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Intruder problème démarrage

5 participants

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Message par GDLS Dim 1 Avr 2018 - 12:17

Bonjour à tous
Nouvel arrivant sur le forum et heureux propriétaire d'une Intruder depuis 9 mois :vroum02: , la p'tite demoiselle me fait des caprices de démarrage.  Evil or Very Mad
Sur la batterie qui est un peu faiblarde (car laissé trop longtemps déchargée carton ), le moteur refuse de partir alors même que le démarreur se lance bien.
Dès que je mets les fils, ça part impec !
Mais dès que je dois redémarrer... rebelotte.
Je me demande si ce ne serait pas les bougies qui seraient trop vielles (je connais pas leur Km) et auraient du mal à produire une étincelle suffisante sur batterie un peu faible ou si c'est autre chose du type bobine ou ... ?
Je pense bien à changer la batterie, mais dans la mesure où actuellement elle arrive quand même à lancer le démarreur...
Je précise que je m'y connaissais assez en méca auto mais qu'en 2 roues je découvre tout !
Bref je voudrais des conseils avant de me lancer à changer batterie etc à l'aveugle.
Je pense commencer pas les bougies... puis voir
(info suppl : parfois depuis qq mois elle me faisait aussi des prob de redémarrage moteur chaud... puis passé 1 mn d'attente, repartait impec)
Qu'en pensez-vous ? 
Merci de vos lumières !
GDLS
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Message par Alabasse 14 Dim 1 Avr 2018 - 14:53

salut GDLS

- si tu as 2 min tu voudras bien passer par la rubrique "présentation", merci

Alain
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Message par GDLS Dim 1 Avr 2018 - 15:20

ça y est, je suis passé par la rubrique "présentation"   Laughing
petit V
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Message par Alabasse 14 Dim 1 Avr 2018 - 15:22

clap
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Message par Stephan Ar CG Dim 1 Avr 2018 - 17:32

Dans l'absolu on change les bougies...

Si cela ne s'améliore-pas là il te faut tester la batterie qui est peut-être en train de se mettre en court-circuit, vu les symptômes que tu indiques:
- A froid, ça démarre à la poussette ou aux fils
- Tu as des baisses d'intensité à chaud parce que le régulateur doit envoyer plus de courant pour tenir le choc.

Le test est simple: Tu mets un multimètre dessus et tu regardes: Si moteur en route tu remarques une charge croissante, suivie tout d'un coup d'une dégringolade, plus de doute, ta batterie est cuite.

Cela m'est arrivé l'année dernière. Evites aussi de trop rouler, car tu peux tuer ton régulateur à la tâche: soit tu risques une giclée de courant venu en droite ligne du volant magnétique avec des conséquences graves, soit tu vas te retrouver avec une panne totale au milieu de nulle part...
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Message par GDLS Dim 1 Avr 2018 - 17:36

J'en déduis que sur une moto sans batterie on ne peut pas rouler ?
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Message par Stephan Ar CG Dim 1 Avr 2018 - 17:47

Elle peut ... en théorie...

La batterie joue un rôle de tampon en délivrant un ampérage régulier au circuit électrique, alors que le circuit de charge repose sur le moteur tournant et peut fournir une intensité inférieure à certains moments de la conduite, ce qui suggère de moments de "rattrapage" dans la charge.

Sans batterie, c'est à ces moments là que l'on va recevoir trop ou pas assez ce qui donne des à-coups d'intensité dans le circuit électrique ou impose des efforts au régulateur quand on en manque.
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Message par GDLS Dim 1 Avr 2018 - 19:01

Merci pour toutes ces infos super précieuses petit à petit je vais essayer d'être un peu moins nul en meca moto

Je viens de faire un essai : sur la Batterie j'ai testé les bougies defaites : le démarreur tourne mais aucune détincelle. dès que j'ai mis les fils sur la batterie voiture, étincelle impec et ça démarre du premier coup même sur un seul cylindre.
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Message par gg90 Dim 1 Avr 2018 - 22:44

batterie hs Wink

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Stephan Ar CG Lun 2 Avr 2018 - 10:23

+1
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Message par sylvain51220 Dim 8 Avr 2018 - 8:49

ok,j'avais pas vu ton post avant ta presentation.fait attention une batterie de voiture fait au moins 60 ampéres. une de 125 6 ou7 ,donc si elle est pas cramée tu la finie .met une batterie neuve bien chargée puis regarde au multimetre si le circuit de charge moteur lançé donne au moins 14 volts dailleurs pour savoir si ta batterie est bonne branche une ampoule 12v 21w elle doit rester allumée au moins deux heures sans perte d'intensité le multimetre doit pas descendre sous 12v moteur eteint
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