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Message par pat30 Mar 17 Juil - 17:35

Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai changé mon kit chaîne, le PSB et la couronne étaient encore en bon état mais la chaîne pleine de points dur donc foutu.

Avant le changement du kit chaîne je montais max au compteur à 115Km/h à environ 10 mille tours, depuis le changement du kit chaîne complet, en restant au dimension de l'origine (PSB 14, couronne 41), le moteur monte dans les tours super vite, elle tourne maintenant au max à 100Km/h et monte très vite au dessus des 10mille tours (aussi pour ça que je n'essaie pas de la pousser plus , vue la monter dans les tours)

Est ce que vous trouvez cela normal ou alors vous pensez que j'ai un problème quelque part?

J'ai changer les Pneu aussi, et pareil tout en origine, mais je ne pense pas que ça puisse venir de la.

La moto est une Kymco Pulsar 125 de 2009 avec un peu plus de 13 000 Bornes.

merci pour vos réponses et bonne route à tous.
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Message par phifi Mar 17 Juil - 17:38

Es tu réellement sur que le nouveau psb ne soit pas plus petit, ou que la couronne ne soit pas plus grande ?
Parfois il vaut mieux vérifier en comptant les dents...
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Message par pat30 Mar 17 Juil - 17:40

Cela à bien été vérifier lors du changement nous les avons posé l'un sur l'autre pour en être sur et pas de différence.

Mais je vais revérifier tout de même
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Message par Invité Mar 17 Juil - 17:49

il y a surement un couac soit dans le psb , soit dans la couronne , il doit manquer une dent quelque part , il n y a pas de raison autre que ce point . Par acquis tu devrais compter les dents et voir sur le livre technique le nombre qu il y en a d origine ...... good petit V
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Message par pat30 Mar 17 Juil - 17:53

J'ai fait le changement à l'identique de se qu'il y avait sur la moto (comme je l'avais acheter il y a 10 mois) et je viens de voir que sur la fiche constructeur il marque un PSB à 16 dents, mais pourquoi une tel différence alors que c'est un changement à l'identique de se qu'il y avait la veille.
Je vais vérifier de se pas le nombre de dents du PSB et de la couronne.
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Message par pat30 Mar 17 Juil - 18:06

Vérification faite il s'agit bien d'un PSB de 14 et d'une couronne de 41 comme c'était avant de changer (j'ai vérifié aussi les ancien car je les ai gardé)

Est ce que juste le faite d'avoir une chaîne neuve peut faire cette différence?
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Message par Invité Mer 18 Juil - 11:59

ta chaine est peut etre un peu trop tendue ??? ta becane tu l as eu neuve ?
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Message par pat30 Mer 18 Juil - 12:49

Chaîne tendu juste ce qu'il faut et non elle avait 6000 km et elle avait passer la plupart de son temps à l'arrière d'un camping car

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Message par savate2doigts Mer 18 Juil - 13:16

Le compte tour est assez farfelu si mes souvenirs sont bons, en tous cas sur la mienne.

Vu comme ça il n'y a pas de raisons pour qu'il y ai le moindre changement la démultiplication étant la même.

Reste la qualité de la chaîne.
Elle est a joints toriques ta nouvelle ?
Peut être qu'elle donne plus de résistance au roulement ? Le temps qu'elle se rode un peu peut être ?
Tu lubrifies avec quoi ?
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Message par Invité Mer 18 Juil - 13:20

Je n'ai pas fait attention si elle a des joints toriques, je lubrifié avec la graisse offerte avec, je suppose que c'est bien fait pour.
Je vais la roder un peu et je vous tiens au courant.
En espérant qu'il n'y ai rien de grave

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Message par Invité Mer 18 Juil - 13:21

Désolé mais l'appli topic ma changer mon pseudo

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Message par Alabasse 14 Mer 18 Juil - 14:50

salut les amis

- la différence avant/après est énorme   affraid
- si ton PSB et ta couronne sont identiques tu dois avoir le même rapport vitesse/régime qu'avant remplacement, il en est impossible autrement et la chaîne n'a rien à voir la dedans… il reste 3 explications
> si tu as remplacé tes pneus, à références égales les dimensions réelles ne sont pas les mêmes 
> si l'information de ton compteur est pris sur la roue avant ça peut fausser la vitesse
> enfin, es tu certain que ce n'est pas une impression ?

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Message par Invité Mer 18 Juil - 14:56

Ce n'est pas une impression car je regarde régulièrement compteur et compte tours.
Les pneu sont changé à référence identique sauf indice de poids car je n'ai pas trouvé les même.
Et oui le compteur est pris sur la roue avant, je vais voir de se côté la, peut être le câble compteur qui aurait un soucis.

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Message par Sourceau Mer 18 Juil - 16:03

Ai-je bien lu que la fiche technique donne PSB 16 dents et que tu as monté un PSB 14 dents  Shocked !
Rien ne ressemble plus à un PSB qu'un autre PSB .
Un changement de démultiplication est certain dès l'instant ou le compte tour donne une valeur différente à la même vitesse qu'avant la modification.
Et ce ne peut être que le PSB, une couronne différente est visible facilement.
Vérifie le PSB démonté ... si tu l'as en ta possession  Wink !
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Message par Invité Mer 18 Juil - 16:06

Cela a été vérifiée trois fois, et c'est le PSb qu'il y avait de monter dessus.

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Message par BALDO Mer 18 Juil - 16:19

Probleme de demultiplication inexplicable, probleme de double compte inexplicable, ça commence a faire beaucoup d'inexpliqués.....   Suspect   Laughing

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Message par savage Mer 18 Juil - 17:02

https://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php

avec ce calculateur 14/41 : 100 km/h.
16/41 : 114,29 km/h.
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Message par Invité Mer 18 Juil - 19:01

Je verrais bien sur la durée si la différence viens de l'usure de la chaîne.
Merci à tous pour vos conseils et vos pistes pour mon problème.

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Message par Alabasse 14 Mer 18 Juil - 22:20

salut les amis

- comme déjà dit la chaîne n'est pour rien dans la différence des valeurs régime/vitesse, la chaîne est uniquement un agent de liaison entre PSB et couronne
- je vais regarder ton profil pour ce problème de changement inexplicable de pseudo   think 

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Message par pat30 Mer 18 Juil - 22:43

Pour le problème de changement de pseudo cela doit venir de l'appli qui me connecte un coup sur l'un un coup sur l'autre alors que je n'ai pas toucher au réglage de l'appli.

Merci bien
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Message par Invité Mer 18 Juil - 22:44

Embrayage qui patine ! Tu as fait d autres interventions ? Vidange , réglage garde embrayage ????
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Message par pat30 Mer 18 Juil - 22:47

Aucune autre intervention car la vidange avait été faite il n'y a pas longtemps (moins de 500 Km) et je n'ai pas toucher à la garde de l'ambraillage
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