125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Petites questions :)

+3
jean-louis
lili-la-motarde
noctambul
7 participants

Aller en bas

Petites questions :) Empty Petites questions :)

Message par noctambul Lun 3 Mar 2014 - 23:48

Salut,

Quelques questions concernant les 125 Wink

Donc premièrement, la formation 125, en moyenne coûte combien? Comment ça se déroule? Est-ce que ça vaut le coup justement avec cette formation (tarif) ou vaut il mieux passer le permis gros cube directement (sans savoir si la conduite moto nous plait vraiment vu que jamais fait)?

Ensuite quelles bécane adapté pour moi sachant que: 
-Je mesure 1m83 pour un peu plus de 90kg en ce moment.
-Je recherche une bécane capable d'avaler les km a une vitesse assez "élevé" quand même (110km/h serait bien) je ne veux pas battre des records de vitesse mais je me vois mal payer la formation pour rouler a 70km/h  Laughing 
-Concernant les assurances, niveaux prix, des idées?

Après je lorgne déjà sur quelques meule dont notamment la Hyosung comet qui a une gueule que j'adore et niveau prix y'en a des pas trop chères, après a voir les performances Wink 
La cagiva raptor mais a ce que j'ai vu trop "puissante" et 2t donc entretien régulier, ayant déjà celui de ma voiture ça m'embête un peu.
Et la Varadero dont j'entend beaucoup de bien.

Comme vous aurez pu le constater, j'aime les bécanes qui ont un look assez imposant contrairement à la cbf 125 par exemple (dommage car la version cb 500 f me fait limite bander Laughing )

Voilà, c'est tout pour le moment Wink Enfin c'est déjà pas mal, je savait pas trop ou posté mais je pense pas m'être tromper, enfin vous me direz.

Merci d'avance et bonne soirée Wink
noctambul
noctambul
Passionné
Passionné

Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions :) Empty Re: Petites questions :)

Message par lili-la-motarde Mar 4 Mar 2014 - 0:08

Coucou

Je roule en  Varadero 125 injection.. j ai des potes dans ton cas 
 n espère pas faire du 130 avec.. enfin moi j y arrive

mais sur du plat.. descendant..

pour la formation .. je ne sais pas , je n en ai pas eu besoin...
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions :) Empty Re: Petites questions :)

Message par noctambul Mar 4 Mar 2014 - 1:39

Ah non mais comme dis dans mon message au dessus je voudrais une bécane capable de rouler longtemps a 110 environ, je sais très bien qu'aucune 125 (bridée) ne roulera tranquille a 130 en vitesse de croisière, quand je rechercherais ça, je n'hésiterais plus a passer le permis GC Wink D'ailleurs si la moto me plait le permis GC sera passer dans moins de 3ans vu que j'ai pas envie de me retaper le code :p
noctambul
noctambul
Passionné
Passionné

Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions :) Empty Re: Petites questions :)

Message par jean-louis Mar 4 Mar 2014 - 9:49

bjr,---- vu ta taille il te faut un trail. (varadero, xt, kle,etc...)---prend japonais pour la qualité, le sav, la revente.---- tu es jeune ,passe ton permis GC tu seras limité a 34cv. prend une occase pour te faire la main. aprés tu verras ....... sois prudent, bonne route
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions :) Empty Re: Petites questions :)

Message par Alabasse 14 Mar 4 Mar 2014 - 10:34

boujou noctambul et les amis

- une formation pour conduire un 125 coûte # 250 < 350 € de la province vers Paris
- pour le permis G C, c'est 700 < 1100 €, quelques économies sont à faire si tu as déjà le code; a toi de voir ce que tu souhaites en ayant une vision à moyen terme
- une 125 est économique, achat, frais de fonctionnement, consommation, assurance... une grosse est forcément plus chère dans ces domaines avec 2 données supplémentaires à prendre en compte: le danger et le risque plus grand du retrait de permis
- lis notre fofo, tu auras diverses sensibilités

 Wink   à la r'voyure et  vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions :) Empty Re: Petites questions :)

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 11:29

les 125 4T ne sont pas bridées, elles ont leur puissance max d'office
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions :) Empty Re: Petites questions :)

Message par noctambul Mar 4 Mar 2014 - 11:38

Je sais vraiment pas vers quoi me tourner ^^ Je pense que mon choix se fera au moment ou j'aurais les sousous dans la popoche Laughing Et en GC je ne serit pas a 34ch mais 47.5 avec la nouvelle lois d'où le fait que la CB 500 F me donne encore plus envie Very Happy  Merci a vous en tout cas good
noctambul
noctambul
Passionné
Passionné

Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions :) Empty Re: Petites questions :)

Message par Alabasse 14 Mar 4 Mar 2014 - 15:32

TAZ a écrit:les 125 4T ne sont pas bridées, elles ont leur puissance max d'office
boujou les amis

- eh oui, dommage, les vieilles croyances populaires et les bruits de couloir des forums ont la vie dure  Crying or Very sad 

 Wink  à la r'voyure et     vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions :) Empty Re: Petites questions :)

Message par KENZO Mar 4 Mar 2014 - 18:25

Alabasse 14 a écrit:boujou noctambul et les amis

- une formation pour conduire un 125 coûte # 250 < 350 € de la province vers Paris
-

 Wink   à la r'voyure et  vive le forum 
alain
C'est si cher une formation 125  mur  mur  mur 

Un bon  vieux 2 temps pour les performances ( Yam, Aprilia )  ou un 4 temps moderne ( Vara, YZF-R, Comet ) feront l'affaire  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions :) Empty Re: Petites questions :)

Message par noctambul Mar 4 Mar 2014 - 23:06

La comet, j'adore tout simplement, peut-être un jour Wink
noctambul
noctambul
Passionné
Passionné

Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions :) Empty Re: Petites questions :)

Message par BALDO Mer 5 Mar 2014 - 19:13

je fais le meme poids que toi et je suis plus grand, ma vara tient le 110 dans toutes les conditions... et meme le 120 si pas de vent  Cool 

pour la formation, tout dépend ou l'on habite... a Bordeaux le moins cher c'est 220€.
généralement c'est 2h de théorie, 2h de plateau et 3h de circulation.

l'avantage par rapport au permis, c'est que c'est très rapide (parfois sur 1 journée) et que tu n'as aucun examen a passer donc aucun risque de le rater Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions :) Empty Re: Petites questions :)

Message par noctambul Mer 5 Mar 2014 - 21:02

Ah ok ok, quelqu'un aurait des info sur la comet? 

Ensuite petite question, je me demandé si la formation 125 ou même le permis moto pouvais être passer avec mon ancien casque, parce-que racheter un casque m'emmerde un peu pour le moment et comme j'ai retrouver le mien, je me posais la question, c'est surtout parce-que j'ai entendu parlé d'une nouvelle norme pour les bandes réfléchissante obligatoires et là je n'en ai pas, c'est le casque en lui même qui, est réfléchissant Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
noctambul
noctambul
Passionné
Passionné

Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions :) Empty Re: Petites questions :)

Message par Alabasse 14 Mer 5 Mar 2014 - 22:23

boujou les amis

- vas chez un accessoiriste marchand de casques, généralement ils les donnent, ce que j'ai fait avec succès chez Maxxess

 Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions :) Empty Re: Petites questions :)

Message par Nykos51 Jeu 6 Mar 2014 - 3:22

Oh oui la CB500F, c'est aussi mon style !  wahou 

Pour la formation, j'ai payé 250 € à Reims, moniteur très sympa et sérieux, je peux te donner les infos par MP si tu veux.  Wink L'avantage de passer la formation avant le GC est, pour moi, une sorte de "conduite accompagnée" de la moto, à savoir que tu as la possibilité de t'entraîner au plateau avec ta brêle et de rouler tous les jours en te mettant en conditions d'examen et en t'imposant une rigueur. De plus, cela peut permettre d'avoir une expérience de la route et de la manipulation à basse vitesse d'une moto, chose qu'il faut rapidement assimiler si tu commences par le GC de suite. N'étant pas certain d'avoir la fibre motarde, c'est de plus un moindre investissement sachant que tu peux revendre moto + une partie de l'équipement si tu souhaites arrêter.  good 

Dans ton cas, je t'avouerais que je serais bien tenté par le GC, mais le fait de devoir repasser le code en plus du reste me repousse un peu. Règle des 80/20, 80% du boulot pour le permis serait à faire pour les 20% de cas où la puissance de la 125 manque, sachant que la 125 correspond à 80% de mes attentes pour 20% d'investissement dans la formation, donc GC pas trop rentable dans mon cas.  Laughing 

Au sujet du casque, je pense que la meilleure solution serait de demander directement à la moto école si ce casque leur convient, et de faire les modifs nécessaires. De toute façon il n'y a aucun inspecteur pour la formation, donc si ça va à la moto école, tout va ! Very Happy 

Concernant la Comet, nous sommes quelques-uns à en avoir sur le fofo, je peux te répondre si tu veux.  Very Happy Mon ressenti de cette moto : valorisante. Elle est un peu lourde mais du coup prépare très bien au passage du gros cube car poids et taille similaire à une 500. Au niveau fiabilité, je touche du bois mais pas de soucis sur les 2000 bornes effectués, mais la marque a une réputation de moindre qualité, donc on verra la suite. J'ai mis un PSB de 15 au lieu de 14, elle se débrouille bien, mais 16 dents seraient inutilisables. C'est plat par chez nous donc ça va bien. Je ne sais pas trop quoi dire de plus comme ça, mais au pire, on peut toujours se faire un RDV IRL histoire de te faire voir à quoi ressemble une Comet en vrai ! Wink


Dernière édition par Nykos51 le Jeu 6 Mar 2014 - 13:41, édité 1 fois
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions :) Empty Re: Petites questions :)

Message par noctambul Jeu 6 Mar 2014 - 13:22

Merci Nykos, parfait ce petit grand texte Wink là je suis bien chaud quand même, un RDV IRL ouais, ça peut se faire histoire que je vois la bête, vraiment sympa de ta part  good
noctambul
noctambul
Passionné
Passionné

Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions :) Empty Re: Petites questions :)

Message par Nykos51 Jeu 6 Mar 2014 - 13:44

Bah de rien, ça ne coûte rien !  good 

On verra pour un rdv un de ces 4 alors, je risque de faire des sorties dans la semaine vu le beau temps annoncé, donc j'aurai juste à faire un crochet !  Wink
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions :) Empty Re: Petites questions :)

Message par noctambul Jeu 6 Mar 2014 - 14:21

Bah je te tiens au courant comme la semaine, je repars à Charleville mézières (bah oui obliger pour cet saloperie de BTS ^^), je reviens le week-end seulement, faudra s'organiser un petit truc, un coup ou je passe sur Reims Wink
noctambul
noctambul
Passionné
Passionné

Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions :) Empty Re: Petites questions :)

Message par Nykos51 Jeu 6 Mar 2014 - 14:24

Pas de souci, je ne suis pas chez moi ce WE de toute façon, donc on verra plus tard !  Wink
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions :) Empty Re: Petites questions :)

Message par noctambul Jeu 6 Mar 2014 - 14:45

Aucun problème Wink
noctambul
noctambul
Passionné
Passionné

Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions :) Empty Re: Petites questions :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum