125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

adaptation guidon

5 participants

Aller en bas

adaptation guidon  Empty adaptation guidon

Message par envol Dim 1 Jan - 22:16

bonjour la compagnie , 
tout d'abord meilleur vœux a tous  que cette année soit belle du coter de la sante du bonheur et aussi du plaisir a rouler .
j'ai profiter de ces dernier jours pour entièrement démonter les carénage nettoyer entièrement replacer correctement les cables etc remonter et meme par ce temps négatif rouler faire des petite balade  , 
malheureusement et voila pourquoi je poste ce message , j'ai un soucis sur mon bras droit épaule + coude bref je vous épargne les détails mes qui malheureusement ne pourra pas ce guérir   . la est pas le but .
le but ces que maintenant mon guidon me semble mal adapter le bras gauche sa va mes pour mon bras droit ces comme si il me manquer un petit 5 cm pour être a l'aise , j'ai un guidon demi-bracelet .
pour etre a l'aise je doit un peu plus me pencher mes ma position de conduite est plus pareil et sollicite plus les bras .
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et a du modifier son guidon pour sa position de conduite .
car je pense modifier mon guidon  pour l'adapter a ma conduite , mes je ces pas si il faut juste le modifier le remplacer ou autres .
je pensez adapter un guidon cintre qui me le ferai revenir un peu plus sur moi , mes je suppose que sa peut jouer sur la tenue et la facon de conduire ?
la hauteur de mon guidon me semble bon mes juste la poignet droite me semble un peu trop loin par rapport a la flexion de mon bras  .
ps : pour ceux qui comme moi aime rouler l'hiver par température négative j'ai acheter sans faire de pub particulière chez décathlon un leggings de ski qui ce met sous le pantalon j'ai rouler 1H30 par -3°C sans avoir froid au jambe
envol
envol
Amateur
Amateur

Moto : daelim roadsport r
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

adaptation guidon  Empty Re: adaptation guidon

Message par Alabasse 14 Lun 2 Jan - 8:37

salut les amis

- si tu as un guidon 1/2 bracelet et que tu souhaites monter un cintre "normal" la fixation sera différente, une photo de ton té supérieur serait bien pour t'aider où une modification sera peut-être nécessaire...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

adaptation guidon  Empty Re: adaptation guidon

Message par envol Lun 2 Jan - 17:05

voici une photo de mon guidon 
ma moto est une daelim roadsport .
effectivement la fixation sur les guidon sont moins universel que sur un guidon traditionnel .
apres je me demande si changer un guidon peut impacter sur la conduite ? .


DSC_0382

merci .
envol
envol
Amateur
Amateur

Moto : daelim roadsport r
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

adaptation guidon  Empty Re: adaptation guidon

Message par Alabasse 14 Lun 2 Jan - 17:48

salut les amis

- bien sûr que le modèle du guidon a une incidence sur la conduite
- effectivement le choix est plus limité sur un guidon 1/2 bracelet que sur un cintre "normal" où le choix est vaste dans la forme et la largeur, je n'ai pas de fournisseurs à te conseiller !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

adaptation guidon  Empty Re: adaptation guidon

Message par Tequilla Mer 4 Jan - 14:58

http://avdb-moto.fr/shop/fr/demi-guidons-rehausses/951-paire-de-demi-guidons-r%C3%A9hauss%C3%A9s-inclinables.html

adaptation guidon  Sans_t11
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

adaptation guidon  Empty Re: adaptation guidon

Message par Alabasse 14 Mer 4 Jan - 15:25

salut les amis

  good  voilà le genre de bracelet qui pourraient s'adapter, tu contrôleras la hauteur qui me semble moins importante que la tienne ainsi que le diamètre des tubes sachant aussi que tes bracelets ont un système anti -rotation

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

adaptation guidon  Empty Re: adaptation guidon

Message par Tequilla Mer 4 Jan - 16:07

Ah oui ! Le guidon d'origine est déjà relevé...
Et le té de fourche supérieur a l'air bien spécifique. Cela me parait compliqué de le changer pour en mettre un classique pour un guidon cintre.



adaptation guidon  2009040407_f5
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

adaptation guidon  Empty Re: adaptation guidon

Message par envol Dim 8 Jan - 21:31

Merci pour vos recherches et vos réponses. 
J'ai étais voir le mécano pour la moto et exposer le problème. 
Biensur comme vous le dite sa va être dur de changer ce genre de guidon et à sa connaissance il n'a pas d'adaptation. 
D'après les posture de conduite qu'il m'a fait faire pour voir la taille réelle qu'il me faut. 
Sa serai entre 3 et 5 centimètres. 
Avec une modification de selle je pourrais un peu me rapprocher mes sans être sur du résultat. 
Donc il va tenter de trouver quelque chose à faire et à me proposer. 
Je vous tiens au jus. 
Ps: j'ai eu la chance d'essayer en m'asseyant sur d'autres modèles custom roadster etc. 
Ma roadsport semble la mieux adaptée à mon problème. 
Peut-être une petite transformation en style bobber pourrais être  plus simple pour des réglages.
envol
envol
Amateur
Amateur

Moto : daelim roadsport r
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

adaptation guidon  Empty Re: adaptation guidon

Message par Alabasse 14 Dim 8 Jan - 21:45

salut les amis

- et en quoi une transformation en style bobber va simplifier les réglages Idea

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

adaptation guidon  Empty Re: adaptation guidon

Message par envol Lun 9 Jan - 16:45

Il me parle en abaissant la selle et je gagne un peu en avancement et un guidon plus revenu vers moi. 
Façon j'ai regardé sur le net j'ai pas réellement vu de style roadster en bobber. 
Peut-être un changement de fourche pour avoir une attache plus universel serai peut-être mieux. 
La pour le moment je regarde et je verrai par la suite.
envol
envol
Amateur
Amateur

Moto : daelim roadsport r
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

adaptation guidon  Empty Re: adaptation guidon

Message par Nano Lun 23 Jan - 9:43

Y-a-t-Il une suite? Very Happy
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

adaptation guidon  Empty Re: adaptation guidon

Message par envol Dim 29 Jan - 19:07

On me conseil un changement complet de fourche pour adapter un guidon plus standard. 
Pour le moment je m'adapte à la conduite.
envol
envol
Amateur
Amateur

Moto : daelim roadsport r
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

adaptation guidon  Empty Re: adaptation guidon

Message par mac-gyver Ven 3 Fév - 21:16

N'ayant pas les 2 brelons en visuel,je vais tenter une remarque hasardeuse suite à laquelle 2 ou 3 prises de cote seront les bienvenues mais peut-être pourrais tu adapter un té de fourche supérieur de Daystar comme celui-ci:

adaptation guidon  2009050404_daystar125guidon
Comme tu peux le voir,la daystar est équipée d'un guidon "classique"et si on veut en changer au profit d'un autre,il faut passer par des risers que l'on place dans les trous laissés par l'ancien cintre,et il en existe de toutes sortes,comme ceux-là:
adaptation guidon  A9638167%20handlebar%20risers%20on%20bike
C'est pour l'exemple!En ce qui concerne l'adaptation du té de la daystar sur ta brelle;tout dépend du triangle formé par les tubes de fourche et le tube qui se loge dans la potence et des diamètres de ces tubes,mais je pense que ça vaut le coup de s'y attarder ne serait ce qu'en prenant 2 ou 3 cotes!

renseignements pris il semblerait"de visu" que les 2 té soient relativement(suffisamment?)proches pour être montés:

le roadsport
 adaptation guidon  Daelim-roadwin-125-roadwin-roadsport-te-de-fourche-superieur-roadwin-125-roadwin-roadsport-daelim
le daystar:
adaptation guidon  Te-superieur_daelim_daystar__125
Alors,qu'est ce qui manque?Le trou de fixation du neiman,il te faudra donc trouver une solution pour le fixer,mais il semble,de visu,que l'un se monte sur l'autre!

Désolé pour le pavé,j'aurais du commencer par là!

Je pense que c'est la solution la plus rapide et la moins chère,sur 

http://www.surplusmotos.com/fr/daelim-125-daystar-motos-125-partie-cycle-fourche/135271/liste.php
la pièce complète et équipée de risers est à 40.00 euros!Pour le neiman,il existe des kit de fixation,il faut "simplement"trouver celui qui ira sur ta brelle,un exemple:

http://www.surplusmotos.com/fr/daelim-125-daystar-motos-125-partie-cycle-fourche/135271/liste.php
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

adaptation guidon  Empty Re: adaptation guidon

Message par Alabasse 14 Sam 4 Fév - 7:33

salut les amis

- voilà une idée mais de plus ! comme l'a dit Envol le remplacement de la fourche complète pourrait être un solution, un récupérateur sérieux va certainement savoir comment te dépanner, questionne Marc moto pièce, une vieille maison normande   

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

adaptation guidon  Empty Re: adaptation guidon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum