125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125

+3
savate2doigts
keyser
Florent71
7 participants

Aller en bas

Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125 Empty Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125

Message par Florent71 Mar 14 Mar 2017, 10:26

Bonjour,

Les pneus de ma MT commençant à arriver en fin de vie, je réfléchit au changement de ces derniers, la monte d'origine en Michelin pilot street est bonne, mais ne me bonne pas entièrement satisfaction, la prise d'angle n'est pas toujours facile et le ressenti de la "limite" est flou.

J'entends beaucoup de bien sur les BT398 ou les S20 et dans une autre gamme les medzeller M7 ou les Pirelli diablo rosso II

La monte d'origine est en 100/130, je suis pret à passer en 110/140 ou 150 pour des pneus plus techniques.

Quelle marque me conseillez vous ? mon utilisation est quasi exclusive par temps sec pour balade / arsouille :-)
Florent71
Florent71
Amateur
Amateur

Moto : MT 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125 Empty Re: Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125

Message par keyser Mar 14 Mar 2017, 11:01

Et les Bridgestone BT45 ? Pas trés cher et très bon sec et mouillé (mème si comme moi tu ne roules que sur sec) ... good 
Beaucoup en sont vraiment plus que très content et c'est ce que j'ai prévu de mettre sous peu sur ma nsr!

Regarde les avis sur le net Wink
keyser
keyser
Habitué
Habitué

Moto : nsr
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125 Empty Re: Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125

Message par savate2doigts Mar 14 Mar 2017, 11:04

Aucune idée pour te conseiller.

Se méfier des avis d'utilisateurs sur les pneus.
"J'avais des xxx, je suis passé aux yyy, ils sont vachement mieux on sent tout de suite la différence"

Ben oui... Entre un pneu usé en fin de vie et un pneu neuf forcement... Mais le pneu usé était il pour autant mauvais ? Comment sera le pneu yyy dans 10 000 km ?

A ta place je chercherai des comparatifs sur internet.

Attention à l'augmentation de largeur, tu perds en maniabilité et en poids (non suspendu en plus). Attention aussi à ce que ça passe (chaine, bras oscillant, garde boue voir fourche).

Vaste casse tête !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125 Empty Re: Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125

Message par Florent71 Mar 14 Mar 2017, 11:10

Merci pour vous retours, je regarde effectivement sur le net et les BT39 semblent être la référence.
Pour l'augmentation de taille, j'en suis bien concient, et il ne s'agit pas de mettre un 180, la duke 125 a du 110/150 sans que ça pose pb.
Florent71
Florent71
Amateur
Amateur

Moto : MT 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125 Empty Re: Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125

Message par lolocomet33 Mar 14 Mar 2017, 11:23

Florent71 a écrit:Merci pour vous retours, je regarde effectivement sur le net et les BT39 semblent être la référence.
Pour l'augmentation de taille, j'en suis bien concient, et il ne s'agit pas de mettre un 180, la duke 125 a du 110/150 sans que ça pose pb.
Oui mais le nouvelle modèle, mais pas l'ancien !

Attention aussi a la conformité, en cas de pépin !
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125 Empty Re: Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125

Message par Florent71 Mar 14 Mar 2017, 11:29

ah si l'ancien et le nouveau sont en 110/150, même la RC 125 et en vrai, ça donne une autre allure à la moto

Pour la conformité, on verra, pour l'instant je suis dans la légalité  good
Florent71
Florent71
Amateur
Amateur

Moto : MT 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125 Empty Re: Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125

Message par savate2doigts Mar 14 Mar 2017, 11:38

On est bien d'accord que ce n'est qu'une histoire de look ?

Vérifier les points que j'ai cité plus haut.
S'il y a de la marge à tous les niveaux, ça passera.

Les moto 3 tournent avec des 90/120 pour... 45 cv environ (ma source ne date pas d'hier ! 2011)

http://www.sport-bikes.fr/---honda-presente-sa-moto3---la-fiche-technique-et-la-galerie-photo-_a2481_c34.html
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125 Empty Re: Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125

Message par lolocomet33 Mar 14 Mar 2017, 11:47

Florent71 a écrit:ah si l'ancien et le nouveau sont en 110/150, même la RC 125 et en vrai, ça donne une autre allure à la moto

Pour la conformité, on verra, pour l'instant je suis dans la légalité  good
Au temps pour moi Embarassed
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125 Empty Re: Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125

Message par Florent71 Mar 14 Mar 2017, 14:41

savate2doigts a écrit:On est bien d'accord que ce n'est qu'une histoire de look ?

Vérifier les points que j'ai cité plus haut.
S'il y a de la marge à tous les niveaux, ça passera.

Les moto 3 tournent avec des 90/120 pour... 45 cv environ (ma source ne date pas d'hier ! 2011)

http://www.sport-bikes.fr/---honda-presente-sa-moto3---la-fiche-technique-et-la-galerie-photo-_a2481_c34.html
pour le look oui, mais pas que, quand tu passes à une taille au dessus, tu as aussi des pneus plus techniques, d'où ma double motivation
Florent71
Florent71
Amateur
Amateur

Moto : MT 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125 Empty Re: Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125

Message par savate2doigts Mar 14 Mar 2017, 15:30

OK.
Désolé de ne pouvoir t'aider sur le sujet...
Je roule avec des Anakee ça va pas le faire sur une MT !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125 Empty Re: Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125

Message par Alabasse 14 Mar 14 Mar 2017, 15:31

salut les amis

- si physiquement tu réussis à monter des gommes plus larges, il te faudra certainement baisser le profil sinon tu vas augmenter le diamètre et tirer plus long, il est dit sur notre forum que la MT tirait déjà très long...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125 Empty Re: Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125

Message par Florent71 Mar 14 Mar 2017, 15:42

en effet, mais encore une fois je cherche juste à savoir ce qui se monte en remplacement de des pneus d'origine sur les sportives et roadster 125 en taille standard ou un peu plus large
Florent71
Florent71
Amateur
Amateur

Moto : MT 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125 Empty Re: Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125

Message par keyser Mar 14 Mar 2017, 16:03

A l'époque quand j'avais ma CBR de 2004 j'ai voulu changer mon pneus par un plus gros..une taille de pluss. L'erreur que j'avais pas faites... La position de conduite avais complètement changé.. Beaucoup trop haut. En gros déçu  Crying or Very sad
keyser
keyser
Habitué
Habitué

Moto : nsr
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125 Empty Re: Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125

Message par KENZO Mar 14 Mar 2017, 19:32

BT 39  on my YZF-R, it's better  than Michelin  good good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125 Empty Re: Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125

Message par Florent71 Mar 14 Mar 2017, 22:19

KENZO a écrit:BT 39  on my YZF-R, it's better  than Michelin  good good good
c'est le type de retour que j'attendais, merci  good
Florent71
Florent71
Amateur
Amateur

Moto : MT 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125 Empty Re: Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125

Message par KENZO Mer 15 Mar 2017, 07:49

La gomme est plus tendre que le Michelin, le dessin est en plus superbe :

Des photos valent mieux qu'un long discours :

Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125 Yzf_pn11

Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125 Yzf_pn10
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125 Empty Re: Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125

Message par Florent71 Mer 15 Mar 2017, 07:59

ok mais c'est pas les continental que t'as pris en photo ?
Florent71
Florent71
Amateur
Amateur

Moto : MT 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125 Empty Re: Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125

Message par BALDO Mer 15 Mar 2017, 09:14

perso je déconseille les Michelin Sporty qui ont une prise d'angle trop rapide et sont de vrais savonnettes sur sol humide !

d'une manière générale les BT sont un très bon compromis sol sec/humide avec une bonne longévité !

j'ai aussi eu plusieurs fois des Pirelli sport Demon = ce sont mes préférés, j'adore good good good

_________________
Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125 Empty Re: Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125

Message par lolocomet33 Mer 15 Mar 2017, 09:50

Pirelli Angel GT good good good ... pour les routières comme pour les sportives !
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125 Empty Re: Meilleurs pneus pour roadster / sportive 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum