125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

+12
jean-louis
Mac Erwin
Éric le Valettois
Goak
lolocomet33
gg90
savate2doigts
kaguinette
mac-gyver
Dr. SKY
dom971
Pil-pil
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! Empty Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par Pil-pil Jeu 21 Juil - 20:03

Hello tout le monde!

Je me suis lancée il y a un an dans le permis A, par manque de temps j'ai du arrêter 9 mois... (Entre temps j'ai acheté ma belle MT héhé). Je m'y suis remise cet été, et ca y est !!! J'ai enfin obtenu ce fichu plateau ! Après 2 echecs tellement j'étais stressée à n'en plus pouvoir. Il ne manque plus que la circu dans une semaine et le tout sera joué. Enfin j'espère... Mais une fois passé le plateau je pense que la circu n'est plus qu'une formalité, d'autant plus que ma petite MT m'a vraiment beaucoup apporté.

Je vais donc à grand regret quitter cette petite 125, sublime et encore toute neuve (1200 km), pour une 650.

J'hésite entre l'er6n et la MT07 rouge... Mais de toutes, la plus belle reste pour moi la MT125... C'est bien dommage think


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par dom971 Jeu 21 Juil - 20:11

Félicitation pour le plateau , et une grosse M.... pour la circulation,
perso , pour avoir essayé les deux , je trouve la mt07 bien mieux équilibré que la er6 , ceci dit ce n'est que mon avis
dom971
dom971
Expert
Expert

Moto : Honda CB 5OOX
Localisation : GUADELOUPE

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par Dr. SKY Jeu 21 Juil - 20:12

eh bien félicitation et surtout plein de bonne choses pour la suite !
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par mac-gyver Jeu 21 Juil - 20:14

Salut Pil-Pil,félicitations,et comme dit Dom,le mieux est encore de les essayer histoire de savoir laquelle des  2 te convient le mieux!Et M..rde pour la suite!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par Pil-pil Jeu 21 Juil - 20:15

Merci beaucoup :) Oui je suis vraiment trop contente... Ya tellement d'échecs au plateau en plus, ça se joue tellement à rien. C'est un énorme soulagement.

Et la MT07 bien mieux équilibrée c'est à dire ? Pour le moment je suis sur une ER6 à l'auto école, de 2016
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par Pil-pil Jeu 21 Juil - 20:16

Et oui Mac-gyver, j'ai fait une erreur avec la MT125 c'est de ne pas l'avoir essayé, juste pour la position de conduite... Le guidon est assez bas et on est beaucoup sur les poignets, ce qui fatigue plus vite.
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par dom971 Jeu 21 Juil - 20:23

Quand on conduit la mt07 on a l'impression d'avoir un vélo, elle répond sans aucun efforts pour les virages , sont moteur répond plus régulièrement que la er6n , moins brutal . La mt07 est je crois un peu plus légère que la er6 .
La mt07 est très maniable , en ville elle répond à la moindre solicitation , un coup de rein et elle bouge . Direction très précise, si en plus tu lui met des pneus michelin pr4 tu tiens encore mieux sur les routes sinueuses .
a+
dom971
dom971
Expert
Expert

Moto : Honda CB 5OOX
Localisation : GUADELOUPE

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par dom971 Jeu 21 Juil - 20:26

Complément, si l'appui sur les poignets te fatigue vite , alors prend plutôt des motos du type Honda cb500x (c'est la mienne) ou alors une variante de la mt07 qui sort en juillet et qui s'appelle la 700 tracer ,
plutôt trail .
a+
dom971
dom971
Expert
Expert

Moto : Honda CB 5OOX
Localisation : GUADELOUPE

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par kaguinette Jeu 21 Juil - 20:30

Super pour le plateau ! Tu étais sur quelle moto en moto école ? Tu peux leur demander des conseils pour ta future...après tout dépens de ce que tu veux faire avec....tracer la route avec des bagages ou juste partir quelques heures....

Perso, je ne me vois pas partir en mt sur plusieurs jours mais je me trompe peut-être...
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par Pil-pil Jeu 21 Juil - 20:34

dom971 oui effectivement elle est beaucoup plus légère donc plus maniable... Elle a aussi des plus gros pneus, plus larges. Il faudra que j'essaie pour me faire ma propre opinon... Et pour les poignets sur l'er6 je ne ressens pas du tout de fatigue par rapport à ça. Ca change du tout au tout par rapport à la MT125, le guidon est bien plus haut.

Kaguinette, je suis sur une er6 en moto école, et je la trouve très maniable aussi, en comparaison avec ma MT125 qui est un vrai jouet, les kilos en plus ne se font pas vraiment ressentir une fois qu'on roule. Et je compte faire des balades, pour quelques heures, partir en week end, mais pas faire des trip de plusieurs jours en roulant.
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par kaguinette Jeu 21 Juil - 20:43

La cbx est chouette je trouve ....mais pourquoi l'ont ils faite si haute????!!!

Tu mesures combien ? Pour monter dessus je pense qu'il faut 1m70 mini sinon galere pour les arrets

J'espere pouvoir commencer les cours bientôt et ce sera en mt07....par contre, j'aime pas trop le côté agressif de la moto....préfère les trails routiers ...pour le confort:ouaiii:
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par Pil-pil Jeu 21 Juil - 21:20

Oui les trails sont haut en général... Je mesure 1m65, c'est déjà juste juste sur l'er6 lol. Et bon courage pour tes cours, accroche toi bien et eclate toi aussi Wink Moi je suis ravie d'avoir fini, j'en avais marre de mourir de chaud en pleine cagna sous le casque et le blouson... pratiquement à l'arrêt. Au moins pour la circu ça va rouler :p
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par dom971 Jeu 21 Juil - 22:46

kaguinette
oui la cbx est un peu plus haute , cela permet un débattement plus important dans la suspension et donc une conduite plus confortable et la possibilité de faire des routes de campagnes en terre ou en tuf.
Pour info je mesure 1m76 . Amuse toi bien avec la mt07 elle est bien .
a+
dom971
dom971
Expert
Expert

Moto : Honda CB 5OOX
Localisation : GUADELOUPE

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par savate2doigts Ven 22 Juil - 5:01

Salut !
Courage, un dernier effort et à toi la liberté de circuler sans oreillette au guidon de ta moto !

Moi j'ai pas aimé l'ER6, mais faut dire que je suis grand, elle est pas faite pour !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par gg90 Ven 22 Juil - 5:17

+1 good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par kaguinette Ven 22 Juil - 5:18

Tu as fait combien d'heures de plateau ? Ce qui fait flipper, c'est le nombre d'heures et surtout le coût !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par savate2doigts Ven 22 Juil - 5:20

Kaguinette, il n'y a pas de règle là dessus (enfin si, 20 heures mini), certains auront besoin de 10 heures, d'autres 30.

Le fait de rouler en 125 est à mon avis un atout (tu sais te placer, changer tes vitesses, freiner, te pencher pour tourner...)
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par dom971 Ven 22 Juil - 11:49

kaguinette , tu peux t'entrainer avec ta moto (pour le parcours lent, l'évitement , le freinage rapide) sur les parkings de super marché le dimanche , maintenant il faut quand même bien prendre en main la moto sur laquelle tu vas passer le plateau , 20heures est un minimum je pense
a+ dom
dom971
dom971
Expert
Expert

Moto : Honda CB 5OOX
Localisation : GUADELOUPE

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par Pil-pil Ven 22 Juil - 18:14

Oui entièrement d'accord avec savate3doigts et dom971. La 125 m'a permis de prendre confiance en moi notamment en circulation, de bien gérer l'embrayage, le freinage, les virages... Et tu peux aussi t'entrainer, je ne l'ai jamais fait car sans plots et piquets les repères sont plus difficiles mais par contre pour les demi-tour tu peux vraiment t'exercer pour apprendre à bien serrer pour ne pas mordre la ligne.

Et je ne préfère pas dire combien j'ai pris d'heures de plateau lol... Ce ne serait pas représentatif car j'ai fait 3 longues pauses dont une de 9 mois. Mais en règle général, je pense qu'il est difficile de se contenter de 20h les séances étant de 2h cela ne ferait que 10 cours.
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par kaguinette Ven 22 Juil - 18:30

Bon ben du coup, mieux vaut prendre un forfait illimité comme ça pas de stress sur le prix ;-)

 Pour en revenir au choix de tes motos... tu n'as pas de concessionnaire ou tu pourrais en essayer ?


Dernière édition par kaguinette le Ven 22 Juil - 19:11, édité 1 fois
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par savate2doigts Ven 22 Juil - 19:09

Perso 10 heures de plateau, autant de circulation.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par Pil-pil Ven 22 Juil - 21:22

Savate2doigts tu as bien géré alors Wink

Kaguinette si je vais les essayer toutes les deux mais... Esthetiquement je penche vraiment pour la er6n pour les couleurs et les formes
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par lolocomet33 Ven 22 Juil - 21:26

Pil-pil a écrit:Savate2doigts tu as bien géré alors Wink

Kaguinette si je vais les essayer toutes les deux mais... Esthetiquement je penche vraiment pour la er6n pour les couleurs et les formes
+1
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par savate2doigts Sam 23 Juil - 7:35

Dans ceux qui passaient avec moi pas mal ont fait 8 à 12 heures de plateau.
À côté de ceux là, il y a ceux qui n'ont jamais tenu un guidon, c'est plus long pour eux.

Le poids de la machine à gérer, qui n'a rien à voir avec une 125, demande forcémentdu temps.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par Pil-pil Lun 25 Juil - 20:11

Je viens de regarder du côté de chez Honda... Très sympa ces nouveaux coloris pour la CB650F

[url=https://servimg.com/view/19379785/20][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto! Empty Re: Permis A2 à l'approche... Nouvelle moto!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum