125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

sécurité en 125

+16
KENZO
Trust
savate2doigts
Bis
Mac Erwin
mickael56
barbichman
carlo29
sebastos89
Gojira
gerardetsylvie
Alabasse 14
BALDO
Dr. SKY
patricus
thierry24
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sécurité en 125 Empty sécurité en 125

Message par thierry24 Jeu 18 Aoû - 7:40

http://afmb.fr/proteger-ses-os-et-ses-articulations/    Wink  en 125
attention; image crues
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 Empty Re: sécurité en 125

Message par patricus Jeu 18 Aoû - 7:53

Article intéressant, après lecture on ne roule plus en short et en tee shirt!! C'est vraiment important de bien s'équiper, même quand il faut chaud l'été. Il faudrait davantage sensibiliser les plus jeunes en 50 et en scooter, ici dans le sud toutes les ados roulent en mini jupe, sandales et tee shirt pour aller à la plage. Bonjour les dégâts en cas de chute ou collision!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 Empty Re: sécurité en 125

Message par Dr. SKY Jeu 18 Aoû - 7:58

A mediter avant de partir en bermuda tee-shirt....
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 Empty Re: sécurité en 125

Message par BALDO Jeu 18 Aoû - 9:04

oui ça fait peur !

pour ma part, j'avoue ne pas avoir de pantalon renforcé et avoir parfois la flemme de mettre "tout l'attirail" pour parcourir 3km.... je sais, c'est pas bien panpanculcul

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 Empty Re: sécurité en 125

Message par Alabasse 14 Jeu 18 Aoû - 10:16

salut les amis

- aïe ! aïe ! aïe !  je n'utilise pas la même "panoplie" l'été que l'hiver, c'est assez gonflant à enfiler toute cette carapace pour aller acheter 1 pain et puis, c'est bien connu, les problèmes n'arrivent qu'aux autres...  think

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 Empty Re: sécurité en 125

Message par gerardetsylvie Jeu 18 Aoû - 11:53

c'est vrai que nous avons des protections et même pour 1 kms on mets tout ça !: casque, gants, blouson, chaussures mais rien niveau pantalon Embarassed

C'est vrai que les photos sont assez hard ! affraid
mais ça permet de réfléchir un peu
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 Empty Re: sécurité en 125

Message par Invité Jeu 18 Aoû - 13:24

J ai deja eu un accident grave en moto , j ai failli y laisser ma peau et je dois la vie a un chirurgien qui quittait son service et passait par hasard par les urgences . j avais les protection elles n ont servies a rien , aprés un an et demi de réeducation j ai pu remonter sur une bécane  , alors oui l' ete je suis habillé plus leger ,mais je porte les gants, un jean 's ,des bottes et un blouson classique d ete sans protection , je n ai pas envie  de suffoquer de chaleur  La moto c est d abord un plaisir , il y a un risque et alors , d ou vient cette mode du tout sécurité , du zéro risque . La vie en elle meme est dangereuse , cette frilosité de beni oui oui m exaspere et si on jour on doit m obliger a porter tout cet attirail ete comme hiver , j arrete la moto et j achete un cabriolet , je pourrais au rouler en tee shirt et les cheveux au vent. La vie est faite pour etre vecue pas pour se cacher et avoir peur de tout .......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 Empty Re: sécurité en 125

Message par Gojira Ven 19 Aoû - 21:03

évidemment on sait ce qu'on risque sur la route, en dehors aussi effectivement, mais statistiquement le nombre de tués, la gravité des conséquences en cas d'accidents, etc, font de la route un lieu privilégié du danger... je pense que l'attention croissante portée à l'équipement s'inscrit dans la même logique que la ceinture en voiture ou le casque à vélo, on sait que parfois ça ne sert à rien mais il y a des résultats statistiques à grande échelle think

je suis d'accord que chacun doit être libre de faire ce qu'il veut Cool /peut, ce qui est parfois soumis à des conditions un peu lourdes quand on voit que certaines choses, comme les limites de vitesse et la ceinture sont verbalisables (probablement que les autorités veulent faire baisser certains chiffres et en augmenter d'autres, côté compta') Suspect
... mais je ne vois vraiment pas l'accent sur les protections comme de la frilosité de beni : par exemple faire globalement baisser la quantité de greffes de peau ou préférer essayer de s'en éviter quelques unes dans le cas des motards, c'est tout aussi compréhensible que le choix de s'abstenir de s'en préoccuper et ça garantit davantage que ceux qui ont besoin de greffes ou autre soin en bénéficient dans les meilleures conditions = moins l'hôpital, le cabinet médical, etc, sont surpeuplés, mieux ça se passe pour ceux qui s'y trouvent Exclamation
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 Empty Re: sécurité en 125

Message par Dr. SKY Ven 19 Aoû - 21:13

Gojira, je plussoies ton message !!  good petit V good
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 Empty Re: sécurité en 125

Message par sebastos89 Ven 19 Aoû - 23:16

gerardetsylvie a écrit:c'est vrai que nous avons des protections et même pour 1 kms on mets tout ça !: casque, gants, blouson, chaussures mais rien niveau pantalon Embarassed

C'est vrai que les photos sont assez hard ! affraid
mais ça permet de réfléchir un peu
 Idem pour moi il me manque que le pantalon mais 200€ dans un jean's  affraid affraid
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 Empty Re: sécurité en 125

Message par thierry24 Sam 20 Aoû - 6:53

Gojira a écrit:... mais je ne vois vraiment pas l'accent sur les protections comme de la frilosité de beni: par exemple faire globalement baisser la quantité de greffes de peau ou préférer essayer de s'en éviter quelques unes dans le cas des motards,
Quand je vais chercher la moto, j'ai 10 minute de marche, j"y vais en short, basket, puis je roule comme ça, je vais boire un café  je musarde une vingtaine de kilomètre, "à poil", c'est vraiment très agréable good Very Happy
carton c'est un grave défaut carton
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 Empty Re: sécurité en 125

Message par carlo29 Sam 20 Aoû - 9:37

.
Les protections sont comme les assurances, toujours trop chères et un poil embêtantes, mais quand on a besoin d'elles on est content de les avoir    héhé

Bon, je sais qu'il y a une différence entre les deux : les protections on les enfile, les assurances on se fait enfiler   Twisted Evil
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 Empty Re: sécurité en 125

Message par Dr. SKY Sam 20 Aoû - 11:10

carlo29 a écrit:.
Les protections sont comme les assurances, toujours trop chères et un poil embêtantes, mais quand on a besoin d'elles on est content de les avoir    héhé

Bon, je sais qu'il y a une différence entre les deux : les protections on les enfile, les assurances on se fait enfiler   Twisted Evil
+1 panpanculcul
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 Empty Re: sécurité en 125

Message par barbichman Dim 21 Aoû - 0:59

moi j'aime pas rouler avec tant de protections,,,ça me gène à la conduite et je suis moin concentrer sur la route!!  quant tu as le col du blouson qui te frotte la glotte ,ou qu'avec une manche remplie de coudière et d’épaulière, qui t'empeche de plier le bras ,je me sens compréssé dans tout ça!!

pour moi c'est un casque,des gants cuirs,pantalon en jean de tout les jours,des grolles du genres doc marten's ou cateram ,un sweat un blouson en jean,et la je suis à l'aise et hyper concentré sur la route,
et comme je ne suis pas un acharné de la vitesse pur,sans dire que je risque rien,car le risque est partout,je me sens plus en sécurité avec mon mode de pilotage.
barbichman
barbichman
Passionné
Passionné

Moto : yamaha ybr 125
Localisation : bzh auray 56

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 Empty Re: sécurité en 125

Message par mickael56 Dim 21 Aoû - 7:49

Personnellement je porte de Caterpillar de sécurité de type s3 ,heu par contre des caterham je ne connais pas ce n'est pas trop leger? Razz


Dernière édition par mickael56 le Dim 21 Aoû - 11:14, édité 1 fois
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 Empty Re: sécurité en 125

Message par carlo29 Dim 21 Aoû - 10:50

Salut Mickaël56 §

Comme je le disais à Barbichman, 40 bornes nous séparent ...
A un de ces jours    petit V
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 Empty Re: sécurité en 125

Message par thierry24 Lun 22 Aoû - 8:02

je me sens en sécurité avec mon gouvernement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.moto-journal.fr/news/auto-plus-devoile-nouveau-radar-de-poche-de-police/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 Empty Re: sécurité en 125

Message par Dr. SKY Lun 22 Aoû - 9:19

Ohhhh une pompe a fric de plus.... carton
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 Empty Re: sécurité en 125

Message par Mac Erwin Lun 29 Aoû - 13:31

N'oublions pas que les principales causes de mortalité en France sont les cancer à 30% ( souvent lié à la tabagie ), les maladies cardio-vasculaires à 26% ( malbouffe ).
Les accidents de la route sont à 1% ( d'accord c'est toujours de trop ) juste derrière les accidents domestiques.
Personne ne porte de casque chez lui et personne ne s'est encore fait verbaliser pour avoir descendu des escaliers en courant.
Ceci dit, il est très important de s’équiper pour minimiser les dégâts en cas de chute, et surtout, surtout, de piloter de manière à s’approcher le plus possible du risque 0.
J'ai bien dit s'approcher car il faut bien avoir conscience que le risque 0 n'existe pas.
La route sera toujours dangereuse que l'on soit automobiliste, motard, cycliste ou même piéton.
En avoir conscience, l'accepter et en tenir compte c'est important pour sa sécurité et celle des autres.
Après, toutes les campagnes de l'état pour la sécurité routière c'est du foutage de gueule et de la fumisterie.


Dernière édition par Mac Erwin le Lun 29 Aoû - 16:07, édité 1 fois
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 Empty Re: sécurité en 125

Message par Bis Lun 29 Aoû - 16:04

Mac Erwin a écrit:La route sera toujours dangereuse que l'on soit automobiliste, motard, cycliste ou même piéton.
En avoir conscience, l'accepter et en tenir compte c'est important pour sa sécurité et celle des autres.
good   +1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chez nous les protections, on connait pas
Bis
Bis
Passionné
Passionné

Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 Empty Re: sécurité en 125

Message par savate2doigts Lun 29 Aoû - 16:10

Dieu veille sur les motards ouaiii
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 Empty Re: sécurité en 125

Message par Bis Lun 29 Aoû - 16:35

Tout à fait savate
Chez nous, dans bien des circonstance, on utilise un voile religieux pour se cacher et TOUT confier à Dieu.
Bis
Bis
Passionné
Passionné

Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 Empty Re: sécurité en 125

Message par savate2doigts Lun 29 Aoû - 16:40

Faut y croire très fort sinon ça marche pas Shocked

Moi dans le doute je met un casque par dessus le voile ouaiii
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 Empty Re: sécurité en 125

Message par Dr. SKY Mer 31 Aoû - 15:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 Empty Re: sécurité en 125

Message par carlo29 Mer 31 Aoû - 23:56

Là on voit très bien ce qui a trinqué : épaules, coudes, mains, genoux.
Ce n'est pas pour rien que les protections sont placées à ces endroits, et encore on ne voit pas son dos !!!

Je n'ai jamais douté du bien-fondé du port des protections et je les porte à chaque sortie, petite ou grande, et au vu du résultat de la chute (peut-être à faible vitesse) du kéké ci-dessus, je pense que le casque ne devrait pas être la seule protection obligatoire.
Sans créer un racket de plus, un contrôle (donc obligation de s'arrêter et d'enlever son casque, recevoir un avertissement ou se faire verbaliser même faiblement, peut-être perdre du temps) est toujours contraignant et donnerait matière à réflexion à de nombreux individus avant de repartir à poil sur un deux-roues !

Beaucoup vont dire : "c'est ch.... de mettre tout cet attirail pour une toute petite sortie", oui c'est vrai, mais malgré ça moi je le mets pour aller chercher mon pain à 3 kms.

La photo montre des blessures qui ne mettront pas l'homme sur un fauteuil roulant, mais si il y a une prochaine fois, ce que je ne lui souhaite pas, il n'aura peut-être pas "autant de chance".

Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut de sa peau, oui mais chacun a le devoir d'agir en personne responsable vis à vis de sa famille ou/et de ses proches.
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

sécurité en 125 Empty Re: sécurité en 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum