125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

bonjour peut-on monter 2 jantes de meme diametre sur yamaha dragstar ?

3 participants

Aller en bas

bonjour peut-on monter 2 jantes de meme diametre sur yamaha dragstar ? Empty bonjour peut-on monter 2 jantes de meme diametre sur yamaha dragstar ?

Message par montier Lun 23 Oct - 23:08

aimerai modifier ma yamaha dragstrar style old school avec pneu ballon ideal je trouve c est 2 jantes meme diametre mais comment?


Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 24 Oct - 9:21, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
montier
montier
En rodage
En rodage

Moto : yamaha drag star
Localisation : rosult

Revenir en haut Aller en bas

bonjour peut-on monter 2 jantes de meme diametre sur yamaha dragstar ? Empty Re: bonjour peut-on monter 2 jantes de meme diametre sur yamaha dragstar ?

Message par Stephan Ar CG Mar 24 Oct - 9:04

Tu peux monter ce que tu veux sur une bécane tant que ça rentre...

Tu dois juste tenir compte du débattement de la fourche à l'avant pour que le garde boue n'aille pas lécher le té inférieur si taroue est de plus grand diamètre que l'ancienne. Si tu enlèves le garde-boue, faut faire encore plus gaffe parce que  là c'est la roue qui touche le Té et bonjour le stoppie.

A l'arrière il te faut faire gaffe au niveau du bras oscillant et de la chaîne, ainsi que de la tringle du tambour de frein pour que ta roue n'aille rien frotter, sinon tu vas entendre un joli "Bang" cat en tant qu'élément le plus mou c'est le pneu qui va trinquer.

Toujours à l'arrière, attention à ce que tu mets comme roue: Vérifies que la couronne prévue pour celle-ci a le même pas que la chaîne de la moto, sinon tu vas être en galère. Il est également possible que tu aies besoin d'un chaîne plus longue ou plus courte en fonction de la taille de ta roue complète:

Ex: quand j'ai monté un 3,50x18 au lieu d'un 90x9018 sur la CG 125, la chaîne était devenue trop courte, vu l'augmentation du diamètre de la roue. J'ai également du décaler la tringle de liaison entre le tambour et le cadre pour éviter les frottements et je centrais ma roue avec une cale spéciale (maison) pour éviter qu'elle n'entre en contact avec la chaîne ou le bras oscillant...
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

bonjour peut-on monter 2 jantes de meme diametre sur yamaha dragstar ? Empty Re: bonjour peut-on monter 2 jantes de meme diametre sur yamaha dragstar ?

Message par Alabasse 14 Mar 24 Oct - 9:18

Salut montier 

- tu voudras bien prendre 2 minutes et passer par la rubrique "présentation" merci 

alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bonjour peut-on monter 2 jantes de meme diametre sur yamaha dragstar ? Empty Re: bonjour peut-on monter 2 jantes de meme diametre sur yamaha dragstar ?

Message par montier Mer 25 Oct - 19:24

bonjour excuse moi mais vraiment sur le net je ne trouve pas votre rubrique ,presentation,
montier
montier
En rodage
En rodage

Moto : yamaha drag star
Localisation : rosult

Revenir en haut Aller en bas

bonjour peut-on monter 2 jantes de meme diametre sur yamaha dragstar ? Empty Re: bonjour peut-on monter 2 jantes de meme diametre sur yamaha dragstar ?

Message par Invité Mer 25 Oct - 19:38

montier a écrit:bonjour excuse moi mais vraiment sur le net je ne trouve pas votre rubrique ,presentation,

https://www.125attitude.com/f2-presentations

Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour peut-on monter 2 jantes de meme diametre sur yamaha dragstar ? Empty Re: bonjour peut-on monter 2 jantes de meme diametre sur yamaha dragstar ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum