125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

AIDE - Réglage carburateur Suzuki 125 GN

3 participants

Aller en bas

AIDE - Réglage carburateur Suzuki 125 GN Empty AIDE - Réglage carburateur Suzuki 125 GN

Message par Bicyclemods Lun 20 Déc 2021 - 18:59

Coucou !
J'ouvre ce topic pour les détendeurs d'une Suzuki GN, qu'elle soit pre ou post 1997. Pourquoi ? Car il y a eu un changement de réglage de carburation à partir de 1997, et la revue technique comporte deux erreurs...
J'ai passé pas mal de temps à comprendre et trouver ces erreurs.

Sur la page des caractéristiques, on parle d'une hauteur de flotteur par rapport au plan de joint de 24mm.
24mm étant purement impossible, car ça engendre une cuve vraiment trop peu remplie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Or sur la page des réglages et entretien courant, c'est bien noté 21,4mm. Après pas mal de recherche sur le net, il se trouve que c'est bien 21.4mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ensuite pour les bécanes d'à partir de 1997, la revue nous parle d'un réglage de hauteur à 26mm !!! Encore une fois, complétement fantasque, puisque pire que 24mm, on a une cuve quasiment vide. Impossible de simplement démarrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après plusieurs essais et du fait de l'erreur entre 24 et 21.4, je suis parti du principe que l'erreur devait être aussi entre 26 et 21.6, donc :
Avant 1997 = 21.4mm du plan de joint à la courbure du flotteur
A partir de 1997 = 21.6mm du plan de joint à la courbure du flotteur.

Sur la mienne qui date de 1999, si je suis à 21.4mm, j'ai une fuite au trop plein. A 21.6mm c'est nickel. Au dessus de 22mm, impossible de démarrer.

Voilà, j'espère que ça aidera les prochains proprio de ces bestioles capricieuses !


Dernière édition par Bicyclemods le Lun 20 Déc 2021 - 21:27, édité 1 fois
Bicyclemods
Bicyclemods
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki GN
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

AIDE - Réglage carburateur Suzuki 125 GN Empty Re: AIDE - Réglage carburateur Suzuki 125 GN

Message par Alabasse 14 Lun 20 Déc 2021 - 21:25

boujou les amis

- merci pour ces précisions de réglages  good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

AIDE - Réglage carburateur Suzuki 125 GN Empty Re: AIDE - Réglage carburateur Suzuki 125 GN

Message par David748 Mar 4 Jan 2022 - 21:59

Pas trop le droit à l'approximation lors du réglage du flotteur, je ne pensais pas que c'était aussi précis.
Je suppose que la documentation provient de la revue technique n° 104, tu confirme Bicyclemods ?
Si c'est le cas il faut que je me la procure pour ma future 125 TU-X qui a le même moteur (cadre ?) que la GN.
David748
David748
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 TUX
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

AIDE - Réglage carburateur Suzuki 125 GN Empty Re: AIDE - Réglage carburateur Suzuki 125 GN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum