125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125

+2
lio29
Fifi31
6 participants

Aller en bas

Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125 Empty Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125

Message par Fifi31 Dim 12 Mar 2023 - 18:13

Bonjour à tous,
Petite sortie aujourd'hui avec ma Malaguti Dune 125, au cours de laquelle le témoin orange erreur système s'est allumé; la moto a continué de fonctionner normalement... ai donc pu rentrer; quelqu'un a-t-il une explication?
Merci d'avance...
Fifi31
Fifi31
En rodage
En rodage

Moto : Dune 125 Malaguti
Localisation : Aigrefeuille

Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125 Empty Re: Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125

Message par lio29 Dim 12 Mar 2023 - 18:41

Salut,

Peut être que tu as la sonde lambda crade par exemple. Sinon, un fils branché.

Si la garantie court toujours, des l'ouverture, tu appelles le revendeur pour une vérification.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125 Empty Re: Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125

Message par Fifi31 Dim 12 Mar 2023 - 18:46

Merci lio..🤓... effectivement, toujours garantie...
Fifi31
Fifi31
En rodage
En rodage

Moto : Dune 125 Malaguti
Localisation : Aigrefeuille

Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125 Empty Re: Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125

Message par Modeste Dim 12 Mar 2023 - 19:00

Elle a combien de km ta machine, tu l'as depuis un an je crois ?....
Tires-tu un peu dedans de temps à autres ?
As-tu fait quelque chose par toi même ces derniers temps? Niveau huile ?  Niveau liquide de refroidissement ?....
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125 Empty Re: Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125

Message par BALDO Dim 12 Mar 2023 - 19:49

ça peut etre tellement de choses...

batterie faiblarde... sonde lambda... défaut d'injection... capteurs... etc...

une seule solution pour savoir, aller chez le concess' pour brancher la valise.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125 Empty Re: Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125

Message par Alabasse 14 Dim 12 Mar 2023 - 20:55

Boujou les amis 

- garantie = fonce à donf de 6 par la rocade sud chez le concess... sans passer par la case départ ni intervention sur la mob

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125 Empty Re: Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125

Message par Fifi31 Lun 13 Mar 2023 - 6:20

Merci à tous pour vos retours. Pour répondre à Modeste, elle a effectivement un an, 2400 km. Je ne tire que modérément je crois dessus et je n'ai rien fait moi même...
Bonne journée...
Fifi31
Fifi31
En rodage
En rodage

Moto : Dune 125 Malaguti
Localisation : Aigrefeuille

Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125 Empty Re: Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125

Message par Modeste Lun 13 Mar 2023 - 8:03

Dac ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... je te demandais cela car si tu mets trop d'huile dans ton moteur ou que tu remplisses ton bocal  de liquide de refroidissement  jusqu'au trait maxi, indiqué sur le-dit bocal... le témoin s'allume. Pour ce dernier la bonne hauteur est entre les deux repères.

Ça n'est arrivé puisque j'en ai eu une pendant quasi deux ans et 12000 km.

Par contre je te conseille te tirer sur les gaz de temps en temps pour faire bien chauffer ton pot; pas trop longtemps mais tu te prends une ligne droite pépère et tu tiens un régime haut pendant quelques minutes en troisième ou quatrième.

Sur ce genre de machine à 4500 tours elle doit tousser... son régime "normal" se situe entre 5000 et 8500 tours minute.

Va donc voir ton distributeur pour une vérification... mais si c'était comme le mien, la valise est toujours restée à l'étape de "commande"...

Bonnes balades !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125 Empty Re: Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125

Message par Fifi31 Lun 13 Mar 2023 - 8:15

Merci Modeste pour ces précisions, dont je me souviendrai...
Belle journée...
Fifi31
Fifi31
En rodage
En rodage

Moto : Dune 125 Malaguti
Localisation : Aigrefeuille

Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125 Empty Re: Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125

Message par lio29 Lun 13 Mar 2023 - 19:11

Salut,

C'est vrai qu aujourd'hui, mieux vaut éviter de réparé soi même si la garantie court toujours.
J ai lu une annonce sur le bon coin d'une honda immatriculé après Mai 2020 donc garantie 5 ans mais qui avait fait sa vidange lui même donc garantie caduque c'est con finalement si le but était de la revendre. La moins value est là doh

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125 Empty Re: Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125

Message par Modeste Lun 13 Mar 2023 - 19:48

Purée suis bien content d'avoir acheté une vieille ! .... 
Si tu mets la même huile que le concessionnaire, de la Motul souvent chez Honda, y a qu'à demander au chef d'atelier.... tu crains quoi ???
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125 Empty Re: Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125

Message par lio29 Lun 13 Mar 2023 - 19:51

Salut,

Ce n'est pas tant le fait de mettre une huile différente voire même que ceux qui font eux même mettent une huile de meilleure qualité, c'est l'absence de traces informatiques qui les protégés et caduque la garantie.
D ailleurs, de plus en plus d acheteurs de honda ont compris que la garantie de 5ans était du pipot pour faire tournés les ateliers.
Comme on le sait, honda est fiable.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125 Empty Re: Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125

Message par Modeste Lun 13 Mar 2023 - 20:00

En cas de contrôle de l'huile suite à un souci il vaut mieux que ce soit de la même marque....

5 ans de garantie ?... moi je ne crache pas dessus quitte à faire faire une révision par an.

Si tu roules 2000 km dans l'année y a trop de souci mais si comme moi ou d'autres tu enfiles les milliers de km.... je serais bien content qu'en cas de gros pépin, et ça peut arriver! que la machine soit prise en charge par le constructeur.

Ce n'est que mon avis.
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125 Empty Re: Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125

Message par jpl490 Lun 29 Mai 2023 - 11:29

J'ai eu exactement le même problème,2 fois, après avoir enchainer les kms au dessus de 8000 tr/min
La première fois, le témoin s'est éteint tout seul après avoir fait le plein (coïncidence !)
La seconde, le témoin ne s'est jamais éteint jusqu'au moment où elle a refusé de démarrer.
jpl490
jpl490
En rodage
En rodage

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125 Empty Re: Témoin d'erreur système Malaguti Dune 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum