125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bottes moto avis

+12
Cricri-du-Havre
Mic Macadam
mac-gyver
CHC
vercingetorix63
sebastos89
BALDO
lolocomet33
cerbère 85
Alabasse 14
Calypso 14
Zoukora
16 participants

Aller en bas

Bottes moto avis Empty Bottes moto avis

Message par Zoukora Lun 14 Mar - 14:51

Je compte m'acheter ces bottes, vous en pensez quoi ? 


http://www.amazon.fr/Outstars-00741-Bottes-Force-41/dp/B006ISFN6O/ref=sr_1_20?s=automotive&ie=UTF8&qid=1457951422&sr=1-20 

En sachant que je cherche quelques chose de "multi-usage" et passe partout  Very Happy Je veux donc éviter les grosses bottes type enduro,... qui sont super costaude mais sont axés sur un usage plus exclusif.
avatar
Zoukora
Amateur
Amateur

Moto : xT660R
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bottes moto avis Empty Re: Bottes moto avis

Message par Calypso 14 Lun 14 Mar - 15:18

je connais pas cette marque ,donc pas de jugement ,sinon je les trouves un poil grossières .
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bottes moto avis Empty Re: Bottes moto avis

Message par Alabasse 14 Lun 14 Mar - 16:45

salut les amis

+1   méconnaissance totale de cette marque, qui voudrait copier Alpinestars....
- un peu plus de discrétion ne me déplait pas mais comme on a pas le même âge   think  ça peut le faire ! comme pour un cax, je trouve un essai en magasin est plus judicieux

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bottes moto avis Empty Re: Bottes moto avis

Message par cerbère 85 Lun 14 Mar - 17:19

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

+1   méconnaissance totale de cette marque, qui voudrait copier Alpinestars....
- un peu plus de discrétion ne me déplait pas mais comme on a pas le même âge   think  ça peut le faire ! comme pour un cax, je trouve un essai en magasin est plus judicieux

petit V  à la r'voyure
alain
good good good  Je pense un peu comme Alabasse, l'âge et le goût du motard sont pour beaucoup dans le choix en plus du confort. Depuis pas mal d'années je roule avec des bottes de saut en cuir noir qui sont bien imperméables. En plus elles sont ressemellables chez un bon cordonnier. Donc achat bien amortis et cheville protégée puisque en cas de chute c'est souvent ce qui morfle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Bottes moto avis Empty Re: Bottes moto avis

Message par lolocomet33 Lun 14 Mar - 19:07

+1
cerbère 85 a écrit:
Alabasse 14 a écrit:salut les amis

+1   méconnaissance totale de cette marque, qui voudrait copier Alpinestars....
- un peu plus de discrétion ne me déplait pas mais comme on a pas le même âge   think  ça peut le faire ! comme pour un cax, je trouve un essai en magasin est plus judicieux

petit V  à la r'voyure
alain
good good good  Je pense un peu comme Alabasse, l'âge et le goût du motard sont pour beaucoup dans le choix en plus du confort. Depuis pas mal d'années je roule avec des bottes de saut en cuir noir qui sont bien imperméables. En plus elles sont ressemellables chez un bon cordonnier. Donc achat bien amortis et cheville protégée puisque en cas de chute c'est souvent ce qui morfle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+1  j'ai pratiquement les mêmes, sauf que je les appelle des bottes de feu, en cuir noir, ressemelage possible egalement, mais pour l’étanchéité, faut que je les graisse souvent en saison de pluie.
Sinon pour celles que tu as mis en photo, je ne connais absolument pas.

Et concernant le marche pas de soucis, sauf si tu vas a la plage LOL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par lolocomet33 le Mar 15 Mar - 13:03, édité 1 fois
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Bottes moto avis Empty Re: Bottes moto avis

Message par BALDO Lun 14 Mar - 19:21

je ne connais pas non plus cette marque mais des chaussures montantes en cuir avec des renforts, a priori c'est parfait !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bottes moto avis Empty Re: Bottes moto avis

Message par cerbère 85 Lun 14 Mar - 19:23

Ce sont des bottes de parachutistes US. Donc US ARMY = qualité du cuir et de la fabrication. Pour l'étanchéité j'utilisé une graisse noir qui cire et rend étanche. On en trouve dans les surplus.
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Bottes moto avis Empty Re: Bottes moto avis

Message par sebastos89 Lun 14 Mar - 19:24

aucun avis favorable ou défavorable ...  think think
moi perso je suis pas botte j ai ai essaye une paire tu as l impression  de marcher avec des chaussure de ski  Suspect
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

Bottes moto avis Empty Re: Bottes moto avis

Message par vercingetorix63 Lun 14 Mar - 19:28

moi je roule avec mes rangers de l'armée Cool
j'ai une paire de rechange neuve
ça ira jusqu'à la retraite de la moto Very Happy
vercingetorix63
vercingetorix63
Passionné
Passionné

Moto : shadow
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Bottes moto avis Empty Re: Bottes moto avis

Message par lolocomet33 Lun 14 Mar - 19:35

Rangers, botte de saut, botte us, botte de feu, c'est du pareil au meme !!! et c'est de la qualité !!!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Bottes moto avis Empty Re: Bottes moto avis

Message par CHC Lun 14 Mar - 19:40

oue moi en basket maniere pas le choix avec met probleme au pied
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

Bottes moto avis Empty Re: Bottes moto avis

Message par mac-gyver Lun 14 Mar - 20:16

Pour moi c'est soit Magnum ou bottes miltec coyote,mais c'est juste parce-que ça va mieux avec mes helikon que les bottes cavalerie que j'ai pris pendant des années!Et accéssoirement,aucune idée de ce que valent ces bottes!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bottes moto avis Empty Re: Bottes moto avis

Message par Zoukora Lun 14 Mar - 20:24

Merci pour vos réponses et avis  ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vos bottes ont l'air vraiment bien costaude mais on m'a déjà pas mal de fois déconseillé de rouler avec des chaussures à lacets...  risque de s’emmêler dans les leviers.. 

"Ne portez jamais de chaussures à lacets car ils pourraient se prendre dans les pédales." D'après le site http://www.lepermismoto.be/equipements.php

Bon, j'ai avant toujours roulé avec des chaussures à lacets et je n'ai jamais eu aucun soucis mais sait on jamais  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aussi, je me demandais par rapport à la légalisation sur les équipements obligatoires.. en Belgique du moins, des chaussures qui protègent les chevilles sont obligatoires. Des grosses bottines style de l'armée suffisent ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Zoukora
Amateur
Amateur

Moto : xT660R
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bottes moto avis Empty Re: Bottes moto avis

Message par Mic Macadam Lun 14 Mar - 22:41

Tant que les chaussures sont montantes, elles sont légales. 
Donc même des baskets hautes sont autorisées.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Bottes moto avis Empty Re: Bottes moto avis

Message par cerbère 85 Mar 15 Mar - 8:57

sebastos89 a écrit:aucun avis favorable ou défavorable ...  think think
moi perso je suis pas botte j ai ai essaye une paire tu as l impression  de marcher avec des chaussure de ski  Suspect
Il y a botte et botte. mon fils a des bottes de route qui sont pas mal renforcée et peuvent passer pour des chaussures de ville en cuir une fois cirée et bien propres. Bien sur après 600 km c'est plus la même chose. Razz Razz
Un peu dans ce genre là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu es très à l'aise dedans comme dans des baskets hautes quasiment... good good
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Bottes moto avis Empty Re: Bottes moto avis

Message par Cricri-du-Havre Mar 15 Mar - 10:06

Il faut aussi penser à la marche ! A l'arrêt, il arrive qu'on marche pas mal, donc confort indispensable !

J'ai eu le cas de bottes supers en roulant et dès que tu avais marché 500 m tu avais les pieds en "bouillie" !

En ce moment, j'ai des Gaerne, de vrais chaussons :

http://r.twenga.fr/g3.php?pg=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%3D&dac=1
Cricri-du-Havre
Cricri-du-Havre
Expert
Expert

Moto : Honda GL 2005
Localisation : Normandie - Le Havre (76)

Revenir en haut Aller en bas

Bottes moto avis Empty Re: Bottes moto avis

Message par vercingetorix63 Mar 15 Mar - 11:17

Cricri-du-Havre a écrit:Il faut aussi penser à la marche ! A l'arrêt, il arrive qu'on marche pas mal, donc confort indispensable !

J'ai eu le cas de bottes supers en roulant et dès que tu avais marché 500 m tu avais les pieds en "bouillie" !

En ce moment, j'ai des Gaerne, de vrais chaussons :

http://r.twenga.fr/g3.php?pg=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%3D&dac=1
j'ai le meme genre en rouge qui vont bientôt etre noir
vercingetorix63
vercingetorix63
Passionné
Passionné

Moto : shadow
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Bottes moto avis Empty Re: Bottes moto avis

Message par seb02 Mar 15 Mar - 17:54

moi je serais  j attendrais les soldes et irai en magasin pour les essayer

car comme dis plus haut il faut aussi marcher avec en general
avatar
seb02
Habitué
Habitué

Moto : hyosung 125 gtr
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bottes moto avis Empty Re: Bottes moto avis

Message par Zoukora Mer 23 Mar - 11:51

Merci à tous pour vos avis !

J'ai pour finir trouvé ces mêmes bottes à vendre d'occasion tout près de chez moi et à ma taille !  J'ai donc foncé et je les ai achetée pour presque un rien ( un gars qui revendait l'ensemble de son matos moto).  Wink

Jusqu'à maintenant, j'en suis plutôt très content. On se sent super bien protégé et sont étanches ce qui est génial pour mes sorties Trail :)  Et elles restent tout de même assez souples.

Après, il est vrai que ce n'est vraiment pas du tout l'idéale pour marcher ! il ne faut pas espérer faire plusieurs Kilomètres de marche, sans que cela soit vite fatiguant et inconfortable pale

C'est pourquoi je jongle maintenant avec deux paires, celle là pour quand je pars pour vraiment uniquement rouler et celle-ci plus pour un usage plus "normal" :

http://www.pm-shop.fr/bottes-chaussures-chaussettes-accessoires/761-chaussures-sniper-fostex-oil-resistant-etanches-thinsulate-thermal.html

  Very Happy
avatar
Zoukora
Amateur
Amateur

Moto : xT660R
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bottes moto avis Empty Re: Bottes moto avis

Message par cerbère 85 Mer 23 Mar - 15:01

Tant mieux pour toi si tu as trouvé tes bottes idéales... good good good
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Bottes moto avis Empty Re: Bottes moto avis

Message par Rodgie 68 Ven 15 Nov - 17:48

Moi  c'est Santiag ou Rangers.
Rodgie 68
Rodgie 68
Passionné
Passionné

Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Localisation : Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

Bottes moto avis Empty Re: Bottes moto avis

Message par Vara63 Ven 15 Nov - 17:59

Ça c’est du déterrage de post 🙈 pour ma part c’est une paire d’IXON assaut: des vraies pantoufles à condition de prendre une taille en plus.👍
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

Bottes moto avis Empty Re: Bottes moto avis

Message par janfran Sam 16 Nov - 20:22

perso mes chaussures forestières font très bien l'affaire, été comme hiver honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Bottes moto avis Empty Re: Bottes moto avis

Message par Alabasse 14 Sam 16 Nov - 20:52

boujou les amis

- comme beaucoup certainement j'utilise des chaussures montantes pour la route de "tous les jours" y compris la marche, mes bottes dédiées moto sont moins souples/confortables mais elles ont des protections que n'ont pas les chaussures "ordinaires" sans faire Robocop pour autant...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bottes moto avis Empty Re: Bottes moto avis

Message par mac-gyver Dim 17 Nov - 22:34

Depuis quelques temps je porte des acatama de chez DXR et j'en suis très satisfait,par 4° et sur 2 heures de route,à peine le bout des pieds frais,pas de quoi mourir de froid donc,et elles sont siffisamment souples pour rouler à roadster ou en trail,c'est d'ailleurs  pour ce genre de moto qu'elles ont été faites!
Aussi portées pendant 3 heures d'une pluie battante avec vent et température très fraîche et même pas mouillés des pieds!


 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
130 euros chez motoblouz,j'ai pris 42,ma taille et c'est nickel,elles sont assez souples,même si je ne les ai pas encore portées très souvent!  good
P.S produit déjà posté quelque part sur le fofo!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bottes moto avis Empty Re: Bottes moto avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum