quoi faire pour mon réservoir?
+6
KENZO
mickael56
Alabasse 14
Calypso 14
Titine
jeff56
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
quoi faire pour mon réservoir?
bonsoir,
comme je disait dans ma présentation j'ai ma 125shadow depuis quelques mois et croyant bien faire j'ai mis du 95/e10 dans le réservoir et en lisant le forum j'ai bien lu que j'avais fait une bêtise
depuis j'ai donc fait deux pleins et suis a la moitié du troisième .
je fait quoi ?,je rajoute du 95 ou du98 dedans ou je vide tout?
merci de votre aide!
jeff
comme je disait dans ma présentation j'ai ma 125shadow depuis quelques mois et croyant bien faire j'ai mis du 95/e10 dans le réservoir et en lisant le forum j'ai bien lu que j'avais fait une bêtise
depuis j'ai donc fait deux pleins et suis a la moitié du troisième .
je fait quoi ?,je rajoute du 95 ou du98 dedans ou je vide tout?
merci de votre aide!
jeff
jeff56- Habitué
- Moto : 125 honda shadow
Re: quoi faire pour mon réservoir?
Ben moi je viderai tout.
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Salut Jeff 56 , si j'ai bien compris tu as fait trois pleins en E 10 si ta moto n à pas donnée de mauvais signes c est que ça se passe pas trop mal pour elle même si le E10 n est pas trop bon , ce n est pas avec trois pleins que tu vas détruire ton moteur c est à la longue après plusieurs milliers de kms que les problèmes peuvent arriver ,si elle tourne bien fini le réservoir et tu remettras du 95 , fais attention car certaines stations paraît il te donne du E10 pour du 95 ,bonnes balades quand même
Invité- Invité
oui comme dit titine un moment j'avais l'intention de vider le réservoir mais c'est vrai que pour l'instant je n'ai pas eu de problème particulier.pat33 a écrit:Salut Jeff 56 , si j'ai bien compris tu as fait trois pleins en E 10 si ta moto n à pas donnée de mauvais signes c est que ça se passe pas trop mal pour elle même si le E10 n est pas trop bon , ce n est pas avec trois pleins que tu vas détruire ton moteur c est à la longue après plusieurs milliers de kms que les problèmes peuvent arriver ,si elle tourne bien fini le réservoir et tu remettras du 95 , fais attention car certaines stations paraît il te donne du E10 pour du 95 ,bonnes balades quand même
mais je pourrais peut-être aussi rajouté du 95 avec le reste du réservoir?
merci
jeff56- Habitué
Tu peux bien sûr mélanger si cela ne t'a pas donné de soucis majeurs sur ta brèle avec l'E10...
Mais bon, l'E10 peut servir aussi pour nettoyer des pièces,
et mettre le feu aux R'Honda :fume:Comme ça, rien n'est perdu
Mais bon, l'E10 peut servir aussi pour nettoyer des pièces,
et mettre le feu aux R'Honda :fume:Comme ça, rien n'est perdu
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Absolument ,consomme ce qui est dans le réservoir ,enfin pas jusqu'au fond pour pas choper la merde ,puis tu complètes avec du 95 ou 98 et on en parle plus
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
ok je vais faire ça merci a tous
jeff56- Habitué
salut les amis
- pas de préoccupation, tu rajoutes le carburant qui te plait et roule, roule, roule...
et à la r'voyure
alain
- pas de préoccupation, tu rajoutes le carburant qui te plait et roule, roule, roule...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
On parle d E10 ici ?
ca va pas recommencer!!!
ca va pas recommencer!!!
mickael56- Habitué
- Moto : cbf
Oui mais il ne se pose pas la question de savoir si c'est bien ou mal ,juste que ce qu'il doit faire aprés un plein de E 10 ,la majorité lui indique de faire les nouveaux pleins avec du 95 ou 98 sans rien faire d'autre puisque la bécane n'est pas en rade ! et tout ira bien
Calypso 14- Membre en Or
Ca tourne quand meme a la psychose la preuve
mickael56- Habitué
mickael56 a écrit:Ca tourne quand meme a la psychose la preuve
non je ne psychose pas mais étant novice en moto je me renseigne le plus possible avant de faire des bêtises
jeff56- Habitué
Tu as raison, il vaut mieux se renseigner, il n'y a pas de mal
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Il n'y a pas de psychose la dedans ,t'as raison de poser la question ,t'as toutes les réponses ...ça n'aura pas tué ta bécane et tu sauras qu'il ne faut pas y mettre cette saloperie ....t'occupes pas du reste !!jeff56 a écrit:mickael56 a écrit:Ca tourne quand meme a la psychose la preuve
non je ne psychose pas mais étant novice en moto je me renseigne le plus possible avant de faire des bêtises
Calypso 14- Membre en Or
Vive le 98 !!!
A bas le 95 !
A bas le 95 !
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
remet du 98 cela aura aucune incidence ,moi ça m'est arrivé j'ai eut aucun problème
lecointre vincent- Expert
- Moto : 125 varadero
Bonsoir a tous
Voici un lien interessant :
http://carburants.total.fr/sp95-e10/index.html
Voici un lien interessant :
http://carburants.total.fr/sp95-e10/index.html
mickael56- Habitué
Ah oui un lien TOTAL ,comme objectivité il y a mieux ,trouve nous en plutot de fabricant ""moteurs" " ou limite de motoristes favorables au E 10 qu'on rigole un peu
Maintenant c'est sur c'est pas non plus de la "NITRO"certaines motos fonctionnent et fonctionneront trés bien avec ,mais ceux qui tombent en rade on leur conseil quoi ,de continuer jusqu'à ce que la moto s'y habitue ou quoi??
Maintenant c'est sur c'est pas non plus de la "NITRO"certaines motos fonctionnent et fonctionneront trés bien avec ,mais ceux qui tombent en rade on leur conseil quoi ,de continuer jusqu'à ce que la moto s'y habitue ou quoi??
Calypso 14- Membre en Or
ce n est pas de la nitro ? d apres certain on pourrait y pensez ;
le site est assez objectif je trouve et il n y a pas tant que ça de véhicules compatible d après leur tableau.
de toute façon ici dès qu il ya un truc nouveau ce n est pas bien .
c est clair que cela frise la psychose quand on pense qu'il n y a que 4 ou 5 pourcent d éthanol en plus !
Pour ceux qui tombent en rade avec des Gilera ou autre 2 roues non prévu a l E 10 on leurs dit de consulter le tableau des véhicules compatible a l ce carburant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le site est assez objectif je trouve et il n y a pas tant que ça de véhicules compatible d après leur tableau.
de toute façon ici dès qu il ya un truc nouveau ce n est pas bien .
c est clair que cela frise la psychose quand on pense qu'il n y a que 4 ou 5 pourcent d éthanol en plus !
Pour ceux qui tombent en rade avec des Gilera ou autre 2 roues non prévu a l E 10 on leurs dit de consulter le tableau des véhicules compatible a l ce carburant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Alabasse 14 le Sam 31 Oct 2015 - 20:14, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
mickael56- Habitué
Pour ceux qui tombent en rade avec des Gilera ou autre 2 roues non prévu a l E 10 on leurs dit de consulter le tableau des véhicules compatible a l ce carburant
mickael56- Habitué
C'est juste qu'à un moment il faudrait que tu comprennes que ce n'est pas forcément indiqué sur les manuels et les listes de véhicules compatiblesmickael56 a écrit:Pour ceux qui tombent en rade avec des Gilera ou autre 2 roues non prévu a l E 10 on leurs dit de consulter le tableau des véhicules compatible a l ce carburant
Que bon nombre d'entre nous sont tombés en rade sans contre indications a l'utilisation.du E10
Que bon nombre de mécanos déconseillent de l'utiliser puisque les joints ,durites et membranes se détériorent
Je te conseilles donc de l'utiliser dans ta moto ça aura au moins le mérite de te conforter dans tes idées et aussi de lui nettoyer le moulbif
Calypso 14- Membre en Or
il faudrait que tu comprennes qu il faut vérifier AVANT de mettre de l E 10 que le véhicule est compatible et que je suis "mécano" comme tu dis et que je sais hélas comment cela ce passe .
mickael56- Habitué
un constructeur qui sort un véhicule AVANT que l E 10 apparaisse sur le marché ne peu pas indiquer sur son manuel qu il est compatible au pas c est quand meme évident puisqu il n existe pas encore,dans ce cas on se renseigne
Tiens regarde mr p7m13 77000kms a l'E10 avec sa CBF,oui cette été je roulerai a l'E10
http://www.honda125cbf.com/topic/3273/kilometrage-de-nos-cbf/start/26/
Tiens regarde mr p7m13 77000kms a l'E10 avec sa CBF,oui cette été je roulerai a l'E10
http://www.honda125cbf.com/topic/3273/kilometrage-de-nos-cbf/start/26/
mickael56- Habitué
Oui oui Pas de problème ,je suis sur la route ,une région que je ne connais pas ,je vois que je suis sur la réserve et que dans cette station ils ne vendent que du 95 E10 et du 98 ,comme je suis un novice ( c'était le cas de l'intervenant sur le forum) je ne sais pas trop quoi mettre dans mon réservoir ..je me dis ah du 95 E 10 ça doit ètre proche du 95 ,je ne mets jamais de 98 ,je poserais bien la question au pompiste ,a merde nous sommes dimanche et c'est la pompe auto!Je pourrais appeler Mme ,lui demander ,veux tu aller dans le garage ,dans le deuxième tiroir ,du meuble du fond sous la pile de notices tu devrais trouver la notice de la moto ,la Vara pas le Fuoco ,t'as deux minutes car un gugus est entrain de klaxonner car je bloque la seule pompe en service .Je n'ai pas eu de réponse ,je mets donc du E 10 ,sauf que dix bornes plut tard je suis en panne ....putain mais c'est donc vrai ,certains sur un forum disaient sur un forum que c'était de la merde ...je ne comprends pas qu'une liste des véhicules compatibles ne soit pas affichée sur toutes les pompes
Si je comprend tu es mécano ,conscient que l'E 10 cause des problèmes et n'en mets pas dans ta brèle ,mais t'es pas contre que quelques gars ou filles tombent en rades avec le E 10 et fait ils n'avaient qu'à le savoir ,c'est t'y pas malheureux que soit vendu dans le commerce un carburant pas compatible avec tous les véhicules ,sinon quand tes clients sont en rade tu leurs dit quoi ,qu(ils n'avaient qu'à savoir lire..... Demain je fais une sortie et comme je n'ai rien trouvé pour mon Fuoco je lui en mets et gare a ses carters s'il tombe en rideau
Si je comprend tu es mécano ,conscient que l'E 10 cause des problèmes et n'en mets pas dans ta brèle ,mais t'es pas contre que quelques gars ou filles tombent en rades avec le E 10 et fait ils n'avaient qu'à le savoir ,c'est t'y pas malheureux que soit vendu dans le commerce un carburant pas compatible avec tous les véhicules ,sinon quand tes clients sont en rade tu leurs dit quoi ,qu(ils n'avaient qu'à savoir lire..... Demain je fais une sortie et comme je n'ai rien trouvé pour mon Fuoco je lui en mets et gare a ses carters s'il tombe en rideau
Calypso 14- Membre en Or
ne mets pas d E 10 dans le GILERA malheureux ce n est pas prévu pour .
personnellement ma voiture tourne a l E10 sans probleme la voiture de mon amie qui n est pas prevu pour l E10 tourne sans probleme aussi depuis 3 ans
c est vrai qu il y a des véhicules qui ne l acceptent pas ta vara devrait tournée avec de l E10 meme si je le déconseillerai si c est une carbu.
par contre je déconseillerai de garder des mois de l E10 dans le reservoir voila voila
personnellement ma voiture tourne a l E10 sans probleme la voiture de mon amie qui n est pas prevu pour l E10 tourne sans probleme aussi depuis 3 ans
c est vrai qu il y a des véhicules qui ne l acceptent pas ta vara devrait tournée avec de l E10 meme si je le déconseillerai si c est une carbu.
par contre je déconseillerai de garder des mois de l E10 dans le reservoir voila voila
mickael56- Habitué
Page 1 sur 2 • 1, 2