125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

sécurité en 125

+16
KENZO
Trust
savate2doigts
Bis
Mac Erwin
mickael56
barbichman
carlo29
sebastos89
Gojira
gerardetsylvie
Alabasse 14
BALDO
Dr. SKY
patricus
thierry24
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

sécurité en 125 - Page 2 Empty Re: sécurité en 125

Message par carlo29 Mer 31 Aoû 2016 - 23:56

Là on voit très bien ce qui a trinqué : épaules, coudes, mains, genoux.
Ce n'est pas pour rien que les protections sont placées à ces endroits, et encore on ne voit pas son dos !!!

Je n'ai jamais douté du bien-fondé du port des protections et je les porte à chaque sortie, petite ou grande, et au vu du résultat de la chute (peut-être à faible vitesse) du kéké ci-dessus, je pense que le casque ne devrait pas être la seule protection obligatoire.
Sans créer un racket de plus, un contrôle (donc obligation de s'arrêter et d'enlever son casque, recevoir un avertissement ou se faire verbaliser même faiblement, peut-être perdre du temps) est toujours contraignant et donnerait matière à réflexion à de nombreux individus avant de repartir à poil sur un deux-roues !

Beaucoup vont dire : "c'est ch.... de mettre tout cet attirail pour une toute petite sortie", oui c'est vrai, mais malgré ça moi je le mets pour aller chercher mon pain à 3 kms.

La photo montre des blessures qui ne mettront pas l'homme sur un fauteuil roulant, mais si il y a une prochaine fois, ce que je ne lui souhaite pas, il n'aura peut-être pas "autant de chance".

Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut de sa peau, oui mais chacun a le devoir d'agir en personne responsable vis à vis de sa famille ou/et de ses proches.

carlo29
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 - Page 2 Empty Re: sécurité en 125

Message par Dr. SKY Jeu 1 Sep 2016 - 7:31

Ce qui est sur c'est que le gars va passer queqlues maivaises nuits.....
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 - Page 2 Empty Re: sécurité en 125

Message par savate2doigts Jeu 1 Sep 2016 - 7:45

carlo29 a écrit:

Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut de sa peau, oui mais chacun a le devoir d'agir en personne responsable vis à vis de sa famille ou/et de ses proches.

Il faut garder en tête que les soins, les indemnités de congés maladie, les éventuelles allocations d'invalidité... sont financées par la collectivité.

C'est SA peau, c'est NOTRE pognon, à tous, collectivement.

On y pense peu...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 - Page 2 Empty Re: sécurité en 125

Message par carlo29 Jeu 1 Sep 2016 - 8:47

savate2doigts a écrit:
carlo29 a écrit:

Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut de sa peau, oui mais chacun a le devoir d'agir en personne responsable vis à vis de sa famille ou/et de ses proches.

Il faut garder en tête que les soins, les indemnités de congés maladie, les éventuelles allocations d'invalidité... sont financées par la collectivité.

C'est SA peau, c'est NOTRE pognon, à tous, collectivement.

On y pense peu...

Tu l'as bien dit : collectivement. C'est donc bien le principe mutualiste avec ses bons et ses inévitables mauvais éléments.
Je ne cautionne pas les mauvais éléments, loin s'en faut; il faudrait que la responsabilité de ces quidams soit gérée par un système bonus-malus à l'instar des assurances.
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 - Page 2 Empty Re: sécurité en 125

Message par Alabasse 14 Jeu 1 Sep 2016 - 8:55

salut les amis

- oh ! là ! tout les systèmes ont leurs dérives et leurs limites et pourquoi pas faire cotiser plus celui qui va souvent chez le dentiste...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 - Page 2 Empty Re: sécurité en 125

Message par carlo29 Jeu 1 Sep 2016 - 9:15

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- oh ! là ! tout les systèmes ont leurs dérives et leurs limites et pourquoi pas faire cotiser plus celui qui va souvent chez le dentiste...

petit V   à la r'voyure
alain

Non, évidemment pas !
Mais de là à rouler en tong, short et tee-shirt il y a un large fossé que certains franchissent allègrement !!!
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 - Page 2 Empty Re: sécurité en 125

Message par Mac Erwin Jeu 1 Sep 2016 - 10:26

Il faudrait interdire en effet les tong, T shirts et shorts en 2 roues.
Mais comme le gouvernement ( quelque soit son orientation politique ) ne conçoit la sécurité routière qu'en termes de radar...
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 - Page 2 Empty Re: sécurité en 125

Message par Alabasse 14 Jeu 1 Sep 2016 - 10:57

salut les amis

- faut-il que les lois remplacent le bon sens, à croire que certains "motards" ont un très petit casque
- par ailleurs, que nos décideurs essayent d'interdire quoi que ce soit et une fédération connue monte aussitôt au créneau sous prétexte de la liberté...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 - Page 2 Empty Re: sécurité en 125

Message par Gojira Jeu 1 Sep 2016 - 11:45

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- faut-il que les lois remplacent le bon sens, à croire que certains "motards" ont un très petit casque
- par ailleurs, que nos décideurs essayent d'interdire quoi que ce soit et une fédération connue monte aussitôt au créneau sous prétexte de la liberté...

petit V   à la r'voyure
alain
Je trouve effectivement que vous charriez un peu les copains : il y a une prévention importante sur les deux roues, télévisuelle, par affiche (celle du motard "attention fragile"), impossibilité de passer le permis A sans un minimum d'équipement...

Personnellement j'ai préféré un engin peu onéreux et ai mis la moitié de mon budget dans mon équipement (pour les jambes c'est pas parfait, je ne mets pas souvent le super-pantalon-de-pluie-coqué-anti-abrasion-respirant). Certains ont déjà évoqué le rapport à la liberté et au fait qu'on ne peut pas prévoir tous les risques de la vie; et je me suis déjà prononcée sur mon point de vue.

(Je plussoie aussi l'autre message de Alabasse 14, tous les systèmes ont leurs limites et l'accès à la santé pour chacun, c'est primordial pour nous tous car le mal-vivre d'une personne affecte aussi son entourage et l'entourage de cet entourage... ça a des répercutions sur l'efficacité générale. C'est aussi un contre pouvoir rendant possible la quête d'égalité... Bref le débat est trop large.) Je pense qu'il faut continuer la sensibilisation comme le fait ce topic, la mise au point d'équipements contre la chaleur, et de militer pour une baisse de la TVA sur les accessoires de sécurité et leurs attenants.
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 - Page 2 Empty Re: sécurité en 125

Message par Mac Erwin Jeu 1 Sep 2016 - 12:21

Moi aussi je suis pour la liberté.
Mais on nous impose de rouler à des vitesses pas du tout adaptées au 2 roues ( 90 km/h sur route lorsque tu pilotes une 500 ? et je ne te parles même pas d'un gros cube ).
Alors imposer des choses que le bon sens de tout motard devrai exécuter de lui-même ne me parait pas trop intrusif.
Je ne parle pas de l'obligation de la combinaison avec renforts etc. Je dis juste la moto en short-T shirt-tongs: non.
Et dans l'esprit de beaucoup de gens, ce qui n'est pas interdit est permis, alors pourquoi pas ?
Et puis , les décideurs, ils ne se gênent pas pour imposer de plus en plus de radars sur les routes au nom de la sécurité.
Bon, ce n'est que mon avis, après chacun à le droit de ne pas être d'accord.
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 - Page 2 Empty Re: sécurité en 125

Message par Trust Jeu 1 Sep 2016 - 13:59

Quand je suis à moto, c'est chaussure montante, blouson cuir, gants et jeans, quand je croise certains sur des grosses motos en bermuda, ça me fait peur pour eux....
Trust
Trust
Expert
Expert

Moto : 125 Sym
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 - Page 2 Empty Re: sécurité en 125

Message par savate2doigts Jeu 1 Sep 2016 - 14:17

Ton jean protège guerre plus qu'un short... Sauf si c'est un jean moto avec kevlar et coques de protection.

Je suis pas tout le temps full equiped non plus...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 - Page 2 Empty Re: sécurité en 125

Message par KENZO Jeu 1 Sep 2016 - 14:40

Il fait tellement chaud dans le Gard que je roule peinard en short et tee shirt  Twisted Evil

En octobre, ce sera bermuda  Razz

Je ne suis pas adepte des club sm de transpiration  carton
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 - Page 2 Empty Re: sécurité en 125

Message par kaguinette Jeu 1 Sep 2016 - 17:59

le mois dernier, j'ai croisé un père de famille avec son fils de 5/6 ans sur une moto. Ils étaient tous les deux en short /t-shirt et casque. Le petit avait  en plus une dorsale d'équitation par dessus son t-shirt...
Quand je vois ça, je me dis que culturellement... on est pas encore arrivé à la prise de conscience...
Le père pensait surement bien faire mais n'a jamais du déjà tomber à moto...
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 - Page 2 Empty Re: sécurité en 125

Message par mac-gyver Jeu 1 Sep 2016 - 18:52

Pas plus tard qu'en rentrant du taf,j'ai vu un jeune couple en scoot,bah c'était tongs,t-shirt,caleçon et pas de gants mais quand même le casque,ils devaient revenir de la piscine,ça va qu'ils roulaient prudemment mais ça ne fait pas tout non plus!J'ai regardé les photos,et lu en diagonale ce qui a été posté depuis le début et à moins que j'ai raté quelque chose personne n'a parlé de la vitesse à laquelle ces gars se sont fait ça!J'ai dans l'idée qu'ils devaient y avoir fort peu de 125 dans le tas et que les vitesses devaient être largement au dessus du seuil légal car un corps humain ne se dégrade pas non plus à ce point à des vitesses convenables ce qui n'empêche que je sors toujours en full protections,casque,gants,pantalon à bonne tenue à l'abrasion(pas un jean à 10 euros),chaussures montantes nubuck et nylon balistique à semelle résistante à l'abrasion et dès que j'ai le GC il y a de fortes chances pour qu'à terme tout ou partie soit remplacé par beaucoup plus costaud car une fois qu'on est estropié c'est trop tard!
Mon cousin,beaucoup  m'a dit un jour que quelque soit la vitesse,la moto,et l'équipement,à partir du moment ou tu chute à moto,tu as des sequelles!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 - Page 2 Empty Re: sécurité en 125

Message par kaguinette Jeu 1 Sep 2016 - 20:27

Je suis tombée dans un virage, il y a 15 ans...pas vite et pourtant...mon genou était et est toujours brulé...la route, c'est comme une ponceuse....
Ou alors comme dit mon beau frère : faut pas tomber et la pas besoin de protection !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 - Page 2 Empty Re: sécurité en 125

Message par kaguinette Jeu 1 Sep 2016 - 20:30

Et l'air bag ? Personne n'a testé ? C'est le même prix qu'un bon casque et protégerait aussi bien qu'un casque le buste....
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 - Page 2 Empty Re: sécurité en 125

Message par Gojira Jeu 1 Sep 2016 - 21:13

non pas encore d'airbag ni de tour de cou :(
niveau confort il y aurait aussi des gilets réfrigérants pour l'été pour lesquels j'aimerais avoir le budget mais j'ai encore dû tirer sur mon petit livret d'épargne pour un kit chaîne aujourd'hui alors...

pour la sécurité nocturne il y a aussi des sites qui vendent du matériel rétroréfléchissant de toutes tailles et couleurs pour casque, vêtements, topcase et moto elle-même (on peut ainsi facilement personnaliser la déco) partant du principe que :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 - Page 2 Empty Re: sécurité en 125

Message par Mac Erwin Ven 2 Sep 2016 - 8:33

En tous cas quel que soit votre équipement faites bien attention à vous tous !!
Le risque existera toujours, c'est avant tout votre comportement au guidon qui est primordial.
Ne l'oubliez surtout pas.
Mais attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas s'équiper !
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 - Page 2 Empty Re: sécurité en 125

Message par barbichman Ven 2 Sep 2016 - 20:46

mickael56 a écrit:Personnellement je porte de Caterpillar de sécurité de type s3 ,heu par contre des caterham je ne connais pas ce n'est pas trop leger? Razz
oui ,,,non,,,ce sont des cater!!   des cat quoi!!...je roule trop en manitou de ces jours!
barbichman
barbichman
Passionné
Passionné

Moto : yamaha ybr 125
Localisation : bzh auray 56

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 - Page 2 Empty Re: sécurité en 125

Message par barbichman Ven 2 Sep 2016 - 20:53

carlo29 a écrit:Salut Mickaël56 §

Comme je le disais à Barbichman, 40 bornes nous séparent ...
A un de ces jours    petit V
oui ,c'est vrai!!  pardon,j'ai lu ton message sur le post de la virée en finistère,mais bien trop tard.
40 bornes nous séparent,,faudra se faire un plan à trois un week-end!
barbichman
barbichman
Passionné
Passionné

Moto : yamaha ybr 125
Localisation : bzh auray 56

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 - Page 2 Empty Re: sécurité en 125

Message par barbichman Ven 2 Sep 2016 - 21:13

Dr. SKY a écrit:Ce qui est sur c'est que le gars va passer queqlues maivaises nuits.....
si il douille la nuit, ça prouve qu'il est toujours en vie!!

c'est la phrase que je dis toujours quant je me fait mal,,,en ce moment je me suis entorsé la cheville depuis 2 mois,,pas besoin d'aller chez le doc ou de prendre des médocs à la con!!!

une seule phrase à se répéter : je n'ai pas mal,car c'est elle qui me fait penser que je suis vivant!!
c'est la méthode Coué,ça prend du temps,mais ça marche!!!
barbichman
barbichman
Passionné
Passionné

Moto : yamaha ybr 125
Localisation : bzh auray 56

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 - Page 2 Empty Re: sécurité en 125

Message par carlo29 Ven 2 Sep 2016 - 23:39

barbichman a écrit:
carlo29 a écrit:Salut Mickaël56 §

Comme je le disais à Barbichman, 40 bornes nous séparent ...
A un de ces jours    petit V
oui ,c'est vrai!!  pardon,j'ai lu ton message sur le post de la virée en finistère,mais bien trop tard.
40 bornes nous séparent,,faudra se faire un plan à trois un week-end!


Pani pwoblem ! Est-ce que tu vois Mickaël56 de temps en temps ?
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 - Page 2 Empty Re: sécurité en 125

Message par Pil-pil Sam 3 Sep 2016 - 12:05

La vitesse n'y change rien, si tu vous roulez à 50 km/h dans Paris et qu'une voiture vous coupe la route, qu'il fait un abus de priorité, une voiture qui sort de son stationnement, une portière qui s'ouvre d'un seul coup, quelqu'un qui déboite alors que vous doublez... Peu importe la vitesse, on peut tous y laisser sa peau pour de bon. Et pareil je trouve ça complètement incensé de voir des gens en T-shirt / Short sur le périphérique à Paris par exemple. Parce que le risque y est bien plus grand que dans d'autres régions plus calmes, sur petite route de campagne. Mais bon... Parfois j'ai aussi la flemme, pour la rentrer au garage qui est à 1km... Je me dis que je peux garder le short. Mais il ne suffit que d'une seule fois
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 - Page 2 Empty Re: sécurité en 125

Message par barbichman Sam 3 Sep 2016 - 12:32

carlo29 a écrit:
barbichman a écrit:
carlo29 a écrit:Salut Mickaël56 §

Comme je le disais à Barbichman, 40 bornes nous séparent ...
A un de ces jours    petit V
oui ,c'est vrai!!  pardon,j'ai lu ton message sur le post de la virée en finistère,mais bien trop tard.
40 bornes nous séparent,,faudra se faire un plan à trois un week-end!


Pani pwoblem ! Est-ce que tu vois Mickaël56 de temps en temps ?
jamais,on ne s'est pas rencontré,,mais je crois le croisé de temps en temps avec sa 125
barbichman
barbichman
Passionné
Passionné

Moto : yamaha ybr 125
Localisation : bzh auray 56

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 - Page 2 Empty Re: sécurité en 125

Message par seb Sam 3 Sep 2016 - 13:20

je part de chez en tenue power ranger même pour faire 5 km es avec grosse chaleur pour ceux qui connaissent la tour de gassi a bx sa donne a reflechire
seb
seb
Habitué
Habitué

Moto : varadero
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 - Page 2 Empty Re: sécurité en 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum