125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

+24
titine 37
Marvan
cybersaxo
finiderire
lechti599
Francis27
Pascal 77
philartis
Falcan
PapyMoustache56
Nano
Pikwik
savate2doigts
biglebowski
motor69
ricobino
Spooky22
SuperKKwet
gg90
Alabasse 14
xlr8r
lolocomet33
VINCE60
hilts
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) Empty Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par hilts Lun 12 Juin - 23:55

J'ai reçu ma bécane aujourd'hui, j'en profite comme convenu pour faire un petit compte-rendu.
Tout d'abord, voilà la bête livrée : je vous laisse admirer ses lignes Wink

EM, c'est bien sûr Electric Motion, rien à voir avec les initiales de notre président ou de son mouvement politique moque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par hilts le Mar 13 Juin - 0:23, édité 1 fois
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par hilts Lun 12 Juin - 23:58

Bon, plus sérieusement, voilà la bécane déballée. C'est ma première moto, donc grosse émotion.
Alors, c'est bien simple, elle est magnifique !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par hilts Mar 13 Juin - 0:18

Une dernière photo devant chez moi, il ne manque que les rétros, pas encore montés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de faire ma première vingtaine de kilomètres avec. On a 3 "maps" qui permettent de modifier le comportement de la moto. En 1, ce sera un mode débutant, avec des accélérations lentes, la 3 sera "sport", avec toute la puissance de la machine disponible immédiatement, la 2 est un intermédiaire.

Pas de bruit à faible vitesse, un sifflement électrique bien connu quand on accélère, mais ça reste très discret. Elle est donnée pour une vitesse max de 90 km/h, mais je n'ai pas testé pour l'instant au-delà de 80 km/h.
L'autonomie est donnée pour 75 km, il me faudra un peu roder la batterie pour le vérifier, mais ça semble cohérent. Comme je ne suis pas un gros gabarit, je peux même peut-être gagner un peu d'autonomie. Pas question évidemment de traverser la France, mais pile-poil ce qu'il me faut pour mes déplacements de tous les jours pour mon boulot dans mon secteur montagneux.

Alors, pourquoi une électrique ? J'ai lu un débat ou deux sur d'autres fils, et je tiens tout d'abord à dire que je ne prétends pas que l'électrique est l'avenir, ou que c'est mieux que le thermique. Je ne cherche à convertir ni à convaincre personne, en fait, je suis juste content de vous partager ma joie de grand gosse avec son nouveau jouet.

J'ai failli acheter une WR125R, et puis l'attrait de l'électrique a été plus fort. J'ai testé les 2 roues électriques depuis 2 ans avec un Etricks (une sorte de croisement entre une 50CC électrique, un VTT et une mobylette https://www.etricks.fr/ ) et j'ai fait des milliers de bornes avec en y prenant grand plaisir. Je suis passionné d'énergies nouvelles, j'ai un système de panneaux voltaïques chez moi, j'ai une éolienne de 400Watts à monter un de ces jours, et j'ai rechargé mon etricks à 70% avec mon installation solaire. Ce n'est pas que je sois un écolo militant, je suis plus un écolo expérimentant.

Mais bon, même si l'Etricks c'est fun, sur les routes à 45 à l'heure, ça finit par lasser et la selle à vélo est hyper-inconfortable. D'où la recherche d'un modèle correspondant à une 125cc.
J'ai donc choisi l'Etrek pour son côté polyvalent, et aussi, et c'était important pour moi qui ai bossé avec des industriels français (mais pas dans la moto) c'est une jeune marque française qui propose des produits originaux, innovants et bien dessinés.

Enfin, pour moi qui aime me balader dans les hameaux voisins, la discrétion était importante. Je ne voulais pas me brouiller avec tous mes voisins ;-)

J'ai un voisin qui a une Zero, moto électrique américaine, sans doute plus puissante mais bien moins jolie que ma française. Quand je serai immatriculé, je ferai peut-être des virées avec lui sur les pistes.
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par VINCE60 Mar 13 Juin - 7:52

Belle acquisition très originale good

Merci pour le partage de tes impressions de cette moto électrique qui je pense sera l'avenir Wink
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par lolocomet33 Mar 13 Juin - 8:13

Merci pour ce partage. Régale toi good ouaiii
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par xlr8r Mar 13 Juin - 8:20

Merci pour ces photos.
Qu'est-ce que ça donne justement dans les côtes en montagne ?
xlr8r
xlr8r
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero 2007
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par Alabasse 14 Mar 13 Juin - 8:31

salut les amis

- belle machine et présentation... réaliste !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par gg90 Mar 13 Juin - 12:35

belle mob

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par hilts Mar 13 Juin - 13:22

xlr8r a écrit:Merci pour ces photos.
Qu'est-ce que ça donne justement dans les côtes en montagne ?
Je ne suis pas encore immatriculé. Bientôt, suite des tests, mais en attendant, pas de virées !
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par SuperKKwet Mar 13 Juin - 13:38

Sympa !
SuperKKwet
SuperKKwet
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha MT-03 660 / Renault Wind 1.6 Gordini
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par Spooky22 Mar 13 Juin - 17:44

Merci pour ton premier compte rendu, plein de sincérité!
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par hilts Jeu 15 Juin - 23:25

Voilà un article de MotoServices, qui a testé la machine actuellement en présentation à Paris.

http://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/Essai-express-Etrek-le-trail-125-electrique-par-Electric-Motion.htm

Vous aurez là l'avis de motards plus expérimentés que moi ;-)
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par ricobino Jeu 15 Juin - 23:38

C'est vrai que ça à l'air assez fun de piloter cet engin good
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par motor69 Sam 17 Juin - 8:52

elle fait 30Nm et la zero 144Nm , la difference est énorme je trouve , mais le prix vous allez me dire 15000 pour la Zero.
ce prix justifie il les difference de batterie?
motor69
motor69
Habitué
Habitué

Moto : MT 125
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par hilts Sam 24 Juin - 12:03

Je crois que les philosophies des deux machines sont assez différentes. On a un mode "sport" sur l'Etrek où elle est très péchue et nerveuse, et qui fait merveille dans les pistes et les sentiers. Sur route, on a un mode standard qui est plus cool.
L'Etrek coûte les 2/3 de la Zero, voire la moitié pour certains modèles, elle est plus légère. Ma batterie n'est pas encore rodée, l'autonomie va encore augmenter, mais là je fais des virées de 60 km sans problème et il me reste encore du jus en rentrant.

Pour moi, c'est parfait, je cherchais une machine performante mais pas "extrême", j'aime rouler en regardant le paysage et pas concentré sur mes trajectoires Wink
Une petite image de ce matin, soleil levant sur Gresse-en-Vercors, un vrai régal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par Invité Sam 24 Juin - 13:18

Bien , bien voisin  good

Belle balade et en plus ce matin pas trop chaud !

Mais elle pollue quand même  ouaiii

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par hilts Sam 24 Juin - 23:05

Ma moto  est écolo, elle ne produit que des nuages de fleurs ou de papillons ouaiii
Salut voisin !
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par Invité Dim 16 Juil - 10:39

bonjour

bon belle machine française enfin !
mais du coup pas comparable a une FXS dsl
et le prix de celle si a 7770€ neuve bonus déduit et 12590 hors bonus pour la FXS
techniquement on en et loin aussi bien en moteur qu'en batterie et autre équipement
ABS Courroie suspension ou encore jante et bien d'autre chose
bref je dénigre pas cette machine ou dire que la mienne et mieux non
mais a la comparaison de nos machine sont aussi chère l'une que l'autre a équipement égal
et la batterie y et pour quelque chose 2.7 pour la française et 6.5 pour la FSX
26nm contre 95nm ect ect les 144nm sont sur les plus grosse et plus cher de chez ZERO
et en permis !
bref mon regret c'est que motion n'est fait une extrême car a prix égal j’aurais acheter
français
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par hilts Dim 16 Juil - 23:47

Moi non plus je ne voudrais pas dénigrer ta machine ou dire que la mienne est mieux, mais quand même la mienne est mieux Razz 

En fait, j'avais la possibilité d'avoir une FXS 2016 à un très bon tarif, mais vraiment, je préférais cette Etrek. C'est souvent plein de petites choses qui font les raisons qui conditionnent un choix, mais s'il y a une chose de sûre, c'est que je ne voulais pas (et mon entourage familial encore moins) une moto extrême. Pour moi, pour mon utilisation, l'Etrek est parfaite, je voudrais juste le double ou le triple d'autonomie. C'est le point qui ne cesse de progresser, que ce soit pour les voitures ou les motos, et l'avenir est prometteur de ce côté.

L'Etrek est la première moto routière d'Electric motion, ils ont certainement des tas de projets. C'est une équipe inventive et réactive. Leurs trials électriques ont de très bons retours d'utilisateurs.

Bref, je suis content que tu aimes bien ta Zero, je ne doute pas de sa qualité, mais faut pas gâcher le plaisir des autres Very Happy
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par biglebowski Lun 17 Juil - 0:50

Cool ta meule , j'aime beaucoup le style  good
N'hésite pas à nous faire part de tes retours , c'est toujours très intéressant.
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par Invité Lun 17 Juil - 9:27

bonjour hilts

non non je ne veut gâcher ton plaisir comme le mien d’ailleurs et non c'est la mienne et la plus belle lol je blague en tout cas c'est une belle machine et content que l'on sois 2 a être électrique
après oui tout évolue et bien plus en elec que thermique ou on a atteint les limites
donc mon coté piquant parfois n'a pas d’arrière pensée juste un avis de comparaison
pour des utilisation différente (j'ai pas de montagne moi pffff)
voila donc bienvenue et content de cette marque que je ne connaissez pas
@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par savate2doigts Lun 17 Juil - 9:32

Ca doit vraiment être sympa à conduire en tout terrain cette bécane !
Du couple, pas de vitesse à passer, pas de moteur qui hurle, qui fume...

Un VTT électrique mais sans les pédales !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par Pikwik Ven 21 Juil - 11:27

En tous cas je la trouve superbe!
Pikwik
Pikwik
Amateur
Amateur

Moto : HONDA CB125F
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par Nano Dim 23 Juil - 8:26

Les gars, vos motos électriques ont de la gueule! Si j'avais les moyens , pour m'amuser dans nos chemins de campagnes et nos raidillons du Jura j'achèterais une électrique, c'est sûr !
Croiser des marcheurs en électrique on en 2 temps qui fume, c'est pas la même chose! good
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par hilts Dim 23 Juil - 10:21

C'est vrai que l'électrique reste cher pour l'instant. Quand je lis dans un autre fil qu'on trouve des Varadero de 6000km pour 1500 euros, ça fait une sacrée différence ! J'espère que les prix baisseront, ainsi chacun pourrait y accéder en fonction de ses goûts. J'ai claqué une partie de mes économies pour m'acheter cette moto, et sincèrement je ne regrette pas, elle est très très agréable. 

Je fais une balade de 50 à 60 km tous les matins, c'est vraiment un régal. L'autre jour, justement, j'arrive à un point de vue (appelé Belvédère, dans mon secteur tous les beaux points de vue sont appelés pompeusement Belvédère, c'est rigolo) juste derrière une promeneuse qui a sursauté alors que j'étais à 1 mètre derrière elle, elle n'avait pas entendu arriver mon bolide. Vu son âge, je ne pense pas qu'elle était sourde, c'est donc bien que mon moteur est silencieux Laughing

La rando typique que je fais, c'est départ vers 770m d'altitude de chez moi, virée vers des cols à 1250m, retour, le tout sur 55-60 km. Quelques passages routiers entre 60 et 80 km/h, mais sinon sentiers à 20km/h ou petites routes à 40-50 km/h. Ça fait des virées d'une heure et demie à deux heures. Après ça, il faut recharger. Ça reste donc limité, et on attend des progrès de ce point de vue.
En mode "sport" ma bécane a bien de la patate, ça monte très bien. Et pour moi qui suis un petit gabarit pas trop costaud, son poids de 98kg me va bien, dans les sentiers je me sens plus en sécurité avec une moto légère.
J'ai ajouté une petite sacoche arrière pour transporter un peu de matos, et notamment le chargeur le jour où je décide de partir plus loin et de recharger à mi-parcours.
Petite photo du déversoir près de St Georges de Commiers, petit paysage matinal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrek 2017 (Electric Motion) Empty Re: Mon Etrek 2017 (Electric Motion)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum