125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

pots trop bruyants

+6
skyros
BALDO
ricobino
Alabasse 14
Calypso 14
vardream
10 participants

Aller en bas

pots trop bruyants Empty pots trop bruyants

Message par vardream Dim 13 Nov 2016 - 14:58

bonjour mes pots font trop de bruit malgré des chicanes, que rajouter pour diminuer le bruit sur ma shadow?


Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 14 Nov 2016 - 9:08, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du titre)
avatar
vardream
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero shadow 125 fj 1200 gtr et duke
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

pots trop bruyants Empty Re: pots trop bruyants

Message par Calypso 14 Dim 13 Nov 2016 - 15:12

vardream a écrit:bonjour mes pots font trop de bruit malgré des chicanes, que rajouter pour diminuer le bruit sur ma shadow?
 Rien ,sinon les changer car sur une Schadow les pots s'ils sont trop bruyants c'est qu'il y a un problème ,perso je roule avec un Devil sans chicane et je trouve que c'est bien   ouaiii au moins les caisseux t'entendent dans les inter-filles et dans la circulation de tous les jours ... petit V
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

pots trop bruyants Empty Re: pots trop bruyants

Message par Alabasse 14 Dim 13 Nov 2016 - 16:42

salut les amis

doh    tu peux essayer la repose des pots d'origine...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

pots trop bruyants Empty Re: pots trop bruyants

Message par ricobino Dim 13 Nov 2016 - 16:44

Mets des boules Quies, ça ne fera pas moins de bruit, mais tu les entendras moins, lol!
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

pots trop bruyants Empty Re: pots trop bruyants

Message par BALDO Dim 13 Nov 2016 - 19:04

topic déplacé dans l'atelier Wink

pour répondre a ta question, ce n'est effectivement pas normal que ça fasse trop de bruit... les pots ont du etre vidés ou alors ne sont pas d'origine.... a vérifier tout de meme que ça ne fuit pas au niveaux des raccords et sorties des cylindres  Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

pots trop bruyants Empty Re: pots trop bruyants

Message par skyros Dim 13 Nov 2016 - 19:43

l'échappement est d'origine ?
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

pots trop bruyants Empty Re: pots trop bruyants

Message par vardream Dim 13 Nov 2016 - 20:27

pots tulipes  achetés chez jeanomoto
avatar
vardream
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero shadow 125 fj 1200 gtr et duke
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

pots trop bruyants Empty Re: pots trop bruyants

Message par skyros Dim 13 Nov 2016 - 20:36

si le pot est prévus pour un certain nombre de décibel pas grand chose a faire
si les chicanes sont démontable tu peut mettre de la laine de roche mais pas de changement significatif habituellement
mais le son d'un v2 est agréable a mon avis
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

pots trop bruyants Empty Re: pots trop bruyants

Message par vardream Lun 14 Nov 2016 - 8:21

ha oui on dirait une harley,lol, mais je ne sais pas si ca va bien plaire aux bleus...
avatar
vardream
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero shadow 125 fj 1200 gtr et duke
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

pots trop bruyants Empty Re: pots trop bruyants

Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 11:29

De toutes façons, comme dit dans un autre topic, profitez-en bien car d'ici à demain, qui sera vite là, les normes et notamment celles relatives aux nuisances, dont les nuisances sonores, vont rapidement vous (nous) obliger a réviser vos (nos) ambitions à la baisse. Toutes ces normes, de plus en plus restrictives, n'ayant évidemment que deux objectifs :
- nous permettre de mieux vivre (?!) en ne polluant plus et, pour ce faire, nous obliger a passer au tout électrique
- faire du fric (les profiteurs étant ceux que l'on connait déjà) à l'encontre des retardataires ou des rebelles qui ne voudraient pas suivre le mouvement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pots trop bruyants Empty Re: pots trop bruyants

Message par vardream Lun 14 Nov 2016 - 11:32

he bien qu'ils aillent se faire foutre on en a marre de ces rats qui bouffent dans nos porte feuilles
avatar
vardream
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero shadow 125 fj 1200 gtr et duke
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

pots trop bruyants Empty Re: pots trop bruyants

Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 11:41

Sûr mon brave Bruno mais ce sera pire si on résiste à l'inéluctable. Ton portefeuille ne sera plus jamais assez garni a te mettre dans le clan des rebelles. On a beau détester jouer les moutons (quoique, j'en sais qui ont l'air d'aimer ça), on est toujours plus ou moins obligé de s'adapter, sous peine de se voir mettre au banc des accusés, à moins d'être de la famille des friqués, genre nabab du pétrole.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pots trop bruyants Empty Re: pots trop bruyants

Message par vardream Lun 14 Nov 2016 - 12:16

ben oui je sais, alors je vais opter pour un silver tail k02 , et revendre mes pots tulipes.
avatar
vardream
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero shadow 125 fj 1200 gtr et duke
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

pots trop bruyants Empty Re: pots trop bruyants

Message par Calypso 14 Lun 14 Nov 2016 - 13:18

A un moment donné il faut cesser de courber l'échine et se plier à toutes leurs exigences ,beaucoup des mesures que l'on veut nous vendre comme écologiques nous font chier ,j'en veut pour exemple l'arrêt des sacs en plastique ...super et bien moi j'ai trouvé la parade :les bouteilles à eau que je mettais dans le recyclage "plastic" et bien maintenant je les coupe ,les utilise pour les déchets ménager et les mets dans la poubelle de ces déchets ..moralité je ne dépose plus de sacs plastic dans la poubelle mais j'y dépose les bouteilles ..qui du coup ne sont plus recyclées
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

pots trop bruyants Empty Re: pots trop bruyants

Message par mac-gyver Lun 14 Nov 2016 - 20:27

quand on voit le taux de pollution des grosses bagnoles,neuves,de luxe,dont la surtaxe carbone a été revue à la hausse en 2013,on se dit que c'est toujours les mêmes qui ne sont pas emmerdés,3600 euros pour le max en 2012,6000 en 2013 pour 230 gr au klm,elles ont le droit de rouler en ville et pour qui a entendu tourner une lanborghini(ou autre) à minuit à lyon(ou ailleurs),pas sûr que les pots d'un 125 soient si bruyants que ça!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

pots trop bruyants Empty Re: pots trop bruyants

Message par Dr. SKY Lun 14 Nov 2016 - 22:50

mac-gyver a écrit:quand on voit le taux de pollution des grosses bagnoles,neuves,de luxe,dont la surtaxe carbone a été revue à la hausse en 2013,on se dit que c'est toujours les mêmes qui ne sont pas emmerdés,3600 euros pour le max en 2012,6000 en 2013 pour 230 gr au klm,elles ont le droit de rouler en ville et pour qui a entendu tourner une lanborghini(ou autre) à minuit à lyon(ou ailleurs),pas sûr que les pots d'un 125 soient si bruyants que ça!
+1 good
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

pots trop bruyants Empty Re: pots trop bruyants

Message par argail Mar 15 Nov 2016 - 15:51

Salut Bruno, 
Apparemment tes tulipes ne te vont pas. les chicanes sont démontables, tu peut rajouter de la laines de roches autour bien serrer et deux épaisseurs. ça va étouffer le bruit de 10% environ. j'ai fait ça sur des turn out et cela va bien. mais tu resteras non homologué. Avec les K02 plus de problèmes, mais le son est pas bien terrible par rapport a celui du pot d'origine et 400€ pour le même résultat... A part pour le look, je voit pas.
argail
argail
Amateur
Amateur

Moto : 125 shadow
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

pots trop bruyants Empty Re: pots trop bruyants

Message par CHC Mar 15 Nov 2016 - 19:31

si ta la facture et que c'est homologuer t"est trankille sinon remet un silencieux d'origine pas le choix
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

pots trop bruyants Empty Re: pots trop bruyants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum