125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

+46
Manudk59
Franck42
JBR06
Picvert74
charly lkj
Gadj
JETRIDER
patosx2
ChristianGZ
janfran
bob786ym
XScramblerX
Cassius47
lio29
Marco 84
baroudeur84
spartiate
Kroeyran
MAFIO
mag77
Cocominute
Fred@
Alabasse 14
nonobrz
philartis
phifi
Terra39
biglebowski
phil 44
phiphi78
Pascal 77
KENZO
savage
SMW
lechti599
ricobino
Copik
gg90
skyros
Stephan Ar CG
Calypso 14
Pat31
BALDO
Mic Macadam
savate2doigts
lolocomet33
50 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 9 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par Cocominute Ven 29 Mar 2019 - 13:35

Bref difficile de statuer à 500 bornes..à voir dans 5000km mais ne pas bâcler ton rodage Wink ta moto te le rendra

Cocominute
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 9 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par Cocominute Mar 2 Avr 2019 - 22:58

https://drive.google.com/file/d/18dguqyMRJ8LCVP7FhsFhxxunwq4MNfRD/viewv 
Voici le précieux manuel utilisateur Wink
Cocominute
Cocominute
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero scrambler 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 9 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par janfran Mer 3 Avr 2019 - 17:50

merci good
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 9 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 17:56

Pour quelle année de fabrication est destiné ce livret ?? en le lisant je vois qu'il parle de starter et de carburateur ....... think vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 9 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 18:02

Et oui, la Caballero est une bizarrerie, une Euro4 à carbu !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 9 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 18:04

Chapeau aux mecs qui ont pu faire homologuer une becane a carbu , ça sent le repas bien arrosé avant les verifs ..... trinque lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 9 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par SgtChrisWhite Sam 6 Avr 2019 - 14:09

Bonjour à tous, 

j'suis passé par la case présentation (Un nouveau au rapport, ndlr) et je viens échanger avec sur cette petite moto plutôt sympa. 

La mienne a maintenant 300km, achetée près de Paris. 

D'après mon concessionnaire (Romeo Sierra Team, pour ne pas le citer), débrider le CDI reviendrait à annuler la garantie (il a pris contact avec le fabricant). 
en effet, ça bloque tôt, ça n'avance pas des masses et ça aime pas les lignes droites trop longues, mais c'est marrant à conduire sur petites routes de countryside. 

Pour ma part, je prévois les changements suivants : 

- garde boue en position haute à l'avant comme sur la version Rally, 
- grille de phare,
- saute vent mini pour finir l'avant, 
- remplacement sur porte numéro et son yellow sticker avec par une pièce d'aluminium à la même forme, 
- réfection de la boucle arrière, 
- modification du revêtement de la selle par quelque chose de plus "vintage" 
- peinture du cache-réservoir pour une teinte façon GS du Dakar des années 80s, ou alors inspirée du design militaire façon Jeep / Humvee (forcément !) 
- modification des clignotants, 
- modification du guidon par un modèle renfort et mousse cuir brodée 
- peinture cache blanc arrière 
- pose de la sacoche réservoir du modèle Rally
- création d'une housse façon buffle bag / polochon fixée à l'arrière
- réfection des comodo, car c'est VRAIMENT pas pratique, surtout le flash beam 

Pour en revenir à la conduite, ça me parait vraiment ultra léger comparé à d'autres, le moteur est effectivement un peu creux mais je reporte ça sur le rodage. 

C'est très joueur en 1st, 2nd et 3rd gear, ensuite ça s'allonge gentiment. 
Ce matin, en arrivant au job, j'ai constaté que le point mort était difficile à trouver après avoir joué pas mal de la boite dans les rues de Paris. 

Ca reste super sympa à conduire et très ludique. 

Au plaisir. 

Oorah,

Chris - Semper Fi
SgtChrisWhite
SgtChrisWhite
En rodage
En rodage

Moto : Fantic 125 Caballero, et autres
Localisation : UNKNOWN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 9 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par Cocominute Sam 6 Avr 2019 - 14:41

Moi fin de rodage je suis à 750km pas de soucis pour le moment et je partage ton avis c’est assez joueur jusqu’en 3ème après c’est un peu décevant au vu de l’état d’esoris de la meule mais mettons ça sur le rodage .. il parait que le moteur se libère ...humm ça me laisse rongeur.
Pour le point mort moi c’est pareille mais ça va de mieux en mieux je pense que la boîte se rôde aussi.
Sinon à chaud dans l’obscurité mon coude d’dchzp Rougis au niveau de la protection en carbone mais c’est normale apparemment.
Sinon j’ai avancé un peu le guidon et finioler quelques gaines au scotch électricien.
Pour le debridage du CDI je vais attendre 3000km mais j’hesite encore je sais pas si ça va vraiment changer grand chose .. il parait qu’elle est bridé à 8000tr .. étrange car elle est donnée à 9000tr en couple et moi je commence à pousser doucement et ponctuellement et j’arrive à dépecer les 8000tr à en croire ma jauge compte tout qui je trouve reste imprécise ..
Vous passer vos rapports à combien de tours minutes en moyennes les mecs ? Moi entre 5 et 7..
sinon à part çà jolie bécane on m’interpelle souvent c’est un peu un ovni encore cette Fantic ^^
Cocominute
Cocominute
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero scrambler 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 9 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par SgtChrisWhite Sam 6 Avr 2019 - 15:08

Je suis ravi de voir que certains ont les mêmes retours que moi. 
Je pense vraiment que le moteur va prendre tout son power après le rodage. 
La boite doit se roder en effet mais ce fut assez perturbant ce matin dans Paris! 
Oui, j'ai remarqué le rougissement léger aussi, rien d'anormal en effet ! 
Pour le CDI, j'attendrai également quelques temps, histoire de voir. 

J'ai l'habitude de rouler le couple (la faute autre mobylette !), je les passe à l'oreille, la première ne me sert qu'à lancer, ensuite oui je dirai entre 4 et 6, 7 parfois... 
Je tâcherai d'y prêter davantage attention pour le futur. 

J'ai aussi attiré quelques regards sur la route, c'est sympathique.

Dernier point, je vais voir pour un réglage de la hauteur d'éclairage en "code" ; ça me semble un peu weak. 

J'ai hâte de pouvoir avancer sur les modifications prévues
SgtChrisWhite
SgtChrisWhite
En rodage
En rodage

Moto : Fantic 125 Caballero, et autres
Localisation : UNKNOWN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 9 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par Cocominute Sam 6 Avr 2019 - 15:28

Tu l’as acheté sur Paris ou en banlieue ?
Je roule aussi sur Paris Wink avec la scrambler rouge.
On devrai en voir de plus en plus.

Cocominute
Cocominute
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero scrambler 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 9 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par SgtChrisWhite Sam 6 Avr 2019 - 15:31

Je l'ai acheté dans le 78 près de St Germain en Laye. 

Je travaille dans le 2e :)
SgtChrisWhite
SgtChrisWhite
En rodage
En rodage

Moto : Fantic 125 Caballero, et autres
Localisation : UNKNOWN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 9 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par Cocominute Sam 6 Avr 2019 - 15:57

On dois être une dixaines de caballeriste à tout casser en intra mûros pour le moment j’en ai croisé qu’une ^^
Bon bah je vais suivre tes changements de près puis je ferai un retour après le rodage et la premières révisions des 1000km.
Ah tu as remarqué aussi mais je crois que notre compteur affiche la vitesse réelle GPS Wink j’ai testé !
Cocominute
Cocominute
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero scrambler 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 9 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par SgtChrisWhite Mar 9 Avr 2019 - 11:01

Salut Cocominute, 

Les changements interviendront espacés sur un temps assez long, je suis très pris niveau boulot et part souvent, donc pour le moment, stand-by. 

Pour ce qui est de la vitesse, je n'ai pas fait attention, je ferai un essai jeudi pour comparer. 

Par contre, je suis étonné de deux points concernant le freinage : 

- sur le frein avant, ça "couine" surtout quand le disque commence à chauffer. Ca doit être dû au rodage
- sur le frein arrière, on ne peut pas dire qu'il soit d'une efficacité folle... 

Oorah, 

Chris
SgtChrisWhite
SgtChrisWhite
En rodage
En rodage

Moto : Fantic 125 Caballero, et autres
Localisation : UNKNOWN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 9 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par Cocominute Mar 9 Avr 2019 - 11:22

Bien le bonjour camarade,
Encore 200 bornes pour moi et révision des 1000km pressé de voir si y’a du changement niveau moteur.
Pour ma part je trouve que les freins font le taff avant comme arrière et je désactive très rarement l’abs.
Ça peux couiner un peu par temps de pluie je crois ..
Sinon je vois pas sûrement le rodage des plaquettes mais normalement c’est environs 50-100 bornes je pense
Cocominute
Cocominute
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero scrambler 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 9 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par SgtChrisWhite Mar 9 Avr 2019 - 11:49

Il faut dire qu'avec le frein moteur de cette bécane, les freins, je ne les use pas trop... ! 

Je suis en train de monter un petit périple et je travaille à la rédaction du post dédié. 
J'ai deux idées : la première, départ de la place de la Concorde (enfin plus précisément de la rue Boissy d'Anglas) pour arriver à base des Commandos à Lorient, par les petites routes évidemment (550km, en deux ou trois jours). 

Et dans la lignée de certains rédacteurs organiser une virée au long cours en 125, à travers les Etats Unis, de Portland, ME, jusqu'à San Diego, CA.
SgtChrisWhite
SgtChrisWhite
En rodage
En rodage

Moto : Fantic 125 Caballero, et autres
Localisation : UNKNOWN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 9 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par Cocominute Mar 9 Avr 2019 - 11:54

Tout ça avec ta Fantic ?
Balaise ^^
A voir si on peux rouler sans soucis à l’étranger avec nos permis..
Cocominute
Cocominute
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero scrambler 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 9 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par phifi Mar 9 Avr 2019 - 13:31

La formation de 7 heures donnant droit à conduire des 125 en France n'est pas valable à l'étranger....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 9 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par SgtChrisWhite Mar 9 Avr 2019 - 13:32

Oui, ça je savais, j'ai le permis gros cube, ainsi qu'un permis du pays en question. 

Oorah, 

Chris
SgtChrisWhite
SgtChrisWhite
En rodage
En rodage

Moto : Fantic 125 Caballero, et autres
Localisation : UNKNOWN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 9 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par phifi Mar 9 Avr 2019 - 13:41

Il me semblait que le permis Français était valable quelques mois aux états unis (2 ou 3 je crois).
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 9 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par SgtChrisWhite Mar 9 Avr 2019 - 13:56

Le permis français "gros cube" est valable 3 mois (90 jours) aux USA. Au delà, il faut un permis de l'Etat dans lequel tu "résides" - certains sont plus faciles que d'autres à obtenir, mais est très pas cher !

Oorah,

Chris
SgtChrisWhite
SgtChrisWhite
En rodage
En rodage

Moto : Fantic 125 Caballero, et autres
Localisation : UNKNOWN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 9 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par janfran Mar 9 Avr 2019 - 18:44

fantic est une bonne marque et étais présente l'année dernière au jnmm. Ça vous dirais de se rejoindre sur se rasso pour échanger sur vos motos et se rencontrer. Regarder dans préparation de sortie. petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 9 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par cork Mar 9 Avr 2019 - 20:26

Dommage, je projette d'aller à l'Armada 2019 à Rouen à la même période.

Beau projet Paris Lorient par les petites routes 👍
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 9 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par SgtChrisWhite Mer 10 Avr 2019 - 17:30

Hello Janfran, 

Je crois être là ce weekend du JNMM à Fontainebleau ; mais à confirmer. 
De ma place jusqu'à là-bas, ça fait une trotte - 2h de route, mais l'idée peut être cool. 

I'll let you know. 

Oorah, 

Chris
SgtChrisWhite
SgtChrisWhite
En rodage
En rodage

Moto : Fantic 125 Caballero, et autres
Localisation : UNKNOWN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 9 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par ced Mar 9 Juil 2019 - 11:05

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je cherche une moto pour me rendre au boulot avec comme trajet 25 à 30min 2x2voies limitée entre 90 et 110.
La Caballero flat track me plait bien mais question aux utilisateurs de ce modèle : est-elle adaptée pour ce type d'utilisation.
Question aux autres motards : sinon que me conseilleriez vous ?
Critère non négligeable, je mesure 1.89m et la Caballero me donne satisfaction quand à la possibilité de caser mes jambes ce qui n'est pas le cas de la dernière Honda que j'ai testée...
ced
ced
En rodage
En rodage

Moto : en quête d'une 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 9 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par janfran Mar 9 Juil 2019 - 18:35

ced a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je cherche une moto pour me rendre au boulot avec comme trajet 25 à 30min 2x2voies limitée entre 90 et 110.
La Caballero flat track me plait bien mais question aux utilisateurs de ce modèle : est-elle adaptée pour ce type d'utilisation.
Question aux autres motards : sinon que me conseilleriez vous ?
Critère non négligeable, je mesure 1.89m et la Caballero me donne satisfaction quand à la possibilité de caser mes jambes ce qui n'est pas le cas de la dernière Honda que j'ai testée...
bonjour serait il possible que tu passe par la case présentation honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 9 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par Invité Mar 9 Juil 2019 - 19:06

À 110 tu t'en prends plein la poire sur cette moto, aucune protection, buste très droit. La selle et les suspensions ne sont pas non plus des modèles de confort.

Ceci dit tout est possible, elle peut bien sûr largement le faire. Avec moins de confort que d'autres motos comme la Varadero. Avec la Fantic je te conseille un bon casque bien insonorisé voire des bouchons d'oreille pour rouler à 110.

EDIT : ceci dit je veux pas te faire peur, je fais 80 bornes par jour avec, et j'ai fait un roadtrip de plus de 1000km en 4 jours, et je m'en porte très bien !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 9 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum