125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Débrider son 4Temps?

+21
rider25
lio29
Al66
phifi
BALDO
moumou83
deathmask
mac-gyver
raymond26
OtxoBiker
lolocomet33
fox25610
Nny
philartis
KENZO
ricobino
savate2doigts
carlo29
Calypso 14
Alabasse 14
L'Arpenteur
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Débrider son 4Temps? - Page 2 Empty Re: Débrider son 4Temps?

Message par savate2doigts Mar 14 Juin 2016 - 21:38

Oui enfin les motos 1000 cm3 qui sortent plus de 120 cv en full c'est pas rare (mais pas forcement la norme non plus sauf sur les sportives). Faut comparer ce qui est comparable Very Happy

savate2doigts
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Débrider son 4Temps? - Page 2 Empty Re: Débrider son 4Temps?

Message par Invité Mar 14 Juin 2016 - 21:42

Et avec quel artifice ils sortent 120 cv ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débrider son 4Temps? - Page 2 Empty Re: Débrider son 4Temps?

Message par savate2doigts Mar 14 Juin 2016 - 21:49

Une zone rouge à 12 000 tours minute sans doute ?


La 1000 GSXR 2016 est annoncée pour environ 200 cv (l'ancienne faisait plus de 180 déjà...)

Les trails tournent autour des 95 - 100 cv
Les roadsters 120 - 140 cv La Z1000 fait 140 ch
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Débrider son 4Temps? - Page 2 Empty Re: Débrider son 4Temps?

Message par philartis Mar 14 Juin 2016 - 21:52

Bah une 308 GTI sort 270cv pour 1.6 L..

Bon, l'artifice c'est le turbo, mais il y a 30 ans un 1.6 L avec turbo c'était 135 cv..

.. et un 125cc 4tps en 1986 c'était déjà 13 cv !
http://www.motoplanete.com/honda/3941/125-CM-1986/contact.html

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Débrider son 4Temps? - Page 2 Empty Re: Débrider son 4Temps?

Message par OtxoBiker Sam 18 Juin 2016 - 14:35

Salut les gars
Effectivement, sujet épineux s'il en est LoL  excellent

Bon alors, j'ai une ptite Rebel, d'origine c'est un veau, on est bien d'accord, parmi les moins puissantes du marché de l'époque, 9 cv oscour hein...
Mais comme c'est le même moteur que la CM qui fait 16cv, et que c'est un bas moteur de 250 qui est déjà dessus, ya moyen d'en faire un truc qui pousse un brin quand même.

Perso, j'augmente tous les débits, Carbu, Pipe d'Admission, Transferts, et Pot d'Echappement.
L'arbre a cames, je le changes pour un de CM qui a de meilleures levées et meilleur diagramme, plus une modif Racing par le préparateur Rayer, je sais pas comment il fait ce miracle.
On lui met un Kit 210cc Rayer, qui développe 25 cv, avec des pistons de 67 mm et une retouche des chambres de combustion de la culasse, plus les sièges de soupapes réalésés et soupapes neuves.
Bougies Irridium, batterie Li-Ion, nouveau CDI Rayer, adapté au kit.
En ligne de pot, on fait un échappement avec tubes flexibles de 35 mm sans chemises (les pots d'origine sont chemisés), avec connecteur 2 en 1 et grosse gamelle derrière qui débite bien, sans chicane, sourdine avec un enroulage de laine d'acier, a tester et ajuster pour avoir le meilleur compromis bruit/rendement.
Et bien sùr, allégé au maximum du maximum, c'est a dire virer tout ce qui n'est pas absolument indispensable, tel que Neimann, bloqueur direction, tableau de bord, commodos, garde boues minimalistes, mini phare, mini compteur, réservoir plus petit, et avec des découpes sur nombre de pièces en Alu même si c'est pour gratter 10 Grs, j'espère la sortir a 110 kg environ.
La boite, pour l'instant, on touche pas, on va jouer sur le rapport PsB/Couronne déjà, pour voir si on trouve un rapport potable, sans dire de la taille du pneu (ça compte aussi...).

Sachant qu'en moyenne une HD Stock fait environ 50cv pour 300 kg, j'espère m'en sortir avec 25 cv pour 110 kg, de quoi taper des runs en concentr ou autre, c'est sùr qu'au bout de la ligne ils vont me fumer, mais au départ, pas sùr, a voir … LoL  fume   pastis

C'est sùr que ça fait des tunes au bout du compte, mais bon, faut choisir ce qu'on veut et s'en donner les moyens, pour avoir un truc sympa, qui a pas que le Look quoi...

Motardialement

Edit:
J'oubliais, j'ai un pote, le Philou du fofo Biquets, qui a publié une vidéo de sa CM préparée qui prends 14000 tours/minutes sur le banc, faut voir un peu comment sa tournes son bourrin là, c'est phénoménal !
OtxoBiker
OtxoBiker
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki Marauder + Chop Rat's Rebel en cours de construction
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Débrider son 4Temps? - Page 2 Empty Re: Débrider son 4Temps?

Message par Alabasse 14 Sam 18 Juin 2016 - 15:00

salut les amis

- juste un peu hors sujet, changer l'arbre à cames et augmenter la cylindrée à 210 cc n'est pas vraiment du "débridage"   think

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Débrider son 4Temps? - Page 2 Empty Re: Débrider son 4Temps?

Message par L'Arpenteur Sam 18 Juin 2016 - 15:03

130cv pour un 1,6L turbo c'est pauvre!
Mais c'etait ca... 

Ce n'est pas la cylindrée qui fais la puissance,
mais bien la préparation.
Et quel genre de moteur on prend, long, carré ou super carré.
La plus part des voitures de sport on des moteur super carré, ce qui veux dire que l'alésage est plus grand que la course.

Regardé la difference de conception d'un moteur de voiture de serie,
une voiture de série préparé compet, voiture de sport de série, F1 pour finir sur les dragsters...

Ils ont un point commun, ce sont des moteurs, mais ca s'arrete la.

@otxobiker:
Génial ton truc!
J'ai hate de voir ta prépa! ^^
Mais ce n'ai pas du débridage proprement dit,
mais bien une préparation.

Sinon pour les fumés en ligne droite, il n'y a pas de secret.
Change tes rapports de boite.
L'Arpenteur
L'Arpenteur
Habitué
Habitué

Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Débrider son 4Temps? - Page 2 Empty Re: Débrider son 4Temps?

Message par OtxoBiker Sam 18 Juin 2016 - 16:35

L'Arpenteur a écrit:
@otxobiker:
J'ai hate de voir ta prépa! ^^
Mais ce n'ai pas du débridage proprement dit,
mais bien une préparation.
Sinon pour les fumés en ligne droite, il n'y a pas de secret.
Change tes rapports de boite.

Salut Poto L'Arpenteur
Ouais, "débrider" un 4 T, j'y crois pas trop, comme ta dit je crois bien, c'est pas "bridé" dans le sens strict du terme, c'est plutôt limité en puissance a la conception, merci la France pour cette merveilleuse loi hein ... carton      gun       enerved       :vroum:

un des mecs d'avant avait raboté la culasse et fait sauter la lèvre de la chambre de combustion, c'est a dire tué la culasse selon le bouquin d'atelier.
Encore un mécano qui croit que bidouyer un 4 T ça se fait comme sur un 2 T  mdr  No     mmerale
Résultat, soupapes cramées, pistons qui pissent, et arbre a cames bouffé mort ...  mais elle faisait du 110 au taquet quand même, ça valait le coup  mdr  affraid

La boite, ça me saoule, je sais pas faire, faut je bûche le sujet, on va déjà essayer de la faire tourner comme ça, comme dit plus haut, et si ça merdouye, je verrai. J'ai un moteur complet de CM 1993 sous le coude, celui qui n'est pas limité en patate, c'est pas les mêmes rapports de boite que la Rebel mais ça y va dessus.
(en je sais plus quelle année, ils ont aussi diminué la puissance de la CM a cause de cette loi, justement, vu ça par comparaison des références des pièces par années et modèles chez Honda, les microfiches)

Sinon, pour mon machin, c'est publié, j'en met un peu au fur et a mesure que ça avance, c'est là si tu veux y voir, mais bon, c'est un Rat's mon truc hein

https://www.125attitude.com/t5002-chop-rat-s-rebel-rigide-par-pepelabricol
OtxoBiker
OtxoBiker
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki Marauder + Chop Rat's Rebel en cours de construction
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Débrider son 4Temps? - Page 2 Empty Re: Débrider son 4Temps?

Message par L'Arpenteur Dim 19 Juin 2016 - 13:57

Nice ton rat's!  clap

Ha ouais t'es un vrai malade... ouaiii
Je viens de voir que doumé est atteint de la meme maladie!

Bon je n'aime ce style, mais ca n'engage que moi,
mais en tout cas chouette boulot!

Sinon si tu veux gagné en watt, et que t'es un malade, 
pourquoi d'essayerai pas un vilo de CB?
Le faite que les pistons ce deplace en quinconce et pas parallèle comme sur le CM ou rebel, ca permettrai de choppé des tours et de la gouache...
L'Arpenteur
L'Arpenteur
Habitué
Habitué

Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Débrider son 4Temps? - Page 2 Empty Re: Débrider son 4Temps?

Message par OtxoBiker Dim 19 Juin 2016 - 14:10

T fou hé  mdr  Shocked
Je suis pas assez callé pour entreprendre ça et j'ai pas le matos, de toute façon je m'emm£&$£ pas, c'est le Rayer qui monte le kit, vu faut retoucher les carters et tout...
Donc moi, en fait, je met pas mon nez dans le nouveau bourrin, enfin en principe, je devrais pas avoir a y toucher... sauf montage sur le cadre, équipement divers et réglages.

Tiens, un pote nous a refilé un cours sympa sur le gonflage des 4 T, bon, gonflage, débridage, la frontière est ténue excellent
c'est là


http://www.toutsurlamoto.com/legonflagedesgros-mono.htm
OtxoBiker
OtxoBiker
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki Marauder + Chop Rat's Rebel en cours de construction
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Débrider son 4Temps? - Page 2 Empty Re: Débrider son 4Temps?

Message par raymond26 Dim 19 Juin 2016 - 17:08

sur ma mulhacen, j'ai shunté, la vanne pair, en refabriquant le joint cuivre mais sans le trou, un pot GPR et un travail sur la boite a air. elle fait toujours ses 15 chevaux et la vitesse max n'a pas changé, mai le comportement si, avant avant 6000-7000, il n'y avait rien. maintenant à 3000, je reprend sans problème, beaucoup plus souple à utiliser
avatar
raymond26
En rodage
En rodage

Moto : derbi mulhacen
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Débrider son 4Temps? - Page 2 Empty Re: Débrider son 4Temps?

Message par mac-gyver Dim 19 Juin 2016 - 21:20

......ainsi avec ses 16.5 cv(133 cv/l, valeur d'une aprilia rsv 1000)la cb125t avec 127 kms/h dame le pion aux 2 temps,et bien que le couple soit légèrement en retrait,on obtient des reprises comparables......En fait,il ne s'agit rien de moins que d'une bête de compèt en vente libre,techniquementl'on retrouve des solutions employées sur les RCB victorieuses en championnat du monde d'endurance.....

Cet extrait d'un moto revue traitant d'une cb125t nous montre quoi?
1)Une 125 qui fait plus de 15 cv,c'est possible et ça a déja été fait,les anciens ne nous ont pas attendu pour le faire!Ca,c'était pour les gens qui croient encore qu'avec 125 cc,on est OBLIGE de sortir 15 cv et pas plus sinon c'est l'explosion obligatoire du moulbif!Et pour en avoir éssayé une,je peux vous dire que c'est autre chose que ce qui se fait de nos jours!
2)Depuis le "bridage" par conception,les moteurs et les pièces qui le composent sont étudiées tant dans la matière dont elles sont faites que dans la charge qui leur incombe,de fait,n'essayez pas de faire prendre,par exemple 13 000 trs/min à un moteur contemporain car il ne les tiendra pas,ou pas longtemps!Le bridage étant dans la conception,c'est tout le moteur qu'il vous faudra revoir,car épaisseur,diamètre,nuances de matière,calculs de flexion et j'en passe sont faites pour donner 15 cv et pas plus,et si vous touchez à une partie,ce sera au détriment de la partie modifiée et ou des parties avoisinantes!Ainsi,il y "peu de temps",je posais la question sur ce forum sur la pose d'arbres à cames "plus pointus" sur mon shadow et sur le plus qu'apporterait une telle modif ,le premier à me répondre avait été Alabasse me semble t'il me disant qu'il n'avait pas eu de retour,alors je me suis renseigné et j'ai découvert que cette modif pouvait à terme ovaliser les portées des arbres et flinguer la culasse,le tout pour un gain anécdotique!On oublie donc!Et il en va de même pour tout!Chaque modif entraine son lot de problèmes à plus ou moins long terme!Moi,si je veux garder ma moto en bon état,je lui prodigue les meilleurs soins et peut-être qu'elle me fera encore longtemps!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Débrider son 4Temps? - Page 2 Empty Re: Débrider son 4Temps?

Message par Alabasse 14 Dim 19 Juin 2016 - 21:42

salut les amis

- je persiste à croire que le meilleur et plus facile travail d'amélioration, lisez bien: je suis hors sujet car je ne parle pas de débridage, consiste à remplacer l'arbre à cames afin de changer les lois de distribution, comme sur un moteur 2 temps, mais comme le souligne Mac-gyver, il y aura des contreparties à payer 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Débrider son 4Temps? - Page 2 Empty Re: Débrider son 4Temps?

Message par mac-gyver Dim 19 Juin 2016 - 21:50

et oui mon cher Alabasse,on n'a rien sans rien! ;)Et si tu fais ça tu devra ouvrir un poil la boite à air,revoir la richesse et peut-être dans une moindre mesure gicleurs et pointeau,etc,etc....
Edit
A noter que pour les jusqu'au boutistes on peut aussi polir les conduits d'admission/échappement,ce qui se fait aussi bien sur un petit mono 125 que sur un vieux v6 vintage,cela a pour effet d'avoir un moteur un peu plus coupleux et tournant plus rond!Pour un meilleur rendu,pot d'échappement et admission devront être un poil "débridées"  HA,M*rde,j'l'ai dis! Laughing
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Débrider son 4Temps? - Page 2 Empty Re: Débrider son 4Temps?

Message par deathmask Lun 20 Juin 2016 - 1:32

mac-gyver a écrit:......ainsi avec ses 16.5 cv(133 cv/l, valeur d'une aprilia rsv 1000)la cb125t avec 127 kms/h dame le pion aux 2 temps,et bien que le couple soit légèrement en retrait,on obtient des reprises comparables......En fait,il ne s'agit rien de moins que d'une bête de compèt en vente libre,techniquementl'on retrouve des solutions employées sur les RCB victorieuses en championnat du monde d'endurance.....

Cet extrait d'un moto revue traitant d'une cb125t nous montre quoi?
1)Une 125 qui fait plus de 15 cv,c'est possible et ça a déja été fait,les anciens ne nous ont pas attendu pour le faire!Ca,c'était pour les gens qui croient encore qu'avec 125 cc,on est OBLIGE de sortir 15 cv et pas plus sinon c'est l'explosion obligatoire du moulbif!Et pour en avoir éssayé une,je peux vous dire que c'est autre chose que ce qui se fait de nos jours!
2)Depuis le "bridage" par conception,les moteurs et les pièces qui le composent sont étudiées tant dans la matière dont elles sont faites que dans la charge qui leur incombe,de fait,n'essayez pas de faire prendre,par exemple 13 000 trs/min à un moteur contemporain car il ne les tiendra pas,ou pas longtemps!Le bridage étant dans la conception,c'est tout le moteur qu'il vous faudra revoir,car épaisseur,diamètre,nuances de matière,calculs de flexion et j'en passe sont faites pour donner 15 cv et pas plus,et si vous touchez à une partie,ce sera au détriment de la partie modifiée et ou des parties avoisinantes!Ainsi,il y "peu de temps",je posais la question sur ce forum sur la pose d'arbres à cames "plus pointus" sur mon shadow et sur le plus qu'apporterait une telle modif ,le premier à me répondre avait été Alabasse me semble t'il me disant qu'il n'avait pas eu de retour,alors je me suis renseigné et j'ai découvert que cette modif pouvait à terme ovaliser les portées des arbres et flinguer la culasse,le tout pour un gain anécdotique!On oublie donc!Et il en va de même pour tout!Chaque modif entraine son lot de problèmes à plus ou moins long terme!Moi,si je veux garder ma moto en bon état,je lui prodigue les meilleurs soins et peut-être qu'elle me fera encore longtemps!


Et c'est pour ça que les constructeurs ne montent pas des moteurs "compète" sur nos machines car il ont pas envie de faire des campagnes de rappels ou autre garanties a tire la rigot...

Si la M1 Yam de Rossi fait plus de 250ch, on peut le mettre dans une moto de "série" sauf que pas sur que le "client" fasse 40000km avec ce moteur, rien qu'au 24H du Mans il y a des soucis mécanique sur des motos de série "tapé"....

"bridage" non, juste un casse tête pour les constructeurs a développer des machines pour "la France" et ses normes, si la lois du "full" est passé c'est parce que "bruxelle" a mis la pression car si les anglais nous gavent a roulez a droite nous on gonfle avec les 106ch, et le marché de la moto en chute, l'état donne du mou, sans compter les constructeurs qui mettent la pression a la France dans le sens ou le développement du "bridage" coute forcément de l'argent mais derrière pas de grosse vente.......................

Pis sans être méchant via la communauté, au lieu de claquer 1500e a faire une "prépa" sur votre 125, passez le permis, 800e et un vieux diversion a 700e sa ce trouve, et sans prépa 70ch, pis si vous vous faites chiez dessus, vous pouvez mettre le cul sur un 1400ZZR je peux vous dire que ça marche!!! dans tout les cas la 125 vous sera toujours accessible et quand vous vous mettrez a son guidon sa sera que du plaisir, aucune frustration...

Aujourd'hui sortie avec mon pote sinistré des inondations (histoire de changé d'idée) avec son 125 TDR, moi la TZR, on a pas fait de folie ayant le GB tout les 2 mais un réel plaisir a "rouler" (faut être con on a le permis, des GB dans le garage et pourtant on sort des 125........ le plaisir tout simplement!!!!)

"bridé" ou pas le but étant le plaisir du 2 roues (savate2doigt tu vas croire que je t'en veux moque ) une vieille bleue ou un solex on jubile pas quand on tourne la poignée mais quel pied de retourner au "source"!!!!!!!!!!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Débrider son 4Temps? - Page 2 Empty Re: Débrider son 4Temps?

Message par OtxoBiker Lun 20 Juin 2016 - 8:35

Par contre, sur la Rebel, il y a un vrai "Bridage".
C'est le carbu qui fait 18 mm, ridiculement petit pour un 125...
mais je sais pas si on peut dire "bride" pour ce tas d'Alu...

Boite a air Ad Patres, meilleur carbu, style le 22 de U-Power, et ça va tout de suite mieux...
té, j'ai une tof, matte un  peu le bouchon dans le conduit du carbu qui est a gauche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certains sont montés jusqu'a 30 en carbu, sur le Rebel...

Edit:
Deathmask Salut
Le permis, vu que je suis handicapé c'est tout un binz pour y arriver.
Me faut une moto spéciale, a sélecteur de vitesse modifié.
Les écoles ont pas, faut se la faire prêter par l'Assos Motards Handicap Solidarité, et donc, liste d'attente en attendant qu'une se libère, ce qui peut mettre... on sait pas ... et faut que l'école accepte la convention avec l'assos en prime...
Si j'attends, je serai mort avant de rouler sur ce que je veux.
Donc, je fais sur un 125, et tant pis pour les tunes et les prunes, voire la zonz, on sanfou, faut choisir...
OtxoBiker
OtxoBiker
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki Marauder + Chop Rat's Rebel en cours de construction
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Débrider son 4Temps? - Page 2 Empty Re: Débrider son 4Temps?

Message par L'Arpenteur Lun 20 Juin 2016 - 12:10

Voila! Tout est dit!
Je pense qu'on peux verrouillé ce topic fort de compréhension.

Merci a vous d'y avoir participé.

Ce fut un réel plaisir d'avoir débattu intelligemment sur ce sujet.

Et pour vinir, je reprend ce que deathmask a dit:
\"bridé" ou pas le but étant le plaisir du 2 roues  une vieille bleue ou un solex on jubile pas quand on tourne la poignée mais quel pied de retourner au "source"!!!!!!!!!! a écrit:petit V
L'Arpenteur
L'Arpenteur
Habitué
Habitué

Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Débrider son 4Temps? - Page 2 Empty Re: Débrider son 4Temps?

Message par savate2doigts Lun 20 Juin 2016 - 13:38

deathmask a écrit: (savate2doigt tu vas croire que je t'en veux moque ) une vieille bleue ou un solex on jubile pas quand on tourne la poignée mais quel pied de retourner au "source"!!!!!!!!!!

Mon Solex n'a pas de poignée tournante.
Toujours à fond, sauf quand je freine de l'avant, la commande synchronisée coupe les gaz et agit sur les patins de freins.   ouaiii

Et puis pour le coup un solex n'est pas vraiment bridé non plus, c'est une conception faite pour ne pas dépasser 30 km/h
Apres il y en a eu tellement et tellement de bricoleurs se sont penchés dessus au point de faire des courses de Solex qu'on peut très bien rouler plus vite qu'un scooter neuf d'origine en solex Shocked  Par contre on mettra toujours beaucoup plus de temps à s'arrêter ! Twisted Evil
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Débrider son 4Temps? - Page 2 Empty Re: Débrider son 4Temps?

Message par deathmask Mer 22 Juin 2016 - 21:27

Ben, désolé savate2doigt, jamais mis le cul sur un solex!!! maintenant que tu me fais rappels a l'ordre effectivement je "vois" 2 cornes aux guidon (encore un micmac mécanique pour faire fonctionné le vélo motorisé!!! good)

suivant modèle, biensur il y a tellement de variante!!!

Bref juste pour dire que quand tu es au guidon du V-storm tu y trouves ton compte et au guidon du solex tu y trouves ton compte aussi, sans comparé ces 2 machines complètement incomparable!!!  

Et pour moi le plaisir du 2 roues est là, on peut avoir un avion de chasse et derrière avoir un tank, le but étant d'avoir cette joie de rouler... (une motobécane M16 me ferai plaisir car a 13 ans j'avais refait le moteur, roulé 1000km et vendu pour une RS 50, mais je me souviens de cette machine et  fait partie de mon "évolution" dans le domaine du 2 roues.

On est loin du sujet débridage!!! vous faites pas de bille un 125 4T ne se débride pas, on le "modifie" en échange d' Euros...
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Débrider son 4Temps? - Page 2 Empty Re: Débrider son 4Temps?

Message par moumou83 Ven 29 Mai 2020 - 17:25

La question n'est pas pour moi les limites des 125 quatre temps.

Pour moi le foutage de "gueule", c'est d'autoriser les 125 à pouvoir prendre les autoroutes alors qu'on se traîne avec 15 cv maxi.

Oh je sais, une YZF R125 peut prendre 135 km/h bien lancée mais elle met combien de temps pour y arriver et je ne vous parle pas de la moindre côte qui vous fait descendre à 90. Essayez à côté de Toulon en allant vers la Ciotat par l'autoroute, il y a de ces côtes où une 125 est complètement à l'arrêt.

Donc soit on interdit les 125 sur l'autoroute soit on autorise à les monter à 25cv. Et je peux vous assurer qu'ils peuvent y arriver à cette puissance sur un 125 quatre temps.

Perso, j'ai revendu ma Derbi GPR 125 car ce n'était plus "amusant", tu es sur une nationale à 70 derrière un camion et là tu demandes 10 fois si tu peux doubler. 

Je dirais donc que limiter les 125 à 15cv tout en nous autorisant à pouvoir prendre les plus grand axes, c'est même dangereux car on n'a aucun réserve de puissance.

PS : Certains vont me dire de passer mon permis A2 mais vous aurez compris que mon message se situait à un autre niveau, celui des 125 autorisés sur les autoroutes avec cette puissance ridicule et incapables de doubler sur des nationales.
moumou83
moumou83
Habitué
Habitué

Moto : pas de moto
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Débrider son 4Temps? - Page 2 Empty Re: Débrider son 4Temps?

Message par Calypso 14 Ven 29 Mai 2020 - 18:25

Tout le monde se plaint des restrictions qu'on nous impose et toi tu veux interdire les autoroutes ...moi j'y suis opposé prendre l'autoroute ne me gène absolument pas ..faut juste gérer .Sinon rien ne t'oblige a emprunter l'autoroute 
Une 125 de plus de 15 CV voir 25cv  comme dit ,ça existe c'est une 2.50
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Débrider son 4Temps? - Page 2 Empty Re: Débrider son 4Temps?

Message par BALDO Ven 29 Mai 2020 - 18:31

@moumou83

125 ou GC, l'autoroute en moto n'est pas très plaisant.

Mais c'est tout à fait faisable, d'autant que les portions limitées à 130 se font de plus en plus rares... puis il y a un tas d'autres véhicules qui roulent nettement moins vite comme les camions, caravanes, camping car, etc...

En ce qui concerne la possibilité de doubler à 70, je vois pas où est le problème... à 70 une 125 repart direct !

En toute sympathie, je pense que tu exagères un peu Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Débrider son 4Temps? - Page 2 Empty Re: Débrider son 4Temps?

Message par moumou83 Ven 29 Mai 2020 - 18:53

Calypso 14 a écrit:Tout le monde se plaint des restrictions qu'on nous impose et toi tu veux interdire les autoroutes ...moi j'y suis opposé prendre l'autoroute ne me gène absolument pas ..faut juste gérer .Sinon rien ne t'oblige a emprunter l'autoroute 
Une 125 de plus de 15 CV voir 25cv  comme dit ,ça existe c'est une 2.50
.
Le problème n'est pas la vitesse de pointe mais surtout le manque d'accélération.

Je suis enseignant de la conduite depuis 2001 et je peux t'assurer que la chose que j'apprends à mes élèves en auto, c'est de raccourcir la durée des dépassements.

Après je ne dis pas qu'on ne peut pas gérer un trajet en 125, j'en ai fais des tas mais tu te rends très vite que tu es très limitée dans certaines occasions et que ça peut être parfois dangereux.
moumou83
moumou83
Habitué
Habitué

Moto : pas de moto
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Débrider son 4Temps? - Page 2 Empty Re: Débrider son 4Temps?

Message par moumou83 Ven 29 Mai 2020 - 18:55

BALDO a écrit:@moumou83

125 ou GC, l'autoroute en moto n'est pas très plaisant.

Mais c'est tout à fait faisable, d'autant que les portions limitées à 130 se font de plus en plus rares... puis il y a un tas d'autres véhicules qui roulent nettement moins vite comme les camions, caravanes, camping car, etc...

En ce qui concerne la possibilité de doubler à 70, je vois pas où est le problème... à 70 une 125 repart direct !

En toute sympathie, je pense que tu exagères un peu Wink

Je l'ai pris en toute sympathie, ne t'inquiètes pas.

Mais autant une caravane, un camping-car ou camion qui se retrouve sur la file des véhicules lent, c'est normal, autant quand tu as ça, ça la fout mal :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laughing
moumou83
moumou83
Habitué
Habitué

Moto : pas de moto
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Débrider son 4Temps? - Page 2 Empty Re: Débrider son 4Temps?

Message par phifi Ven 29 Mai 2020 - 18:59

Avec un 125 deux temps débridé je ne me sentais pas en sécurité sur l'autoroute et j'évitais le plus possible de la prendre.
Avec un 125 quatre temps de 15 cv je n'essaierai même pas....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Débrider son 4Temps? - Page 2 Empty Re: Débrider son 4Temps?

Message par BALDO Ven 29 Mai 2020 - 19:10

phifi a écrit:Avec un 125 deux temps débridé je ne me sentais pas en sécurité sur l'autoroute et j'évitais le plus possible de la prendre.
Avec un 125 quatre temps de 15 cv je n'essaierai même pas....


ben tu vois, pour moi c'est l'inverse... un 2T va un peu plus vite certes (10/15 kmh d'écart en moyenne entre une TDR et une Vara) mais pas longtemps... en 2T j'avais peur que le moteur ne tienne pas le coup... alors qu'en 4T à donf tout le trajet sans inquiétude Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Débrider son 4Temps? - Page 2 Empty Re: Débrider son 4Temps?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum