125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

+12
jean-louis
Mac Erwin
Éric le Valettois
Goak
lolocomet33
gg90
savate2doigts
kaguinette
mac-gyver
Dr. SKY
dom971
Pil-pil
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par Pil-pil Lun 25 Juil 2016 - 22:11

Je viens de regarder du côté de chez Honda... Très sympa ces nouveaux coloris pour la CB650F

[url=https://servimg.com/view/19379785/20][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Pil-pil
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par Goak Lun 25 Juil 2016 - 22:48

Pil-pil a écrit:Je viens de regarder du côté de chez Honda... Très sympa ces nouveaux coloris pour la CB650F

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je passe mon permis moto sur cette moto.
En full certes, mais le comportement est très sain et le moteur souple et linéaire.
Esthétiquement, elle a une bonne tête de grosse cylindrée avec son gros pneu arrière et son bras oscillant en alu.  
Pour ne rien gâcher, elle est très bien finie.
avatar
Goak
En rodage
En rodage

Moto : Honda XR 125L
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par Pil-pil Mar 26 Juil 2016 - 12:09

Ah super ! Alors qu'en penses tu ? Moteur linéaire, c'est à dire ? A-t-elle tout de même une bonne reprise et une accélération franche ? Et la position de conduite ?
Je pense qu'au lieu d'essayer la MT qui esthétiquement ne me plait vraiment pas j'essaierai celle là.
Bon courage pour ton permis et tes cours et bonne chance Wink
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par kaguinette Mar 26 Juil 2016 - 15:47

:good:si je ne peux pas grimper sur un trail en gc... ce serait celle la aussi ! On la vu chez le concessionnaire : elle est très sympa. Je trouve juste dommage qu'elle ne soit pas plus carénée sur le devant avec une bulle ! ouaiii

Attention, je vais voir Calypso rappliquer !! Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 1990505470 Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 1990505470
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par lolocomet33 Mar 26 Juil 2016 - 15:50

kaguinette a écrit::good:si je ne peux pas grimper sur un trail en gc... ce serait celle la aussi ! On la vu chez le concessionnaire : elle est très sympa. Je trouve juste dommage qu'elle ne soit pas plus carénée sur le devant avec une bulle ! ouaiii

Attention, je vais voir Calypso rappliquer !! Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 1990505470 Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 1990505470
lol!  A mort les top case par Kenzo, a mort les bulles par Calypso et maintenant il va y avoir a mort les carénages par Lolocomet mdr
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par kaguinette Mar 26 Juil 2016 - 15:52

Pourquoi ? c'est pas mal le carénage... cela protège du vent, du froid et surtout cela économise beaucoup de nettoyage !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par lolocomet33 Mar 26 Juil 2016 - 16:05

A chacun ses gouts et couleurs Wink 

Et ça coute cher aussi ces morceaux de plastiques Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par Éric le Valettois Mar 26 Juil 2016 - 16:38

Pil-pil a écrit:Hello tout le monde!

Je me suis lancée il y a un an dans le permis A, par manque de temps j'ai du arrêter 9 mois... (Entre temps j'ai acheté ma belle MT héhé). Je m'y suis remise cet été, et ca y est !!! J'ai enfin obtenu ce fichu plateau ! Après 2 echecs tellement j'étais stressée à n'en plus pouvoir. Il ne manque plus que la circu dans une semaine et le tout sera joué. Enfin j'espère... Mais une fois passé le plateau je pense que la circu n'est plus qu'une formalité, d'autant plus que ma petite MT m'a vraiment beaucoup apporté.

Je vais donc à grand regret quitter cette petite 125, sublime et encore toute neuve (1200 km), pour une 650.

J'hésite entre l'er6n et la MT07 rouge... Mais de toutes, la plus belle reste pour moi la MT125... C'est bien dommage think


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut,

sans hésiter entre ces deux modèles : La ER-6. Le parrain de mon fils en a une et c'est un régal...bon, perso, je suis plus branché Custom.
Regarde cette vidéo sur l'ER-6 :

    

Me..de pour la circu Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par savate2doigts Mar 26 Juil 2016 - 18:25

Si tu veux du carénage faudra autre chose que des roadsters c'est sur !

J'ai pas essayé la MT.
Mais s'il y a une moto que je n'acheterai pas, c'est bien l'ER-6 ! 

Comme dit plus haut, c'est surtout une histoire de morphologie.
C'est d'ailleurs pour cela que les moto écoles se dotent de se genre de modèles, les petits gabarits arrivent à toucher le sol. Et puis c'est pas cher et plutôt costaud mécaniquement (il faut pour supporter 2 heures de plateau lent en pleine chaleur).

Une fois équipé des pare chutes moto école elles peuvent tomber à 50 km/h rien n'est abimé ! affraid
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par Pil-pil Mar 26 Juil 2016 - 19:30

Très sympa la petite vidéo ! De toute façon je pense que ce sera celle là si tout se passe bien lundi ! (Le stress commence à monter un peu hélas) La CB650F est vraiment trop chère...

Et Kaguinette si tu veux des carénages tu peux voir par exemple l'ER6 F et chez Suzuki il font la bandit avec un carénage aussi. C'est exactement les mêmes, juste il y a un carénage en plus qui te fait débourser 500 euros de plus. Effectivement ça protège du vent, après c'est une question de goût
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par savate2doigts Mar 26 Juil 2016 - 19:38

De goût et de ce que tu fais de ta moto.
Pour faire maximum 200 km de virolos, pas besoin de carénage.

Pou faire le double et de l'autoroute c'est différent.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par Éric le Valettois Mar 26 Juil 2016 - 20:17

Pil-pil a écrit:Très sympa la petite vidéo ! De toute façon je pense que ce sera celle là si tout se passe bien lundi ! (Le stress commence à monter un peu hélas) La CB650F est vraiment trop chère...

Et Kaguinette si tu veux des carénages tu peux voir par exemple l'ER6 F et chez Suzuki il font la bandit avec un carénage aussi. C'est exactement les mêmes, juste il y a un carénage en plus qui te fait débourser 500 euros de plus. Effectivement ça protège du vent, après c'est une question de goût

Tiens, regarde cette vidéo du sympathique Shift87, qui te donne des conseils pour la circulation :



J'espère que ça va t'aider - bon, en même temps c'est le but de la vidéo - Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par savate2doigts Mar 26 Juil 2016 - 20:55

Vas y cool.
Concentré mais cool.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par Pil-pil Mar 26 Juil 2016 - 21:55

Yes savate2doigts je vais essayer Wink En tout cas pas de doute je suis quand même beaucoup moins stressée que pour le plateau !
Et merci Ricou pour tes vidéos :p Moi ce qui me fait "stresser" c'est les contrôles. Je n'ai pris qu'une heure pour le moment, il m'en reste 4 juste avant l'exam. Mais le moniteur m'a pris la tête avec les contrôles ! J'ai l'impression de regarder partout sauf devant moi... En se décalant sur une voie pour tourner, en tournant, en rond point, voie d'insertion, décélération... C'est un automatisme à prendre je pense.
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par dom971 Mer 27 Juil 2016 - 1:26

tout a fait d'accord pil pil , c'est un automatisme a prendre, mais c'est vrai qu'au début ça prend la tête tous ces contrôles , on a l'impression que l'on aura jamais le temps de faire tout ce qu'on te demande . courage ça devrai bien se passer si tu es concentrée
a+
dom971
dom971
Expert
Expert

Moto : Honda CB 5OOX
Localisation : GUADELOUPE

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par kaguinette Mer 27 Juil 2016 - 13:37

good  et puis tu peux t'entrainer à faire tous ces contrôles avec la 125, ce qui est un sacré avantage par rapport à ceux qui débutent directement sur le GC !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par Pil-pil Mer 27 Juil 2016 - 14:02

Oui c'est vrai que je peux m'entrainer, la 125 est un énorme avantage pour cela. Même en voiture je reprends l'habitude de faire tous les contrôles etc.
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par Pil-pil Mar 2 Aoû 2016 - 0:01

Bon et bien voilà, j'ai passé la circulation aujourd'hui, tout s'est très bien passé, il ne m'a rien dit du tout dans l'oreillette à part les directions. Mon moniteur m'a dit que je l'avais, l'examinateur lui a dit que j'avais eu 27 points soit tous les points. Je serai sûre à 100% dans 48h mais je pense que c'est vraiment bon et j'ai déjà fait sauter le champagne !! Maintenant je vais vraiment chercher une moto pour de vrai Very Happy

:vroum: tchin
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par dom971 Mar 2 Aoû 2016 - 0:13

félicitation pil pil , et je te souhaite de trouver la moto qu'il te faut
a+
dom971
dom971
Expert
Expert

Moto : Honda CB 5OOX
Localisation : GUADELOUPE

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par Dr. SKY Mar 2 Aoû 2016 - 7:26

Félicitations  good
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par Mac Erwin Mar 2 Aoû 2016 - 7:53

Felicitations, et bonne recherche pour ta future monture.
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par savate2doigts Mar 2 Aoû 2016 - 8:14

Excellente nouvelle !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par jean-louis Mar 2 Aoû 2016 - 8:24

les 3 motos sont biens, perso je choisirai celle ou le concessionnaire est le plus pres de mon domicile. n'oublie pas dans ton choix l'eventualité du confort pour la passagere.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par KENZO Mar 2 Aoû 2016 - 8:41

Félicitations  good good good

Kawa ou Suzuli gladius, c'est bien en première moto  V
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par Alabasse 14 Mar 2 Aoû 2016 - 8:54

salut les amis

- félicitations  héhé
- bonne recherche pour ta nouvelle mob !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par Éric le Valettois Mar 2 Aoû 2016 - 10:53

Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  good
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! - Page 2 Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum