125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

vos avis enfant sur une moto

+10
Stephan Ar CG
savate2doigts
rebel 125
amanda42
Alabasse 14
biglebowski
christ
RedLink
Copik
BALDO
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vos avis enfant sur une moto - Page 2 Empty Re: vos avis enfant sur une moto

Message par biglebowski Ven 8 Sep 2017 - 18:09

Perso , jamais de moto avec mes filles, trop d'abrutis dangereux sur la route mur

biglebowski
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

vos avis enfant sur une moto - Page 2 Empty Re: vos avis enfant sur une moto

Message par Stephan Ar CG Ven 8 Sep 2017 - 18:35

Pour le siège c'est controversé: le fait que l'enfant reste attaché à la moto en cas de chute d'une manière opu d'un autre pourrait être plus dangereux que s'il en est éjecté...  think
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

vos avis enfant sur une moto - Page 2 Empty Re: vos avis enfant sur une moto

Message par rebel 125 Ven 8 Sep 2017 - 18:46

biglebowski a écrit:Perso , jamais de moto avec mes filles, trop d'abrutis dangereux sur la route mur
+1
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

vos avis enfant sur une moto - Page 2 Empty Re: vos avis enfant sur une moto

Message par Alabasse 14 Ven 8 Sep 2017 - 18:53

salut les amis

- et croyez vous que ce soit moins dangereux de porter ses enfants dans un siège sur un vélo, de rouler avec un bébé dans un poussette à la hauteur des tuyaux d'échappement, de faire marcher son petiot sur le trottoir mais côté route même en lui tenant la main, la route est dangereuse non seulement à moto...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vos avis enfant sur une moto - Page 2 Empty Re: vos avis enfant sur une moto

Message par rebel 125 Ven 8 Sep 2017 - 19:07

C'est certain que la route est dangereuse En moto ,vélo ,voiture etc ..... Donc si on peut éviter ça n'est pas plus mal !  petit V
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

vos avis enfant sur une moto - Page 2 Empty Re: vos avis enfant sur une moto

Message par amanda42 Ven 8 Sep 2017 - 19:50

coucou a tous
du coup petite chute a l'arret avec ma moto, pleure pleure j'avais mon fils derriere j'ai eu trop peur pour lui( il c'es taper le trottoir et il avais mal au dos,du coup les pompiers sont venue et heureusement il a plus de peur que de mal) et du coup  je trainerais plus  mes enfants.
amanda42
amanda42
Amateur
Amateur

Moto : sym wolf
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

vos avis enfant sur une moto - Page 2 Empty Re: vos avis enfant sur une moto

Message par Invité Ven 8 Sep 2017 - 20:10

Ben comme ça, tu vois, la réponse à ta question est venue de la réalité même, donc indiscutable.
En espérant sincèrement que le môme n'ait rien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos avis enfant sur une moto - Page 2 Empty Re: vos avis enfant sur une moto

Message par rebel 125 Ven 8 Sep 2017 - 20:18

amanda42 a écrit:coucou a tous
du coup petite chute a l'arret avec ma moto, pleure pleure j'avais mon fils derriere j'ai eu trop peur pour lui( il c'es taper le trottoir et il avais mal au dos,du coup les pompiers sont venue et heureusement il a plus de peur que de mal) et du coup  je trainerais plus  mes enfants.
Oufffffffffff  heureusement  que le petit se porte bien !   good
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

vos avis enfant sur une moto - Page 2 Empty Re: vos avis enfant sur une moto

Message par savate2doigts Ven 8 Sep 2017 - 20:21

Au contraire tu devrais.
Ça peut éviter de rayer les carénages  fume
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

vos avis enfant sur une moto - Page 2 Empty Re: vos avis enfant sur une moto

Message par Invité Ven 8 Sep 2017 - 20:22

amanda42 a écrit:coucou a tous
du coup petite chute a l'arret avec ma moto, pleure pleure j'avais mon fils derriere j'ai eu trop peur pour lui( il c'es taper le trottoir et il avais mal au dos,du coup les pompiers sont venue et heureusement il a plus de peur que de mal) et du coup  je trainerais plus  mes enfants.

Bon rétablissement à ton fils, et content qu'il ne soit question que d'un "ptit bobo" ! Wink

Et si j'ai bien compris le début de ce post, que ta sœur qui était contre les enfants sur une moto (si j'ai bien compris ???), n'en profite pas trop  pour jouer "la mère La Morale" !!!  mmerale

Wink Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos avis enfant sur une moto - Page 2 Empty Re: vos avis enfant sur une moto

Message par Stephan Ar CG Ven 8 Sep 2017 - 20:31

savate2doigts a écrit:Au contraire tu devrais.
Ça peut éviter de rayer les carénages  fume
mdr mdr mdr
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

vos avis enfant sur une moto - Page 2 Empty Re: vos avis enfant sur une moto

Message par La tricomotarde Sam 9 Sep 2017 - 12:05

biglebowski a écrit:Perso , jamais de moto avec mes filles, trop d'abrutis dangereux sur la route mur
Ouaip ! Beaucoup de gens font n'importe quoi sur la route Evil or Very Mad
La tricomotarde
La tricomotarde
Habitué
Habitué

Moto : CB125F
Localisation : Côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

vos avis enfant sur une moto - Page 2 Empty Re: vos avis enfant sur une moto

Message par amanda42 Sam 9 Sep 2017 - 21:01

3wheels a écrit:Ben comme ça, tu vois, la réponse à ta question est venue de la réalité même, donc indiscutable.
En espérant sincèrement que le môme n'ait rien.
ôui oui il a rien du tout  :)
amanda42
amanda42
Amateur
Amateur

Moto : sym wolf
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

vos avis enfant sur une moto - Page 2 Empty Re: vos avis enfant sur une moto

Message par Spooky22 Sam 9 Sep 2017 - 21:20

Je suis desole pour toi et ton fils, cela à du etre traumatisant. 

Pour ma part mes filles viennent régulièrement avec moi à moto. Mais pour la petite de 9 ans, c'est petit trajet: école (1km aller retour), balade à la plage (la premiere est à 800 mètres de la maison)... La plus grande (14 ans), elle, part pour de plus grands trajets pour aller au lycée (et se la peter devant ses potes), balades d'une heure et plus... Évidemment l'équipement est de mise pour les 2. Ma grande à son blouson coqué, ses gants homologues.... Du coup dans ses conditions moi je suis pour emmener les enfants. Surtout que c'est du bonheur à l'état pur pour les deux. Et plus tard ce sera A1 pour la grande pour venir avec papa.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

vos avis enfant sur une moto - Page 2 Empty Re: vos avis enfant sur une moto

Message par amanda42 Sam 9 Sep 2017 - 22:47

Spooky22 a écrit:Je suis desole pour toi et ton fils, cela à du etre traumatisant. 

Pour ma part mes filles viennent régulièrement avec moi à moto. Mais pour la petite de 9 ans, c'est petit trajet: école (1km aller retour), balade à la plage (la premiere est à 800 mètres de la maison)... La plus grande (14 ans), elle, part pour de plus grands trajets pour aller au lycée (et se la peter devant ses potes), balades d'une heure et plus... Évidemment l'équipement est de mise pour les 2. Ma grande à son blouson coqué, ses gants homologues.... Du coup dans ses conditions moi je suis pour emmener les enfants. Surtout que c'est du bonheur à l'état pur pour les deux. Et plus tard ce sera A1 pour la grande pour venir avec papa.
oui j'avoue sa été tres traumatisant autant pour moi que pour mon fils,du coup je sais meme plus si j'aurais le courage de remonté dessus , et la c'est sur mes enfant je veux plus.je remontrais dessus car j'aime sa , mais la en plus en voulant retenir la moto je me suis fais un labango, sa me permet aussi pas remonter dessus tout suite, car j'ai un peu peur encore
aussi heureusement qu'on etait bien équipé tout les deux .
amanda42
amanda42
Amateur
Amateur

Moto : sym wolf
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

vos avis enfant sur une moto - Page 2 Empty Re: vos avis enfant sur une moto

Message par bibi68 Dim 10 Sep 2017 - 8:35

Looker a écrit:Un autre avis trouvé sur le net sur ce sujet :

Selon Philippe Meyer, anesthésiste de l’hôpital Necker, « transporter un enfant de moins de 12 ans à moto est déraisonnable. En dessous de 7-8 ans, c’est idiot. » Car à cet âge, la tête de l’enfant ne peut pas supporter le poids d’un casque. De plus, en dessous de 10 ans, un enfant n’a pas encore acquis les notions de danger et d’équilibre.
Transporter un enfant sur une moto est donc envisageable sous réserve d’attendre que l’enfant ait atteint un certain âge et de respecter certaines règles : adaptez votre conduite, bannissez les longs trajets et surtout soyez à l’écoute de l’enfant.
je pencherai aussi pour cet avis, je pense qu'en dessous de 12/13 ans les muscles et la densité osseuse est faible par rapport à un adulte donc hyper risqué en cas de chute
mais si c'est pour faire 2-3 km ça peut eventuellement se faire en étant vigilant encore plus que d'habitude, ne pas depasser les 50km/h et s'arreter à chaque croisement de rue
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

vos avis enfant sur une moto - Page 2 Empty Re: vos avis enfant sur une moto

Message par BALDO Jeu 28 Sep 2017 - 19:40

ça n'arrive pas qu'aux autres, prudence avec vos enfants Wink

http://www.20minutes.fr/strasbourg/2138843-20170925-alsace-fillette-serieusement-blessee-lors-balade-moto

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

vos avis enfant sur une moto - Page 2 Empty Re: vos avis enfant sur une moto

Message par deathmask Sam 30 Sep 2017 - 0:26

Salut à toi, difficile de faire partager le plaisir de la moto a nos petites têtes blondes perso le mien a 3 ans et grimpe dessus quand je ma prête à la laver, je pense que la moto pour nos enfants ne s'applique pas avant leur 10 ou 12 ans, il est vrai que j'avais fait un tour à mes 6 ans du pate de maison avec mon oncle sur le réservoir, mais les temps ont changé!!!
Petit lien qui peut être te donnera une idée sauf que je dirais 15 min au lieu de 30
https://youtu.be/7lpJ1sVtA18
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

vos avis enfant sur une moto - Page 2 Empty Re: vos avis enfant sur une moto

Message par savate2doigts Sam 30 Sep 2017 - 8:12

Yes !
Il faut leur graver des souvenirs de moto !
Mais pour cela le tour du pâté de maison suffit !

Je dépose ma fille au centre équestre en moto, on fait quoi... Même pas 1 km. Mais elle fait de la moto !

Pour les plus longs trajets je me l'interdit. Trop de risque, chute, endormissement... Et pas d'équipement adéquat qu'il faudrait changer 2 fois par an (elle a 11 ans et elle pousse vite !).
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

vos avis enfant sur une moto - Page 2 Empty Re: vos avis enfant sur une moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum