125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La nouvelle gamme trial d'Electric Motion

+3
zoltan58
Pascal 77
hilts
7 participants

Aller en bas

La nouvelle gamme trial d'Electric Motion Empty La nouvelle gamme trial d'Electric Motion

Message par hilts Mer 26 Juin 2019 - 23:06

Le constructeur français de motos (électriques) Electric Motion a renouvelé sa gamme de motos trial. Il n'y a pas beaucoup de trialistes ici, mais on ne sait jamais  Laughing
Vous pouvez en avoir un aperçu ici : Electric motion. Les constructeurs/concepteurs de 2 roues en France sont rares, c'est donc déjà un petit exploit en soi. Toutes ces bécanes sont considérées comme des 125 du point de vue légal, même si leurs capacités sont un peu différentes de celles des 125 habituelles sur ce forum.

Voilà une petite vidéo qui vous montre l'équipe au boulot.

Le site et l'actualité de la marque, c'est très axé sur le trial, mais au catalogue il y a également l'Etrek, sortie il y a deux ans, qui est ma bécane ( et qu'on aperçoit plusieurs fois sur le banc de montage).

Une vidéo un peu plus longue : 
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme trial d'Electric Motion Empty Re: La nouvelle gamme trial d'Electric Motion

Message par Invité Jeu 27 Juin 2019 - 9:19

En thermique ou en électrique les motos trial représentent ce qu'on appelle un marché de niche.

Je suis très loin d’être un pro électrique, et c'est un doux euphémisme !!! mais l’électrique est peut-être ce qui conviens le mieux à ce genre de machine et de discipline.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme trial d'Electric Motion Empty Re: La nouvelle gamme trial d'Electric Motion

Message par Pascal 77 Jeu 27 Juin 2019 - 9:53

Looker a écrit:les motos trial



l’électrique est peut-être ce qui conviens le mieux à ce genre de machine et de discipline.

+1, c'est même, selon moi, le seul domaine où, dans l'état actuel de la technologie, elles puissent s'imposer durablement, autrement, elles ne sont bonnes que pour le grand prix des feux rouges !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme trial d'Electric Motion Empty Re: La nouvelle gamme trial d'Electric Motion

Message par zoltan58 Jeu 27 Juin 2019 - 17:30

l'électrique a toutes les sauces, ça devient barbant !
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme trial d'Electric Motion Empty Re: La nouvelle gamme trial d'Electric Motion

Message par janfran Jeu 27 Juin 2019 - 18:51

zoltan58 a écrit:l'électrique a toutes les sauces, ça devient barbant !
+1 honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme trial d'Electric Motion Empty Re: La nouvelle gamme trial d'Electric Motion

Message par hilts Jeu 27 Juin 2019 - 19:25

2019 a été barbant, 2020 sera pour vous une épilation totale.
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme trial d'Electric Motion Empty Re: La nouvelle gamme trial d'Electric Motion

Message par Invité Jeu 27 Juin 2019 - 19:28

hilts a écrit:2019 a été barbant, 2020 sera pour vous une épilation totale.

C'est l'histoire du petit village Gaulois qui résiste à l'envahisseur !! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme trial d'Electric Motion Empty Re: La nouvelle gamme trial d'Electric Motion

Message par lio29 Jeu 27 Juin 2019 - 19:38

hilts a écrit:2019 a été barbant, 2020 sera pour vous une épilation totale.
moque

Au delà du ras de bol de certains, faut y voir une certaine évolution des mentalités.

En tout cas, les motos électriques sont la suite logique après l'évolution 2 temps vers 4 temps.

Faut pas se leurré, le développement des 125 électriques va continué et connaître une évolution rapide avec les restrictions des plans anti-pollution.

Je salue aussi le constructeur, maintenant, faut qu'il se bouge à sortir une gamme pour pas se faire bouffé par les chinoiseries.

Merci Hilts pour ton sujet. good

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme trial d'Electric Motion Empty Re: La nouvelle gamme trial d'Electric Motion

Message par BALDO Jeu 27 Juin 2019 - 19:40

si on met de coté l'aspect controversé de l'écologie, je dirai que ce sont des engins aux plaisirs totalement différents... pour moi l'impression de piloter est nettement moindre mais le couple omniprésent est vraiment appréciable... et curieusement, le bruit ne manque pas !

en tous cas, ça vaut le coup d'essayer au moins 1 fois pour savoir ce que c'est Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme trial d'Electric Motion Empty Re: La nouvelle gamme trial d'Electric Motion

Message par lio29 Jeu 27 Juin 2019 - 19:51

BALDO a écrit:si on met de coté l'aspect controversé de l'écologie, je dirai que ce sont des engins aux plaisirs totalement différents... pour moi l'impression de piloter est nettement moindre mais le couple omniprésent est vraiment appréciable... et curieusement, le bruit ne manque pas !

en tous cas, ça vaut le coup d'essayer au moins 1 fois pour savoir ce que c'est Wink
+1

Bientôt les motos aussi auront le droit de faire le bruit que l'on veut donc on peut imaginé mettre le bruit (artificiel dégeulasse) que l'europe va imposé comme sur les voitures.

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme trial d'Electric Motion Empty Re: La nouvelle gamme trial d'Electric Motion

Message par hilts Jeu 27 Juin 2019 - 20:46

Je ne sais pas si l'électrique est le futur, mais vu les investissements faits notamment par les grandes marques, les deux ou trois prochaines années vont voir une série de nouvelles motos électriques. Il faut donc s'attendre à en entendre parler, désolé pour certains.
Ce qui est sympa chez Electric Motion, c'est l'état d'esprit dans lequel ils font ça, très orienté vers le plaisir et une certaine accessibilité. Et comme l'ont fait remarquer certains, le trial est un domaine qui se prête super bien aux capacités des moteurs électriques. Ajoutons que les domaines où l'on fait du trial se rétrécissent, et qu'avoir des machines silencieuses va aussi avoir une certaine importance dans la façon dont les trialistes seront perçus et dont on leur permettra d'exercer leur activité. 

Je m'attendais à ce qu'on parle un peu design ou performances, mais bon, le débat pro/anti électrique est un peu incontournable.
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme trial d'Electric Motion Empty Re: La nouvelle gamme trial d'Electric Motion

Message par lio29 Jeu 27 Juin 2019 - 20:54

hilts a écrit:Je ne sais pas si l'électrique est le futur, mais vu les investissements faits notamment par les grandes marques, les deux ou trois prochaines années vont voir une série de nouvelles motos électriques. Il faut donc s'attendre à en entendre parler, désolé pour certains.
Ce qui est sympa chez Electric Motion, c'est l'état d'esprit dans lequel ils font ça, très orienté vers le plaisir et une certaine accessibilité. Et comme l'ont fait remarquer certains, le trial est un domaine qui se prête super bien aux capacités des moteurs électriques. Ajoutons que les domaines où l'on fait du trial se rétrécissent, et qu'avoir des machines silencieuses va aussi avoir une certaine importance dans la façon dont les trialistes seront perçus et dont on leur permettra d'exercer leur activité. 

Je m'attendais à ce qu'on parle un peu design ou performances, mais bon, le débat pro/anti électrique est un peu incontournable.
Si tu commences à en parlé, les anti vont se déchainés!

Les perfs vont petit à petit s'améliorées mais une charge de 200/250 kms serait sympa quant à la vmax bah un 130 MAX serait pas mal non plus. Après plus de risques d'être dangereux surtout avec la ribambelle de novice qui vont arrivés du monde des 4 roues!

Pour le design, faut avoués que les concepts ne donnent pas trop envies.

Les seules proposition potables (pour ma part) serait la revolt qu'on a vu l'autre jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a aussi la super soco  tc max

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une autre bécane (je sais plus laquelle)

Le reste est à vomir!

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme trial d'Electric Motion Empty Re: La nouvelle gamme trial d'Electric Motion

Message par hilts Jeu 27 Juin 2019 - 21:37

J'aime bien aussi le design des deux, mais ce sont des routières, je préfère les motos un peu plus polyvalentes. 
Voilà trois bécanes (dont une n'est plus disponible, une pas encore) que j'aime bien : une Alta, la future Honda, et une Zero DSR : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela dit, je pensais plutôt au design des nouvelles Epure d'Electric Motion, qui ont un look assez radical dans leurs lignes tendues, et à leurs perfs, plus qu'au look général des motos électriques (et je te rejoins, il y a des trucs monstrueux, il faudrait enfermer les designers carton )
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme trial d'Electric Motion Empty Re: La nouvelle gamme trial d'Electric Motion

Message par phifi Ven 28 Juin 2019 - 0:14

Personnellement ce n'est pas la motorisation en elle même qui me gêne, car on peut avoir des trucs très sympas à conduire.
Ce qui me gonfle c'est cet empressement à sortir d'une catastrophe écologique, pour se jeter dans une autre en permettant au passage l'enrichissement de multinationales..

Je fais un copier/coller de ce que j'écrivais il y a quelques jours

Exclamation Ce qui suit n'est pas de moi, mais je partage totalement son avis.

La combustion de pétrole et d'autres produits fossiles, l'énergie nucléaire qui aliment plus de 60 % du réseau français sont des saloperies environnementales, c'est sûr. Or c'est avec ça que l'on charge les batteries.

L'extraction du lithium des lacs salés d'Amérique du Sud, avec pompage, filtration et rejet du sel dans la nature est une horreur environnementale. Quant aux déchets de batteries, ils sont quasiment impossibles à traiter, on les entasse, comme les déchets nucléaires.

Oui, cette propulsion électrique est une saloperie environnementale, acceptable quand elle fait avancer un TGV qui emmène 600 personnes, imbécile pour une moto ou une auto

bof Sauf, qu'au final, on ne nous laissera pas le choix....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme trial d'Electric Motion Empty Re: La nouvelle gamme trial d'Electric Motion

Message par janfran Sam 29 Juin 2019 - 18:04

BALDO a écrit:si on met de coté l'aspect controversé de l'écologie, je dirai que ce sont des engins aux plaisirs totalement différents... pour moi l'impression de piloter est nettement moindre mais le couple omniprésent est vraiment appréciable... et curieusement, le bruit ne manque pas !

en tous cas, ça vaut le coup d'essayer au moins 1 fois pour savoir ce que c'est Wink
+1  donc essais fais se matin sur une moto de marque SOCCO
il est vrai que ça pulse, c'est bien nerveux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une moto qui est surtout faite pour les petits parcours du quotidien (travail si pas trop loin ou pour aller chercher le pain)   petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme trial d'Electric Motion Empty Re: La nouvelle gamme trial d'Electric Motion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum