125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

+3
Mac Erwin
carlo29
Éric le Valettois
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Éric le Valettois Jeu 04 Aoû 2016, 12:38

J'ai une Alfa Romeo 33 16V Quadrifoglio Verde de 1990.
Si tu ne connais pas, la voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par savate2doigts Jeu 04 Aoû 2016, 13:21

Toi tu dis profiter pleinement dans 2 ans, moi je dis rouler avec une moto atrophiée 2 ans.
Renseigne toi bien sûr le bridge apparemment sur certaines motos ça peut être désagréable
Les anciennes seront sûrement bridées à 34 cv...

Perso je préfère une moto de 45 cv qui donne tout ce qu'elle peut qu'une de 80 qui n'en donne que la moitié. Mis c'est mon avis perso
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Mac Erwin Jeu 04 Aoû 2016, 13:31

Belle auto, avec le moteur boxer et les freins AV in board.
Si ma mémoire est bonne c'est une 1.7 ?
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par mac-gyver Jeu 04 Aoû 2016, 14:03

savate2doigts a écrit:Toi tu dis profiter pleinement dans 2 ans, moi je dis rouler avec une moto atrophiée 2 ans.
Renseigne toi bien sûr le bridge apparemment sur certaines motos ça peut être désagréable
Les anciennes seront sûrement bridées à 34 cv...

Perso je préfère une moto de 45 cv qui donne tout ce qu'elle peut qu'une de 80 qui n'en donne que la moitié. Mis c'est mon avis perso
+1
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Éric le Valettois Jeu 04 Aoû 2016, 14:19

savate2doigts a écrit:Toi tu dis profiter pleinement dans 2 ans, moi je dis rouler avec une moto atrophiée 2 ans.
Renseigne toi bien sûr le bridge apparemment sur certaines motos ça peut être désagréable
Les anciennes seront sûrement bridées à 34 cv...

Perso je préfère une moto de 45 cv qui donne tout ce qu'elle peut qu'une de 80 qui n'en donne que la moitié. Mis c'est mon avis perso
tu as certainement raison, mais je me dis que je peux faire d'une pierre deux coups si je prend une moto bridé/débridable au départ car, si je prend une moto qui a 47,5 cv légaux, cela implique au bout de deux ans : la vendre, en chercher une autre, refaire une carte grise...ce que je sais c'est que ma dernière bécane avait 13cv dans le moteur et que j'ai passé de bons moments à balader avec et que la legislation a permis de passer de 34 à 47,5cv avec le A2. 

Passer de 13cv à 47,5 c'est quand même pas mal je pense. Si "on" prend ta V-Strom qui fait 67cv, bridée à 47,5, ne penses tu pas que j'aurais quand même un meilleur confort de conduite qu'avec ma VT 125 ? Deux ans c'est rien, je ne suis pas un pilote, juste un pt'it motard qui veut balader les jours ou il fait beau.

Après, je ne suis pas fermé, je peux très bien essayé une 47,5 d'origine et repartir sur plus gros après les deux ans ( la NCS750 me plairait bien avec son faux reservoir qui fait coffre)
Pour l'instant, je tate le terrain pour trouver une bonne bécane qui me donnera satisfaction entre la conduite et le confort sans que ce soit un gouffre.
En tous cas, merci pour vos messages  Wink

Mac Erwin a écrit:Belle auto, avec le moteur boxer et les freins AV in board.
Si ma mémoire est bonne c'est une 1.7 ?
oui c'est ça.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Éric le Valettois Jeu 04 Aoû 2016, 14:53

Celle-ci a l'air pas mal au niveau polyvalence...bon, au niveau beauté, "on" repassera lol! :

    http://www.motoplanete.com/suzuki/528/XF-650-FREEWIND-1997/contact.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Mac Erwin Jeu 04 Aoû 2016, 15:02

Très bon confort de suspensions.
J'ai eu le modèle d'avant , la DR 650 RS avec un super moteur niveau sensations.
La freewind à la même mécanique.
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par savate2doigts Jeu 04 Aoû 2016, 15:02

Oui la freewind est bien et pas chère.

La vstrom ancien modèle est bridable à 34 cv pas 47.
Alors c'est sur c'est mieux que 13 mais bon...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par carlo29 Jeu 04 Aoû 2016, 20:04

Ricou a écrit:
carlo29 a écrit:Salut Ricou !

Je vais aussi m'inscrire pour le A2 et je viens de visionner ta vidéo "conseils conduite", très intéressante, en as-tu posté d'autres, notamment "plateau lent et rapide" ? Si oui, sous quelle rubrique ?
Comme toi je commence (avant l'heure) à chercher la future, à une différence près : je n'ai pas de problème de dos.
J'ai actuellement une Shadow 125 (rouge) et j'ai flippé sur la 750 Spirit DC. Mais bien trop chère !
Je souhaite trouver (A2 en poche) une C4 à transmission par arbre et cardan !
Mis à part la suspension arrière un peu dure, la position de conduite (si on garde le dos droit) est très confortable. T'es-tu renseigné à savoir si il est possible d'assouplir l'amortisseur AR ?

Merci pour tes vidéos et j'espère que tu vas trouver ta belle qui rentre dans ton budget petit V

Salut Carlo, excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt. pour trouver d'autres vidéos, tape dans la barre de recherche de youtube Shift87. Tu trouveras d'autres vidéos très intéréssantes de ce motard bien sympa qui nous file des tuyaux.
La 750 Shadow est un peu chère c'est vrai mais son look est affraid good . Tu peux toujours t'orienter sur la Shadow 600. Après, pour les amortisseurs ar, il faudrait voir avec Honda et un sellier pour te faire faire une selle qui t'est adapté.
Pour mon cas, je ne pense pas que cela changerai grand chose au niveau de ma sciatique, car la position de conduite des customs en général ont tendance à enflammer le nerf sciatique quand tu y es sujet.

Le fait de chercher une moto avant de passer le A2 motive et permet de se projetter en s'imaginant au guidon de celle qui nous fera faire des balades.
Bonne chance pour tes recherches et M...de pour ton permis.
Dans tous les cas, "o"n se teint au jus puisque malgré le fait de passer le A2, je n'ai pas envie de quitter ce forum, il est trop sympa Wink...et puis, il y a encore mon ex-VT sur ce forum, ça me donne une bonne raison d'y rester  lol!

Merci pour tes conseils   good

Moi non plus je ne quitterai ni le forum, ni mes deux 125 !!!
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par thierry24 Ven 05 Aoû 2016, 18:25

ça doit passer pour le dos, non?

thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par savate2doigts Ven 05 Aoû 2016, 18:47

Comme quoi, la moto ne fait pas tout !
La Deauville n'est pas réputée pour sa sportivité !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Éric le Valettois Ven 05 Aoû 2016, 18:55

thierry37 a écrit:ça doit passer pour le dos, non?



Ell est bridable - d'après le site moto planete - à 34cv mais, à la base, j'étais très intérésé par la Honda NTV revere 650 qui elle n'est pas bridable enerved carton . Elle a pourtant le même bourrin que la Deauville...de toute façon, la Deauville est trop chère - pour mon budget - et d'après les avis, la Revere est plus agréable que la Deauville.
Je pense fortement rester sur la Suzuki Freewind 650 car elle remplie mon cahier de charges  lol!
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par mac-gyver Ven 05 Aoû 2016, 19:47

La freewind est une bonne brelle,tu as bien raison!C'est aussi l'une des brelles que je retiendrais pour une première.Et puis de toute façon,comme dit plus haut,par rapport à nos 13 ou même 15 cv ça ne sera que mieux!A noter que cela fait des mois que je lis des trucs sur notamment la freewind,et que tout le monde dit que c'est une bonne brelle! good
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Éric le Valettois Ven 05 Aoû 2016, 19:57

La V-Strom de Julien ne m'attirait pas trop non plus, puisque je voulais m'orienter sur un Custom - mais bon, entre le plaisir visuel et risquer une sciatique, je préfere éviter la sciatique et me faire plaisir en balades en limitant la douleur -
mais, j'en ai vu une en vrai - elle était orange -  et franchement, la V-Strom - pour moi - fait partie de ces motos qui visuellement sur une photo fait moins belle qu'en vrai. Mais -hélas - la V-Strom ne rentre pas dans mon budget.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par savate2doigts Ven 05 Aoû 2016, 20:08

Passe ton permis et demande un essai long de custom à un pro en lui expliquant ton problème de dos.
Si tu as la possibilité d'en essayer un 2 heures et que tout va bien, tu pourras chercher un custom d'occasion.

La moto est un plaisir, il en faut une qui te plaise !

Moi c'était les Africa Twin et super Tenere.
J'ai finalement choisi plus moderne pour diverses raisons :
- les restrictions de circulation des grandes villes
- la consommation excessive des gris trail carbu (en particulier la Super Tenere)
- le prix. Une bonne Africa ou Super Té vaut pas moins cher que ma vstrom ! Avec un passé souvent assez flou et dans un état pas toujours nikel loin de là !
- la tenue de route (la Super Té freine pas de l'avant !)
- l'assurance est au même prix.
- je renonce au tout terrain, ces trails sont bien trop lourds pour un non expérimenté et la casse coûte très cher !

Du coup tant pis pour mon goût du vintage, j'ai une moto au look moderne qui me plaît moins.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Éric le Valettois Ven 05 Aoû 2016, 20:43

savate2doigts a écrit:Passe ton permis et demande un essai long de custom à un pro en lui expliquant ton problème de dos.
Si tu as la possibilité d'en essayer un 2 heures et que tout va bien, tu pourras chercher un custom d'occasion.

La moto est un plaisir, il en faut une qui te plaise !

Moi c'était les Africa Twin et super Tenere.
J'ai finalement choisi plus moderne pour diverses raisons :
- les restrictions de circulation des grandes villes
- la consommation excessive des gris trail carbu (en particulier la Super Tenere)
- le prix. Une bonne Africa ou Super Té vaut pas moins cher que ma vstrom ! Avec un passé souvent assez flou et dans un état pas toujours nikel loin de là !
- la tenue de route (la Super Té freine pas de l'avant !)
- l'assurance est au même prix.
- je renonce au tout terrain, ces trails sont bien trop lourds pour un non expérimenté et la casse coûte très cher !

Du coup tant pis pour mon goût du vintage, j'ai une moto au look moderne qui me plaît moins.

- mon choix s'orienterai sur la Dragstar.
- l'africa twin - ancienne génération :  wahou j'ai toujours été fan
- tu vois, tu as fait des choix toi aussi, j'aime le côté polyvalent de la Freewind et de ta V-Strom. J'ai eu en voiture familiale un Fiat Multipla. Je peux te dire exactement quels ont été mes paroles la première fois que j'en ai vu un : "oh putain, c'est moche, jamais j'acheterai une voiture comme ça !"
  
Et puis, les parents de ma filleule en ont acheté un ► mon beurk était toujours présent lorsque je l'ai vu ► et puis, je suis monté à bord et là, ma réaction a completement changé :
Waaaaaaah, c'est grand, la position de conduite a l'air pas mal - bon, j'avais une 205 à l'époque hein, forcement c'est plus grand lol!  - 
La famille s'était agrandi, on avait notre deuxieme enfant et au départ, je voulais prendre une Megane ou une 306 ( on est en 2002 ).
Mais quand j'ai vu les prix et le kilométrage des 306 et des Mégane carton , je ne savais plus trop quoi prendre ► le Multipla des parents de ma filleule a été le déclic, il fallait absolument que j'en essaye un.
Au final, on a acheté un multipla et on l'a gardé 13 ans ( vendu en Mai 2015).

Pour la moto ça peut se goupiller de la même manière, bon, vous le savez, je me répète, j'aime les custom, non, j'aime le look des custom et le côté route 66 ! Mais avant la Daelim VT, je n'ai eu que des trails et bon, je connais un pt'it peu quand même.

J'ai vraiment été convaincu par les différents témoignages des internautes sur les qualités routière, la fiabilité, le faible coût de la Freewind. À la base, je souhaitais une moto plaisir, pas seulement visuellement mais surtout au niveau conduite. Pouvoir silloner les routes, admirer le paysage...là est le vrai plaisir de la moto.

C'est sur, quand j'aurai mon permis, j'éssayerai les différentes motos que j'ai listé et qui est bien sur non exhautive. mais ce qui va faire pencher le plus la balance, ce sera le budget...et au jour d'aujourd'hui, la Freewind est numéro 1.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Mac Erwin Ven 05 Aoû 2016, 20:46

Eh, mais c'est pas vintage la Super Ténéré et la Trique a Fouine, c'est les bécanes de mon époque !
Euh, bon d'accord, le temps passe. pleure
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par savate2doigts Ven 05 Aoû 2016, 21:07

Et la Kawa tengaï ? Moins bien que la freewind ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par mac-gyver Ven 05 Aoû 2016, 22:23

Mac Erwin a écrit:Eh, mais c'est pas vintage la Super Ténéré et la Trique a Fouine, c'est les bécanes de mon époque !
Euh, bon d'accord, le temps passe. pleure
Eh oui,mon bon monsieur,ces p'tits jeunes n'ont plus de respect en traitant ces 2 icônes que sont l'Africa-twin et super T de vintage, pour ma part j'avais trouvé une Africa-twin "à pas cher "dans un dépot-vente et sans trop de bornes seulement voilà,même si je ne suis pas un nain de jardin,en montant dessus,bah il en manquait quand même! pleure  Mais à postériori,je me dis qu'en la baissant de 3 centimètres (sissi j'ai dis baissant,sinon ce serait pas de 3 centimètres...faut pas déconner non plus!)bin les pieds seraient suffisamment à plat et du coup à moi LA brelle qui me fait triquer depuis....bah depuis que j'ai posé les yeux sur elle,en fait!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par mac-gyver Ven 05 Aoû 2016, 23:26

savate2doigts a écrit:Et la Kawa tengaï ? Moins bien que la freewind?
Ce n'est ni plus ni moins qu'une klr qui a été civilisé,la partie cycle et la hauteur de selle y gagnent,mais pas le freinage,médiocre sur le klr,il ne l'est pas moins sur le tengaï!Son moteur est plein de pep's et sa ligne,en comparaison de certains trails de même millésime est restée à mon avis assez fraîche!Tout dépend de ce qu'on cherche,mais pour l'usage que j'en ferais le refroidissement liquide de la kawa permet de moins s'essouffler notamment lors de longs parcours sur routes rapides!A noter que les mono,et le freewind ne fait pas exeption,mangent un peu d'huile sur longs trajets à allure soutenue(normal pour un mono!)La tengaï a été rapidement remplacée par la kle et ce dès 91 sur le marché français avec un bicylindre en ligne très volontaire dont la conso moyenne est donnée pour 5.6 litres aux cent!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par savate2doigts Sam 06 Aoû 2016, 06:40

Ok merci.
Elles sont pas chère mais si ça freine pas...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par mac-gyver Sam 06 Aoû 2016, 15:52

Ce n'est pas que ça ne freine pas,mais face à d'autres brelles beaucoup plus typées route avec plaquettes surdimensionnées et des pistons à n'en plus finir forcément,la comparaison est vite faite!Ceci étant,je rejoins les dires de vieux bouclards parmi lesquels mon cousin qui a toujours eu ce qui se faisait de plus puissant dès qu'il l'en a eu les moyens qui me disait que pour une première brelle,un châssis souple qui a tendance à t'avertir quand les limites sont atteintes,des freins qui ralentissent mais ne bloquent pas,histoire de ne pas se gaufrer au moindre freinage un peu appuyé,c'est pas mal du tout,dans la mesure ou c'est à toi d'atteindre les limites de la moto car si c'est la moto qui atteint les tiennes alors c'est là que les emmerdements commencent!Dans le choix d'une brelle,et en dehors de l'aspect pécunier il y a le fait de se de mander ce que l'on attend d'elle,par exemple la freewind et la tengaï ont d'après ce qui se dit,toutes les deux des suspensions et selles assez souples ce qui est bon pour quelqu'un sensible du dos,mais la freewind n'a pas de refroidissement liquide,ce qui n'est pas dérangeant si on sait que la brelle ne mettra pas ou peu les roues sur une autoroute et que l'usage se limitera à des  balades tranquilou en nationale,départementale en solo ou duo à un train de senateur!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Mac Erwin Sam 06 Aoû 2016, 16:33

mac-gyver a écrit:
Mac Erwin a écrit:Eh, mais c'est pas vintage la Super Ténéré et la Trique a Fouine, c'est les bécanes de mon époque !
Euh, bon d'accord, le temps passe. pleure
Eh oui,mon bon monsieur,ces p'tits jeunes n'ont plus de respect en traitant ces 2 icônes que sont l'Africa-twin et super T de vintage, pour ma part j'avais trouvé une Africa-twin "à pas cher "dans un dépot-vente et sans trop de bornes seulement voilà,même si je ne suis pas un nain de jardin,en montant dessus,bah il en manquait quand même! pleure  Mais à postériori,je me dis qu'en la baissant de 3 centimètres (sissi j'ai dis baissant,sinon ce serait pas de 3 centimètres...faut pas déconner non plus!)bin les pieds seraient suffisamment à plat et du coup à moi LA brelle qui me fait triquer depuis....bah depuis que j'ai posé les yeux sur elle,en fait!
l'Africa Twin j'avais un pote qui en avait une. Super moteur, super tenue de route et une finition haut de gamme. Que du bonheur.
Pour la hauteur de selle tu peux également faire creuser la selle.
Et puis on n'est pas obligé non plus d'avoir les 2 pieds qui touchent par terre. Avec mes 1.71m j'avais un SUZUKI DR 650 RS, je mettai un seul pied à plat (mais c'est suffisant) ou le bout des 2 pieds par terre. Cela ne m'a jamais posé de problèmes.
La super Ténéré j'en vu mais jamais essayé. Ça avait l'air de marcher très fort ces engins-là.
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Mac Erwin Sam 06 Aoû 2016, 16:42

mac-gyver a écrit:Ce n'est pas que ça ne freine pas,mais face à d'autres brelles beaucoup plus typées route avec plaquettes surdimensionnées et des pistons à n'en plus finir forcément,la comparaison est vite faite!Ceci étant,je rejoins les dires de vieux bouclards parmi lesquels mon cousin qui a toujours eu ce qui se faisait de plus puissant dès qu'il l'en a eu les moyens qui me disait que pour une première brelle,un châssis souple qui a tendance à t'avertir quand les limites sont atteintes,des freins qui ralentissent mais ne bloquent pas,histoire de ne pas se gaufrer au moindre freinage un peu appuyé,c'est pas mal du tout,dans la mesure ou c'est à toi d'atteindre les limites de la moto car si c'est la moto qui atteint les tiennes alors c'est là que les emmerdements commencent!Dans le choix d'une brelle,et en dehors de l'aspect pécunier il y a le fait de se de mander ce que l'on attend d'elle,par exemple la freewind et la tengaï ont d'après ce qui se dit,toutes les deux des suspensions et selles assez souples ce qui est bon pour quelqu'un sensible du dos,mais la freewind n'a pas de refroidissement liquide,ce qui n'est pas dérangeant si on sait que la brelle ne mettra pas ou peu les roues sur une autoroute et que l'usage se limitera à des  balades tranquilou en nationale,départementale en solo ou duo à un train de senateur!
Ton cousin est quelqu'un plein de sagesse et je suis entièrement d'accord avec lui.
Sans compter que si la moto fait tout bien à ta place tu t'ennuies et tu n'apprends pas les bases du pilotage; contrairement à une 125 ou tu es souvent obligé d'exploiter ta machine jusqu’à ses limites.
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Mac Erwin Sam 06 Aoû 2016, 18:06

Pour la Tengai:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par savate2doigts Sam 06 Aoû 2016, 18:18

L'Africa Twin est moins performante que la Super Té mais elle consomme moins et freine mieux.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? - Page 2 Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum