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point dur quand la roue et droite apres changement joint spy

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Message par baxter62 Dim 23 Juil 2017 - 10:29

bonjours a tous , et me voici avec un nouveau probleme sur ma nsr hier j ai changer mes joint spy de fourche (premier fois que je mes les mains dans la moto je suis un novice en mécanique )donc j ai suivi un tuto video a la lettre et tout c'est bien passer au passage pour s eux qui on comme moi nsr de 99 jc22 attention d apres la rta il faut 319ml d huile hors ma fourche etais trop dur et ne plonger vraiment pas (assis sur ma moto ) j ai du mettre 280 ml pour quel soit moins dure démontage des fourreaux sans aucune difficulté par contre au remontage je me suis aperçu que quand je suis sur la moto frein avan mis a l arret je bouge la moto d'avant en arrière et j ai comme si il y avez du jeux dans la fourche (je trouve que ca vient plus de l etrier de frein ) et j ai une sorte de point dur (cuve) quand le guidon et droit quand je tourne a droite ou gauche aucun point dur sauf quand je passe par le millieu on dirai une sorte de cuve (roue droite ) j ai tester en roue libre en levant l'avant et c'est pareille ce que je trouve etrange c'est que avant de faire les joint spy aucun soucis

comme je suis un noob en mécanique je vais expliquer comment j ai démonter pour etre sur que cela ne vient pas de moi ou cas ou ^^ donc j ai commencer par débloquer le boulon du remplssage d huile puis les 2 vis du guidon et celui du té de fourche (pas le gros boulon central mais les coter ) puis les 2 boulon des menotte de fourche et pour finir la vis de l étrier de frein voila

j ai regarder si le boulon de 32 de la tête de fourche étais bien serrer et c le cas donc je c pas
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Message par baxter62 Dim 23 Juil 2017 - 11:19

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Message par baxter62 Dim 23 Juil 2017 - 13:33

apres avoir essayer de deviser un cran le gros boulon de 30 de la tete de fourche mon point dure et moin inportant mais je ne voit pas de ou vient le probleme et quel rapport avec le changement de joint spy
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Message par Alabasse 14 Dim 23 Juil 2017 - 23:13

salut les amis 

- effectivement le point dur n'a rien à voir avec les joints, un point dur  (léger) est tout à fait normal puisque les roulements de direction sont montés avec une precontrainte, pour info sur la Varadero il faut mesurer une tension de 150 gr au droit d'un tube de fourche, j'ai fait sur notre beau forum un sujet traitant de l'outillage nécessaire, cherche bien...

à la r'voyure 
Alain
Alabasse 14
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Staff
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Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

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