125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Porte Moto TW

+3
Alabasse 14
lechti599
esteho
7 participants

Aller en bas

Porte Moto TW Empty Porte Moto TW

Message par esteho Jeu 1 Mar 2018 - 18:10

Salut, par ce sujet je voulais vous présenter mon porte moto pour ma Yamaha TW, c'est mon beaux frère qui me l'as fait étant donné qu'il est bon dans les soudures moi c'est pas le cas, le modèle de mon porte moto que je vais vous présenter je l'ai eu avec la personne qui possède ce Blog  (http://berna12.over-blog.com/) il a été super sympa de m'avoir donné les côtes de son porte moto, c'est avec ceci que nous passons de superbe vacances, nous avons aménagé entre guillemets notre fourgon et nous partons sillonner la France, l'Espagne, l'Italie... à bord de notre fourgon et bien entendu avec notre TW. Je fixe le porte moto sur l'attache remorque je ne met en place un seul boulon et son écrou, ensuite je penche le porte moto je fixe ou je pose une plaque en métal sur le premier sabot pour rouler la moto, la roue avant va s'insérer dans le sabot du fond, ensuite je prend un cric bouteille je l'installe au milieu je monte la moto au cric et j'enlève la plaque et je redescends le cric et la roue arrière va s'insérer dans son sabot, il y a deux attaches sur les charnières des portes pour sangler le tout on ne voit pas sur la dernière photo merci 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
esteho
esteho
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha TW125
Localisation : Quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

Porte Moto TW Empty Re: Porte Moto TW

Message par lechti599 Jeu 1 Mar 2018 - 18:11

hé bé très jolie système  good
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Porte Moto TW Empty Re: Porte Moto TW

Message par Alabasse 14 Jeu 1 Mar 2018 - 18:16

salut les amis

- très bien comme idée et comme réalisation = bonne route, attention toutefois au poids en porte à faux à l'arrière du fourgon...

petit V   à la r'voyure
alain

> sujet déplacé dans le "blabla moto"
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Porte Moto TW Empty Re: Porte Moto TW

Message par Nano Jeu 1 Mar 2018 - 19:39

Très ingénieux!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Porte Moto TW Empty Re: Porte Moto TW

Message par Stephan Ar CG Jeu 1 Mar 2018 - 20:31

Pas mal. good 

Comme dit plus haut, attention au wheelie avec le fourgon... Very Happy
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Porte Moto TW Empty Re: Porte Moto TW

Message par phifi Jeu 1 Mar 2018 - 22:54

Belle réalisation.

Juste une remarque combien as tu le droit d'avoir de poids sur la flèche de ton attelage ?
C'est la valeur "S" notée sur la plaque rivetée de l'attelage.

Sur une voiture de tourisme c'est souvent entre 60 et 70 kgs (75 pour les meilleurs mais c'est rare), sur un utilitaire comme le tien c'est forcément plus.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Porte Moto TW Empty Re: Porte Moto TW

Message par Alabasse 14 Ven 2 Mar 2018 - 8:41

salut les amis

- sans connaissance en ce qui concerne les fourgons aménagés, en revanche sur les camping cars classiques à cellule le porte à faux arrière est énorme et il n'est pas rare de voir + de 2 m...  attention à l'effet de fouet dans les courbes serrées

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Porte Moto TW Empty Re: Porte Moto TW

Message par dadbob3359 Ven 2 Mar 2018 - 9:26

affraid

Ingénieux , mais hors normes, une fois la moto installée sur le porte moto, elle dépasse pas mal du gabarit" largeur" du camion...en cas d' accident bonjour les problèmes avec l'assurance .
c'est juste mon avis, pas une critique.
v
avatar
dadbob3359
Habitué
Habitué

Moto : Honda Shadow 125
Localisation : proche Evreux DT 27 EURE

Revenir en haut Aller en bas

Porte Moto TW Empty Re: Porte Moto TW

Message par Stephan Ar CG Ven 2 Mar 2018 - 10:03

Pas faux.

La plaque porte-feux ne respecte pas les dfispositions légales: Elle devrait faire la largeur totale du dispositif + moto pour que ce soit aux normes, ce qui implique qie les feux et les réfléchissants seraient à l'aplomb des extérieurs de l'attelage, tenant compte du déport présent de chaque côté...

Autre possibilité: Monter des panneaux réfléchissants amovibles sur les parties en déport de la moto. Par contre là ce sera à l'appréciation du fonctionnaire...
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Porte Moto TW Empty Re: Porte Moto TW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum