125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

FB Mondial HPS 125 vs Duke 125 2017

+11
moto11
dominik
patricus
skyros
savage
lechti599
BALDO
savate2doigts
Alabasse 14
Mic Macadam
RedLink
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FB Mondial HPS 125 vs Duke 125 2017 - Page 2 Empty Re: FB Mondial HPS 125 vs Duke 125 2017

Message par lelapin55 Dim 20 Mai 2018 - 16:33

Bien le bonjour à tous (et à toutes),
BON, si vous me permettez, je vais venir y ajouter mon "grain de sel" dans ce duel, ayant du faire le choix entre ces 2 machines (voir une 3eme: 125 MT et même une 4eme avec la Bullit Hero).
Voici les critères que j'avais vis à vis de ma recherche, cela vous permettra de mieux comprendre mon choix:
- Ma taille/poids (1m90 pour 98kg... je sais, un beau bébé XD).
- Vitesse, réactivité et plaisir de conduire.
- Position de conduite sympa, NON couché comme les sportives mais avec l'esprit RACER.
- Un model d'excéption, peut commun, qui a sont effet en visuel.
- Un model qui vieillis pas ou peut.
- Un model avec une histoire, reconnue et n'ayant pas trop de retour négatif.
- Le tous dans les 4000€ neuf.
- Usage routier HORS urbain, plat & sinueux, route en groupe avec 1200 Harley, 600 CBR, de la trionph etc en gros cube.. (Utilisation route meuse/ardennes et belge, pas de route de montage, 30% ligne droite 50% sinueuse + 20% "villes" … MAX 20 000Hab quoi)
***************************
Rien qu'avec ce dernier point, je pouvais dire aurevoir a la petit MT125 qui avoisine les 4700 en model ABS..
Retour TRES négatif de La marque Belge "BULLIT" malgres un prix absurde de 2700€ neuve (mais bon, c'est plus un scrambler aussi...), restais donc la FB Mondial Vs la Duke..
Test de la Duke car: c'est une marque connue, j'ai déjà eu le 1er model de DUKE 125, facilité d'achat de pièces détaché, accessoires, moteur connue…
HORS, ayant galéré pour revendre ma 1ere DUKE (trop en vente, prix éffondré, performance pas forcement bonne en usage routier standard / autoroute (vue mon poids/taille, j'arrivais a peine a 110 avec carto modifier + pot, CERTE en accélération, elle tenais nickel..)
Pour le nouveaux model, mon poids et taille sont nickel,la position de conduite et bonne mais l'ayant eu 1 semaine (400km), en ville c'est un régal, sa passe partout, sa accélère franchement et c'est plaisant mais dès qu'ont sort de ville, avec groupe de gros cube, ont es vite en lanterne rouge, "a fond" a 110/115 GPS!! NOTE: Pensez a prendre le saut de vent et protège poignées, SA SERT BIEN!!
********
Pour la FB, test fait, 400km en 1 semaine aussi… 400€ de moins a l'achat en neuve (Ooo sa veut dire 400€ de plus en équipement perso.), une moto qui, peut importe l'endroit, attire le regard, on la prend en photo et on viens discuté avec moi. Super bon: Le nombres de motards qui pense que c'est une 400 au minimum… La position de conduite et la réactivité de la moto sont incroyable dès les premiers Km ( A comparé a une NSR 125 ou APRILIA 125 RS.. certe 2temps Vs 4 temps mais bon je reviendrais dessus). Le freinage es au début un peut bizard du au couplage a comparé a l'ABS de la DUKE, mais on s'y fait TRES vite, le bruit es envoutant et difficile de savoir si c'est une 125 ou plus mine de rien. La finition es super propre, c'est vraiment une moto brut d'une marque  qui possède une histoire! Quand a la bécane vis a vis de mon poids/tailles, c'est juste parfait vraiment (limite les pieds a plat au stop, elle es assez large quand même!!, genoux au réservoir a la limite de taille en collant le bassin au réservoir). 
Point de vue perf', l'accélération es franche, réactive avec une vitesse de pointe a 120 GPS (133 afficher).
Les points négatifs serais l'absence d'affichage de vitesse engager (car la 6es super longue et on joue beaucoup entre 5 et 6 voir 4 pour les montés… je suis pas un poids plume aussi), le neutre es dur a trouver a froid ou au début mais maintenant sa va, une selle 2 places mais bon tu zap l'autre c'est un conseil, une suspension FERME, TRES ferme, c'est vraiment dur et tu sent la route! mais bon, il y a des réglages a faire donc faut voir..
*** A OUI J'AI FAIT MON CHOIX ***
Pour ma part, le 13 Avril, j'ai signé pour la FB 125 HPS car, même si BON NOMBRES dise que KTM es connu donc pas de risque de perte en revente, je peut vous assuré, Expérience du 1er model fait personnel, qu'elle sera bridé en revente car il y en aurai bon nombres a vendre; a la sortie du future model 2020... La mécanique du FB MONDIAL es simple éfficace et  connue, c'est robuste et sa date pas d'hier. La marque, comme KTM a un passer, a des victoires a sont actif, a des associations NIPPON, Indienne (oui oui DUKE es a 49% indien), et qu'on se le dise:" Oui c'est du japonais patata.." Hors la 125 MT de chez Yam (qui es fabriquer en France) la quasi totalité des bonne bécane vienne des pays du soleil levant.
Pour ma part, j'ai du attendre 1 mois pour récéption de ma bécanne, ici la liste d'attente arrive a fin Aout pour la FB (c'est au compte goutte) et ont m'a déjà par 3x proposer de la racheté ( le jours même de l'achat, une personnes me donnais 200€ pour annulé la commande pour que son fils l'ai en avance c'est pour dire).
****
Actuellement le 20 Mai 2018, cela fait 3 jours que j'ai reçu ma FB MONDIAL 125, 300km de fait et c'est un réelle PLAISIR!!!
Je pense qu'a long termes, sa reste une moto à avoir chez soit, roullez et gardé bon nombres d'années, qui ne perdra pas de côte LOIN DE LA,malgres que c'est pas une marque connue (Yam Suzu, KT etc..), pour en revenir a un commentaire plus haut disant que sa reviens a comparé un LADA a une BMW", je dirais plutôt que c'est de comparé un SUV de bonne manufacture (KTM) à une Oldschool sportif des années 90 avec du caractere de bonne manufacture aussi.. L'une es de grande série et on véra comme elle vieillis pour la revente, l'autre es et je pense, restera Intemporelle, sera reconnu voir "rare" (ex: en 2000 quand j'ai eu le permis, la 205GTI, Corrado ou Calibra ne coutais rien en occas car "Peugeot" car petite GTI, car etc... Va en trouver une maintenant, propre avec peut de Km A moins de 8000€... c'est le prix d'une BMW et je parle bien d'une Peugeot avec vitre manuel limite sans ABS et qui a en moyenne 30ans...).

***** Résumé *****

Pour ma part, je ne pense pas avoir jeté mes sous par la fenetre MAIS avoir fait un bon achat. correspondant a mon esprit motard petit cylindré et avec mes critères assez pointue. Je ne crache pas sur la DUKE qui es superbe et connue, mais je met en avant la FB qui es différente et mérite qu'on s'y attarde plus. C'est un peut comme un smartphone, certain ne jurais que pas Apple car c'est APPLE quitte a payer la marque, HORS d'autres marques sont arriver et ont fait leurs preuves ( je parle de Huawei par ex.), bref sans développé cela, je pense que FB MONDIAL a taper fort avec ce model, joue aussi la carte de la fabrication compte goutte qui la fait devenir "Rare", elle ne laisse pas indiférent et "n'a pas que de la gueule" pour une 125. Pour 4069€ TTC (3% de remise concéssion +123€ de frais de mise en service et CG) a comparé a la DUKE a 4490€  (0% de remise, 135€ de frais demise en service + CG), -433€ sa fait réfléchire.. 
Voila mon avis, désolé pour la longueur, mais au moins tous y es.
(PS: l'écran TFT de la Duke par contre es un monstre!!! Sa je ne peut rien dire contre! c'est probablement LE meilleur tableau de bord qui existe sur une 125 a l'heure actuel, clairement!)
______________________________________


Merci pour ce bel articLe, mais la coutume lorsque l'on entre chez quelqu'un c'est de se présenter. Merci de passer par là d'abord: PRÉSENTATION


Dernière édition par Stephan Ar CG le Dim 20 Mai 2018 - 17:39, édité 1 fois (Raison : Défaut de présentation...)

lelapin55
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial HPS 125 vs Duke 125 2017 - Page 2 Empty Re: FB Mondial HPS 125 vs Duke 125 2017

Message par lio29 Dim 20 Mai 2018 - 18:25

Salut le Lapin55,

Merci pour ce résumé. Bravo pour ton achat.

A+ lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial HPS 125 vs Duke 125 2017 - Page 2 Empty Re: FB Mondial HPS 125 vs Duke 125 2017

Message par Affreujojo Ven 29 Juin 2018 - 14:26

Bonjour lelapin55,

ça va toujours bien avec la FB MONDIAL?
Affreujojo
Affreujojo
Amateur
Amateur

Moto : 125CC
Localisation : sur ma chaise

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial HPS 125 vs Duke 125 2017 - Page 2 Empty Re: FB Mondial HPS 125 vs Duke 125 2017

Message par lolocomet33 Ven 29 Juin 2018 - 14:37

Et le mec il ne s'est même pas présenté ???? Et ce depuis le 20  mai ... ça sent le commercial de chez FB think scratch ...
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial HPS 125 vs Duke 125 2017 - Page 2 Empty Re: FB Mondial HPS 125 vs Duke 125 2017

Message par lio29 Sam 30 Juin 2018 - 9:33

lolocomet33 a écrit:Et le mec il ne s'est même pas présenté ???? Et ce depuis le 20  mai ... ça sent le commercial de chez FB think scratch ...
+1  et en plus il a des espions chez KTM, il sait déjà qu'une nouvelle 125 duke sort en 2020!(A PRIORI: une trail 125 adventure).

A+ lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial HPS 125 vs Duke 125 2017 - Page 2 Empty Re: FB Mondial HPS 125 vs Duke 125 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum