125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

erreur de débutant chute à l'arrêt

+15
HankBruce
Christopher29
Pil-pil
kaguinette
KENZO
biglebowski
Pascal 77
Stephan Ar CG
Alabasse 14
ricobino
philartis
lolocomet33
xlr8r
savate2doigts
bibi68
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

erreur de débutant chute à l'arrêt - Page 2 Empty Re: erreur de débutant chute à l'arrêt

Message par bibi68 Jeu 25 Mai 2017 - 20:15

je vais plutot essayer en magasin je préfère etre conseillé et attendre les soldes eté

bibi68
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant chute à l'arrêt - Page 2 Empty Re: erreur de débutant chute à l'arrêt

Message par HankBruce Lun 29 Mai 2017 - 23:57

bibi68 a écrit:j'image meme pas ceux qui ont des bécannes de 250-300kg à remettre sur les roues,
faut emporter une treuil dans le top case... Very Happy
il existe pour les 4x4 des crics gonflable avec échappement !!! çà pourrait être une solution car il tient pas de place dans une sacoche enfin un peu quand même  , mais pas lourd .
Et moi comme les autres ,hier en arrivant à la maison chemin caillouteux en côte  un trop gros cailloux  sur la roue avant déport à droite perte d'équilibre çà bute contre la bordure  et on retiens  tant qu'on peu pour éviter la rayures aiiiiiiiii  ouf  rien de cassé mais un effooooooooooooooooort   monstrueux pour la remettre debout  , pas de honte il y avait personne !!!!!  

A une loingtaine époque avec une dtmx j'en ai pété des poignées de frein et tordu quelques guidons en tout terrain bien sur  ... mais avec 30 ans de moins elle se relevait plus facilement çà doit venir de la pression atmosphérique qui a changée avec la pollution  ouaiii

HB
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Localisation : Savoie Libre commune Montagnole

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant chute à l'arrêt - Page 2 Empty Re: erreur de débutant chute à l'arrêt

Message par Jigouli Driver Mar 30 Mai 2017 - 1:27

bibi68 a écrit:je vais plutot essayer en magasin je préfère etre conseillé et attendre les  soldes eté
Et essayer surtout !  Wink
Les scorpions sont sympa, pas cher et ont les nouveaux système pour que les pompiers puissent te l'enlever en toute sécurité. 
Ils ont aussi un système de gonflage interne pour l'ajuster au top comme sur les casques 3 fois plus cher. 
Par contre ils sont moyens en insonorisation.
Jigouli Driver
Jigouli Driver
Habitué
Habitué

Moto : MZ RT 125
Localisation : Nièvre 58

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant chute à l'arrêt - Page 2 Empty Re: erreur de débutant chute à l'arrêt

Message par bibi68 Mar 30 Mai 2017 - 13:38

la j'ai vu un ls2 intégral à 85 euros, super confortable, 4 étoiles au crash test casque moto anglais, bon par contre pas de visière solaire, le tout pour 1350g
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant chute à l'arrêt - Page 2 Empty Re: erreur de débutant chute à l'arrêt

Message par Christopher29 Mar 6 Juin 2017 - 14:23

ricobino a écrit:Hélas ça arrive même aux plus chevronnés d'entre nous ! Je roule en moto depuis 34 ans (officiellement car j'ai eu ma première moto à 14 ans !), et pas plus tard qu'il y'a 15 jours, je veux me garer sur un parking, je braque à droite et freine de l'avant, guidon tourné à droite, la roue bloque, la moto penche et impossible de la retenir ! Chute inévitable, pas de bobo, juste l'air c..
Il faut dire que mes plaquettes sont neuves et j'avais oublié que ça freine fort, surtout à très faible vitesse.
C'est donc ma deuxième chute à l'arrêt, la première date d'une vingtaine d'année, en essayant de faire un demi tour en côte !

34 ans de moto et tu freines de l'avant à faible allure en braquant?  scratch erreur impardonable après autant d'année de moto! 

Le parcours lent du permis t'apprend énormément là dessus, tu comprends bien que le frein avant à faible allure c'est niet, et encore moins quand tu braques! Tu fais l'erreur une ou deux fois au tout début et tu recommences plus jamais après! pale

Achètes toi des plots à Decath (5€ les 10) et tu te fais de temps en temps le parcours lent du permis, tu vas vite progressé sur la maniabilité de ta moto. Pour le moment je le fais en 33 secondes, j'aimerais arrivé à 40s afin de très bien maitriser ma moto à allure lente.
Je pratique régulièrement des exercices et parcours d'examen de moniteur moto école et de brigade motorisée de la gendarmerie, c'est excellent pour le contrôle embrayage/frein arrière et contre poids/gestion de l'équilibre à faible allure!

Je vais également bientôt m'inscrire à un stage d'hyper maniabilité avec l'AFDM pour progresser encore.
Christopher29
Christopher29
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 125
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant chute à l'arrêt - Page 2 Empty Re: erreur de débutant chute à l'arrêt

Message par Invité Mar 6 Juin 2017 - 14:43

Tiens, oui, j'avais pas relevé cette anecdote ! Freiner de l'avant à vitesse faible et en braquant, là, oui, c'est un peu chercher les ennuis.
Et les exercices de parcours lent sont une trèèèès bonne école pour éviter ce genre de faute.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant chute à l'arrêt - Page 2 Empty Re: erreur de débutant chute à l'arrêt

Message par xlr8r Mar 6 Juin 2017 - 16:46

Christopher29 a écrit:Achètes toi des plots à Decath (5€ les 10) et tu te fais de temps en temps le parcours lent du permis, tu vas vite progressé sur la maniabilité de ta moto. Pour le moment je le fais en 33 secondes, j'aimerais arrivé à 40s afin de très bien maitriser ma moto à allure lente.
Je pratique régulièrement des exercices et parcours d'examen de moniteur moto école et de brigade motorisée de la gendarmerie, c'est excellent pour le contrôle embrayage/frein arrière et contre poids/gestion de l'équilibre à faible allure!

Très bonne idée ça.
Par hasard, est-ce que tu aurais les dimensions du parcours lent ? j'ai bien vu à quoi ça ressemble, mais je me demandait comment sont positionnés les portes ou quel est l'espacement pour le demi-tour. J'ai trouvé des schémas, mais sans l'échelle.
Merci
xlr8r
xlr8r
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero 2007
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant chute à l'arrêt - Page 2 Empty Re: erreur de débutant chute à l'arrêt

Message par Christopher29 Mar 6 Juin 2017 - 22:33

je ne pas exactement, les emplacements des plots étaient marqué sur le bitume par une croix. c'est environs un pas entre 2 plots, je pense qu'on peut trouver tous les détails sur le net, je regarderai à l'occas' Wink
Christopher29
Christopher29
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 125
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant chute à l'arrêt - Page 2 Empty Re: erreur de débutant chute à l'arrêt

Message par Lulu37 Mer 7 Juin 2017 - 18:13

xlr8r a écrit:Très bonne idée ça.
Par hasard, est-ce que tu aurais les dimensions du parcours lent ? j'ai bien vu à quoi ça ressemble, mais je me demandait comment sont positionnés les portes ou quel est l'espacement pour le demi-tour. J'ai trouvé des schémas, mais sans l'échelle.
Merci
Bonjour,
tu trouveras les plans en pdf à cette adresse:
http://www.eure.gouv.fr/Politiques-publiques/Transports-deplacements-education-routiere/Education-routiere/Reforme-du-permis-de-conduire-2013/Examen-moto
bon il faut une loupe...
Lulu37
Lulu37
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN (vendue) Moto Guzzi 750 Breva ie
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant chute à l'arrêt - Page 2 Empty Re: erreur de débutant chute à l'arrêt

Message par xlr8r Jeu 8 Juin 2017 - 8:23

Merci, plein d'infos intéressantes
xlr8r
xlr8r
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero 2007
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant chute à l'arrêt - Page 2 Empty Re: erreur de débutant chute à l'arrêt

Message par bibi68 Dim 18 Juin 2017 - 19:26

et bim deuxième chute à l'arrêt, p...tain la honte devant toute la famille Embarassed
j'étais garé sur un léger devers, je démarre braque à fond, évidement je pense que ça passe, au dernier moment je voit le muret trop près, freine de l'avant (un peu trop fort) et boum... impossible à retenir heureusement le guidon le retro et le repose pied ont bien amortis

je suis en mode déprime là et en colère avec moi meme.. mais quelle bur...ne

par contre je sais plus si mon levier d'embrayage avait un léger jeu vertical avant ou bien si cela est du à la chute et si je doit en changer? merci de vos lumières les potos.. good
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant chute à l'arrêt - Page 2 Empty Re: erreur de débutant chute à l'arrêt

Message par rebel 125 Dim 18 Juin 2017 - 20:52

Pas bien grave !Une petite chute ça arrive à tout le monde ! Pas de quoi se prendre la tête !  petit V
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant chute à l'arrêt - Page 2 Empty Re: erreur de débutant chute à l'arrêt

Message par bibi68 Dim 18 Juin 2017 - 21:14

ouai mais bon le moral y prend un coup surtout que dans la famille il aime pas trop la moto mise à part mon oncle donc je vais passer pour la quiche qui sais pas rouler.. moque
mais bon maintenant que je sais que c'est monnaie courante dans le monde motard je me dit zen et puis merde faut relativiser ça arrive c'est un truc banal et c'est l'expérience il n'y a rien de mieux,

maintenant je vais oublier mon frein en braquant au démarrage erreur de débutant chute à l'arrêt - Page 2 1990505470
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant chute à l'arrêt - Page 2 Empty Re: erreur de débutant chute à l'arrêt

Message par bibi68 Dim 18 Juin 2017 - 21:20

mon beauf m'a sorti elle est pas trop grosse pour toi? du coup je me dit tien peut etre que oui du coup... Shocked
après je suis pas grand mais pas petit non plus et je me sent super à l'aise et stable à l'arrêt jamais de problème d'équilibre, je fait 1m79 pour 80kg et j'ai les pieds bien par terre

pendant mes congé je vais dans un pré m'entrainer à la relever parsque par rapport à mon ancien suzuki dr c'est une galère le varadero à relever en plus je venais de faire le plein Wink






autre chose le réservoir à fuit c'est normal?



>>> édit: si tu souhaites ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents du peux utiliser la fonction "éditer"


Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 18 Juin 2017 - 21:33, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs et explication fonction "éditer")
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant chute à l'arrêt - Page 2 Empty Re: erreur de débutant chute à l'arrêt

Message par Alabasse 14 Dim 18 Juin 2017 - 21:36

salut les amis

- tu te remettras de cette chute, c'est dommage mais ça arrive   pleure  c'est le métier qui vient...
- oui, c'est normal que ton levier est un certain jeu latéral, et oui c'est normal que l'essence se répande (un peu) à terre quand la moto tombe
- cherche sur notre beau forum, il y a quelques années jamais crée un topic sur la façon de relever sa brêle sans peine

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant chute à l'arrêt - Page 2 Empty Re: erreur de débutant chute à l'arrêt

Message par RMMC Dim 18 Juin 2017 - 22:51

Je compatis pour la chute!

J'ai fait mes 2h de plateau de la formation 125 cette semaine et je suis lamentablement tombée sur le côté droit en m'arrêtant, je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs bof .

On peut penser que relever une Yam ybr de 120 kg pour une nana d'1m67 pour 47kg est mission impossible mais j'ai réussi sans souci avec la technique de dos à la moto, main gauche sur la poignée droite et pousser avec ses cuisses (j'ai les cuisses musclées Razz ). Merci d'ailleurs à mon mono qui ne m'a pas proposé de la relever à ma place, j'aurais pu mal le prendre qu'il me le propose juste parce que je suis une nana au gabarit fin.
RMMC
RMMC
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Roadwin FI 125
Localisation : Expatriée à Lyon sans ma moto :'(

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant chute à l'arrêt - Page 2 Empty Re: erreur de débutant chute à l'arrêt

Message par Alabasse 14 Dim 18 Juin 2017 - 23:05

salut les amis

- je vais rechercher sur notre fofo la sujet qui parle du comment faire pour relever sa brêle pour le remettre au jour...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant chute à l'arrêt - Page 2 Empty Re: erreur de débutant chute à l'arrêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum