125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème purge du circuit du frein AV et maitre cylindre sur mon astor

5 participants

Aller en bas

Problème purge du circuit du frein AV et maitre cylindre sur mon astor Empty Problème purge du circuit du frein AV et maitre cylindre sur mon astor

Message par Gregcb Lun 16 Déc 2019 - 10:20

Bonjour à tous, 

La petite fenêtre en plastique du maitre cylindre maitre cylindre de mon astor s'est cassé (il était comme sec...).

je l'ai changé par un neuf et j'ai donc fait une purge complète de mon sytème de frein. Après avoir fini ma purge, il me reste une petite bulle d'air dans le maitre cylindre au niveau de la petite fenêtre ou l'on verifie le niveau. Il n'y a pas de bulle d'air dans le circuit pourtant et la poignée n'est pas du tout molle. Ca freine...

Est ce grave ? si oui, comment puis je enlever cette bulle qui ne veut pas partir...
Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

Problème purge du circuit du frein AV et maitre cylindre sur mon astor Empty Re: Problème purge du circuit du frein AV et maitre cylindre sur mon astor

Message par Alabasse 14 Lun 16 Déc 2019 - 10:50

salut les amis

- peut-être en déposant le couvercle et en essayant de passer une paille vers cette bulle coincée * dans le hublot de visite… tu as certainement versé trop vite le liquide de frein, si tu as la référence du liquide DOT 3/4 ou 5 ça pourrait renseigner les copains

petit V  à la r'voyure
alain 

* cette opération technique est connue sous le nom de: "coincer la bulle"   siffle siffle siffle
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème purge du circuit du frein AV et maitre cylindre sur mon astor Empty Re: Problème purge du circuit du frein AV et maitre cylindre sur mon astor

Message par Gregcb Lun 16 Déc 2019 - 11:04

Oui, c'est du Motul en DOT4.
Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

Problème purge du circuit du frein AV et maitre cylindre sur mon astor Empty Re: Problème purge du circuit du frein AV et maitre cylindre sur mon astor

Message par lechti599 Lun 16 Déc 2019 - 11:16

Oui ouvre le bocal sa devrais partir, et remplie bien au maxi
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Problème purge du circuit du frein AV et maitre cylindre sur mon astor Empty Re: Problème purge du circuit du frein AV et maitre cylindre sur mon astor

Message par Gregcb Lun 16 Déc 2019 - 11:23

lechti599 a écrit:Oui ouvre le bocal sa devrais partir, et remplie bien au maxi

Le bocal ouvert ou fermé. ça change rien mais je vais réessayer.
Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

Problème purge du circuit du frein AV et maitre cylindre sur mon astor Empty Re: Problème purge du circuit du frein AV et maitre cylindre sur mon astor

Message par Alabasse 14 Lun 16 Déc 2019 - 12:47

S L C 

- as-tu essayé le coup de la paille ? quitte à baisser le niveau et à le recomplèter ensuite...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème purge du circuit du frein AV et maitre cylindre sur mon astor Empty Re: Problème purge du circuit du frein AV et maitre cylindre sur mon astor

Message par Gregcb Lun 16 Déc 2019 - 13:05

Non ca je n'ai pas essayé... 

il faut quand pouvoir aspirer à travers la paille non ou ca sort tout seul ?
Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

Problème purge du circuit du frein AV et maitre cylindre sur mon astor Empty Re: Problème purge du circuit du frein AV et maitre cylindre sur mon astor

Message par Alabasse 14 Lun 16 Déc 2019 - 13:11

S L C 

- ne pas aspirer, simplement essayer de percer la bulle pour l'éliminer... peut-être que simple fil de fer pourrait suffire à percer cette bulle...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème purge du circuit du frein AV et maitre cylindre sur mon astor Empty Re: Problème purge du circuit du frein AV et maitre cylindre sur mon astor

Message par coyote Lun 16 Déc 2019 - 13:17

Tu as deux solutions :
-tu fais comme dit très justement : tu vidanges et recommences le remplissage du maître cylindre doucement pour éviter de remettre une "bubulle"(le plus propre et simple à mon avis)
-tu laisses comme ça et elle finira par sortir d'elle-même (du moment que le frein fonctionne de manière efficiente.. mais tu risques d'avoir l’œil rivé dessus)
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Problème purge du circuit du frein AV et maitre cylindre sur mon astor Empty Re: Problème purge du circuit du frein AV et maitre cylindre sur mon astor

Message par Gregcb Lun 16 Déc 2019 - 13:49

merci beaucoup. Je vais tester tout ca et je vous tiens au courant.
Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

Problème purge du circuit du frein AV et maitre cylindre sur mon astor Empty Re: Problème purge du circuit du frein AV et maitre cylindre sur mon astor

Message par phifi Lun 16 Déc 2019 - 13:50

Le bocal doit être rempli au maxi quand les plaquettes sont neuves, et au fur à mesure qu'elles s'usent le niveau descend.

Donc, comme tes plaquettes ne sont pas neuves, le bocal n'a pas a être rempli jusqu'en haut, et ce n'est pas grave si tu vois une bulle par le hublot.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème purge du circuit du frein AV et maitre cylindre sur mon astor Empty Re: Problème purge du circuit du frein AV et maitre cylindre sur mon astor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum