125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Se faire entendre entre les files

+3
Alabasse 14
KENZO
pasqua200
7 participants

Aller en bas

Se faire entendre entre les files Empty Se faire entendre entre les files

Message par pasqua200 Ven 15 Avr 2016 - 0:36

Salut à tous,
Voilà je suis à Paris.. presque 1H30 de moto par jour en passant par étoile, rivoli, la defense etc. Bref,
Avec ma 125 je me fais pas du tout entendre, et je n'aime pas jouer du klaxons sans arret ! 

Je pensais donc percer le pot, seulement 2 ou 3 petits trous autour du gros trou. 

Je sais, je sais... le sujet à déjà été traité plusieurs fois, mais il n'y a pas de réponse précise et je n'arrive pas à trouver un avis clair sur la question !! Ne me parler pas de la police ni d'acheter un silencieux, je n'ai pas les moyens et je veux pas un bruit d'helicoptere, juste un peu plus de bruit pour que les voitures ne pensent pas que je suis à l'arret alors que je roule à 30 kms entre les files !

voici une video youtube pour avoir une idée du perçage : 


https://www.youtube.com/watch?v=958pTn39K7U

Je voudrais savoir si certain d'entre vous l'on déjà fait,
Comment vous avez fait (outils etc)
Si ca abîme VRAIMENT certaines pièces 
Si il y a des reglages à faire après ca
Si c'est viable sur le moyen terme (3 ou 4 ans du moins)

merci pour vos réponses, je prends tous les avis !  Cool
pasqua200
pasqua200
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki TU-X 125
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Se faire entendre entre les files Empty Re: Se faire entendre entre les files

Message par KENZO Ven 15 Avr 2016 - 5:50

Dans l'absolu, l'idéal, c'est le gyrophare bien sonore Twisted Evil

Son action permetd'écarter les véhicules et de laisser une voie royale fume

Sinon, quand c'est possible, enlever la chicane du pot donne du relief sonore !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Se faire entendre entre les files Empty Re: Se faire entendre entre les files

Message par Alabasse 14 Ven 15 Avr 2016 - 7:54

salut les amis 

- comme tu dis, le sujet à déjà été traité, quand c'est possible tu peux démonter la chicane, tu peux percer à travers le trou de sortie, je ne conseille pas de percer autour et enfin ne crois pas que les automobilistes t'entendront mieux, ils ont tous le Bose 4x80 w à fond dans la caisse...

petit V  à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Se faire entendre entre les files Empty Re: Se faire entendre entre les files

Message par savate2doigts Ven 15 Avr 2016 - 8:03

Pas assez de sous pour acheter un silencieux ok.

Donc tu préfères en cas de controle payer une amende (90 €) + racheter un pot pour présenter une moto conforme ?

Le tout pour, comme dit Alabasse, ne rien gagner.

Elle est très bien ta 125, laisse la telle qu'elle est !

c'est mon avis bien sur...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Se faire entendre entre les files Empty Re: Se faire entendre entre les files

Message par thierry24 Ven 15 Avr 2016 - 8:33

pasqua200 a écrit: Bref,
Avec ma 125 je me fais pas du tout entendre, et je n'aime pas jouer du klaxons sans arrêt !
No  

Je voudrais savoir si certain d'entre vous l'on déjà fait,
oui,moi quand j'étais jeune. Bilan; sourd à 50 ans


merci pour vos réponses, je prends tous les avis !  Cool
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Se faire entendre entre les files Empty Re: Se faire entendre entre les files

Message par Bis Ven 15 Avr 2016 - 9:28

Bonjour

Pour avoir percé mon pot à travers le trou de sortie, je peux te dire que tu aura certes un son un poil plus "rock" mais pas assez pour q'un automobiliste avec ses fenêtres fermées t'entende.
Salut
Bis
Bis
Passionné
Passionné

Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey

Revenir en haut Aller en bas

Se faire entendre entre les files Empty Re: Se faire entendre entre les files

Message par deathmask Ven 15 Avr 2016 - 10:08

pasqua200 a écrit:Salut à tous,
Voilà je suis à Paris.. presque 1H30 de moto par jour en passant par étoile, rivoli, la defense etc. Bref,
Avec ma 125 je me fais pas du tout entendre, et je n'aime pas jouer du klaxons sans arret ! 

Je pensais donc percer le pot, seulement 2 ou 3 petits trous autour du gros trou. 

Je sais, je sais... le sujet à déjà été traité plusieurs fois, mais il n'y a pas de réponse précise et je n'arrive pas à trouver un avis clair sur la question !! Ne me parler pas de la police ni d'acheter un silencieux, je n'ai pas les moyens et je veux pas un bruit d'helicoptere, juste un peu plus de bruit pour que les voitures ne pensent pas que je suis à l'arret alors que je roule à 30 kms entre les files !

voici une video youtube pour avoir une idée du perçage : 


https://www.youtube.com/watch?v=958pTn39K7U

Je voudrais savoir si certain d'entre vous l'on déjà fait,
Comment vous avez fait (outils etc)
Si ca abîme VRAIMENT certaines pièces 
Si il y a des reglages à faire après ca
Si c'est viable sur le moyen terme (3 ou 4 ans du moins)

merci pour vos réponses, je prends tous les avis !  Cool


Le but n'est pas de forcément se faire entendre mais VOIR.
Perso quand je fais du Paris et que le trafic est dense, même si c'est interdit je roule en plein phare (l'automobiliste va dire quel gros con ce motard mais ça attire l'œil dans le rétro, si il regarde un minimum).

De plus une personne en voiture t'entends une fois que tu es passé a coté de lui et donc devant lui, a moins de claquer des ruptures a outrance, pis entre l'autoradio la bonne isolation des voitures moderne (y'a pas que des AX) la sonorité n'a plus d'influence mis appart faire plaisir au mec sur sa moto!!!

Du moment que tu te fais VOIR et ne tente pas des manœuvres dites "n'importe-quoi" ça devrai bien ce passer, biensur on est pas a l'abris d'un pépin mais bon... La dernière fois je me faisais pousser sur le périph (voiture a l'arrêt donc 0km/h) j'étais a 40km/h, j'ai du trouver un trou pour laisser passé les tarés qui enquillent a plus de 80... chacun sa mort...
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Se faire entendre entre les files Empty Re: Se faire entendre entre les files

Message par pasqua200 Ven 15 Avr 2016 - 11:14

Vous avez raison... mais je roule deja en phare, l'avantage du bruit pour moi c'est quand tu double par la gauche la voiture te capte un minimum... au lieu de nous pondre des lois sur l'anti pollution, il ferait mieux de verbaliser les cycliste qui roule avec la musique à fond et grille les feux. Ils sont au milieu de la route, les écouteurs à fond, zigzag... parfois j'ai envi de descendre de la moto pour leur mettre des baffes tellement ca me soûle !! bref, merci pour vos avis !
pasqua200
pasqua200
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki TU-X 125
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Se faire entendre entre les files Empty Re: Se faire entendre entre les files

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum