125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Recherche infos pour 1ère moto

4 participants

Aller en bas

Recherche infos pour 1ère moto Empty Recherche infos pour 1ère moto

Message par CosmicReaper Jeu 14 Juin 2018 - 13:51

Bonjour à tout le monde vieux

je suis tout nouveau sur le forum et je suis tombé dessus par hasard sur des recherches concernant les 125 et plus particulièrement les motos dans le genre Honda Shadow, Honda Rebel, Virago etc

J'aime beaucoup les motos nippones style custom enfaite. Mais ce que j'aime par dessus tout c'est le style minimaliste et agressif des bobber.

Du coup j'aimerais passer à la 125 pour me rendre au travail car la voiture me rend fou en ville. Mon trajet se résume à du 4x6 km par jour. Parfois 2x6. Je ne suis pas intéressé par le permis moto le a1 me suffit pour l'utilisation que je vais en avoir. Si elle monte à 100/120 ça me sera largement suffisant pour de la ville et de la nationale... Bref

Je me suis renseigné et d'après ce que j'ai trouvé en terme de puissance la Shadow est la plus appropriée. 15cv si je dit pas de conneries autrement je m'en excuse petit V 

Du coup j'aimerais savoir vers quel modèle de Shadow me tourner et s'il y a des années à éviter ? Aussi je n'y connais rien en terme de KM et d'années sur une moto ... Du coup je ne sais pas si je peux viser une moto avec du 20 000 km au compteur ou si bien trop important pour une 125. Pareil avec l'année du véhicule, une moto de 10 ans ne risque pas de se retrouver avec des pièces à changer tout les mois ?

Enfin pour terminer quel est le prix approprié pour ce type de bobber ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci beaucoup à vous ouaiii


Dernière édition par BALDO le Jeu 14 Juin 2018 - 14:22, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
CosmicReaper
CosmicReaper
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour 1ère moto Empty Re: Recherche infos pour 1ère moto

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 14:08

Concernant la Shadow il n y a pas eu de retours sur des mauvaises series , c est une moto tres fiable et qui peut atteindre bcp de kms voir depasser les 100000 bornes si elle a ete bien menée , bref c est du Honda . la mienne a 31000 kms et pour l instant RAS, elle a 18 ans et on dirait qu elle est comme neuve , c est une becane sans souci et si tu compte rouler souvent et longtemps avec , prends en une peu kilométré entre 15000 et 20000 kms . évite les bécanes bidouillées ou transformées car tu risques d avoir de mauvaises surprises, surtout avec l arrivée prochaine d'ici deux ans du CT  . eviter aussi les becanes soit disant boostées car un quatre ne peut pas etre debrider et 15cv c est deja pas mal pour un moteur de 125cm3 . Pour le prix je pense que 2500 € pour une des dernieres années est un grand maximum a titre indicatif j ai payé la mienne une l année 2000 avec pleins d accessoires , 18000kms bicolore  et comme neuve 1700€ . voila ce que je peux te dire , mais des copains auront certainement d'autres arguments pour ou contre a t'exposer  . petit V


Dernière édition par pat33 le Jeu 14 Juin 2018 - 14:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour 1ère moto Empty Re: Recherche infos pour 1ère moto

Message par CosmicReaper Jeu 14 Juin 2018 - 14:10

Merci beaucoup pour ces premières infos. Je ne cherche pas de moto bidouillée autre que sur le plan visuel et dans la conformité.
CosmicReaper
CosmicReaper
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour 1ère moto Empty Re: Recherche infos pour 1ère moto

Message par lolocomet33 Jeu 14 Juin 2018 - 14:20

Salut ComicReaper


CA serait tout de mème plus sympa de te recevoir si tu passais par a la case présentation. C'est la coutume du fofo good Wink Very Happy petit V


https://www.125attitude.com/f2-presentations
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour 1ère moto Empty Re: Recherche infos pour 1ère moto

Message par phifi Jeu 14 Juin 2018 - 17:25

CosmicReaper a écrit:Merci beaucoup pour ces premières infos. Je ne cherche pas de moto bidouillée autre que sur le plan visuel et dans la conformité.

Wink Sauf que si elle est bidouillée visuellement, elle n'est plus conforme.

Bien sur chacun prend ses responsabilités et fais ce qu'il veut, mais il faut savoir où on met les pieds,... lis ceci pour mieux comprendre https://www.125attitude.com/t10289-les-modifications-et-la-legislation#357068


Arrow Il y a un  sujet en "post-it" qui reprend un peu le problème https://www.125attitude.com/t10294-avant-de-modifier-sachez-lire-votre-carte-grise
Sauf qu'il est  approximatif et partiellement faux !!
Un modèle de moto est homologué à partir de son certificat de conformité constructeur (appelé familièrement "barré rouge"), la carte grise qui en découle reprend partiellement les infos de ce document.

En voici un exemple (il n'y a que la première feuille..):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toute modification ne respectant pas le certificat de conformité peut entrainer une annulation de la carte grise; pour "retrouver" celle ci il faut alors demander une "réception à titre isolé" à la DRIRE.

Arrow Heureusement, la mutuelle des motards à mis en place un contrat d'assurance acceptant les motos transformées https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso
Mais c'est la seule compagnie d'assurance à proposer un tel contrat, ..avis aux amateurs de customisation !
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour 1ère moto Empty Re: Recherche infos pour 1ère moto

Message par CosmicReaper Ven 15 Juin 2018 - 10:16

Merci beaucoup pour ces informations ! Reste à voir ce que vaut cette assurance ... Je vais me présenter mais je n'ai pas grand chose à dire dans le domaine de la moto étant un petit novice...

EDIT : présentation effectuée petit V
CosmicReaper
CosmicReaper
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour 1ère moto Empty Re: Recherche infos pour 1ère moto

Message par Stephan Ar CG Ven 15 Juin 2018 - 11:41

phifi a écrit:
CosmicReaper a écrit:Merci beaucoup pour ces premières infos. Je ne cherche pas de moto bidouillée autre que sur le plan visuel et dans la conformité.

Wink Sauf que si elle est bidouillée visuellement, elle n'est plus conforme.

Bien sur chacun prend ses responsabilités et fais ce qu'il veut, mais il faut savoir où on met les pieds,... lis ceci pour mieux comprendre https://www.125attitude.com/t10289-les-modifications-et-la-legislation#357068


Arrow Il y a un  sujet en "post-it" qui reprend un peu le problème https://www.125attitude.com/t10294-avant-de-modifier-sachez-lire-votre-carte-grise
Sauf qu'il est  approximatif et partiellement faux !!
Un modèle de moto est homologué à partir de son certificat de conformité constructeur (appelé familièrement "barré rouge"), la carte grise qui en découle reprend partiellement les infos de ce document.

En voici un exemple (il n'y a que la première feuille..):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toute modification ne respectant pas le certificat de conformité peut entrainer une annulation de la carte grise; pour "retrouver" celle ci il faut alors demander une "réception à titre isolé" à la DRIRE.

Arrow Heureusement, la mutuelle des motards à mis en place un contrat d'assurance acceptant les motos transformées https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso
Mais c'est la seule compagnie d'assurance à proposer un tel contrat, ..avis aux amateurs de customisation !

Le certificat présenté ici est une chose, mais les gendarmes n'ont pas le dit certificat sous les yeux et se réfèrent à la carte-grise que tu leur présente, et ils ne connaissent pas toutes les motos...

Quand je me baladais avec ma CG "WLA-isée", je n'ai jamais eu de souci, "vous pouvez y aller, vous êtes en règle" et ça allait tout seul parce que la carte-grise était respectée.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour 1ère moto Empty Re: Recherche infos pour 1ère moto

Message par lolocomet33 Ven 15 Juin 2018 - 11:55

good good good good ... encore une  Wink
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour 1ère moto Empty Re: Recherche infos pour 1ère moto

Message par phifi Ven 15 Juin 2018 - 14:42

Le problème ne vient pas d'un contrôle des forces de l'ordre qui peut être plus ou moins tolérant, mais en cas d'accident ou de futur contrôle technique.

Je ne juge pas le fait de rouler en moto modifiée (je serais très mal placé pour ça) mais il faut au minimum l’assurance qui couvre cette moto en cas de soucis.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour 1ère moto Empty Re: Recherche infos pour 1ère moto

Message par CosmicReaper Sam 16 Juin 2018 - 14:38

C'est si compliqué que ça en terme de risques ?

J'aimerais changer le guidon, la selle, le pare boue arrière, le support de plaque, les pots et peut être le réservoir.

Bon beaucoup de chose quoi...
CosmicReaper
CosmicReaper
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour 1ère moto Empty Re: Recherche infos pour 1ère moto

Message par Invité Sam 16 Juin 2018 - 18:38

Certes je prêche pour ma paroisse vu que j'en possède une Wink , mais pour info, comme son gros gabarit et son V2 s'y prête également bien, j'ai vu des sympathiques transfo en Bobber sur l'Aquila :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour 1ère moto Empty Re: Recherche infos pour 1ère moto

Message par CosmicReaper Lun 18 Juin 2018 - 10:41

Elle est superbe ... la selle est trop grosse pour moi et le compteur est bien trop petit mais autrement c'est vraiment très propre ... Mais quand es-t’il des performances ?
CosmicReaper
CosmicReaper
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour 1ère moto Empty Re: Recherche infos pour 1ère moto

Message par Invité Lun 18 Juin 2018 - 13:00

CosmicReaper a écrit:Elle est superbe ... la selle est trop grosse pour moi et le compteur est bien trop petit mais autrement c'est vraiment très propre ... Mais quand es-t’il des performances ?
La selle est celle d'origine, et le compteur semble en effet bien petit.
Sinon le V2 Hyosung fait 15 CV. En perfs elle doit etre légèrement en dessous d'une Shadow (car a cause de son gabarit et équipements elle fait 172kg sur la balance avec le plein de tous les liquides), mais bien au dessus d'une Virago.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour 1ère moto Empty Re: Recherche infos pour 1ère moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum