125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Problème sur ma DT 125 E

+2
KENZO
Alabasse 14
6 participants

Aller en bas

Problème sur ma DT 125 E Empty Problème sur ma DT 125 E

Message par papakana Sam 21 Mai 2016 - 15:44

Bonjour à tous,

J'ai un problème... Une panne intermittente... Et ça fais un moment que je suis dessus.

voici la titine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc c'est une grand mère...

Je décris les symptômes:

lorsque je roule (et que je rétrograde), lors de l'accoup du frein moteur, on sent la machine qui ne demande qu'a caler (comme si il s'étouffais). Bien souvent, je remet les gaz et le moteur repart. Mais il arrive aussi que le moteur s etoufe, que je cale, et il m'est impossible de redémarrer. 

J'ai l impression de la noyée quand je m'acharne à la redémarrer.

En générale, je demonte la bougie, la nettoie et la laisse secher un peu au soleil, et je la remonte et souvent ça refonctionne. Quoi qu'il arrive, j'ai toujours l'étincelle.

A coter de ça, je me doit de préciser que la titine perd de l'huile. J'attend le devis d'un pro (qui tarde à venir) mais en allant voir, j'ai l'impression que c est un joint dans la pompe à huile... Et elle fume aussi pas mal (en meme temps c est un 2 temps... mais quand meme... J'ai des éclats d huile noir qui sortent du pot et qui encrasse la roue arrière... ça ne me semble pas normal). 

Je ne sait pas si mon pb de pompe a huile joue sur mon problème, ou si il faut que je me tourne plus sur le carburateur... En plus du fait que je n'arrive pas à le regler correctement, je me demande si y'a pas une merde dedans... Tres ponctuellement, de l'essence  s'échappe du "trop plein" comme si le flotteur ne remontais pas...

Enfin, et pour finir, je me demande si je n'ai pas un problème de Dynastar qui ne rechargerais pas bien ma batterie... En effet, j'ai le fil d un charbon moteur (relier à la masse) qui a cramer avec le temps (quand je dis avec le temps, c est depuis ma restauration... donc à peine 70 km). Peu etre que ce dernier est rester coincé et que ça a fais resistance...

Bref, je suis un peu dans le flou... Si qq un peu m'aider un peu... Si ça parle et que qq un à deja eu le pb... Je pourrais enfin profiter du beau temps...

Merci d'avance

Alexandre
papakana
papakana
Amateur
Amateur

Moto : DT 125 E (AT2)
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma DT 125 E Empty Re: Problème sur ma DT 125 E

Message par Alabasse 14 Sam 21 Mai 2016 - 16:32

salut les amis

- ouh ! là ! prends les problèmes 1 par 1 car là c'est un peu confus ! les pannes intermittentes sont les plus em***antes et je ne suis pas fort pour les diagnostics à distance
- sur ton modèle, pas de renseignements mais sur 2 Yam 2 t que j'ai eu, la ppe à huile se règle facilement  
- bon courage...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma DT 125 E Empty Re: Problème sur ma DT 125 E

Message par KENZO Dim 22 Mai 2016 - 9:32

papakana a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un problème... Une panne intermittente... Et ça fais un moment que je suis dessus.

voici la titine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


lorsque je roule (et que je rétrograde), lors de l'accoup du frein moteur, on sent la machine qui ne demande qu'a caler (comme si il s'étouffais).

Sur mon DTF, depuis  que j'ai mis un filtre à air conique, mon moteur s'étouffe en cas d'accélération violente dans les tours .......
Si j'accélère progressivement, c'est bon good  Par contre elle ne cale pas ! Il doit sagir d'un réglage air / essence !

Concernant le démarrage, elle démarre mieux  à froid sans statrer qu'avec Shocked Shocked
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma DT 125 E Empty Re: Problème sur ma DT 125 E

Message par mac-gyver Dim 22 Mai 2016 - 13:41

Salut Papakana et salut tout le monde!Je pense que ta pompe à huile a un problème,elle doit être grippée!Lorsque le moteur tourne au ralenti et suivant les modèles,la pompe débite 1% d'huile,à 10000 tours minutes on est plus proche des 4 à 5% et quand elle est grippée et par soucis d'éviter la casse elle se grippe en position ouverte ce qui a pour effet de remplir ton bas moteur d'huile,de fait les masselottes de ton vilo barbotent dans l'huile et envoient par l'intermédiaire des transferts d'admission de l'huile dans la chambre d'explosion d'ou l'impression de noyade et de te brider en terme de volume air/essence ce qui ne doit pas être du goût de ton moteur dans la mesure ou l'huile prend toute la place et bride ta veine gazeuse!A signaler que cela encrasse aussi de manière TRES significative ton pot d'échappement(calamine de plusieurs millimêtres sous forme de croûte qui bride l'échappement) d'ou d'après ce que tu as posté plus haut sort de l'huile je ne saurais donc trop te conseiller de verifier l'état de ta pompe(qui dans ertains cas peut être rénovée)!Il m'était arrivé la même chose avec mon DTRE ,mon remède a été de couper la pompe et de tourner au mélange à 3% en vérifiant très régulièrement ma bougie de manière à vérifier sa couleur et rouler cool de manière à ne pas flinguer le moteur et normalement au bout de quelques pleins tu devrais ressentir au gros mieux au niveau des perfs et un moteur qui sera plus dans les clous dans la mesure ou il aura craché toute son huile!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma DT 125 E Empty Re: Problème sur ma DT 125 E

Message par papakana Dim 22 Mai 2016 - 15:36

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.

Merci Mac-Gyver (pensais pas dire ça un jour sérieusement... Tu porte bien ton pseudo)...!!

Ce que tu m'explique colle pas mal avec mon problème... Et si c'est tout huileux au fond de mon bas moteur, je comprend pourquoi je démarre de moins en moins bien. 

Il faut donc que je résolve ce problème avant de reprendre la route...

Pour tout te dire, avec le temps que j'y ai mis, ça me piquerai un peu de devoir rouler au mélange. J'aimerais la garder au plus dans son état d'origine. Et si elle a été pensée pour le faire elle meme, j'aimerais bien qu'elle continue...

Tu dis que certaines pompes a huile peuvent etre rénover... Un novice peut il le faire avec des outils de base...? Ou dois-je changer des pieces?

Est ce facile à faire? Jusque la, je n'avais pas voulu aller mettre les mains dedans, par ce que je ne voulais pas abimer le moteur, mais si je la démonte, est ce que ça se remonte facilement (c est ce qui me fais le plus peur)?

J'ai été voir sur le net, ça se trouve pas a moins de 80 euros... Quand ça se trouve d'ailleurs, j'ai galérer à trouver...
papakana
papakana
Amateur
Amateur

Moto : DT 125 E (AT2)
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma DT 125 E Empty Re: Problème sur ma DT 125 E

Message par mac-gyver Dim 22 Mai 2016 - 16:25

Avec un document technique(Revue Moto Technique)  qui te donnera la marche à suivre et quelques outils ça doit être faisable sans trop de soucis,même si c'est un travail assez fin que le démontage/remontage d'une pompe.Par contre,ne te braque pas sur des annonces traitant uniquement d'une pompe à huile se montant sur TA MOTO mais bel et bien sur le modèle de moteur qui lui a peut-être été monté sur différentes machines ce qui élargit d'autant tes chances et si ça se trouve,cette même pompe a pu être montée sur des modèles plus anciens ou plus récents,auquel cas il faudrait peut-être demander à un gars de chez yam quelles sont les brelles de la marque à avoir cette pompe(une ref est en règle générale bien venue)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà la photo d'une pompe démontée(prise sur l'excellent forum YAM2STROCKE j'espère qu'ils ne m'en voudront pas?Comme tu peux le voir,rien de monstrueux!Il y a néanmoins des petites pièces comme les joints et les circlips qu'il convient de changer systèmatiquement ainsi que la commande par cable si ça n'a pas été fait depuis longtemps!ATTENTION!CERTAINES PIECES PEUVENT ËTRE CERTIES ET DONC INDEMONTABLES!D'ou l'utilité d'un support technique de type R.M.T!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma DT 125 E Empty Re: Problème sur ma DT 125 E

Message par Alabasse 14 Dim 22 Mai 2016 - 16:48

salut les amis

- dans le même esprit, tu contrôleras le niveau d'huile de boîte, un joint de vilebrequin défectueux peut laisser passer l'huile de la boîte vers le bas moteur

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma DT 125 E Empty Re: Problème sur ma DT 125 E

Message par papakana Dim 22 Mai 2016 - 16:51

Pour les ref, pas de pb, j'ai une part list... Mais chez Yam, j'ai l'impression de les faire chez avec mon ancienne... J'y suis aller pour 2 pieces et à chaque foie, c étais "compliquer"... Il à fallut demander tres tres gentillement.

J'ai trouver une ref pour une DT250E, et malgré l'image qui semble la meme sur les vue éclatées, je me méfie. Idem pour ma ref, sur des sites yam d'autres pays, ils me propose des equivalent plus cher et qui sont visuellement moins ressemblant que la mienne.

Dans ton post précédent, tu parle de pompe à huile "griper"... Un nettoyage suffirait il...?

Ce qui m'inquiete le plus, c 'est de ne pas pouvoir remonter la pompe sur le moteur...
papakana
papakana
Amateur
Amateur

Moto : DT 125 E (AT2)
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma DT 125 E Empty Re: Problème sur ma DT 125 E

Message par papakana Dim 22 Mai 2016 - 16:55

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- dans le même esprit, tu contrôleras le niveau d'huile de boîte, un joint de vilebrequin défectueux peut laisser passer l'huile de la boîte vers le bas moteur

petit V  à la r'voyure
alain


Au debut, je pensais à un problème de ce joint. Mais en surveillant les niveaux, il s'avère que le niveau de la boite ne bouge pas, alors que le reservoir à huile s est vidé presque de moitiés... 

Néanmoins, j'ai chercher ce joint (pensant que ça venais de là) et il est difficilement trouvable... Et c'est cettte partie que j'ai peur d'abimer en remontant..
papakana
papakana
Amateur
Amateur

Moto : DT 125 E (AT2)
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma DT 125 E Empty Re: Problème sur ma DT 125 E

Message par Alabasse 14 Dim 22 Mai 2016 - 16:58

salut les amis

- la dépose/repose d'un ensemble ppe à huile n'est pas le plus difficile, c'est plutôt la remise en état l'opération précise
- tu penseras à bien amorcer la ppe au remontage

petit V  à la r'voyure
alain




>>> édition: le joint de vilebrequin est interne au moteur et loin de la ppe à huile
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma DT 125 E Empty Re: Problème sur ma DT 125 E

Message par mac-gyver Dim 22 Mai 2016 - 21:02

A titre info,en combien de temps ou de kilomètres ton réservoir s'est-il vidé?
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma DT 125 E Empty Re: Problème sur ma DT 125 E

Message par papakana Dim 22 Mai 2016 - 22:03

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- la dépose/repose d'un ensemble ppe à huile n'est pas le plus difficile, c'est plutôt la remise en état l'opération précise
- tu penseras à bien amorcer la ppe au remontage

petit V  à la r'voyure
alain




>>> édition: le joint de vilebrequin est interne au moteur et loin de la ppe à huile

lol, tu fais bien de me le préciser, je n'y aurais pas penser de réamorcer.... Mais apres consultation de la revue technique, ils en parle aussi. 

Tu me rassure pour le joint...

Sur les vues éclatées que j'ai ce n'est pas évident...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai de gros doutes sur le joint numéro 18 (26 sur celle de la revue technique) de la part list... La roue crantée numéro 19 (27 sur l'autre) est en permanence pleine d'huile (pour avoir nettoyer, et essayer de voir d'ou venais la fuite).
papakana
papakana
Amateur
Amateur

Moto : DT 125 E (AT2)
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma DT 125 E Empty Re: Problème sur ma DT 125 E

Message par papakana Dim 22 Mai 2016 - 22:04

mac-gyver a écrit:A titre info,en combien de temps ou de kilomètres ton réservoir s'est-il vidé?


Environ une quarantaine... peut etre un peu plus... Mais j'en ai laisser une bonne partie sur le pavé.
papakana
papakana
Amateur
Amateur

Moto : DT 125 E (AT2)
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma DT 125 E Empty Re: Problème sur ma DT 125 E

Message par Alabasse 14 Dim 22 Mai 2016 - 22:25

salut les amis

- as-tu une câble de commande ? es-tu déjà certain qu'il fonctionne bien et que la rampe retombe au débit mini au ralenti ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma DT 125 E Empty Re: Problème sur ma DT 125 E

Message par papakana Dim 22 Mai 2016 - 22:38

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- as-tu une câble de commande ? es-tu déjà certain qu'il fonctionne bien et que la rampe retombe au débit mini au ralenti ?

petit V  à la r'voyure
alain


Oui, oui... tout reviens bien en place...
papakana
papakana
Amateur
Amateur

Moto : DT 125 E (AT2)
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma DT 125 E Empty Re: Problème sur ma DT 125 E

Message par zetof83 Mar 7 Juin 2016 - 8:15

salut papakana , j'ai eu par le passé posseder la meme brele, tu met quoi comme huile 2 temps, faut pas mettre de synthése souvent les pompes a huile yam d'epoque ont debit trop important c'etait le cas sur les rdx sur la rmt il donné les modif à effectuées. faut aussi surveiller l'allumage les rupteurs peuvent rentrés en court jus comme c'est un allumage de type batterie bobine c'est la batterie qui fourni le courant a la bougie et c'est l'alternateur qui vient recharger la batterie donc plus de batterie plus de moto ,la cellule redresseuse doit etre en parfait etat , de meme si la centrale clignotante grille cela peut mettre tout le circuit en court jus donc plus d'allumage ,histoire vecu . a+ zetof83
avatar
zetof83
En rodage
En rodage

Moto : xv 125 virago
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma DT 125 E Empty Re: Problème sur ma DT 125 E

Message par papakana Mar 14 Juin 2016 - 15:54

Bonjour à tous et merci pour vos réponses...

J'ai creuser un peu mon problème, et il semblerais bien que j'en ai deux bien disctinct:

Un problème d'huile, qui je pense ne joue pas sur mes problème d'allumage (mais je ne suis pas un pro).

Je pense voir d'ou viens ma fuite.



J'ai réussi à filmer une goute tombée (à 6sec) et apres avoir bien netoyer et bien observer, il semblerais que l'huile va bien au moteur, mais je pense à un problème de joint

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense au joint 15, mais il ne se trouve pas seul... Du moins je ne trouve pas. Il faut que je m'arme de courage pour démonter tout ça. Si qq un à un plan pompe AT2, je prend...

Pour répondre à la réponse sur l'huile, je vais etre honnête, je ne sait pas, je met de l'huile special 2 temps, mais je n'ai pas fais attention si elle étais synthétique ou non.

Voila pour le pb d'huile.

A coté de ça, je me suis aperçu que la moto calais toute seul a chaud et ne redémarrais qu'apres un temps de repos. L'orsqu'elle cale, j'ai verifier, l'étincelle se fais toujours (mais je la trouve pas violante... ça jouerais...?) donc je ne pense pas un pb de contact electrique.

J'avoue m'arracher un peu les cheveux avec ma titine. Je ne m'y connais pas asser pour verrifier les rupteurs, la cellule redresseuse et les autres elements electrique. 

Je me demande aussi si le fait que j'ai un filtre à air plutot qu'une boite a air (comme elle est d'origine), mais ça ne s'etoufe pas dans les hauts régimes comme décrit dans un post plus haut.

Si qq un à un éclair de génie, je prend
papakana
papakana
Amateur
Amateur

Moto : DT 125 E (AT2)
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma DT 125 E Empty Re: Problème sur ma DT 125 E

Message par L'Arpenteur Mar 14 Juin 2016 - 20:44

Alors le filtre a air type conique, c'est pas pour les 2T,
parce qu'il te faut un gros volume d'air,
alors si, elle s'etoufferai a haut regime car le debit d'air n'est plus
suffisant, et ton cornet bride l'air.

Donc deja a voir de ce coté.

Mais je pense a un probleme de clapet.
Soit fisuré, soit collé avec ton surplus d'huile.

Je sais pas comment expliqué ca!

Ta poignée est a fond, ton air n'arrive plus.
Du coup ton melange arrive toujours dans ton cylindre,
mais ne s'enflamme plus car tu n'a plus assez d'air.
Ton essence arrive a s'evaporé en laissant un film d'huile.
Et ce film d'huile colle tes clapets...

Sinon tes clapets son fissuré, et la pression est revoyé dans le carbu,
qui ce gorge, et des qu'elle veux repartir ton cylindre ce trouve gavé.

A voir...

Car ce n'est pas evident sur le forum!  petit V
L'Arpenteur
L'Arpenteur
Habitué
Habitué

Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma DT 125 E Empty Re: Problème sur ma DT 125 E

Message par papakana Mar 14 Juin 2016 - 21:47

Non, elle ne s'étouffe pas a fond. J'ai du mal m'exprimer, mais je voulais dire que je n'avais pas ce problème là. Cela dis, tu a raison, ça pourrais jouer, mais comment expliquer qu'elle ne le fasse à chaud uniquement (et qu elle a toujours bien fonctionner avec... Genre une centaine de bornes depuis que je l'ai).

De plus, ça ne mange pas de pain d'aller voir les clapets (je comptais aussi demonter le carburateur pour le nettoyer - le floteur est rester bloquer 2 ou 3 foi, je me demande si j'ai pas une merde), mais l'huile ne passe pas par les clapets, il arrive dans le cylindre par un autre orifice. Et pour les avoirs démonter y'a moins de 40 bornes, je peut dire qu'ils ne sont pas fissuré... Encrasser, ça c'est moins sur... à voir...

Cela dis, j'ai une autre info... Depuis que je l'ai remonter, j'utilise du SP95 EP, et il est venu à mes oreilles qu'il serai meilleurs d'utiliser du SP 98... Du moins c'est ce que j'ai lancer comme sujet sur FB, et (meme si chacun y a un avis contradictoir) ce qui reviens le plus c'est le 98.

Du coup, ayant utiliser 10 litres environ du (peut etre) mauvais carburant, es ce que ça pourrais engendrer ma panne...?

Vendredi je vais aller demonter tout ça, et faire le point...
papakana
papakana
Amateur
Amateur

Moto : DT 125 E (AT2)
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma DT 125 E Empty Re: Problème sur ma DT 125 E

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum