Quelle est la vitesse de croisière maximum de votre 125
+18
franck33
Dr. SKY
CHC
Doumé
Loulou24
Trust
Bis
KENZO
roro02
carlo29
motor69
gg90
BALDO
jomabrouk
phil 44
Alabasse 14
lolocomet33
Calypso 14
22 participants
Page 1 sur 1
Quelle est la vitesse de croisière maximum de votre 125
Bon, ben j'ouvre le sujet ,histoire de toucher un peu la réalité :
Quelle est la vitesse maximum de croisière de votre moto :j'entends par là la vitesse à laquelle vous pouvez rouler sur une autoroute ou deux fois 2 voies sans flinguer le moulin à moyen terme ,ni être obligé d'avoir les mains dans le cambouis tous les 10000 km et sur une distance minimum de 100 km
Pour moi :Virago 90/95 sur grande distance + de 150 d'une seule traite
Varadero 110 sur grande distance + de 250 aller et 250 retour
Je précise bien qu'il ne s'agit pas de le vitesse maxi mais de celle de vous considérez être la bonne pour une bonne durée du moteur de votre moto ,exemple pouvoir l'emmener à ce régime jusqu'à 30 000 sans problème
Quelle est la vitesse maximum de croisière de votre moto :j'entends par là la vitesse à laquelle vous pouvez rouler sur une autoroute ou deux fois 2 voies sans flinguer le moulin à moyen terme ,ni être obligé d'avoir les mains dans le cambouis tous les 10000 km et sur une distance minimum de 100 km
Pour moi :Virago 90/95 sur grande distance + de 150 d'une seule traite
Varadero 110 sur grande distance + de 250 aller et 250 retour
Je précise bien qu'il ne s'agit pas de le vitesse maxi mais de celle de vous considérez être la bonne pour une bonne durée du moteur de votre moto ,exemple pouvoir l'emmener à ce régime jusqu'à 30 000 sans problème
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Re: Quelle est la vitesse de croisière maximum de votre 125
Pour la vitesse de croisière de ma Hyosung comet de 2003 ça sera du 100 / 105 vitesse GPS (110 /115 compteur)
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
salut les amis
- 110 sur voie rapide
- pas d'autoroute pour ma Varadero
à la r'voyure
alain
- 110 sur voie rapide
- pas d'autoroute pour ma Varadero
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Là nous sommes dans des données réalistes ,après selon les individus avec une même moto on tirera plus ou moins dessus( 5/10 kmh) sans pour autant plier le moulin
Calypso 14- Membre en Or
Pour info je fais tous les jours 100 km en deux fois (matin / soir), Et suis toujours quasiment a fond sur ma belle lignes droite de 25 bornes (vitesse GPS variant entre 110/120 selon les conditions - 120/130 compteur)
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
pour moi entre 100 et 110 pour garder une petite marge et que le moteur ne soit pas à plein régime pendant trop longtemps.
phil 44- Passionné
- Moto : honda varadero husquvarna sms
110 115 comme la plupart je pense
jomabrouk- Amateur
- Moto : Yzf-R125 '16 Race Blue
avec ma vara carbu j'ai déjà fait plus de 50 bornes au rupteur soit environs 125 compteur, sans le moindre signe de surchauffe..... bien sur, j'avais le vent dans le dos.... vent de face je vais moins vite c'est certain mais toujours au taquet .... certains diront que c'est pas bon mais je m'en fou, c'est fait pour ça une vara
Par vitesse de croisiere tu veut dire ne pas etredans la zone rouge? Sinon avec ma CB125F je dit 105km/h , en fin de xompte c'est une vitessenqui est bien passe partout
motor69- Habitué
- Moto : MT 125
Avec la Shadow : 115 compteur, 105 réel (constaté GPS), mais en général, je suis à 120/125 compteur, 110/115 réel sur voie rapide que j'emprunte sur 20% de mes trajets et rarement sur de longues distances.
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Pour ma ybr custom,l'idéal c'est entre 85/90,et le mono tourne vraiment bien sans forcer
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
110 - 115 pour la YZF-R
95 pour la DERBI !
Aucune idée pour la DTF ( il manque le cable compteur )
95 pour la DERBI !
Aucune idée pour la DTF ( il manque le cable compteur )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
J'atteins facilement les 80, même en duo.
Donc je dirais 85/90
Donc je dirais 85/90
Bis- Passionné
- Moto : KASEA KS-125
Pour la mienne 100 compteur pour les longs parcours.
Trust- Expert
- Moto : 125 Sym
A la lecture des posts on constate que beaucoup sont conscients des limites des 125 et que nous les préservons .En fait l'exploitation du moteur comme sur tous les véhicules n'est jamais ou rarement a son maximum =85/90%
Ca laisse une petite marge pour doubler quand on en a la possibilité et c'est une bonne chose pour la longévité du moteur
Pour résumer le pilote de 125 est sage !
Avant d'avoir le Fuoco ,j'ai utilisé la Vara et la Vira sur des longs trajets voir au delà de 200 bornes sur autoroute poignée en coin sans jamais relâcher un instant et bien à l'arrivée j'étais pas fier ,vu comment les bécanes sentaient le chaud ,peu être à tort mais je me posais la question de savoir combien le moulbif encaisserai de km à se régime
Ca laisse une petite marge pour doubler quand on en a la possibilité et c'est une bonne chose pour la longévité du moteur
Pour résumer le pilote de 125 est sage !
Avant d'avoir le Fuoco ,j'ai utilisé la Vara et la Vira sur des longs trajets voir au delà de 200 bornes sur autoroute poignée en coin sans jamais relâcher un instant et bien à l'arrivée j'étais pas fier ,vu comment les bécanes sentaient le chaud ,peu être à tort mais je me posais la question de savoir combien le moulbif encaisserai de km à se régime
Calypso 14- Membre en Or
Sur -belle- route entre 80 et 90. Sur autoroute -il m'arrive d'en faire et ça se passe plutôt bien- entre 90 et 100. soit 90 % de la vitesse maxi (entre 100 et 105)
Loulou24- Passionné
- Moto : KTM Duke 2016
Avec le SR en balade c'est 80 km/h maxi et quand je trace d'un point A vers le B c'est à bloc 105 km/h maxi avec le vent dans le dos, ma femme prend un 120km/h avec (suivie avec ma Deauville)
Du plein à la réserve et je remplis et je continu tranquille et sur que ce petit mono ira bien plus loin encore il est dans la famille depuis 1982 le bestiau
Du plein à la réserve et je remplis et je continu tranquille et sur que ce petit mono ira bien plus loin encore il est dans la famille depuis 1982 le bestiau
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
pour moi sa varie ! hyosung 110 120 compteur tout en restant normale satelis 110 tzr 130 mon premier custom 90 de moyenne.
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
C'est du 110 pour moi avec la SKY-MT..
Tranquillou bidou....
Tranquillou bidou....
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
en général je fais de l'autoroute à 90 sur petites portions en plus de la ville et voie rapide à 70 tous les jours : elle est très à l'aise.
sur autoroute à 110, je dirais que c'est tranquille si je la garde à 100 compteur;
pour qu'elle se mette en croisière au-delà, il faut que je la prépare dans les autres rapports et qu'elle ait quelques km pour bien se lancer.
par contre, si je fais un aller de 40-50 bornes où je la chauffe bien et la pousse un petit peu, un arrêt d'1/2 heure où elle ne refroidit pas vraiment, elle envoie sans problème au retour !!
dans tous les cas, la croisière se limite à 105/110 compteur, après on quête la vmax en ce qui nous concerne, mon ybr et moi
sur autoroute à 110, je dirais que c'est tranquille si je la garde à 100 compteur;
pour qu'elle se mette en croisière au-delà, il faut que je la prépare dans les autres rapports et qu'elle ait quelques km pour bien se lancer.
par contre, si je fais un aller de 40-50 bornes où je la chauffe bien et la pousse un petit peu, un arrêt d'1/2 heure où elle ne refroidit pas vraiment, elle envoie sans problème au retour !!
dans tous les cas, la croisière se limite à 105/110 compteur, après on quête la vmax en ce qui nous concerne, mon ybr et moi
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Je n'ai pas une longue expérience de la 125 ( n'hésite roule en 750 HONDA la pluspart du temps) et ce n'est pas la vitesse que je recherche en 125!. Je dirais qu'avec ma varadero 125 je pourrais aller au bout du monde en roulant autour de 95/100 compteur. Quant à la yam 125 SR de mon épouse 85 me semble bien suffisant. Surtout si on recherche les petites routes super sympas qu'on trouve à foison en France.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Pour ma daelim roadsport je suis sur du plat et sans vent de face je suis à 122 moyenne seul en duo 113 et la.v-max atteint 127 seul
Mes des qu'il a une pente ou autre la vitesse descend vite en duo.
Mes des qu'il a une pente ou autre la vitesse descend vite en duo.
envol- Amateur
- Moto : daelim roadsport r
moyenne 110 avec la vara sans trop être dans le rouge
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo