125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Que choisir entre tout ça ??

5 participants

Aller en bas

Que choisir entre tout ça ?? Empty Que choisir entre tout ça ??

Message par RémiDéb' Sam 19 Aoû 2017 - 14:46

Bonjour à tous, comme je disais dans ma présentation, je ne sais pas quoi choisir et je suis un peu perdu, avec ma petite préférence tout de même...

Depuis tout petit j'ai une passion pour la moto, je lisais les magasines avec intention, je regardais les courses de moto à la télévision etc... 

J'avais hâte d'avoir 14 ans pour passer mon BSR et enfin toucher au monde du 2 roues, avec une 50 cm3... *NO JUGEMENT PLEASE* 

Bref, mon père (qui en a eu 2 étant jeune) ne voulait pas, mais y a pas longtemps il a accepter la 125cm3 pour mes 16ans !!  Laughing

Donc Je suis pas trop style supermotard, trail ou ce genre de moto (malgré la patate que ça à)... 

Je verrais plus, une routière :

J'hésitais donc entre la Honda Varadero, la yamaha Tdr ou encore des motos plus sportives comme la duke de KTM ou la MT de yam'..
Sauf que pour ses 2 dernières, le budget manque un peu beaucoup, alors je reste fixé sur la varadero et la tdr (en tous cas ce genre de moto) avec une grosse préférence pour la Varadero qui fais plus que son cylindre.

Alors je vous demandes vos avis motards pour me conseiller quoi prendre (d'occasion) dans un budget de 1000E de ma poche et de 1500E de la part de mon père, soit un budget de 2500E quoi choisir entre la Varadero, le TDR ou des motos de ce style....

Merci d'avoir lu tout ça, à très vite la compagnie !  petit V

Rémi C.
RémiDéb'
RémiDéb'
En rodage
En rodage

Moto : En attente de conseils...
Localisation : Saint Maximin la ste Baume

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir entre tout ça ?? Empty Re: Que choisir entre tout ça ??

Message par BALDO Sam 19 Aoû 2017 - 16:04

varadero = moteur 4T
TDR = moteur 2T

entres ces 2 motorisations, a voir laquelle te convient le mieux ! la TDR t'offrira de bien meilleures performances mais la vara est une voyageuse au long cours, très économique et archi fiable ! 

a savoir qu'avec les ZCR (zone a circulation restreinte) les motos d'avant 2000, dans les grandes agglomérations ont de moins en moins le droit de rouler en semaine.... ça peut aussi être un critère  Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir entre tout ça ?? Empty Re: Que choisir entre tout ça ??

Message par RémiDéb' Sam 19 Aoû 2017 - 16:22

Oui, c'est bien ce que je me disais, de plus les moteurs 2T sont débridables comparés aux moteurs 4T qui ne sont pas bridés non ? 

bref, moi ça serait pour une utilisation a longue durée, dans le sens ou je voudrais pas faire me kéké mais faire de la route et de la balade, et ce qui m'a tenté sur la vara c'est qu'elle fait plus que sa cylindrée et qu'elle fait 170kg, de quoi m'habituer aux poids des grosses cylindrées. 

merci de ta réponse Chef !  petit V
RémiDéb'
RémiDéb'
En rodage
En rodage

Moto : En attente de conseils...
Localisation : Saint Maximin la ste Baume

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir entre tout ça ?? Empty Re: Que choisir entre tout ça ??

Message par Stephan Ar CG Sam 19 Aoû 2017 - 17:33

Tout dépend de tes habitudes...

Personnellement, en restant prudent, je ne me lancerait pas sur un bi-cylindre tout de suite, je prendrais une moto pour "faire mes classes".

Quand je suis venu à la moto, on m'a en effet proposé la varadéro... Prudent, malgré que j'ai eu une mob, je me suis oriente vers un monocylindre que j'ai gardé jusuqu'à sa fin, et vu que le A ne me tentait pas: c'est là que j'ai choisi le bicylindre.

Et crois moi pour débuter c'est "Punchy" un mono, rien à voir avec la mob... Prudence est mère de sûreté.

Je serais toi, je m'orienterais vers la CBF 125 entre autres. ou je prendrais une YBR ou une CG125 d'occasion avec pas trop de kiométrage (moins de 40000 km) et un bon suivi d'entretien.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir entre tout ça ?? Empty Re: Que choisir entre tout ça ??

Message par Invité Sam 19 Aoû 2017 - 17:59

Stephan Ar CG a écrit:Tout dépend de tes habitudes...

Personnellement, en restant prudent, je ne me lancerait pas sur un bi-cylindre tout de suite, je prendrais une moto pour "faire mes classes".

Quand je suis venu à la moto, on m'a en effet proposé la varadéro... Prudent, malgré que j'ai eu une mob, je me suis oriente vers un monocylindre que j'ai gardé jusuqu'à sa fin, et vu que le A ne me tentait pas: c'est là que j'ai choisi le bicylindre.

Et crois moi pour débuter c'est "Punchy" un mono, rien à voir avec la mob... Prudence est mère de sûreté.

Je serais toi, je m'orienterais vers la CBF 125 entre autres. ou je prendrais une YBR ou une CG125 d'occasion avec pas trop de kiométrage (moins de 40000 km) et un bon suivi d'entretien.

Quand je pense que ma 1ere 125 à mes 16 ans devait faire 27 Cv et se cabrait tel un cheval fougueux sur tous les rapports !!! gun
 
Autres temps, autres mœurs !!! :vroum02:
Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir entre tout ça ?? Empty Re: Que choisir entre tout ça ??

Message par Alabasse 14 Sam 19 Aoû 2017 - 21:10

Salut les amis 

- la TDR comme la Varadero sont de bonnes breles sauf qu'à ton âge on a peut-être autres choses à rever...
- regarder les annonces du b c donne parfois des idées 
- tu penseras à inclure dans ton budget tout l'équipement de sécurité 

à la r'voyure 
Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir entre tout ça ?? Empty Re: Que choisir entre tout ça ??

Message par biglebowski Sam 19 Aoû 2017 - 21:15

J'ai eu une TDR, très bonne meule  good good avec une selle un poil haute ( 85 cm)  , cela étant pour de longues balades je prendrais une VARA sans hésiter  motard face
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir entre tout ça ?? Empty Re: Que choisir entre tout ça ??

Message par Stephan Ar CG Sam 19 Aoû 2017 - 21:16

Looker a écrit:
Stephan Ar CG a écrit:Tout dépend de tes habitudes...

Personnellement, en restant prudent, je ne me lancerait pas sur un bi-cylindre tout de suite, je prendrais une moto pour "faire mes classes".

Quand je suis venu à la moto, on m'a en effet proposé la varadéro... Prudent, malgré que j'ai eu une mob, je me suis oriente vers un monocylindre que j'ai gardé jusuqu'à sa fin, et vu que le A ne me tentait pas: c'est là que j'ai choisi le bicylindre.

Et crois moi pour débuter c'est "Punchy" un mono, rien à voir avec la mob... Prudence est mère de sûreté.

Je serais toi, je m'orienterais vers la CBF 125 entre autres. ou je prendrais une YBR ou une CG125 d'occasion avec pas trop de kiométrage (moins de 40000 km) et un bon suivi d'entretien.

Quand je pense que ma 1ere 125 à mes 16 ans devait faire 27 Cv et se cabrait tel un cheval fougueux sur tous les rapports !!! gun
 
Autres temps, autres mœurs !!! :vroum02:
Wink

Oui, il y avait des bécanes assez spéciales à l'époque, et pas de limitation. Et l'équivalent du A1 s'est étendu jusqu'à 175 cm3, de quoi bien "pousser". C'est la politique de sécurité routière (hé oui déjà!), des lobbies divers et une course à la cylindrée mue par les désirs suscité par la société de consommation qui ont déclenché une "remise à plat" de tout le système avec les résultat que l'on connaît aujourd'hui...
Dans un sens, ce n'était pas un mal, car certaines 125 entre les mains des débutants étaient simplement un ticket pour l'enfer. Wink
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir entre tout ça ?? Empty Re: Que choisir entre tout ça ??

Message par RémiDéb' Dim 20 Aoû 2017 - 0:40

Bah c'est vrai que moi je veux vraiment utilisé ma moto pour la balade ou pour les longues routes quoi, c'est pour ça que je suis pas super tenté par les supermotard ... M'enfin j'ai encore du temps pour réfléchir à ce que je veux, c'est pour ça que je vais sur un forum 125 (vous êtes d'ailleurs adorables de m'accueillir), sur des sites comparatifs, et sur une page FB de la moto qui me tente le plus, la varadero :) après faut voir, des que je passes ma licence je testerais le plus de moto possible en 2 semaines pour me faire l'avis de ce que je veux vraiment !! 

Voilà voilà, merci beaucoup les keupins !! 

Bonne soirée et à très vite  petit V good
RémiDéb'
RémiDéb'
En rodage
En rodage

Moto : En attente de conseils...
Localisation : Saint Maximin la ste Baume

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir entre tout ça ?? Empty Re: Que choisir entre tout ça ??

Message par Stephan Ar CG Dim 20 Aoû 2017 - 9:17

Notes une chose:

Une fois que tu as ta bécane, si ça ne touche pas au moteur ou à à la structure du véhicule*, tu peux la personnaliser autant que tu veux. Et ça c'est sympa aussi.  good 


* Cela va en faire rire certains, je sais... fume
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir entre tout ça ?? Empty Re: Que choisir entre tout ça ??

Message par BALDO Dim 20 Aoû 2017 - 9:24

regarde dans les rubriques trails, roadsters, etc.... y'a des vidéos d'essais et meme des comparatifs good

sinon, la vara c'est bien sur le top pour la route mais franchement à ton age généralement les jeunes préfèrent des motos plus fun genre Duke, MT, YZF ou WRX

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir entre tout ça ?? Empty Re: Que choisir entre tout ça ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum