125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

+5
CycloneM2
gg90
lombrick
phifi
Alabasse 14
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm Empty Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 19:06

Bonjour,

Pour ne pas créer un autre post je vais profiter de celui la :) 

Alors je me suis lancé sur le réglage de mon carbu de ma ybr 125. Tout d'abord j'ai réglé l'accélérateur. Deuxièmement j'ai vérifié les 3 points cités par Alabasse et c'est ok.
Alors j'ai pas de cran sur le boisseau, et ma vis de richesse se trouve du côté admission pas du côté filtre à air je doit donc dévisser pour enrichir :p.
J'ai installer un silencieux de 200mm et le filtre à air est d'origine (mousse + filtre) je souhaite avoir le meilleur réglage possible.

Ce qui me pousse à faire un réglage c'est les acoups que j'ai à froid quand j'ouvre au 1/4 ma poignée de gaz par contre à chaud c'est moins présent. J'ai essayé d'enrichir un peu plus et c'est à coups on légèrement disparu. Et la moto sent plus l'essence. Les à coups disparaisse à chaud

Le problème que j'ai c'est que plus j'enrichie plus le ralentie à du mal à se stabiliser. 

Qu'en pensez vous de ma bougie ? (c'est un 4 temps) 

Merci d'avance


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm Empty Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par Alabasse 14 Sam 27 Jan 2018 - 19:09

salut les amis

- comme dit sur un autre topic, bougie nickel = chocolat clair   good

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm Empty Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 19:42

Merci et c'est à coup c'est du à quoi ? parce que le moteur est froid :)

Par contre je sais pas à combien de tour elle est la vis de réglage est j'ai peur de la bougé ^^ 

Si on dévisse ou on vis la vis de richesse moteur éteint sa change quelque chose ?

Alabasse toujours la pour répondre 1000 merciS :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm Empty Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par Alabasse 14 Sam 27 Jan 2018 - 20:06

salut les amis

- moteur éteint tu ne risques absolument rien, si ta vis est très visible tu peux facilement compter les tours qu'il te faut pour la fermer, ensuite faire des essais avec 1.75 d'ouverture pour éventuellement la remettre dans sa position actuelle
- je ne connais pas le type de silencieux de 200 mm
- le moteur est conçu pour un fonctionnement optimal quand il est chaud, il se peut qu'à froid ça merdouille
- bon courage

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm Empty Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par phifi Sam 27 Jan 2018 - 21:10

La richesse se règle moteur allumé, sinon ça ne sert pas à grand chose.
Une fois que c'est bon on agit sur la vis de ralenti.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm Empty Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par lombrick Sam 27 Jan 2018 - 21:43

a les bonheur des réglage carbu sa me rappel mes 15  ans et mon 103 :) je suis de tout coeur avec toi courage
lombrick
lombrick
Habitué
Habitué

Moto : benelli tnt 125
Localisation : 77000

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm Empty Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par gg90 Sam 27 Jan 2018 - 22:16

rien de compliqué sur un 4tps pas la même sur un deux tps Wink

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm Empty Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par Invité Dim 28 Jan 2018 - 0:02

Merci beaucoup à tous :)

Alabasse le silencieux est un blackwidow ca fait sortir assez d'air en tout cas ^^ Demain je testerai les 1,75
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm Empty Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par Invité Dim 28 Jan 2018 - 10:52

Bon petite mauvaise nouvelle, je suis à 4 tour et 1/4 à peu près
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm Empty Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par Alabasse 14 Dim 28 Jan 2018 - 11:19

salut les amis

- pourrais tu faire des essais (à chaud) avec le réglage basique de 1.75 tr

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm Empty Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par Invité Dim 28 Jan 2018 - 11:43

Quand tu dis essai à chaud c'est juste le ralentie ou rouler puis regarder la bougie ? 

Je pense que ca sera trop pauvre, quand tu dit 1.75 c'est pour un réglage avec une ligne d'échappement d'origine ou une ligne complète d'échappement modifier (ce qui est mon cas) ?

Merci :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm Empty Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par CycloneM2 Dim 28 Jan 2018 - 11:50

Bonjour

Petit avis et info de ma part

faut déja savoir si c'est une carbu ou injection

A froid la YBR hoquette c'est normal, faut attendre 5 mns de chauffe sur ma mienne , sinon impossible de partir sur route

Starter à moitié de suite apres démarrage ..... au KICK , celà est plus FUN

Vis de richesse à régler en marche , si tu as 5 tours tu as peut etre comme sur la mienne lors de l'achat , il manquait le joint torique et le ressort sur cette vis

2,50 E chez Yam , et apres changement , un vrai petit avion

C'était une vedette qui me l'avait vendue , mais comme elle était tres chouette je m'en tapait
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm Empty Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par Alabasse 14 Dim 28 Jan 2018 - 12:02

salut les amis

- tous les essais et les réglages doivent se faire à chaud, je n'ai pas l'expérience de l'échappement de 200 mm

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm Empty Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par Invité Dim 28 Jan 2018 - 12:29

Merci CycloneM2, alors le carburateur est à membrane pas de cran au niveau électronique et il est bardé d'électronique. Pour la vis de richesse la moto est neuve elle à 3 mois, donc je pense que la vis est d'origine. 

Es que c'est normal que quand elle est plus pauvre le hoquet se sent plus à froid ? 
J'ai fait aussi un test sur autoroute quand elle était à 3 tour 75 je faisait du 107 -110 et la avec les 4 tour 1/4 je fais du 113- 115 compteur.

Voici une photo du carburateur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca marche Alabasse merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm Empty Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par Alabasse 14 Dim 28 Jan 2018 - 12:58

salut les amis

- aux vitesses que tu cites il y belle lurette que la vis de richesse est inopérante, son domaine est le bas régime et la reprise, suivant tes essais il faudra donc chercher autre part...
- ta mob a 3 mois alors = à donf direction le concess pour règlement du problème sans mollesse...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm Empty Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par Invité Dim 28 Jan 2018 - 14:45

Merci donc je pense que je me fait du souci pour rien ^^(c'était surtout le hoquet qui m'inquiété). Les concession ici ca vaut rien. Autant faire les réglage toi même mdr 

Donc je vais essayer de bien régler la vis de ralentie en fonction de la bougie et faire en sorte que la bougie reste marron clair :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm Empty Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par Alabasse 14 Dim 28 Jan 2018 - 15:26

salut les amis

- au temps pour moi  think   j'avais tout simplement oublié ta localisation, alors oui, lis le fofo et écoute les conseils des moustachus   Wink

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm Empty Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par Invité Dim 25 Fév 2018 - 20:19

Bonjour, 

J'avance tout doucement dans se réglage de carburateur voici quelques images de la bougie avec une vis de richesse à 2 tour 1/4 (je trouve le bec un peu clair ou c'est peut être normal ?). J'entends quelques paf paf à la décélération. 

Qu'es que vous en pensez ?

Par contre j'ai pas compris un truc sur les méthodes de réglage de carburateur. Tout d'abord il dise de serrer à 2 tours 1/2 et de visser 1/4 par 1/4 jusqu'a ce qu'il y ai un changement de régime puis revenir à l'ancienne position et rajouté 1/8. Et pour ceux qui ont un carburateur ou la vis de richesse est côté admission ils font comment mdr 
Parce que dans le premier cas quand il vis il rajoute de l'essence et moi si je vis je rajoute de l'air. Donc je suis un peu perdu 

Merci d'avance les amis :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm Empty Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par lechti599 Lun 26 Fév 2018 - 10:23

hello
a voir ta photo on dirais que t'on écartement de l’électrode est important ta mis combien , il me semble que c'est 0.6 a 0.7 mm
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm Empty Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par lechti599 Lun 26 Fév 2018 - 10:25

et a tu la bonne référence de la bougie c'est important
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm Empty Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par Invité Lun 26 Fév 2018 - 11:05

Merci lechti599 pour ta réponse, la bougie est d'origine (environ 2500 kms) la référence correspond à celle du bouquin. Pour l'écartement j'ai mesuré la dernière fois et celle de 0,6 passé mais pas celle de 0,7. J'ai une autre bougie neuf au cas ou.
Selon toi la couleur du bec est du à un mauvais écartement de la bougie ?

Merci :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm Empty Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par Alabasse 14 Lun 26 Fév 2018 - 11:27

salut les amis

- sans répondre à la place de lechti599, la couleur de ta bougie me semble bonne et la méthode de réglage de la richesse est souvent décrite comme ça !  actuellement, à quel réglage est ta vis de richesse et rencontre-tu encore des problèmes ? 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm Empty Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par Invité Lun 26 Fév 2018 - 11:39

Salut Alabasse 14 quel plaisir de te lire :), 

Alors je suis à 2 tour 1/4, mise à part le pétarade à la décélération et de léger à coups a froid quand j'accélère franchement (c'est normal) qui disparaisse à chaud. Aucun problème. La seul chose qui m'inquiète c'est d'être trop pauvre. Et je me dis aussi que dans ma tête qu'en vissant je peux encore améliorer le réglage. Concernant la méthode de réglage de la richesse. Si je vis la vis à fond et que j'augmente bien le ralentie. Je dévisse de 1/4 de tour en 1/4 de tour, pour voir à qu'elle moment je m'arrête il faut que le moteur arrête de monté en régime c'est ca ? après je rajoute 1/8 ?

Je viens de lire un truc qu'il fallait pas faire... En nettoyant la bougie j'ai passer la brosse de partout partout même sur l'électrode et il fallait pas mais je savais pas. A votre avis je change la bougie ? 

Merci d'avance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm Empty Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 14:42

Bonjour,

J'ai mesuré l'écartement de la bougie, la cale de 0,6 rentre et accroche et la cale de 0,7 Ne rentre pas. Le constructeur préconise 0,6 mm et 0,7 mm. C'est la bonne méthode pour vérifier ? 

Merci :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm Empty Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par Terra39 Ven 2 Mar 2018 - 8:22

J'ai bien l'impression que ce problème de bougie de ralenti devienne une phobie.
Ta bougie est très propre très belle et j'ai aussi l'impression que tu confonds vis de ralenti et vis de richesse si je peux me permettre, remets ta vis de richesse au niveau initial et n'y touche plus et roule... good
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm Empty Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum