125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Problème ybr

5 participants

Aller en bas

Problème ybr  Empty Problème ybr

Message par Mocmoc Mer 24 Mar 2021 - 22:34

Bonjour à tous, 

Voilà, je suis le nouveau propriétaire d'une ybr carbu depuis peu. J'ai pas payé ça très cher et pour cause, elle ne démarrait pas mais je l'avais quand même entendu "pété" au starpilot.
Arrive chez moi, nettoyage de carbu, vidange du réservoir et du moteur, vérification de ma bougie (quasi neuve) du filtre à air.
Après avoir kické 2-3min, elle démarre. Ouf !
Le problème c'est qu'aujourd'hui, a froid, elle démarre au quart de tour, tourne 3 sec et s'eteind. Je suis obligé de mettre un chiffon pour boucher l'arrivée du filtre à air pour qu'elle démarre ou de la pousser.
Avant de toucher aux soupapes ou à autre chose, je voulais avoir vos avis ou conseil sachant que j'ai du passer plusieurs heures à ( essayer) régler le carbu en faisant les réglages préconise par tout le monde : 2 tour pour la richesse...

Merci d'avance.
Mocmoc
Mocmoc
En rodage
En rodage

Moto : Ybr 125
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Problème ybr  Empty Re: Problème ybr

Message par Alabasse 14 Mer 24 Mar 2021 - 22:42

boujou les amis

- ta panne ressemble bien à un ennui de carburation, as tu démonté le carbu pour lui faire un bon nettoyage, es tu sûr que l'essence descende bien, que la mise à air libre du réservoir est bien débouchée, que tu n'ais pas de prise d'air sur la pipe  Question 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème ybr  Empty Re: Problème ybr

Message par Mocmoc Mer 24 Mar 2021 - 22:50

Salut alabasse et merci,
Ben oui je crois bien l'avoir nettoyer et j'ai balancer du nettoyant frein du filtre à air à la culasse( des 2 côtés) et j'ai pas senti de différence.
En ce qui concerne la mise à l'air du réservoir, c'est vrai que j'ai pas essayé. Ça ressemble à quoi ça ?
En gros si j'essaie de démarrer sans le bouchon de réservoir, ça doit fonctionner ?
Maintenant, elle tourne plutôt bien. Je suis allé faire un tour et je n'étais pas mécontent. Faut juste pas que je m'arrête quoi...
Mocmoc
Mocmoc
En rodage
En rodage

Moto : Ybr 125
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Problème ybr  Empty Re: Problème ybr

Message par phifi Mer 24 Mar 2021 - 23:35

D'après ce que tu décris ta moto a trop d'air et pas assez d'essence au ralenti.

Gicleur de ralenti (ou conduit de ralenti) sale ou obstrué ?
Vis de richesse mal réglée ?
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème ybr  Empty Re: Problème ybr

Message par Mocmoc Jeu 25 Mar 2021 - 6:49

Salut phifi et merci,

Bas oui trop d'air ! C'est ce que je me dit ! Mais comme je disais, elle tourne super bien quand elle chaude.
En gros, je bouche le filtre à air pour le démarrage, garde une main sur la poignée de gaz, je remets tranquillement ma selle et je peux partir tranquillement m' habillé car elle calera pas.
Je vais essayer tt ça ce midi ou ce soir, nettoyer et régler pour la 🤔 énième fois le carbu.
Mocmoc
Mocmoc
En rodage
En rodage

Moto : Ybr 125
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Problème ybr  Empty Re: Problème ybr

Message par Alabasse 14 Jeu 25 Mar 2021 - 8:04

boujou les amis

- si ton problème se produit uniquement pour le démarrage, es tu sûr que ton système de starter fonctionne bien Question 

petit V  à l a  r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème ybr  Empty Re: Problème ybr

Message par Mocmoc Jeu 25 Mar 2021 - 8:16

Salut,

Bas je vais redemonter, renettoyer et recommencer....
Mais la j'en peu plus, je le connais par cœur le carbu.
Mocmoc
Mocmoc
En rodage
En rodage

Moto : Ybr 125
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Problème ybr  Empty Re: Problème ybr

Message par Alabasse 14 Jeu 25 Mar 2021 - 8:23

boujou  Mocmoc  et les amis

- c'est bien de démonter et nettoyer, c'est bien aussi de s'assurer que tout fonctionne correctement, le starter de l'YBR est-il commandé sur le carbu ou à partir du cintre ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème ybr  Empty Re: Problème ybr

Message par Mocmoc Jeu 25 Mar 2021 - 8:42

Salut,
Du carbu, tu as la tirette à monté ou descendre.
C'est quoi ce que t'appelle un cintre ?
Mocmoc
Mocmoc
En rodage
En rodage

Moto : Ybr 125
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Problème ybr  Empty Re: Problème ybr

Message par BASTOSdu24 Jeu 25 Mar 2021 - 8:43

Le guidon.  Very Happy
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Problème ybr  Empty Re: Problème ybr

Message par Mocmoc Jeu 25 Mar 2021 - 9:00

🐐🐐🐐😂😂😂
Mocmoc
Mocmoc
En rodage
En rodage

Moto : Ybr 125
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Problème ybr  Empty Re: Problème ybr

Message par fredo7039 Lun 10 Mai 2021 - 12:49

Salut.

Propriétaire d'une YBR depuis 1 ans, j'ai ce genre de problème sur le circuit de ralentis, surtout a froid.
J'ai remarqué que le manchon reliant la boite a air au carbu est naze, grosse prise d'air.
J'ai remarqué aussi que ce manchon est introuvable. Même chez Yam ou cette pièce est indisponible.
J'ai trouvé un manchon d'occaz monté sur une boite a air, j'ai acheté le tout pour récupérer ce manchon qui était d'après le vendeur (une casse moto) en bon état. Et bien non. Il commence a se fendre et sera foutu rapidement si je le monte.
J'en conclus que ce manchon est le talon d'Achille du circuit de ralentis de cette YBR.
Alors peut être faudrait il le vérifier? Le problème se situe juste derrière le collier de maintient donc il faut peut-être démonter pour le voir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fredo7039
fredo7039
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha 125 YBR 2006 et Honda 125 CBN 1978
Localisation : Frahier et Chatebier

Revenir en haut Aller en bas

Problème ybr  Empty Re: Problème ybr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum