Pb electrique sur DAELIM VT 125
+3
Alabasse 14
gg90
Alberto07
7 participants
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Pb electrique sur DAELIM VT 125
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma VT 125 Daelim, je n'ai plus du tout d'électricité (phares, démarreur, clignotants, etc...) J'ai contrôler le fusible il est ok.
Je me suis procuré sur internet un schéma, mais je ne trouve pas la panne, la moto démarre bien au kit, j'ai une tension aux bornes de la batterie (par contre la batterie est morte et ne prend pas la charge).
Quelqu'un connait il une méthode pour trouver la panne. Lorsque la moto tourne j'ai bien une tension sur le fil rouge à l'entrée du REC-RECT (appelation sur le schéma) je pense que c'est un régulateur de tension. (comment le tester)
Merci pour tout renseignement
à+
Alberto07
J'ai un soucis avec ma VT 125 Daelim, je n'ai plus du tout d'électricité (phares, démarreur, clignotants, etc...) J'ai contrôler le fusible il est ok.
Je me suis procuré sur internet un schéma, mais je ne trouve pas la panne, la moto démarre bien au kit, j'ai une tension aux bornes de la batterie (par contre la batterie est morte et ne prend pas la charge).
Quelqu'un connait il une méthode pour trouver la panne. Lorsque la moto tourne j'ai bien une tension sur le fil rouge à l'entrée du REC-RECT (appelation sur le schéma) je pense que c'est un régulateur de tension. (comment le tester)
Merci pour tout renseignement
à+
Alberto07
Alberto07- En rodage
- Moto : Daelim VT123
Localisation : Normandie
Re: Pb electrique sur DAELIM VT 125
boujou Alberto et les amis
- oh oui ! Alberto, s'il te plait, une jolie présentation, moi c'est Alain...
à la r'voyure et
alain
- oh oui ! Alberto, s'il te plait, une jolie présentation, moi c'est Alain...
à la r'voyure et
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Pb electrique sur DAELIM VT 125
PRESENTATION + carte de france . merci ! sur ce . regarde de ne laisser que la clé seule dans le neiman du contact. car j'ai eu ce probléme et le porte clef plus les autres clés faisait masse .
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Pb electrique sur DAELIM VT 125
Bonjour,
Je me suis procuré une daewin 125 vt et il semblerait que j'ai le même problème qu'Alberto07 je ne comprends pas pourquoi elle fonctionnait nickel démarrage électrique, feux, clignotants et maintenant plus rien. Alors j'ai rechargé la batterie. Rebrancher et ça fonctionnait.... Le temps de la route 50 km et plus rien encore. Le faisceau à été changé, d'où provient la perte d'électricité ? Merci de pouvoir m'éclairer s'il vous plaît.
Jacky
Je me suis procuré une daewin 125 vt et il semblerait que j'ai le même problème qu'Alberto07 je ne comprends pas pourquoi elle fonctionnait nickel démarrage électrique, feux, clignotants et maintenant plus rien. Alors j'ai rechargé la batterie. Rebrancher et ça fonctionnait.... Le temps de la route 50 km et plus rien encore. Le faisceau à été changé, d'où provient la perte d'électricité ? Merci de pouvoir m'éclairer s'il vous plaît.
Jacky
Jacky1989- En rodage
- Moto : Daelim vt 125
Localisation : Blain
Re: Pb electrique sur DAELIM VT 125
gg90 a écrit:salut
passe(z) par la case présentation stp!!!!!!
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Pb electrique sur DAELIM VT 125
Disons qu'il faut essayer de comprendre un peu comment çà fonctionne avant de "tripatouiller".
Car si tu recharge la batterie c'est bien beau, mais tu pense que c'est à TOI de charger la batterie, ou bien elle est sensé se recharger toute seule quand le moteur est en route?
Bref, je pense que le circuit de recharge de ta moto est HS et que donc au bout de 50 bornes tu as vidé la batterie.
Donc faudrait vérifier la tension aux bornes de la batterie moteur en ROUTE pour voir s'il est largement supérieur a 13 voir 14 Volt, tandis que si la tension est la même entre moteur arrêté et moteur en route, le circuit de charge de la batterie est donc HS, donc soit c'est le stator qui a un problème, soit c'est le régulateur, ou alors un problème d'oxydation sur un branchement électrique.
Car si tu recharge la batterie c'est bien beau, mais tu pense que c'est à TOI de charger la batterie, ou bien elle est sensé se recharger toute seule quand le moteur est en route?
Bref, je pense que le circuit de recharge de ta moto est HS et que donc au bout de 50 bornes tu as vidé la batterie.
Donc faudrait vérifier la tension aux bornes de la batterie moteur en ROUTE pour voir s'il est largement supérieur a 13 voir 14 Volt, tandis que si la tension est la même entre moteur arrêté et moteur en route, le circuit de charge de la batterie est donc HS, donc soit c'est le stator qui a un problème, soit c'est le régulateur, ou alors un problème d'oxydation sur un branchement électrique.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
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