125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Transformation bobber question sur les pièces à installer

5 participants

Aller en bas

Transformation bobber question sur les pièces à installer Empty Transformation bobber question sur les pièces à installer

Message par TIggy Mar 2 Mai - 15:37

Hello à tous,

Ceux qui ont suivis ma présentation savent que je vais me lancer dans la transformation de ma future Shadow (Achat ce samedi).
Je voudrais pas traîner pour commencer les travaux car je sais que ça va prendre pas mal de temps.

J'ai un peu regardé sur le net mais je ne trouve pas de site de référence, il y a beaucoup de pièces sur labécannerie mais je trouve les prix élevés.

J'ai pensé à ce matériel pour la selle : 
http://www.cdiscount.com/auto/pieces-2-roues/universel-selle-moto-3-ressorts-de-selle-et-supp/f-1334325-auc0704270106997.html?gclid=CICSrLan0dMCFVIz0wod9KwAMw&idOffre=132727984&s_kwcid=AL!639!3!101766676602!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingMKP&ef_id=WQiIoQAABEBK@gdo:20170502132449:s

Je ne devrais pas rencontrer de soucis avec ce kit ?


Pour le garde boue arrière je n'ai rien trouvé ou alors avec prix énorme ! De plus en tapant bobber 125 sur google j'ai l'impression que tous les bobber ont le même garde boue. Il s'agit de celui d'origine découpé ? Celui de l'avant placé à l'arrière ? 

Pour les silencieux j'ai trouvé ça : 
https://www.la-becanerie.com/moto/echappement/silencieux/silencieux-universel-turnout-noir-mat.html

Montage simple ou vous me conseillez une autre adresse ? 


Pour le guidon pareil prix corrects sur labécannerie :
https://www.la-becanerie.com/moto/partie-cycle/guidons/guidon-renthal-street-noir.html

Faut-il des pièces pour l'installation ou il se monte en lieu et place de celui d'origine ?
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Transformation bobber question sur les pièces à installer Empty Re: Transformation bobber question sur les pièces à installer

Message par savage Mar 2 Mai - 15:56

je te conseille de bien te renseigner avant un projet de ce type et savoir que des que tu modifie une moto,l' assurance ne couvre plus en cas de sinistre.
un hoolister est 125 cc bobber homologué, http://www.hoolister.fr/bobber-125cc.html
si tu persiste sur le shadow un lien de fous de modifs,j' y suis sous le meme pseudo : http://www.shadocbikers.com/forum
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Transformation bobber question sur les pièces à installer Empty Re: Transformation bobber question sur les pièces à installer

Message par savate2doigts Mar 2 Mai - 16:23

Si tu prends le temps de fouiller un peu et de patienter pour recevoir le matériel tu devrais trouver bien moins cher sur Ali Express pour du matos de qualité basique comme celui proposé par les revendeurs.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Transformation bobber question sur les pièces à installer Empty Re: Transformation bobber question sur les pièces à installer

Message par TIggy Mar 2 Mai - 16:39

Effectivement il y a un paquet de pièces sur ce site je ne connaissais pas merci du tuyau :)
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Transformation bobber question sur les pièces à installer Empty Re: Transformation bobber question sur les pièces à installer

Message par Tof Mar 2 Mai - 17:15

pour le kit selle tu peux regarder sur ebay aussi, tu trouves les même pour 2x moins cher, c'est là que je vais commander la mienne. 
ACAB import font aussi les turn out à 50€ mais en chrome, si j'avais vu ton lien bien avant je me serais pas fait chier à les peindres moi même. 
pour les gardes boue généralement oui c'est ceux d'origines retaillé. 
bon courage pour ta transfo, je vais suivre ton post de prêt.
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Transformation bobber question sur les pièces à installer Empty Re: Transformation bobber question sur les pièces à installer

Message par TIggy Mar 2 Mai - 20:44

Tof a écrit:pour le kit selle tu peux regarder sur ebay aussi, tu trouves les même pour 2x moins cher, c'est là que je vais commander la mienne. 
ACAB import font aussi les turn out à 50€ mais en chrome, si j'avais vu ton lien bien avant je me serais pas fait chier à les peindres moi même. 
pour les gardes boue généralement oui c'est ceux d'origines retaillé. 
bon courage pour ta transfo, je vais suivre ton post de prêt.

Merci l'ami ! Toi aussi projet bobber ?  Wink
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Transformation bobber question sur les pièces à installer Empty Re: Transformation bobber question sur les pièces à installer

Message par Tof Mar 2 Mai - 20:53

oui là clic ici 
mais en gros manque de temps pour avancer.
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Transformation bobber question sur les pièces à installer Empty Re: Transformation bobber question sur les pièces à installer

Message par Stephan Ar CG Mar 2 Mai - 20:53

Pour les bobbers comme dit plus haut, ils retaillent le garde boue avec plus ou moins de bonheur, presque au ras du pouf quand ils ne virent pas complètement cet accessoire!
Pourtant une passagère ou Bob l'éponge faisant du stop peuvent s'avérer utile en cas de grosse pluie, le garde boue ne faisant plus son office lorsque vient une grosse pluie, ce qui est nuisible pour le perfecto et les patchs mordorés que l'on arbore fièrement sur son dos.

Une autre solution pour ces garde boue est de récupérer des garde-boue avant de gros customs et de de les bricoler pour qu'ils se montent sur ton engin...

Pour la selle, il faut se méfier de ce que l'on te propose et de l'adaptable en général: Il faut toujours adapter, donc bricoler des trucs pour installer ces machins là. De l'habillage à la modification, il n'y a parfois qu'un pas qui peut être vite franchi (Si tu avais vu ma CG, tu rigolerais en lisant ça).
Edit: Regarde mon avatar, tu auras une idée sur mon ex bécane, mais moi c'est plutôt "voyageuse inside".

Bon bricolage et fais toi plaisir. petit V
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Transformation bobber question sur les pièces à installer Empty Re: Transformation bobber question sur les pièces à installer

Message par TIggy Mar 2 Mai - 20:59

Tof a écrit:oui là clic ici 
mais en gros manque de temps pour avancer.

Exact j'avais déjà regarde ton topic. Bon courage je vais suivre également.
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Transformation bobber question sur les pièces à installer Empty Re: Transformation bobber question sur les pièces à installer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum