125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Liquide de frein

4 participants

Aller en bas

Liquide de frein Empty Liquide de frein

Message par E1ixir Sam 5 Mar 2016 - 11:42

Salut les amis,

Sur ma Classic 125, je viens de voir qu'il manque un peu de liquide de frein. Je suis donc allé au plus proche de chez moi, chez Norauto, pour acheter un petit flacon de liquide. 

1ère chose: ils n'avaient que du DOT4. Je suis pratiquement sûr d'avoir du DOT3 dans mes durites. Pensez-vous qu'on puisse mélanger les 2 sans problème?

Autre question: Je vois sur le web qu'il ne faudrait pas faire de rajout de liquide, mais purger carrément le tout et re-remplir. Sachant comme c'est chiant à faire (j'y ai passé des heures sur ma ZB l'an dernier, à cause de ces foutus bulles), j'ai un peu la flemme.  Embarassed

Qu'en pensez-vous? Rajout ou remplacement complet?
E1ixir
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein Empty Re: Liquide de frein

Message par mich83 Sam 5 Mar 2016 - 12:37

perso, je vidangerais complètement le circuit ..  good
tu repartiras avec un beau liquide tout neuf !!  Wink
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein Empty Re: Liquide de frein

Message par mac-gyver Sam 5 Mar 2016 - 12:51

Seul le DOT 5 à base de silicone  n'est mélangeable ou miscible avec aucun des autres à savoir les DOT 3,4 et 5.1 qui eux à base d'éthers sont mélangeables ou miscibles les uns avec les autres.Le DOT 5 est de mémoire utilisé pour des véhicules anciens roulant peu et ne se charge pas en humidité,sa température d'ébulition étant très basse,il n'est pas adapté aux véhicules modernes.Il me semble qu'il a été inventé pour l'armée américaine afin que les véhicules de celle ci puissent être remisés pendant des années sans se détériorer!En bref,à vérifier car je peux me tromper mais c'est OK pour le mélange 3 et 4!! Wink Et  +1 avec Mich83 il vaut mieux repartir à neuf,au moins on a pas de regrets!Les systèmes de freinage ne sont pas très gros et on a vite fait remplacer tout le liquide!Ah oui,je ne sais pas si la mésaventure t'es arrivé mais le liquide de frein est TRES corrosif donc mèf avec la peinture!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein Empty Re: Liquide de frein

Message par kikman Sam 5 Mar 2016 - 18:41

en plus tu peux changer ton liquide sans forcement vidanger!
du coup pas de bulles!
tu rajoutes tu purges, tu rajoutes tu purges....
et comme ca pas de bulle
attention ne pas secouer le bidon...ca creee des micro bulles
kikman
kikman
Habitué
Habitué

Moto : virago fait maison
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein Empty Re: Liquide de frein

Message par mac-gyver Sam 5 Mar 2016 - 18:44

Tu peux aussi faire comme ça,ça fait moins de bulles,voir plus du tout!

https://www.youtube.com/watch?v=sGBAsP3-rbQ&ebc=ANyPxKpBuRgkbYSHLXxV0Ob49rmzjqN42-SMKZyVUusBCdaWcABgy-N4ARw4TFjtU3I0wdwbXkNVO-sBOrGJTU2LwnPBUMELqw
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein Empty Re: Liquide de frein

Message par E1ixir Sam 5 Mar 2016 - 19:48

kikman a écrit:en plus tu peux changer ton liquide sans forcement vidanger!
du coup pas de bulles!
tu rajoutes tu purges, tu rajoutes tu purges....
et comme ca pas de bulle
attention ne pas secouer le bidon...ca creee des micro bulles
Exact, je suis bête!

Quant à la méthode de la seringue, je connais je l'ai pratiquée avec mon ZB, ça marche super en effet! Y'a que comme ça que j'avais réussi à récupérer mes freins à l'époque. Avec la méthode traditionnelle, pas moyen (poignée molle à cause des bulles!).

Bon ben je me lancerai dès que j'aurai un moment et qu'il fera un peu moins froid...
Merci pour tous vos conseils les amis!
E1ixir
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein Empty Re: Liquide de frein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum