125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

liquide refroidissement Yamaha MT

+14
joretapo
phifi
cork
coyote
BALDO
Fredi
pat 77
lechti599
jim59
KENZO
Mac Erwin
Alabasse 14
lolocomet33
Dr. SKY
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

liquide refroidissement Yamaha MT - Page 2 Empty Re: liquide refroidissement Yamaha MT

Message par joretapo Jeu 16 Mar 2023 - 11:07

joretapo a écrit:Salut à toutes et tous !

Déterrage en règle bonjour !

Je voulais simplement procéder à la purge complète de mon circuit de refroidissement (la moto à deux ans révolus) mais je ne trouve pas la vis de purge.
Si je peux éviter de le raquer chez Yam ça m'arrange...

Un âme charitable pour me dire où elle se situe sur une MT 2020 ?

Merci
Salut !

Quelqu'un a t-il une réponse à cette question ?

Merci

joretapo
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

liquide refroidissement Yamaha MT - Page 2 Empty Re: liquide refroidissement Yamaha MT

Message par atap Jeu 16 Mar 2023 - 11:37

Bonjour, si je me trompe pas, c'est celle ci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

liquide refroidissement Yamaha MT - Page 2 Empty Re: liquide refroidissement Yamaha MT

Message par SebLob Jeu 16 Mar 2023 - 12:00

Il existe pas un manuel atelier de la MT 125?

Car même en l'achetant le prix fort chez Yamaha, c'est rentabilisé à la première révision "pas faite" chez un pro.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

liquide refroidissement Yamaha MT - Page 2 Empty Re: liquide refroidissement Yamaha MT

Message par joretapo Jeu 16 Mar 2023 - 12:28

@atap
Merci !

@SebLob
J'ai le manuel utilisateur mais pas le manuel atelier.
Je vais voir pour me le procurer, tu as raison.
joretapo
joretapo
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha MT-125 2020
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

liquide refroidissement Yamaha MT - Page 2 Empty Re: liquide refroidissement Yamaha MT

Message par atap Jeu 16 Mar 2023 - 13:14

J'ai pas encore trouvé de manuel d'atelier, mt 125 a partir du modèle 2020
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

liquide refroidissement Yamaha MT - Page 2 Empty Re: liquide refroidissement Yamaha MT

Message par SebLob Jeu 16 Mar 2023 - 16:58

De toute façon il est certain que çà existe, puisqu'en gros c'est la procédure que doit suivre le concess lui même pour intervenir sur la moto.

Le truc c'est que dans pas mal de cas c'est justement réservé aux pros donc pas proposé à la clientèle mais selon le concess...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

liquide refroidissement Yamaha MT - Page 2 Empty Re: liquide refroidissement Yamaha MT

Message par atap Jeu 16 Mar 2023 - 18:20

voila une video /https://www.youtube.com/watch?v=upz-YH05ov4 et une autre https://www.youtube.com/watch?v=iaBGPl3dzoE


Dernière édition par atap le Jeu 16 Mar 2023 - 18:36, édité 1 fois
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

liquide refroidissement Yamaha MT - Page 2 Empty Re: liquide refroidissement Yamaha MT

Message par metal35 Jeu 16 Mar 2023 - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]par exemple celui ci ( français ) remplace ton liquide une fois tous les 2 ans sur ta moto  ouvre ta vis de purge quand tu remplie ton radiateur.
moi je le faisait tout seul avec ce produit ipone. ou silkolène
joretapo a écrit:
joretapo a écrit:Salut à toutes et tous !

Déterrage en règle bonjour !

Je voulais simplement procéder à la purge complète de mon circuit de refroidissement (la moto à deux ans révolus) mais je ne trouve pas la vis de purge.
Si je peux éviter de le raquer chez Yam ça m'arrange...

Un âme charitable pour me dire où elle se situe sur une MT 2020 ?

Merci
Salut !

Quelqu'un a t-il une réponse à cette question ?

Merci
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

liquide refroidissement Yamaha MT - Page 2 Empty Re: liquide refroidissement Yamaha MT

Message par joretapo Jeu 16 Mar 2023 - 18:41

@atap
Merci pour les liens. J'avais déjà vu le premier mais la vidéo date un peu et je n'était pas sûr que la vise de purge était bien celle-ci (malgré la position outrageusement identique !).

@metal35
C'est exactement ce liquide que j'ai pour faire le remplacement.
Par contre je ne saisis pas bien. Si j'ouvre la vis de purge en remplissant le radiateur, cela va couler non ? Ou alors cela n'arrive dans la zone de la vis que lorsque la pompe démarre ?
Du coup, que cela apporte t-il en plus pour le remplissage ?
joretapo
joretapo
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha MT-125 2020
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

liquide refroidissement Yamaha MT - Page 2 Empty Re: liquide refroidissement Yamaha MT

Message par joretapo Jeu 16 Mar 2023 - 18:44

SebLob a écrit:De toute façon il est certain que çà existe, puisqu'en gros c'est la procédure que doit suivre le concess lui même pour intervenir sur la moto.

Le truc c'est que dans pas mal de cas c'est justement réservé aux pros donc pas proposé à la clientèle mais selon le concess...

Je demanderai chez Yam le mois prochain, je dois de toute façon y aller pour le remplacement du liquide de freins (ça, je ne le ferai pas moi même) et les autres menues interventions des 2 ans.
joretapo
joretapo
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha MT-125 2020
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

liquide refroidissement Yamaha MT - Page 2 Empty Re: liquide refroidissement Yamaha MT

Message par atap Jeu 16 Mar 2023 - 18:44

la 2eme video est très bien faite suit la
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

liquide refroidissement Yamaha MT - Page 2 Empty Re: liquide refroidissement Yamaha MT

Message par SebLob Jeu 16 Mar 2023 - 19:02

Vous avez pas du liquide bagnole chez vous déja en stock?

Car on a pas encore inventé le liquide "spécial moto" (par contre l'emballage spécial moto çà oui ...) 

En plus d'aprés le manuel utilisateur, il faut 1 litre dans le circuit et 0.25 litre dans le vase d'expansion donc 2 bidons ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

liquide refroidissement Yamaha MT - Page 2 Empty Re: liquide refroidissement Yamaha MT

Message par Fap Jeu 16 Mar 2023 - 20:05

Suite à la vidange et remplissage il faut également faire la purge de pompe à eau 😉
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fap
Fap
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

liquide refroidissement Yamaha MT - Page 2 Empty Re: liquide refroidissement Yamaha MT

Message par SebLob Jeu 16 Mar 2023 - 20:17

Marrant, je susi tombé sur un "manuel utilisateur" de MT 125 ou en fait pour la vidange du circuit de refroidissement, on t'explique de demander à ton concess pour le faire, du coup en "entretien" ou t'explique juste comment compléter le niveau ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

liquide refroidissement Yamaha MT - Page 2 Empty Re: liquide refroidissement Yamaha MT

Message par joretapo Jeu 16 Mar 2023 - 22:13

Bonsoir les amis !

Alors merci à tous pour vos contributions, j'ai procédé à la vidange du circuit ce soir et tout s'est bien passé.

@atap
Merci pour ta photo et tes liens vidéos, très utile et intéressant.

@Fap
Merci pour ta précision très importante sur la purge de la pompe à eau.
Je le savais déjà mais tu as bien fait d'en parler, cela profitera à tous les autres qui n'auraient pas l'info.

@SebLob
Le liquide de refroidissement Ipone est celui qu'utilise Franck Noury (High Side/Thorn Bikes).
Et Franck Noury est mon dieu, alors je fais comme lui :-)
Concernant la quantité de liquide que tu évoques, la donnée du manuel utilisateur de ma MT de 2020 indique les quantités suivantes pour le liquide :
- Vase d'expansion (jusqu'au repère de niveau maximum) : 0.15 L
- Radiateur (circuit compris) : 0.49 L
Ce qui correspond bien à ce qu'il me reste dans le bidon d'1 L
Tes infos doivent certainement provenir d'un manuel d'une autre bécane.

En tout cas, encore merci à tous !
joretapo
joretapo
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha MT-125 2020
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

liquide refroidissement Yamaha MT - Page 2 Empty Re: liquide refroidissement Yamaha MT

Message par pat 77 Jeu 23 Mar 2023 - 9:22

pas beaucoup de liquide dans cette MT a comparé la Vara tourne aux  alentour 1.5 litres
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

liquide refroidissement Yamaha MT - Page 2 Empty Re: liquide refroidissement Yamaha MT

Message par atap Jeu 23 Mar 2023 - 9:37

pat 77 a écrit:pas beaucoup de liquide dans cette MT a comparé la Vara tourne aux  alentour 1.5 litres
bonjour, normal juste 1 cylindre sur la MT-125 ✌
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

liquide refroidissement Yamaha MT - Page 2 Empty Re: liquide refroidissement Yamaha MT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum