125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Maître cylindre de frein (adaptable?)

+8
E1ixir
thierry24
Doumé
deathmask
greg 33
philartis
Alabasse 14
fox25610
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Maître cylindre de frein (adaptable?) Empty Maître cylindre de frein (adaptable?)

Message par fox25610 Mar 12 Avr - 18:04

Bonjour, mon mécano (après 1 mois 1/2 juste pour une révision grrr Evil or Very Mad ) me dit que mon maître cylindre de frein fuit et qu'il faut le changer mais quand je vois le prix d'un maitre cylindre de HM (150€) je me demandais si on ne peut pas monter un adaptable, j'en ai vu plein dans les 30€ environ mais mon mécano me dit que ça n'existe pas les maître cylindre adaptable... bof Je n'y crois pas trop alors je vous demande votre avis

merci d'avance  Very Happy
fox25610
fox25610
Habitué
Habitué

Moto : derbi Xtreme 50 / MH gun r125 (vendu) / HM CRM 125 FX
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre de frein (adaptable?) Empty Re: Maître cylindre de frein (adaptable?)

Message par Alabasse 14 Mar 12 Avr - 18:52

salut les amis 

- en adaptable je ne sais pas, pourquoi n'essaie tu pas de trouver un autre maître cylindre d'une autre marque, Honda, Yamaha, etc... voire une occasion ! 

petit V  à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre de frein (adaptable?) Empty Re: Maître cylindre de frein (adaptable?)

Message par philartis Mar 12 Avr - 18:53

Je ne sais pas du tout à vrai dire.
Mais afin de peut-être t'aider dans tes recherches, il s'agit du frein avant ou arrière ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre de frein (adaptable?) Empty Re: Maître cylindre de frein (adaptable?)

Message par greg 33 Mar 12 Avr - 19:16

salut pour le maitre cylindre avant moi j ai mis un de gsxr sur ma hyosung
greg 33
greg 33
Passionné
Passionné

Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre de frein (adaptable?) Empty Re: Maître cylindre de frein (adaptable?)

Message par fox25610 Mar 12 Avr - 19:23

J'ai cherché en occasion mais pas moyen de trouver un maître cylindre hm d'origine et j'ai également pensé a en mettre un d'une autre marque mais il me dit que l'on peut pas, je ne comprend pas pourquoi... du coup il garde ma moto sans que ca avance et moi je suis a pied depuis plus d'une mois (bien pour aller au travail  panpanculcul)
Oui je précise c'est bien le frein avant merci
fox25610
fox25610
Habitué
Habitué

Moto : derbi Xtreme 50 / MH gun r125 (vendu) / HM CRM 125 FX
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre de frein (adaptable?) Empty Re: Maître cylindre de frein (adaptable?)

Message par deathmask Mar 12 Avr - 20:12

Mouai...
Un étrier je comprends mais un maitre cylindre y'a pas de soucis, (peut-être l'histoire de capteur de frein qu'il veulent pas adapter) le truc est d'avoir un maitre cylindre de la même puissance voir plus puissant...
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre de frein (adaptable?) Empty Re: Maître cylindre de frein (adaptable?)

Message par Doumé Mar 12 Avr - 20:40

Perso je vais la chercher cette bécane et je lui colle un autre de n'importe quoi Honda ,Yamaha Suzuki,Dealim.
Il y en a des tonne sur LBC
Faut que le guidon soit du même diamètre que le tien
Le plus dur ce seras de faire la purge du circuit si tu sais pas faire tu vas galérer quelques minutes
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre de frein (adaptable?) Empty Re: Maître cylindre de frein (adaptable?)

Message par Alabasse 14 Mer 13 Avr - 6:53

salut les amis 

- je ne veux pas médire sur ce pro que je ne connais pas, mais son langage serait peut-être différent face à un gros biker tatoué que devant notre jeune ami ! 

petit V  à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre de frein (adaptable?) Empty Re: Maître cylindre de frein (adaptable?)

Message par Doumé Mer 13 Avr - 6:57

Alabasse 14 a écrit:salut les amis 

- je ne veux pas médire sur ce pro que je ne connais pas, mais son langage serait peut-être différent face à un gros biker tatoué que devant notre jeune ami ! 

petit V  à la r'voyure 
alain
Largement d'accord avec toi l'ami Alain. good
Il y a encore des gens comme celui la qui mériterait des coups de marteaux et si ils sévissent encore c'est que c'est illégal de les baffés enerved
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre de frein (adaptable?) Empty Re: Maître cylindre de frein (adaptable?)

Message par fox25610 Mer 13 Avr - 12:40

Je pense également la même chose, c'est pour ça que je l'ai appelé pour lui dire de remettre la moto sur roue et que je me débrouillerai autrement pour mon système de freinage
fox25610
fox25610
Habitué
Habitué

Moto : derbi Xtreme 50 / MH gun r125 (vendu) / HM CRM 125 FX
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre de frein (adaptable?) Empty Re: Maître cylindre de frein (adaptable?)

Message par Invité Mer 13 Avr - 14:26

il existe des kits réparation pour n'importe quel maitre cylindre.
pourquoi changer pour un truc d'occas, souvent démonter depuis un bout de temps et qui traine au fond d'un atelier et qui va fuir pas longtemps après être remonté ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre de frein (adaptable?) Empty Re: Maître cylindre de frein (adaptable?)

Message par fox25610 Mer 13 Avr - 14:45

En faite j'ai les deux freins a revoir: il changer le maître cylindre avant que je compte remplacer par un neuf adaptable ou d'une autre marque et les joints de l'étrier arrière qui d’après lui sont introuvable alors que je les aient trouvé en 10 minutes avec les pistons sur ebay... Je pense pouvoir me débrouiller pour changer le maître cylindre avant, par contre pour les joints et pistons c'est autre chose
fox25610
fox25610
Habitué
Habitué

Moto : derbi Xtreme 50 / MH gun r125 (vendu) / HM CRM 125 FX
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre de frein (adaptable?) Empty Re: Maître cylindre de frein (adaptable?)

Message par thierry24 Mer 13 Avr - 14:46

bonjour, je suis tombé la-dessus. Je sais pas ce que ça vaut...
http://www.3as-racing.com/CT-45857-maitre-cylindre-moto.aspx
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre de frein (adaptable?) Empty Re: Maître cylindre de frein (adaptable?)

Message par Invité Mer 13 Avr - 14:59

fox25610 a écrit:... il changer le maître cylindre avant que je compte remplacer par un neuf adaptable ou d'une autre marque ...


comme je te l'ai déjà dis plus haut, il existe des kit réparation à une 20e d'€
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre de frein (adaptable?) Empty Re: Maître cylindre de frein (adaptable?)

Message par E1ixir Mer 13 Avr - 15:01

Pfff!!! Pipeau... Tu peux mettre n'importe quel maître cylindre! Regarde sur un site comme "La bécanerie". M'étonnerais que tu ne trouves pas ton bonheur!

https://www.la-becanerie.com/recherche/?q=maitre%20cylindre


Dernière édition par E1ixir le Mer 13 Avr - 17:37, édité 2 fois
E1ixir
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre de frein (adaptable?) Empty Re: Maître cylindre de frein (adaptable?)

Message par Invité Mer 13 Avr - 15:07

Laughing 
je sais pas a quoi vous tournez les gars mais c'est puissant !!!

50€ un adaptable contre 20€ pour un kit réparation!

Razz 

j'vais m'prendre une p'tite bière moi .... Maître cylindre de frein (adaptable?) 1990505470
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre de frein (adaptable?) Empty Re: Maître cylindre de frein (adaptable?)

Message par fox25610 Mer 13 Avr - 16:20

Je n'ai rien contre les kits de réparation mais je n'ai jamais réparé de maître cylindre et ça me parais plutôt complexe surtout qu'il s'agis de l’élément le plus important de la moto en terme de sécurité.
fox25610
fox25610
Habitué
Habitué

Moto : derbi Xtreme 50 / MH gun r125 (vendu) / HM CRM 125 FX
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre de frein (adaptable?) Empty Re: Maître cylindre de frein (adaptable?)

Message par thierry24 Mer 13 Avr - 17:32

fox25610 a écrit:Je n'ai rien contre les kits de réparation mais je n'ai jamais réparé de maître cylindre et ça me parais plutôt complexe surtout qu'il s'agis de l’élément le plus important de la moto en terme de sécurité.
Personne ne t'as dit de bidouiller Wink 
Les freins, c'est pour les PD, disait un  ami qui est mort Very Happy  (il était pas pd)
Soit tu répares, soit tu achètes. Perso, étant ni africain, ni manouche, j’achète ce qu'il faut, même pour un rein Maître cylindre de frein (adaptable?) 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
On t'a donné des sites, à toi de voir suivant tes possibilités, ... un ami "quisiconnait" Very Happy
tiens nous au courant Shocked
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre de frein (adaptable?) Empty Re: Maître cylindre de frein (adaptable?)

Message par E1ixir Mer 13 Avr - 17:37

E1ixir a écrit:Pfff!!! Pipeau... Tu peux mettre n'importe quel maître cylindre! Regarde sur un site comme "La bécanerie". M'étonnerais que tu ne trouves pas ton bonheur!

https://www.la-becanerie.com/recherche/?q=maitre%20cylindre

Je précise, quand je dis "pipeau" je dis pas les kits de réparation c'est du pipeau, je parle simplement du mécano qui a dit qu'on ne pouvait pas adapter un maitre cylindre autre que celui d'origine. Bien sûr qu'on peut le changer par un autre modèle!
E1ixir
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre de frein (adaptable?) Empty Re: Maître cylindre de frein (adaptable?)

Message par Doumé Mer 13 Avr - 17:46

thierry37 a écrit:
 Perso, étant ni africain, ni manouche, j’achète ce qu'il faut,  Maître cylindre de frein (adaptable?) 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
Et pourtant c'est les rois de la débrouille les africains.
Quand aux autres citer eux ils vont voler puis remontent
Chez nous on les surnomes (pélo  puntiagudo)
il est quand même bon de savoir se dépatouillé c'est largement utile et économique
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre de frein (adaptable?) Empty Re: Maître cylindre de frein (adaptable?)

Message par thierry24 Mer 13 Avr - 18:02

Doumé a écrit:thierry37 a écrit:
 
Chez nous on les surnomes (pélo  puntiagudo)
il est quand même bon de savoir se dépatouillé c'est largement utile et économique
dépatouillé; voila!
quand t"as pas de sous, tu te dépatouille
Moi, j"avais comme surnom, la bidouille...
tant que ça roule, ça va bien...
Après/ensuite, faut savoir ce qu'il demande, ce jeune de 16 ans
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre de frein (adaptable?) Empty Re: Maître cylindre de frein (adaptable?)

Message par Doumé Mer 13 Avr - 18:08

Héh béh regarde moi celui la moins cher c'est cadeau

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/778770573.htm?ca=21_s
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre de frein (adaptable?) Empty Re: Maître cylindre de frein (adaptable?)

Message par deathmask Mer 13 Avr - 18:18

unepatte a écrit:Laughing 
je sais pas a quoi vous tournez les gars mais c'est puissant !!!

50€ un adaptable contre 20€ pour un kit réparation!

Razz 

j'vais m'prendre une p'tite bière moi .... Maître cylindre de frein (adaptable?) 1990505470

Un kit réparation OK mais il faut le bon modèle... et si pas évident a trouver doh doh doh 
Un maitre cylindre provenant d'une marque connu se trouve facile d'occase (sur mon TZR j'ai un maitre cylindre de FZ6... et il marche très bien)
Sans prendre un truc de fou a 400E neuf, y'a moyen de trouver un truc bien en bon état d'occase pour 40E facile (j' en ai un autre de FZ6 de dispo Very Happy )
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre de frein (adaptable?) Empty Re: Maître cylindre de frein (adaptable?)

Message par fox25610 Mer 13 Avr - 19:10

En cherchant j'ai trouvé des ensembles maître cylindre de frein + embrayage vraiment sympa 
Le diamètre de mon guidon est le bon donc je suppose que je peut les installer sur ma HM
Par contre l'un a un piston de 14 mm et l'autre 17 mm, le diamètre du piston a une influence sur le freinage? 

http://www.ebay.fr/itm/381377619750

http://www.ebay.fr/itm/111819919936
fox25610
fox25610
Habitué
Habitué

Moto : derbi Xtreme 50 / MH gun r125 (vendu) / HM CRM 125 FX
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre de frein (adaptable?) Empty Re: Maître cylindre de frein (adaptable?)

Message par deathmask Mer 13 Avr - 20:09

Oui le piston a une influence, c'est comme pour un mono 125 et mono 660... c'est qui, qui a plus de patate?

Toujours est-il, contrôle le piston sur la tienne pour choisir en conséquence car avoir un truc de fou risque de pas donner de feeling au levier et un coup trop fort sur levier peut te bloquer la roue (surtout sur route mouillé)
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre de frein (adaptable?) Empty Re: Maître cylindre de frein (adaptable?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum