125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

pot 250cc sur 125cc

2 participants

Aller en bas

pot 250cc sur 125cc Empty pot 250cc sur 125cc

Message par fox25610 Ven 29 Jan 2016 - 14:32

Bonjour, j'aimerais essayer de monter un silencieux de 250 (ou 2 avec un pot de crf 250) sur ma hm crm 125 4t mais je ne sais pas comment réalisé les adaptation, le silencieux d'origine est soudé a la seconde partie du pot qui lui est fixé a la première (sortie de cylindre) partie par un joint.

merci de vos réponses
fox25610
fox25610
Habitué
Habitué

Moto : derbi Xtreme 50 / MH gun r125 (vendu) / HM CRM 125 FX
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

pot 250cc sur 125cc Empty Re: pot 250cc sur 125cc

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 15:11

dans l'absolu tout est faisable ...
mais je te déconseil de mettre un pot qui va être un peux trop libre, je te passe le speech du : tu vas faire trop de bruit ...
mais pour une simple raison mécanique, un échappement, en l'occurrence le silencieux a pour rôle de freiner les gazs (certains silencieux plus que d'autres) si trop d'ouverture, tu vas avoir un phénomène d'aspiration qui va amener a bruler les (la) soupape échappement,
surtout sur un petit moteur de 125 qui tourne a plus ou moins 9000 T/min ...
un échappement plus libre sur un 4 T ne te feras quasi rien gagner, ni en vitesse, ni en couple, voir même ce sera l'inverse ...
regarde peut être plus du coté des pots adaptables (pour un bruit plus flatteur) ta mécanique te dira merci !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pot 250cc sur 125cc Empty Re: pot 250cc sur 125cc

Message par fox25610 Ven 29 Jan 2016 - 16:22

Ah bon? je ne savais pas qu'un simple silencieux pouvais endommager le moteur, je pensais qu'il ne servais qu'a diminuer le bruit (d'ou son nom ^^)
fox25610
fox25610
Habitué
Habitué

Moto : derbi Xtreme 50 / MH gun r125 (vendu) / HM CRM 125 FX
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

pot 250cc sur 125cc Empty Re: pot 250cc sur 125cc

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 16:35

sans compter que pour que ça marche comme il faut, on ne touche pas que a l’échappement, tu devras revoir ton admission d'air (filtre), gicleurs de carbu ou cartographie de l'injection ...

tiens un peux de lecture:
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/echappement.php
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pot 250cc sur 125cc Empty Re: pot 250cc sur 125cc

Message par BALDO Ven 29 Jan 2016 - 18:14

tout est faisable !

si tu souhaites vraiment le faire, je ne vois pas d'autres solutions que de couper et de raccorder avec un manchon en caoutchouc.

le tube de sortie étant certainement bien plus gros que celui d'origine, il faudra enrichir la carburation Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

pot 250cc sur 125cc Empty Re: pot 250cc sur 125cc

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 18:26

manchon caoutchouc .... sur un 4T ..... je suis pas persuadé que ça tienne .....

sur une dt et toute sa famille en 2T oui, mais le manchon est après le pot de détente ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pot 250cc sur 125cc Empty Re: pot 250cc sur 125cc

Message par BALDO Ven 29 Jan 2016 - 18:27

pourquoi tu penses que ça tiendrait pas ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

pot 250cc sur 125cc Empty Re: pot 250cc sur 125cc

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 18:32

sur un 4T il n'y a pas de pot de détente, les gaz arrivent direct, chauds et non détendus dans le silencieux contrairement au 2T
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pot 250cc sur 125cc Empty Re: pot 250cc sur 125cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum