125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Recharger son portable en voyage moto

+5
sebastos89
kaguinette
mac-gyver
Dr. SKY
patricus
9 participants

Aller en bas

Recharger son portable en voyage moto Empty Recharger son portable en voyage moto

Message par patricus Sam 9 Juil - 20:47

salut à tous!
Un des problèmes des voyages à moto est la recharge de nos nombreux appareils technologiques (téléphone, tablettes...), gros consomateurs d'énergie . A moins de bénéficier d'une prise USB sur notre 125 (qu'il faut installer) il existe désormais des petits panneaux solaires à accus compacts pour recharger notre téléphone ou tablette. Et ça marche! Perso j'utilise un panneau solaire InnooTech 10000 mAh avec prise USB, tellement pratique je recharge mon téléphone avec même à la maison. Un achat malin, écolo et accessible (environ 25 euros), et vraiment pratique! devenu indispensable pour moi! 

Le panneau se recharge toute la journée à la lumière du jour...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mon téléphone en recharge...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son portable en voyage moto Empty Re: Recharger son portable en voyage moto

Message par Dr. SKY Sam 9 Juil - 21:09

tu l'as acheté ou ?
Un lien ?
perso j'adore l'idée recharge écolo..
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son portable en voyage moto Empty Re: Recharger son portable en voyage moto

Message par mac-gyver Sam 9 Juil - 21:14

Sympa,ça peut aussi servir pour ceux qui font du camping sur emplacement sans électricité!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son portable en voyage moto Empty Re: Recharger son portable en voyage moto

Message par patricus Sam 9 Juil - 21:19

je l'ai acheté sur Amazon...Innoo Tech chargeur solaire 10000mAH
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son portable en voyage moto Empty Re: Recharger son portable en voyage moto

Message par kaguinette Sam 9 Juil - 21:29

Cool ! Merci du tuyau !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son portable en voyage moto Empty Re: Recharger son portable en voyage moto

Message par Dr. SKY Sam 9 Juil - 21:32

https://www.amazon.fr/R%C3%A9sistant-intemp%C3%A9ries-poussi%C3%A8re-conception-Ext%C3%A9rieure/dp/B01DZVEJDO/ref=sr_1_fkmr1_2?ie=UTF8&qid=1468092701&sr=8-2-fkmr1&keywords=panneau+solaire+InnooTech+10000+mAh

voici un lien de produit identique
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son portable en voyage moto Empty Re: Recharger son portable en voyage moto

Message par Dr. SKY Sam 9 Juil - 21:34

un autre avec plus de capacité de charge...
http://www.ebay.fr/itm/30000mAh-Mobile-Batterie-externe-Solaire-Chargeur-secours-Handy-Dual-USB-NEUF-/191867867073?var=&hash=item2cac374fc1:m:mUUNiQ3izWpYThq-Ww2nHsg
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son portable en voyage moto Empty Re: Recharger son portable en voyage moto

Message par sebastos89 Sam 9 Juil - 22:54

je pense que c est plus celui la:
 https://www.amazon.fr/Innoo-Tech-Chargeurs-t%C3%A9l%C3%A9phone-tablettes/dp/B01DEQ7KGI/ref=sr_1_fkmr3_1?ie=UTF8&qid=1468097569&sr=8-1-fkmr3&keywords=panneau+solaire+innoo+tech+10000+mah
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son portable en voyage moto Empty Re: Recharger son portable en voyage moto

Message par Doumé Sam 9 Juil - 22:59

je confirme ça marche même pour le PC
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son portable en voyage moto Empty Re: Recharger son portable en voyage moto

Message par Alabasse 14 Dim 10 Juil - 0:40

salut les amis

- voilà une solution  good
- toutefois une des données me questionne:

> 10000 mAh... ou 30000 mAh

- qui se rend vraiment compte de la puissance que ça fait soit 10 Ah soit 30 Ah quand on sait qu'une batterie de Varadero fait 6 Ah, c'est pile poil 5 batteries  doh  vite un électricien à mon secours pour me renseigner !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son portable en voyage moto Empty Re: Recharger son portable en voyage moto

Message par Doumé Dim 10 Juil - 8:09

Je ne suis pas trop sur mais c'est des mini ampères
donc si mes calculs sont bons 1000 = 1amp heure. 
Il existe des chargeurs de batteries solaires, le hic c'est que ces chargeur maintiennent juste de quoi pour ne pas avoir une décharge trop importante
EX:
pour le stationnement des bateaux, camping car et autres véhicules de collections qui bougent peu dans l'année
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son portable en voyage moto Empty Re: Recharger son portable en voyage moto

Message par Alabasse 14 Dim 10 Juil - 8:51

salut les amis

- mAh  => milliampère/heure soit 1/1000 d'Ah
- comment un chargeur solaire peut-il fournir 30 ampères, c'est la puissance intallée dans ma maison, il y a quelque chose qui m'échappe...
- bon, le principal est que ça marche good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son portable en voyage moto Empty Re: Recharger son portable en voyage moto

Message par thierry24 Dim 10 Juil - 9:27

Comment se pourrir le dimanche Shocked

30 ampère x 220 volt = 6600 watt
les ampères, c'est des bébètes qui se déplacent à la vitesse des volts
les watts, c'est la force totale
_________________________________
Le panneau solaire 28 watt, il peut plier permettant aux voyageurs d'emballer facilement le.
la preuve; http://www.thetravelgearreviews.com/easyacc-28w-solar-panel-review?lang=fr
Si ce n'est pas en plein soleil, le processus de charge sera incroyablement lent, il est donc important de positionner la droite du panneau.
________________________________
http://french.liionpowerbank.com/sale-6311312-8000-mah-backup-power-bank-dual-usb-suitable-for-iphone-6-and-smartphones.html

Capacité: Panneau solaire: 5V 200mA
soit, 5 x 0.2 = 1 watt

scratch think mur
[th][/th][th][/th][th][/th][th][/th]
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son portable en voyage moto Empty Re: Recharger son portable en voyage moto

Message par Alabasse 14 Dim 10 Juil - 9:38

salut les amis

- bien tout compris, le coup des 30 A était une image Shocked    et même que chez moi en 235, j'ai encore un peu plus...
- je vais essayer de ne pas pourrir ce dimanche... et Stéphano qui m'attend pour la balade...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son portable en voyage moto Empty Re: Recharger son portable en voyage moto

Message par kaguinette Lun 11 Juil - 13:42

de toute facon alabasse... on a pas assez de soleil en Normandie nous... Laughing
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son portable en voyage moto Empty Re: Recharger son portable en voyage moto

Message par savate2doigts Lun 11 Juil - 13:53

J'ai essayé ce genre de truc en camping-car.
Évidemment l'efficacité est très limitée !
Le plus simple et efficace c'est quand même de mettre une prise sur le circuit électrique de la moto et de recharger en roulant !

Sinon moi j'utilise une batterie auxiliaire, 4000 mAh qu'il y a écrit dessus. De quoi recharger presque 2 fois mon moto G3.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son portable en voyage moto Empty Re: Recharger son portable en voyage moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum