125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

daelim 125 vs ou vt

+4
Stoof86
BALDO
Alabasse 14
damien19721
8 participants

Aller en bas

daelim 125 vs ou vt Empty daelim 125 vs ou vt

Message par damien19721 Mer 27 Aoû 2014 - 21:58

bonjour a tous, toutes

Je possède une vs depuis peu , mais j'ai un gros probleme de carburateur, j'ai fait vidange + filtre , réglage culbuteurs, bougie + antiparasite et un bon nettoyage carbu, elle tourner pas bien
Maintenant c'est pire , elle tient plus le ralentie, apparemment j'ai pas de prise d'air a la pipe etc........
Il y a trop d'essence je pense .
Si vous avez une idée

merci
avatar
damien19721
En rodage
En rodage

Moto : vs 125
Localisation : 59 nord siberie

Revenir en haut Aller en bas

daelim 125 vs ou vt Empty Re: daelim 125 vs ou vt

Message par Alabasse 14 Jeu 28 Aoû 2014 - 17:17

boujou damien et les amis

- si c'est toi qui a fait les réglages carbu, es-tu certain d'avoir réussi selon les données constructeur  Question

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

daelim 125 vs ou vt Empty Re: daelim 125 vs ou vt

Message par BALDO Jeu 28 Aoû 2014 - 19:59

je transfère dans la rubrique moteur Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

daelim 125 vs ou vt Empty Re: daelim 125 vs ou vt

Message par Stoof86 Ven 29 Aoû 2014 - 0:39

Après le nettoyage du carbu, il y a eu réglage du carbu? excellent
Stoof86
Stoof86
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacen
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

daelim 125 vs ou vt Empty Re: daelim 125 vs ou vt

Message par damien19721 Sam 30 Aoû 2014 - 0:57

bonjour,
oui bien sur, les réglages de base dans un premier temps, mais elle tient pas du tout le ralenti.
C 'est une marque de m**** SLC réplique KEIHIN d’après les infos du net .
avatar
damien19721
En rodage
En rodage

Moto : vs 125
Localisation : 59 nord siberie

Revenir en haut Aller en bas

daelim 125 vs ou vt Empty Re: daelim 125 vs ou vt

Message par Alabasse 14 Sam 30 Aoû 2014 - 11:10

salut Damien et les amis

- tu dis avoir cette VS depuis peu, peut-être pourrais-tu revoir le vendeur avec possibilité de garantie si professionnel, cette machine connaissait-elle des problèmes de carburation lors de l'achat, en ce cas le vendeur est responsable, ou est-ce depuis tes interventions que les problèmes sont arrivés Question et là think
- mes connaissances en mécanique ne me permettent pas de faire un diagnostic carbu à distance  scratch
- bon courage

Wink  à la r'voyure et vive le forum
alain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

daelim 125 vs ou vt Empty Re: daelim 125 vs ou vt

Message par damien19721 Dim 31 Aoû 2014 - 19:51

salut ,
 ben non c'est un achat entre particuliers
avatar
damien19721
En rodage
En rodage

Moto : vs 125
Localisation : 59 nord siberie

Revenir en haut Aller en bas

daelim 125 vs ou vt Empty Re: daelim 125 vs ou vt

Message par jean-louis Dim 31 Aoû 2014 - 21:05

Damien,---- regarde sur le forum de trouver des possésseurs de dealim.----- regarde si prés de chez toi il y a un magasin "moto expert" car a narbonne ils font concessionnaire DEALIM.bon courage!
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

daelim 125 vs ou vt Empty Re: daelim 125 vs ou vt

Message par The bouba34 Lun 1 Sep 2014 - 15:24

Tu doit absolument faire un réglage carbu ! Soit tu pars du réglage de base et tu affine toi même ou bien ou bien tu reprend tout de A à Z....   ici je viens de changer totalement de carbu sans document d'origine et j'y suis arrivé ce n'est pas si compliquer juste du bon sens ... courage...

Tu as quoi comme carbu avec quel gicleur ? et couleur bougie ? mais des photo et explique tes problème de ressenti ..
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

daelim 125 vs ou vt Empty Re: daelim 125 vs ou vt

Message par damien19721 Lun 1 Sep 2014 - 18:47

bonjour,

après bien des recherches pour régler la hauteur du flotteur sur ce carbu a 2 balles marque SLC, j'ai vus sur le net 12.5, 19 mm etc....
Un truc de ouf!!!!
Perso j'ai régler a 14 mm, le flotteur bien  // au plan de joint juste avant qu'il appuie sur le système interne du pointeau.
Mais mon probleme c'est que maintenant , elle tient plus du tout le ralenti, trop essence apparemment
Le carbu est flingué????
Avez vous eu des problèmes semblables sur vos mobylettes , VS,VT,ROADWIN a carbu????????????????????????????
j'ai trouver un modèle similaire
Il lui ressemble comme deux gouttes d'eau marque DENI
- Entrée Øint 38mm, Øfiltre à air 43mm
- Boisseau Ø24mm
- Sortie Øint 28mm
- Gicleurs
- Principal : 102
- Ralenti : 32

le mien
- Entrée Øint 35mm, Øfiltre à air 40mm
- Boisseau Ø22mm
- Sortie Øint 26mm
- Gicleurs
- Principal : 108
- Ralenti : 35

http://www.zubikes.com/carburation/carburateurs_et_accessoires/carburateur-…
Je pense que, sa devrais le faire

A votre idée ????????
avatar
damien19721
En rodage
En rodage

Moto : vs 125
Localisation : 59 nord siberie

Revenir en haut Aller en bas

daelim 125 vs ou vt Empty Re: daelim 125 vs ou vt

Message par The bouba34 Lun 1 Sep 2014 - 21:44

ton type d'aiguille ? ton puits gicleur ? à regarder sur les deux carbu pour te donner une idée ! mais tu ne sais plus réglée avec ta vis de ralenti !? tu es sur que tu na pas simplement abimer au niveau du boiseau ?
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

daelim 125 vs ou vt Empty Re: daelim 125 vs ou vt

Message par damien19721 Mar 2 Sep 2014 - 18:51

salut bouba

bin je n'ai qu'un seul carbu en ma possession!!!!!!
je pense qu'il y a eu le minimum d'entretien et que tout est d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] UNE QUESTION : peut être bête, mais j'ai pas de carbu pour m’ôter d'un doute, au niveau de la vis de richesse, le trou débouche t-il dans le corps du carbu dans l'alignement de la vis  ?????????????????????
c'est a dire si vous serrer a fond votre vis de richesse , voyez vous la pointe de la vis dans le corps du carbu avant le boisseau????????????????????
je penche pour un défaut a ce niveau la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si vous avez un carbu sous la main , jetez un  oeil , svp

merci bien


pour info bouba , je traverse la frontiere de ton pays 2 fois par jour, je bosse en belgique
Je garde quand meme la frite  Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
damien19721
En rodage
En rodage

Moto : vs 125
Localisation : 59 nord siberie

Revenir en haut Aller en bas

daelim 125 vs ou vt Empty Re: daelim 125 vs ou vt

Message par The bouba34 Mar 2 Sep 2014 - 19:11

le belge à toujours la frite  Wink  Very Happy

Pour répondre à ta question tu doit voir ta vis de réglage de ralenti quand tu retire ton boisseau ! c'est normal puisque c'est cette vis qui fait levé ton boisseau ! et tu a un vis d'ai ou une vis de richesse ?????? si ta vis se trouve côté filtre à air avant boisseau c'est une vis d'air ! et si côté pipe d'admission vis de richesse ! regarde et dit moi et je vais essayer de t'aider au mieux ...
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

daelim 125 vs ou vt Empty Re: daelim 125 vs ou vt

Message par damien19721 Mar 2 Sep 2014 - 19:36

oui oui pour le ralenti , pas de soucis pour le boisseau , il possède même une encoche pour le réglage.
concernant la vis de richesse , elle se trouve bien en sortie carbu coté pipe

 merci a toi
avatar
damien19721
En rodage
En rodage

Moto : vs 125
Localisation : 59 nord siberie

Revenir en haut Aller en bas

daelim 125 vs ou vt Empty Re: daelim 125 vs ou vt

Message par The bouba34 Mar 2 Sep 2014 - 22:09

Je vais essayer via le net mais ce n'est une chose facile car pour cela il faut avoir le ressenti de la moto ! Je vais juste te donner la manière dont je procède mais chacun fait à sa manière le but étant d'arrivé tous au même point ! 

1:-Il te faut connaitre le niveau de cuve, voir manuel constructeur !

2:-il te faut mettre ta vis de richesse sur 2tr 1/2 et faire monter calmement la moto à température, une fois arrivé à température tu augmente ton ralenti avec ta vis de ralenti sur un régime plus haut que le ralenti normal ( je fais toujours entre 1800 -2000 rpm )et tu le laisse se stabiliser.
 Puis tu revisse ta vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour (en laissant à chaque fois le temps au moteur de se stabiliser) jusqu'au moment ou tu ressent une chute de régime, la tu dévisse  1/8 tour juste au moment ou ton moteur donne un plein régime !  Après tu redescend ton ralenti au régime ralenti constructeur (entre 900- 1500 rpm et plus haut pour certaine machine).Tu coupe ton moteur et tu resserre ta vis à fond (sans forcer !!!) et tu regarde:

- moins de 1 tour gicleur de ralenti à diminuer...
-plus de 2 tours il te faut augmenter ton gicleur de ralenti...
-entre 1 et 2 tours ton gicleur est bon !

3:- maintenant tu va faire le test du gicleur principal qui agit sur l'ouverture de 3/4 boisseau a plein ouverture. Pour faire ce test tu te lance fond de 5 ou 6 au moment ou ton moteur prend le plus de régime maxi... tu garde se régime maxi pendant minimum 30 sec de manière à ce que la bougie se colore ...
- noir trop gras---> trop riche ( le moteur ne prend pas toute sa puissance mais est protéger ) trinque

- blanc-gris clair---> trop pauvre risque de serrage moteur chauffe trop fort !!!!! DANGER  gun

- brun chocolat- rouge brique---> parfait  good

4: maintenant il te faut déterminer tes mis régime ( plage ouverture de 1/4 à 3/4 ouverture boisseau (poignée).
Pour cela tu mets ta moto sur le quatrième rapport et tu stabilise ton régime moteur en sous-régime (sonorité du moteur un peu sourd) et puis tu ouvre jusque 3/4 poignée.
-Si le moteur prend son régime sans problème tout est parfais  good.
-Si le moteur broute style " brrrrrrrr..." trop riche il te faut remonter ton cran aiguille d'un cran.
-Si le moteur hésite ou à un trou style "bweuuuuu..." trop pauvre il te faut descendre ton cran d'aiguille d'un cran.

5:- Réglage finale ... 
Tu t'assis sur ta moto, moteur chaud au ralenti, tu prends ta poignée et tu ouvre sec à l'accélérateur;
- si tu as un trou ou une hésitation comme si tu allais tomber en panne d'essence tu es un peu trop pauvre donc tu augmente ta richesse 1/4 de tour par 1/4 tour jusqu'au moment ou tu a une accélération franche (et puis tu re-règle ton ralenti).
-Si ton moteur se noie comme si tu avais mis le shock tu resserre 1/4 de tour par 1/4 de tour manière à avoir une réponse franche et rapide (et puis tu re-règle ton ralenti).


Voilà comment je procède déso suis pas un pro de l'écriture mais j'ai fait de mon mieux ... Wink 
Si tu as toujours un soucis fait le moi savoir Wink
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

daelim 125 vs ou vt Empty Re: daelim 125 vs ou vt

Message par Stoof86 Mar 2 Sep 2014 - 23:05

Bouba a tout dit vieux

Prend bien le temps pour ton réglage, c'est long et chiant mais beaucoup moins que de rouler avec un carbu déréglé...

Le carbu que tu as trouvé n'ira pas sur ta meule, enfin il demandera plus de réglage qu'un carbu origine sans pouvoir atteindre le même résultat
Stoof86
Stoof86
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacen
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

daelim 125 vs ou vt Empty Re: daelim 125 vs ou vt

Message par damien19721 Mer 3 Sep 2014 - 0:09

ben pourquoi !! c'est le même en 24 c'est tout



UNE QUESTION : peut être bête, mais j'ai pas de carbu pour m’ôter d'un doute, au niveau de la vis de richesse, le trou débouche t-il dans le corps du carbu dans l'alignement de la vis ?????????????????????
c'est a dire si vous serrer a fond votre vis de richesse , voyez vous la pointe de la vis dans le corps du carbu avant le boisseau????????????????????
je penche pour un défaut a ce niveau la
Si vous avez un carbu sous la main , jetez un oeil , svp

merci bien
avatar
damien19721
En rodage
En rodage

Moto : vs 125
Localisation : 59 nord siberie

Revenir en haut Aller en bas

daelim 125 vs ou vt Empty Re: daelim 125 vs ou vt

Message par mich83 Mer 3 Sep 2014 - 0:31

le trou de la vis de richesse débouche bien dans le corps du carbu , mais même vissée a fond la vis de richesse ne doit pas déboucher dans le carbu  ..
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

daelim 125 vs ou vt Empty Re: daelim 125 vs ou vt

Message par damien19721 Mer 3 Sep 2014 - 17:02

ok merci mich83 pour l'info , je vais redémonter pour essaye d'enlever le torique dans le carbu, c'est peut être mon probleme
avatar
damien19721
En rodage
En rodage

Moto : vs 125
Localisation : 59 nord siberie

Revenir en haut Aller en bas

daelim 125 vs ou vt Empty Re: daelim 125 vs ou vt

Message par gg90 Mer 3 Sep 2014 - 19:39

+1 a voir.
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

daelim 125 vs ou vt Empty Re: daelim 125 vs ou vt

Message par damien19721 Mer 3 Sep 2014 - 20:30

bonsoir
bon j'ai réussis a enlever le joint de la vis de richesse, a l'aide d'un pic en brochette tordus a l'extrémité.
 c'est même pas un joint torique mais une rondelle en plastique, fendue a 1 endroit, ou peut être c'est moi en l'enlevant.
Bref, j'ai remis un nouveau joint torique, super la vis ne dépasse plus dans le carbu.
Je profite pour surfacer les différents plans de joint et remplacement des torique de la pipe + le joint papier coté cylindre.
Essai : pas mieux mur mur
Bon pour moi le carbu n'est pas ou plus en cause, je me repenche sur l'allumage , l'étincelle n'est pas bleu , voire blanche
Sa me parais bizarre 2 pannes en même temps mais je ne serais pas surpris, j'ai l'habitude......
je vais tester la bobine tht, après ca se complique,
Une personne du forum aurait -elle ,la doc technique pour l'allumage ou même celui de la VT ???
Je vous tiens au courant pour la bobine, mais je pense qu'elle est bonne
avatar
damien19721
En rodage
En rodage

Moto : vs 125
Localisation : 59 nord siberie

Revenir en haut Aller en bas

daelim 125 vs ou vt Empty Re: daelim 125 vs ou vt

Message par The bouba34 Mer 3 Sep 2014 - 21:40

Ton CDI n'est pas brûler ? Tu as une bonne masse ?  scratch think
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

daelim 125 vs ou vt Empty Re: daelim 125 vs ou vt

Message par damien19721 Mer 3 Sep 2014 - 22:23

salut bouba,

le cdi je sais pas, d'aspect extérieur , il a l'air ok, la masse est bonne elle est situe sur le demarreur
avatar
damien19721
En rodage
En rodage

Moto : vs 125
Localisation : 59 nord siberie

Revenir en haut Aller en bas

daelim 125 vs ou vt Empty Re: daelim 125 vs ou vt

Message par The bouba34 Mer 3 Sep 2014 - 23:48

Grrr et là j'avoue ne pas connaitre comment tester un CDI ! mais je sais que le type de panne dont tu m'explique avec l'étincelle bougie est le même que j'avais avec la moto (enfin dirt Apollo) du fiston et cela juste à cause que les chinois n'isole pas leur CDI et leur connexion !
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

daelim 125 vs ou vt Empty Re: daelim 125 vs ou vt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum