125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Paiement sur autoroute

+6
Doumé
Nightingale
Dr. SKY
thierry24
luidji33
Loulou24
10 participants

Aller en bas

Paiement sur autoroute Empty Paiement sur autoroute

Message par Loulou24 Lun 15 Aoû 2016 - 9:20

Bonjour à tous. J'ai pris l'autoroute la semaine dernière pour la première fois, de Périgueux à Brive. Arrivé au péage, je prends prudemment la caisse la plus à droite et là, impossible d'introduire le ticket. J'ai pu payer après plusieurs minutes d'attente et l'intervention à distance d'un employé. Peu de circulation heureusement et aucune voiture -ni encore moins un camion- n'est venue derrière moi!!! Le lendemain, à la sortie de Souillac, introduction du ticket puis plus rien. Re belote, intervention à distance et paiement après encore plusieurs minutes. Je me pose donc la question de la reconnaissance par la machine de la catégorie du véhicule. Faut il faire quelque chose de particulier pour être reconnu comme moto ? Désolé pour cette question de néophyte mais c'est déjà assez flippant de préparer d'avance son paiement (pas question de quitter les gants, ouvrir et chercher dans la poche du blouson....) alors s'il faut craindre de bloquer pendant plusieurs minutes une file de voitures et camions pressés... biker cool Merci à ceux qui feront que la prochaine fois je me sentirai moins con...
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sur autoroute Empty Re: Paiement sur autoroute

Message par luidji33 Lun 15 Aoû 2016 - 9:44

déjà pris l'autoroute avec ma brêle et pas de souci  Wink
luidji33
luidji33
Passionné
Passionné

Moto : Harley Davidson
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sur autoroute Empty Re: Paiement sur autoroute

Message par thierry24 Lun 15 Aoû 2016 - 11:01

quand la reconnaissance fonctionne c'est noêl ouaiii ouaiii
c'est à dire quand elle est prévue et que roger l'a mise en route le matin  enerved
prévoir 10 euro et en payer 20,  une fois ça va, deux fois, ben comme t'as pas le choix ça va aussi enerved
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sur autoroute Empty Re: Paiement sur autoroute

Message par Dr. SKY Lun 15 Aoû 2016 - 11:09

Jamais eu de soucis a ce jour, pourtant prise régulièrement sur la barre de péage de Toulouse-Muret...
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sur autoroute Empty Re: Paiement sur autoroute

Message par Loulou24 Lun 15 Aoû 2016 - 11:52

Merci. Je n'ai vraiment pas eu de bol pour une première !!! gun
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sur autoroute Empty Re: Paiement sur autoroute

Message par Nightingale Lun 15 Aoû 2016 - 12:59

Sur autoroute avec l'YBR, ça doit être flippant, non ?
Nightingale
Nightingale
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Localisation : 25-70

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sur autoroute Empty Re: Paiement sur autoroute

Message par Doumé Lun 15 Aoû 2016 - 14:43

Bien voila quand tu arrive devant la boite qui avale les tikets tu regarde bien si tu es en classe 5
Si cela ne change pas il y a un bouton qui réveille le gars à la caméra qui se trouve généralement à droite vers la sortie du couloir
Bref classe 5 c'est prévu pour les deux roues et le tarif est moins cher.
Et surtout pas de stress, si ça marche pas de suite c'est pas ta faute, et pour ceux qui klaxonnent tu leurs dit d'essayer les phares pour voir ?
Sinon tu y met un coup de casque   affraid
Plus sérieusement trouve toi une pochette qui ferme bien tu la fixe sur le réservoir et tu y met ta CB et le ticket, comme ça devant la barrière tu cherche rien juste tu enlève ton gant
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sur autoroute Empty Re: Paiement sur autoroute

Message par Dr. SKY Lun 15 Aoû 2016 - 17:26

Doumé a écrit:Bien voila quand tu arrive devant la boite qui avale les tikets tu regarde bien si tu es en classe 5
Si cela ne change pas il y a un bouton qui réveille le gars à la caméra qui se trouve généralement à droite vers la sortie du couloir
Bref classe 5 c'est prévu pour les deux roues et le tarif est moins cher.
Et surtout pas de stress, si ça marche pas de suite c'est pas ta faute, et pour ceux qui klaxonnent tu leurs dit d'essayer les phares pour voir ?
Sinon tu y met un coup de casque   affraid
Plus sérieusement trouve toi une pochette qui ferme bien tu la fixe sur le réservoir et tu y met ta CB et le ticket, comme ça devant la barrière tu cherche rien juste tu enlève ton gant
+1
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sur autoroute Empty Re: Paiement sur autoroute

Message par Loulou24 Lun 15 Aoû 2016 - 18:33

Merci Doumé pour le truc de la pochette... et les conseils !!! good good
Non, je n'ai pas trouvé l'autoroute flippante. 80 kms entre Périgueux et Brive, puis 35 entre Brive et Souillac. J'ai calé la machine à 90/95, en prenant soin de m'intercaler entre deux camions qui roulaient à cette vitesse avec 200 mètres devant et 200 mètres derrière. Bilan : en presque 120 kms, un seul poids lourd m'a dépassé,et le déplacement d'air a été beaucoup moins important que ce que je craignais. Quant aux voitures, elles passent bien au large et la qualité du revêtement fait qu'on peut bien tenir sa droite, ce qui n'est pas toujours le cas avec des routes départementales aux côtés droit souvent douteux. Enfin, je fais le malin mais je n'ai pas roulé sur le contournement de Paris ou de Lyon ou sur l'A7 en période de départ en vacances !!!! ouaiii masturb
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sur autoroute Empty Re: Paiement sur autoroute

Message par KENZO Lun 15 Aoû 2016 - 18:50

La Yam ybr est tellement légère que les machines de péage pensaient que c'était un vélo  good good good good Gratos  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sur autoroute Empty Re: Paiement sur autoroute

Message par sebastos89 Lun 15 Aoû 2016 - 18:52

KENZO tu sort  panpanculcul panpanculcul
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sur autoroute Empty Re: Paiement sur autoroute

Message par Nightingale Lun 15 Aoû 2016 - 19:23

Loulou24 a écrit:..... Enfin, je fais le malin mais je n'ai pas roulé sur le contournement de Paris ou de Lyon ou sur l'A7 en période de départ en vacances !!!! ouaiii masturb

excellent
Nightingale
Nightingale
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Localisation : 25-70

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sur autoroute Empty Fastoche !!

Message par Loulou24 Lun 15 Aoû 2016 - 19:48

KENZO a écrit:La Yam ybr est tellement légère que les machines de péage pensaient que c'était un vélo  good good good good Gratos  good
Oui mais ma surcharge pondérale compense la légèreté de la bécane!!! ouaiii mdr vive le forum
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sur autoroute Empty Re: Paiement sur autoroute

Message par CHC Lun 15 Aoû 2016 - 20:18

Si tu a prit passage ou c est indiquée flèche vert auto péage moi je me suis fait avoir en plus j ai mit un bordel loool un coucou à doume  Wink
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sur autoroute Empty Re: Paiement sur autoroute

Message par ricobino Lun 15 Aoû 2016 - 20:27

Jamais eu de soucis au péage pour moi petit V
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sur autoroute Empty Re: Paiement sur autoroute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum