125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

inter-files, interville

+10
Fab91
phifi
lio29
cork
Alabasse 14
philartis
dtrx1974
pollux59510
phyllitis
raidevivant
14 participants

Aller en bas

 inter-files, interville Empty inter-files, interville

Message par raidevivant Ven 17 Juin - 13:57

Petit retour d'expérience sur quelques km sur la N118 (voie rapide qui mène à Paris). 
C'est le matin, la circulation est dense, chacun trace vers son chagrin. Je me risque à rouler entre les voitures bloquées par les bouchons. Il faut avouer que c'est assez grisant de doubler tout ce monde là. Par contre, je reste très concentré, la crainte d'un déboitage soudain ne me rassure pas trop. Mais bon, si j'ai acheté une moto c'est aussi pour ne pas subir les aléas de la circulation. Je continue à remonter la file interminable, mais je sens parfois derrière moi d'autres motards qui me mettent la pression, ce qui me fait accélérer alors que je ne le sens pas trop, car il n'est pas toujours possible de se rabattre pour laisser passer les gens pressés. 
Enfin, je peux quitter la nationale et prendre une route plus bucolique. Mon cardio redescend.
 Tout ça pour dire que je n'ai pas trop goûté cette expérience, certes je débute, mais cette utilisation agressive de la moto ne me plaît pas trop, sans parler du danger occasionné. En fait, aux heures de pointe, c'est quasiment impossible de faire de l'inter-files sans devoir foncer, dommage, la prochaine fois je prendrais la départementale.
raidevivant
raidevivant
Amateur
Amateur

Moto : HONDA CBF 125 (2021)
Localisation : PALAISEAU

Revenir en haut Aller en bas

 inter-files, interville Empty Re: inter-files, interville

Message par phyllitis Ven 17 Juin - 14:29

Pareil pour moi,  j'aime pas trop l'inter-file, heureusement par chez moi ce n'est pas trop nécessaire de le pratiquer; mais moins on le pratique moins on est à l'aise dans ce genre d'exercice.
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

 inter-files, interville Empty Re: inter-files, interville

Message par pollux59510 Ven 17 Juin - 14:58

Pour l'avoir pratiqué... 
TU T'EN BAS LES C... de tous ces abrutis !!!!

Interfile ne veut pas dire candidat au suicide : comme tu dis on est jamais à l'abri d'un déboitement sauvage ou autre... 
Si les c/motards derrière toi sont pressés, ils n'ont qu'à partir plus tôt  Wink
pollux59510
pollux59510
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Daystar
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

 inter-files, interville Empty Re: inter-files, interville

Message par dtrx1974 Ven 17 Juin - 15:19

Carrement qu'ils attendent...et je suis sur à 80% que se sont des scooters...
perso je le fais quand ça n'avance pas, je roule à mon allure et des que je peux laisser passer les plus préssés je le fait.
vive Paris et ça circulation  carton
dtrx1974
dtrx1974
Habitué
Habitué

Moto : Keeway RKF 125 rouge 2022
Localisation : Clamart (92)

Revenir en haut Aller en bas

 inter-files, interville Empty Re: inter-files, interville

Message par philartis Ven 17 Juin - 15:29

La première fois que j'ai fait de l'inter-file, c'est l'unique jour de pluie de l'année. Suspect

Pour bien me dégouter j'ai choisi une pluie d'orage un soir d'été - celle qui énerve les automobilistes et crée des accrochages qui paralysent la rocade bordelaise.

C'est donc sur mon DTR qui a pour seul défaut d'être très instable à basse vitesse (c'est tout du moins la sensation qu'il me procurait) que j'ai bien bien stresser en tentant de me frayer un chemin entre les rétros.
Le truc, c'est que je ne les voyais pas, je n'y voyais rien car en tant que perfectionniste j'avais un casque sans Pinlock pour complètement opacifier la visière avec la buée.

La pluie rendait mes rétroviseurs inutilisables également, j'y voyais bien de nombreux phares éclairés dans tous les sens mais rien pour m'indiquer leurs positionnements ni si leur seules idées n'était pas d'en finir avec moi.

Une fois sorti de ce cauchemar, le 2eme n'était pas bien loin - c'est à dire quand les 4 voies se sont transformées en 3 puis 2 voies, toujours sous une pluie battante et moi sur la file la plus à gauche.
J'avais bien dans l'idée d'aller me réfugier sur celle de droite, mais je n'y voyais toujours pas grand-chose et bien sûr c'est ma file qui roulait le moins vite..

Bref, je m'en suis sorti et j'ai même pas pleuré. clap

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

 inter-files, interville Empty Re: inter-files, interville

Message par Alabasse 14 Ven 17 Juin - 15:50

boujou les amis

clap  philartis ! je suis fier d'être ton ami  Wink Wink Wink
- ce n'est pas l'interfile qui est dangereux mais ce que le motard en fait dans l'environnement des grandes villes, pour pratiquer régulièrement l'inter file sur la rocade de Caen, mon avis est: heureusement qu'il existe cette tolérance  good  les provinciaux à 4 roues sont compréhensifs et les motards savent bien que c'est une tolérance, une faveur qu'il leur est permise, à nous motards de ne pas jouer au con et de respecter la consigne = delta de vitesse de 20 Km/h 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 inter-files, interville Empty Re: inter-files, interville

Message par cork Ven 17 Juin - 19:06

Je pratique un peu quand c'est nécessaire et possible, plutôt tranquillement pour que les voitures aient le temps de me voir. Je me rabats dès que possible pour laisser passer les habitués en deux roues qui souvent me remercient. 
Quand ça recommence à rouler mieux, je ne double plus mais je reste un peu plus à gauche au cas où ça freinerait brusquement.

Par contre, si tout le monde est arrêté au feu, je me faufile...

Et sur l'autoroute, quand il y a des véhicules sur toutes les files et que ça roule bien, je préfère rester à droite, je n'aime pas du tout rouler à 120 ou 130 entourée de bagnoles...
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

 inter-files, interville Empty Re: inter-files, interville

Message par lio29 Ven 17 Juin - 20:07

Salut,

Je prends le temps. Pas d interfile. Et puis, les autres usagers de la route se fichent pas mal des autres usagers de la route...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

 inter-files, interville Empty Re: inter-files, interville

Message par phifi Ven 17 Juin - 20:17

J'en fais tous les jours, ainsi que des remontées de file, il faut surtout être très attentif et bien concentré.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

 inter-files, interville Empty Re: inter-files, interville

Message par lio29 Ven 17 Juin - 20:17

phifi a écrit:J'en fais tous les jours, ainsi que des remontées de fille, il faut surtout être très attentif et bien concentré.

Salut,

Twisted Evil

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

 inter-files, interville Empty Re: inter-files, interville

Message par Fab91 Sam 18 Juin - 7:54

C'est comme ça que mon frangin a eu un accident. Il commence linterfile, pas plus de 30km/h. Les voitures un peu moins vite. Un conducteur donne un coup de volant et l'envoie valser, ainsi qu'un scooter qui était derrière. Malgré son équipement, pied cassé. Au moins pas de moto jusqu'à septembre dans le meilleur des cas.
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

 inter-files, interville Empty Re: inter-files, interville

Message par lio29 Sam 18 Juin - 8:59

Salut,

Bon rétablissement à ton frère @fab91

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

 inter-files, interville Empty Re: inter-files, interville

Message par Alabasse 14 Sam 18 Juin - 9:03

boujou les amis (e)

- bisous à ton frère !
- l'interfile est une pratique qui comporte des risques encore plus grands que l'usage "courant" d'une brêle, quelquefois/souvent à cause d'éléments étrangers...
- prudence 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 inter-files, interville Empty Re: inter-files, interville

Message par philartis Sam 18 Juin - 9:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

 inter-files, interville Empty Re: inter-files, interville

Message par Hawk Sam 18 Juin - 11:01

philartis a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chiche!!

Sinon plus sérieusement, l'interfile je ne le fais qu'aux seuls endroits possibles sur Bourges où il y a des semblants de 2x2 voies ou 2x2 voies bien signalées et une zone de la rocade où les véhicules se croisent mais en laissant de la place pour les motards.

En revanche si un jour je dois absolument aller en moto sur Paris, Marseille, Lyon ou Nice, je ne tenterais pas la conduite suicidaire mais resterai usager lambda limite automobiliste sur 2 roues
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

 inter-files, interville Empty Re: inter-files, interville

Message par Alabasse 14 Sam 18 Juin - 12:59

boujou le amis

- l'inter file est dangereux ! mais c'est aussi un moyen de ne pas rester bloqué dans les embouteillages figés, c'est certainement à cause de ça que les urbains oublient l'auto dès qu'ils le peuvent, conseil: utilisez un trail  good  bien haut vous serez mieux vu et aurez une meilleure lecture de l'environnement

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 inter-files, interville Empty Re: inter-files, interville

Message par phyllitis Sam 18 Juin - 13:35

..Après en embouteillage figé comme tu dis, on aurait tort de s'en priver évidement, juste faire très attention en plus au moment de déboiter!!!!
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

 inter-files, interville Empty Re: inter-files, interville

Message par spartiate Sam 18 Juin - 13:37

l' interfile pour moi , c' est n' est que lorsque les voitures sont arrêtées !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

 inter-files, interville Empty Re: inter-files, interville

Message par phyllitis Sam 18 Juin - 13:46

Comme moi tu ne dois pas habiter en ville..
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

 inter-files, interville Empty Re: inter-files, interville

Message par xt91940 Sam 18 Juin - 15:35

raidevivant a écrit:Petit retour d'expérience sur quelques km sur la N118 (voie rapide qui mène à Paris). 
C'est le matin, la circulation est dense, chacun trace vers son chagrin. Je me risque à rouler entre les voitures bloquées par les bouchons. Il faut avouer que c'est assez grisant de doubler tout ce monde là. Par contre, je reste très concentré, la crainte d'un déboitage soudain ne me rassure pas trop. Mais bon, si j'ai acheté une moto c'est aussi pour ne pas subir les aléas de la circulation. Je continue à remonter la file interminable, mais je sens parfois derrière moi d'autres motards qui me mettent la pression, ce qui me fait accélérer alors que je ne le sens pas trop, car il n'est pas toujours possible de se rabattre pour laisser passer les gens pressés. 
Enfin, je peux quitter la nationale et prendre une route plus bucolique. Mon cardio redescend.
 Tout ça pour dire que je n'ai pas trop goûté cette expérience, certes je débute, mais cette utilisation agressive de la moto ne me plaît pas trop, sans parler du danger occasionné. En fait, aux heures de pointe, c'est quasiment impossible de faire de l'inter-files sans devoir foncer, dommage, la prochaine fois je prendrais la départementale.
Salut a toi raidevivant
J'ai pratiqué la N118 tous les jours pendant 20 ans entre les Ulis et Vélizy par tous les temps ,neige, pluie jour nuit.
Comme toi ,j'avais par moment des mecs chiant qui sont plus pressé et oppressant. Un conseil ne te laisse pas impressionner par les autres.
La  118 est souvent à l’arrêt .Remonte les files à ta vitesse, tu prendras de l'assurance petit a petit ,ta vitesse étant celle que tu ressent pour être en sécurité pour pouvoir t’arrêter quand il faut. Garde un delta de vitesse qui te rassure et que tu maitrise.
Tu t’habituera au petit signe des véhicules qui ne roule pas "normalement" dans les files d'attentes et qui vont déboité.
Je n'ai pratiquement jamais ré_accéléré pour les autres, je me rangeais quand je pouvais en leur faisant un signe de la jambe qu'ils pouvaient passer.
Sinon ,oui la route parallèle entre Saclay et bièvre est moins fréquentée et sympa quand tu vois quelques oies sauvage s’envoler de l'étang de Saclay et te passer 2 mètres au dessus de toi.Là ta journée débute bien.
avatar
xt91940
Habitué
Habitué

Moto : XT et trois DTMX
Localisation : 91/61

Revenir en haut Aller en bas

 inter-files, interville Empty Re: inter-files, interville

Message par Alabasse 14 Sam 18 Juin - 15:42

boujou les amis

- au sujet de la vitesse lors de la pratique de l'inter file, la loi recommandation puisqu'il n'y a pas de loi est de garder un delta de 20 km/h maxi 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 inter-files, interville Empty Re: inter-files, interville

Message par CycloneM2 Dim 19 Juin - 19:53

Bonjour

Interfile pratique chez les Parisiens avec la limitation à 20 kmh 

Je parle interfile avec son vtt musculaire qui n'est pas immatriculé , le pied , je le pratique souvent en SUISSE ou Allemagne ou il y a meme une ville à 15 kmh max , avec un beau radar !!!! et c'est chouette de le faire flacher

Mais faut bien connaitre les ruelles d'évitement dans le cas ou vous voyez une voiture  de MIB débouler derrière vous

Il y a encore moyen de s'amuser en 2022 sans faire des rodéos
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

 inter-files, interville Empty Re: inter-files, interville

Message par phyllitis Dim 19 Juin - 21:20

Shocked No
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

 inter-files, interville Empty Re: inter-files, interville

Message par spartiate Dim 19 Juin - 21:40

oh !!!!!!!! le délinquant cycliste de ... 76 ans !!  Laughing Laughing
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

 inter-files, interville Empty Re: inter-files, interville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum