125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes

+11
LUD
Fred68
Stephan Ar CG
Kymkromes
Tdud
Hoaxman
biglebowski
gg90
Alabasse 14
BALDO
spartiate
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Honda 125 CM Custom  les tueuses de bornes   Empty Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes

Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 15:19

Bonjour à tous

Une de mes Honda cm 125 custom de 1990 affiche 142770 km
( ancienne moto de coursier Parisien )
Photo lors de l'achat 250 euros   04 / 2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai observé quelques points à surveiller ou à vérifier lors d'un achat

Peut on parler de faiblesses ?  non bien sûr pas à ce kilométrage là

Sur la mienne::           fait à 100 000 km

Joint de queues de soupapes neufs et rodage des soupapes
Segments neufs et déglaçage des cylindres
Patins avant et arrière de chaine de distribution + tendeur neufs
Pochette de joints
2 bougies
1 mousse de filtre à air

                                             ET C'EST TOUT !!!

En règle générale
--------------------
Le carter chromé de chaine se coupe au niveau du renfort (vibrations )

Le cable de frein av se grippe facilement   (à huiler régulièrement )

le cable de compteur    (à huiler régulièrement )

La crépine de pompe à huile et l'épurateur centrifuge (à nettoyer régulièrement )

Les pots déchappement se percent en dessous ou le tube de doublage se désoude dans le coude "bling bling au ralenti "

L'axe de béquille centrale prend du jeu ( ovalisation des perçages sur le cadre )

Le garde boue arrière rouille au niveau des fixations sur le cadre

Le contacteur de l'embrayage (problème de contact et panne )

Sur les modèles après 1996 le contacteur de béquille bien exposé (peut poser problème )

Réglage ralenti difficile sur certaines  (petit joint torique au fond du puits de la vis d'air ) souvent mal mis absent ou hs

Les filetages des bougies sont fragiles (à remonter a la main avec de la graisse au cuivre )

Ces constatations n'engagent que moi !

Mais si d'autres propriétaires de 125 CM custom à gros kilométrages souhaitent ajouter quelques petites choses !

ALLEZ Y  !!!!

A+...................alroc45
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM Custom  les tueuses de bornes   Empty Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes

Message par spartiate Lun 5 Mar 2018 - 17:34

joli kilométrage !!
good good good
il n' y a pas à tergiverser ! Honda fait de solides 125 !!!
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM Custom  les tueuses de bornes   Empty Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes

Message par BALDO Lun 5 Mar 2018 - 18:07

super retour !

on les savait increvables et tu le confirmes good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM Custom  les tueuses de bornes   Empty Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes

Message par Alabasse 14 Lun 5 Mar 2018 - 19:29

salut les amis

good   un retour d'expérience comme on aimerait en lire souvent... au moins pour ceux qui veulent un machine durable  think  
- bonne route encore

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM Custom  les tueuses de bornes   Empty Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes

Message par gg90 Lun 5 Mar 2018 - 19:40

good la CM

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM Custom  les tueuses de bornes   Empty Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes

Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 20:47

ça c'est du costaud , bonnes balades avec ta CM  good petit V honda
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM Custom  les tueuses de bornes   Empty Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes

Message par biglebowski Lun 5 Mar 2018 - 20:51

spartiate a écrit:joli kilométrage !!
good good good
il n' y a pas à tergiverser ! Honda fait de solides 125 !!!
Tout à fait Wink
Honda c'est la base  excellent excellent excellent excellent excellent honda honda honda honda honda
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM Custom  les tueuses de bornes   Empty Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes

Message par Hoaxman Ven 9 Mar 2018 - 17:30

Alroc45, merci pour ton retour d'expérience,
on a là une bonne preuve de l'excellence des motos japonaises et ici plus précisément sur le CM.
Excellente machine qui cumule plus de kilomètres que certaines voitures modernes...
Bravo Honda.
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM Custom  les tueuses de bornes   Empty Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 18:03

Merci Hoaxman

Et le pire de l'histoire , c'est qu'elle a un kit unlimited power  depuis ses 100 000 bornes

Gicleur de 105 , boite à air préparée , filtre à air sans restricteur ,pots préparés , par contre , j'ai laissé la démultiplication d'origine

On gagne surtout en reprise , mais pas trop en vitesse finale (ça monte de 0 à 100 km/h comme une 250cc)

Ma deuxième CM est d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A+..............alroc45
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM Custom  les tueuses de bornes   Empty Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes

Message par Hoaxman Ven 9 Mar 2018 - 18:12

Merci pour le tuyau, intéressant.
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM Custom  les tueuses de bornes   Empty Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes

Message par Tdud Sam 10 Mar 2018 - 13:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/19609046/2][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/19609046/2][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/19609046/2][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/url][/url]
C est clairement du costaud perso 68000 et des jonquilles au top. J ai juste ouvert la boite a air change le gicleur j ai teste le psb 14 mais j ai remis un 15 car la chaine touche la plaque de fixation du psb et puis bientot 80 km/h donc on sera large
Tdud
Tdud
Amateur
Amateur

Moto : Kymco zing 1999, honda cm 1989 ,solex 1700
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM Custom  les tueuses de bornes   Empty Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes

Message par Tdud Sam 10 Mar 2018 - 13:16

Oups desole pas bien compris la methode pour mettre des photos mmeralemmerale
Tdud
Tdud
Amateur
Amateur

Moto : Kymco zing 1999, honda cm 1989 ,solex 1700
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM Custom  les tueuses de bornes   Empty Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes

Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 16:00

Tdud a écrit:Oups desole pas bien compris la methode pour mettre des photos mmeralemmerale
   +1    Honda c'est du solide

Alors un peu d'humour  !

                               68285 km sur chaque compteur  multiplié par 4 photos = 273140 km   affraid   "record battu " honda


A+.................. alroc45
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM Custom  les tueuses de bornes   Empty Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes

Message par Tdud Sam 10 Mar 2018 - 21:29

+1 faudra quand meme que je fasse la presentation de mes 2 betes une zing que j ai sauve de la casse et la cm payée une bouché de pain et remise en route , 2 moteurs different mais de conception honda type cg pour la kymco (je trouve que c est le moteur le mieux concu de l histoire de la moto) et celui de la cm l'indestructible . Les ingenieurs de chez honda reflechissent avant de concevoir et ça se sent
Tdud
Tdud
Amateur
Amateur

Moto : Kymco zing 1999, honda cm 1989 ,solex 1700
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM Custom  les tueuses de bornes   Empty Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 16:20

Pour la petite Histoire de la Honda CM 125 , c'est très simple

Honda et Yamaha se tiraient la bourre dans le domaine du custom
Yamaha avait des moteurs de 250cc virago en stock énorme pour le marché asiatique
Ils ont juste réduit la cylindrée pour faire des 125 pour le marché européen

La riposte de Honda fut identique
La vieille CM 125 Twin de 78 à 82  "boite 4 vitesses et 6 volts commençait à donner des signes de faiblesse au niveau des ventes
Alors les ingénieurs Honda Japon ont pris des moteurs twin de 250cc boite 5 et calés à 180°
Ils ont réduits la cylindrée et calés le vilebrequin à 360° (histoire de faire des p'tits veaux )

Mais les carters , les roulements , les vilebrequins et toute la pignonnerie de boite sont dimensionnés pour des 250cc 
C'est pour cette raison que la Honda cm 125 type JC05  "c'est hyper costaud "

Et c'est tant mieux pour nous ! ! ! héhé

A+...............alroc45
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM Custom  les tueuses de bornes   Empty Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes

Message par Kymkromes Jeu 15 Mar 2018 - 23:54

Salut Tdud,

Bien d'accord avec ta phrase ...

"mais de conception Honda type cg pour la kymco (je trouve que c est le moteur le mieux conçu de l histoire de la moto)"...

La mienne est une Kymco Zing II et le l'ai acheté chez un concessionnaire Honda. Ce que tu dit a été pour le commercial un solide argument de vente.
Il m'a expliqué l'évolution de la fabrication de la Kymco, société qui, par ailleurs, fabrique moult pièces pour Honda.
Avant de l'acheter, j'ai étudié la chose et il m'a semble une bonne opportunité.
A l'époque je cherchais une Rebel 125, sans résultat.
Finalement je suis bien content.
A plus petit V
Kymkromes
Kymkromes
Expert
Expert

Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
Localisation : Meyzieu, Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM Custom  les tueuses de bornes   Empty Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 20:48

Bonjour Kymkromes

De toutes façons , Honda sous traite la façon de pas mal de pièces à Kymco depuis des années

Le moteur de la Honda 125 cg est un culbuté , et sa faible puissance est l'atout majeur de sa fiabilité dans
Pratiquement tous les pays du Monde

Je pense que certains gros rouleurs en 125 connaissent ce lien  " bonne lecture "

https://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-longue-duree/24-honda-125-cg-la-belle-vie-dun-petit-mono?showall=1&limitstart=

Par contre , je ne sais pas comment est faite la distribution de la Kymco zing 2   ???

Chaine de distribution   ou tiges de culbuteurs ? ?

En tous cas , c'est du solide !

A+.....................alroc45
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM Custom  les tueuses de bornes   Empty Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes

Message par Stephan Ar CG Mar 3 Avr 2018 - 21:17

@ Alroc 45

Ton lien est celui qui m'a décidé d'acquérir la CG 125 qui m'accompagné pendnant 9 ans good

Les moteurs à chaîne de distribution disposent d'un accès à cette chaîne au niveau du cache-culasse et des bouchons aux culbuteurs/soupapes...

Les moteurs culbutés ont un cache-culasse pleine, avec éventuellement les seuls accès aux soupapes. Celui de la CG est plein et quand on le défait, on a vue directement sur les culbuteurs et les soupapes.
Ce sont les plus accessibles pour les réglages.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM Custom  les tueuses de bornes   Empty Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes

Message par Tdud Ven 20 Avr 2018 - 22:57

Perso si je prend une troisieme ce sera un cg car la qualite des materiaux des kymco est quand même inferieur a ce qui se fait chez honda en ce moment je profite des beaux jours pour faire prendre des bornes à la honda et elle est de plus en plus agreable des tres bonnes reprises v max 115 atteint facilement juste en ouvrant la boite a air suppression du restricteur et remplacement du gicleur .J ai teste le pignon de 14 mais je suis revenu au 15 je roule generalement vers 95 100 et avec le pignon de 15 j ai l'impression d etre moins haut dans les tours donc de preserver mon moteur
Tdud
Tdud
Amateur
Amateur

Moto : Kymco zing 1999, honda cm 1989 ,solex 1700
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM Custom  les tueuses de bornes   Empty Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes

Message par Invité Sam 21 Avr 2018 - 9:23

Tdud a écrit:Perso si je prend une troisieme ce sera un cg car la qualite des materiaux des kymco est quand même inferieur a ce qui se fait chez honda en ce moment je profite des beaux jours pour faire prendre des bornes à la honda et elle est de plus en plus agreable des tres bonnes reprises v max 115 atteint facilement juste en ouvrant la boite a air suppression du restricteur et remplacement du gicleur .J ai teste le pignon de 14 mais je suis revenu au 15 je roule generalement vers 95 100 et avec le pignon de 15 j ai l'impression d etre moins haut dans les tours donc de preserver mon moteur
+1   Bingo !

J'ai fais la même chose et ça marche nickel depuis 47000 km
Et j'ai remarqué un truc sur cette bécane ,  "" plus elle roule , mieux elle roule  ""

ça tire trop court et ça mouline  avec le pignon de 14, le 15 dents est le meilleur compromis

A+..........alroc45
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM Custom  les tueuses de bornes   Empty Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes

Message par Tdud Dim 22 Avr 2018 - 21:32

Je plussoie pignon de 15 meilleur compromis good
Tdud
Tdud
Amateur
Amateur

Moto : Kymco zing 1999, honda cm 1989 ,solex 1700
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM Custom  les tueuses de bornes   Empty Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes

Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 9:35

alroc45 a écrit:Bonjour à tous

Une de mes Honda cm 125 custom de 1990 affiche 142770 km
( ancienne moto de coursier Parisien )
Photo lors de l'achat 250 euros   04 / 2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai observé quelques points à surveiller ou à vérifier lors d'un achat

Peut on parler de faiblesses ?  non bien sûr pas à ce kilométrage là

Sur la mienne::           fait à 100 000 km

Joint de queues de soupapes neufs et rodage des soupapes
Segments neufs et déglaçage des cylindres
Patins avant et arrière de chaine de distribution + tendeur neufs
Pochette de joints
2 bougies
1 mousse de filtre à air

                                             ET C'EST TOUT !!!

En règle générale
--------------------
Le carter chromé de chaine se coupe au niveau du renfort (vibrations )

Le cable de frein av se grippe facilement   (à huiler régulièrement )

le cable de compteur    (à huiler régulièrement )

La crépine de pompe à huile et l'épurateur centrifuge (à nettoyer régulièrement )

Les pots déchappement se percent en dessous ou le tube de doublage se désoude dans le coude "bling bling au ralenti "

L'axe de béquille centrale prend du jeu ( ovalisation des perçages sur le cadre )

Le garde boue arrière rouille au niveau des fixations sur le cadre

Le contacteur de l'embrayage (problème de contact et panne )

Sur les modèles après 1996 le contacteur de béquille bien exposé (peut poser problème )

Réglage ralenti difficile sur certaines  (petit joint torique au fond du puits de la vis d'air ) souvent mal mis absent ou hs

Les filetages des bougies sont fragiles (à remonter a la main avec de la graisse au cuivre )

Ces constatations n'engagent que moi !

Mais si d'autres propriétaires de 125 CM custom à gros kilométrages souhaitent ajouter quelques petites choses !

ALLEZ Y  !!!!

A+...................alroc45

Bonjour à tous 

J'ai oublié un dernier point faible  des 125cm c !  (JC05)

C'est ............LE BOL DU PHARE .................. en plastique ABS qui se fend !

Il existe sur le Net des modèles en résine bien plus solides que les origines !

A+..........................alroc45...............Joyeux Noel à tous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM Custom  les tueuses de bornes   Empty Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes

Message par Fred68 Dim 23 Déc 2018 - 10:05

Ah ouai cela me laisse une énorme marge question kilométres good elle totalise
18700 a ce jour , je viens de vidanger la fourche et monter un pneu neuf
a l'avant ( j'avais le méme pneu que sur la tienne ) plus les autres modif , pneu arriére plus grand kit chaine neuf avec pignon sortie boite plus grand , carbu plus gros , et c'est tout pour la méca j'aimerais remplacer l'échappement pour un qui respire mieux mais ça me fait c.... en ce qui concerne le bruit et en méme temps concerver celui d'origine qui n'est pas percé
Le bol de phare par contre est un petit peu fondue sur le dessus ? je pense que les anciens proprios on essayer une lampe plus forte
étant donné que d'origine c'est l'éclairage a la bougie !
Fred68
Fred68
Passionné
Passionné

Moto : Honda 125 cmc 1998
Localisation : Aude-Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM Custom  les tueuses de bornes   Empty Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes

Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 10:33

Et oui , il faut faire un choix entre la passion (Suz GT 125 ) et la raison (Honda Cm c )

Aucun  regret en ce qui me concerne 

Pour mes Honda cm , une bonne révision mécanique et c'est tout 
je me suis surtout penché sur les peintures qui n'étaient pas terribles

Bosses , réservoirs percé , peinture usée 
Alors j'ai tenté un truc de malade 
J'ai utilisé un vieux réservoir foutu comme cobaye  pour me faire la main 

Et j'ai fait ça pour la rouge 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ça pour la bleue marine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça occupe un peu !
Pour tes pots d'échappement , j'ai fais la modif ,j'ai viré la dernière chicane , ça respire mieux et le bruit n'est pas énorme 
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les poulets  "et les basses cours ne manquent pas par chez moi ! !  lol!   "

A+..............alroc45
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM Custom  les tueuses de bornes   Empty Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes

Message par Fred68 Dim 23 Déc 2018 - 11:01

si c'est comme la mienne c'est un bleue marine mais qui est vert en fait petit V c'est une vieille photo mais pour la teinte elle n'as pas changé , pour tes CM tu as fait quoi , peinture vernis ou juste peinture ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred68
Fred68
Passionné
Passionné

Moto : Honda 125 cmc 1998
Localisation : Aude-Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM Custom  les tueuses de bornes   Empty Re: Honda 125 CM Custom les tueuses de bornes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum