125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé)

+7
KENZO
Raffi14
acidmoto
lili-la-motarde
Calypso 14
Cricri-du-Havre
deathmask
11 participants

Aller en bas

En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé) Empty En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé)

Message par deathmask Sam 17 Oct 2015 - 2:01

Bonjour a tous, la moto de vos cauchemar, n'a pas pour but de critiquer a tout va ou de dire c'est de la merde car j'aime pas (elle est moche c'est pas mon style les couleurs du millésime 2016 est pas terrible), mais juste de donner vos avis "critique négatif" sur vos ressentis, dans l'idée, pour certain lors de choix dans une nouvelle acquisition les moins d'une machine pourtant temps désiré, allez je me lance pour exemple:

Pour moi la 850 (ou 900) TDM (et je suis pro yam c'est pour dire) mesurant 1m73 cette moto est une "punition" autant la hauteur de selle reste convenable mais le gros hic vient au niveau des bras, ils sont trop tendu et rende la conduite pas vraiment agréable et limite inconfortable au bout de 15 km...
Niveau moteur le bi en ligne en 900 est appréciable mais limité... en conduite normale en bas régime lorsque on tourne la poignée pour dépasser, il est au RDV, mais quand on veux jouer un peu avec, le petit coté sportif il faut oublier (pas testé sur route montagneuse surement fortement efficace mais en IDF c'est pas le bon moulin avec ces routes linéaire...)
La partie cycle reste toute fois pas mal étant donné sa physionomie (trail hyper routier)
Bref si vous avez une anatomie issu du chimpanzé (de long bras en dessous de 1m75 cette moto ne sera pas inconfortable) mais il faut faire 1m80 pour ne pas y voir se ressenti d'inconfort et de manque de précision lorsque on se trouve au guidon (en même temps au bout de 200km on s'habitue, mais c'est pas innée sur le 1er km (une MT09 est comme le bmx de notre enfance)

Donc la "T"ête "D"e "M"ort  (est une super moto pour ceux qui en possèdent une et tous font 1m80 minimum (ok 2/3 nimbaut a 1m70 qui on l'habitude)) mais moto a "testé" pour le ressenti et non le coup de cœur car il peu y avoir des surprises ( elle est nul cette moto c'est de la MER.. oups c'est le truc a pas dire dans ce topic, J INSISTE, certes critique mais constructif)
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé) Empty Re: En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé)

Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 10:43

Salut,j'ai une TDM 850 le defaut que je trouverais a cette moto est le confort de selle que j'ai trouvé limite voir moyen lors de ma sortie dans le morvan sur 800kms
Pour ceux qui sont court en bras il reste les rehausses deportées qui devraient etre une solution a ce probleme,coté moteur ça me va
Sinon a part ça la moto de mes cauchemars serait peut etre un custom,c'est le seul type de moto avec lequelle je n'accroche pas,pourtant j'avais essayé il y a longtemps quand j'etais jeune
Maintenant que je suis plus vieux faudrait que j'essaie a nouveau pour voir
Salut michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé) Empty Re: En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé)

Message par Cricri-du-Havre Sam 17 Oct 2015 - 11:55

La moto de mes cauchemars c est la sportive !

La position ne me convient pas du tout pour 2 raisons : Trop de ventre (le gros bide qui traine sur le réservoir LOL) et des verres progressifs qui m'obligent à relever la tête dans une position très inconfortable !

Je sais ce n'est pas beau de vieillir LOL !
Cricri-du-Havre
Cricri-du-Havre
Expert
Expert

Moto : Honda GL 2005
Localisation : Normandie - Le Havre (76)

Revenir en haut Aller en bas

En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé) Empty Re: En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé)

Message par Calypso 14 Sam 17 Oct 2015 - 13:52

Pour moi ce n'est pas un style de moto mais une moto en particulier =la Gladius de Suzuki ,le lui trouve un look a faire pleurer ,son moulin presque a l'horizontal beurk que c'est moche ,de plus elle vibre et n'est pas confortable ;lorsque je faisais la formation moto ,je n'avais qu'une appréhension sortir avec cette bécane !
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé) Empty Re: En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé)

Message par lili-la-motarde Dim 18 Oct 2015 - 2:33

Mon pire cauchemar

Une custum..
Trop difficile à bouger en étant à coté à pied..
et ce n est rien  quand je suis sur la selle la position ne me permet de tenir que quelques minutes avant d avoir des douleurs terribles dans le dos..
Meme chose pour  les sportives avec les bracelets.. mes poignets ne supportent plus..
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé) Empty Re: En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé)

Message par acidmoto Dim 18 Oct 2015 - 14:27

A  moi les moto que j'ai essayer qui etait un cauchemare :

ktm duke 390 : au guidon pour un gros cube moto en plastique ,completement a l'étroit (1m85),moto pas fiable sa cale,sa demarre plus ,pas confortable pire que la 125 dans tous les domaine .....

mmmh la mienne aprilia shiver :
moto lourde avec un poids mal reparti, des crampe au bout de 30 kms un peu partout , moto qui vibre qui occasionne des fuite dhuile au cylindre (joint) , point mort difficile a mettre , moto qui chauffe , le bruit du moteur assourdissant a la longue , le design  que je nest pas aimer ,faible autonomie cette moto pour moi est un cauchemare qui est devenue réel haaaaaaaaaa!

la moto de mes reve 

ktm super duke 1290 :^^ hahaha 15 000 euro mdr le beau reve je laurai jamais  carton

suzuki GSR 750 : Le reve devenue réel : je les dans 2 semaine hahahaha !!!!!  masturb


Dernière édition par acidmoto le Dim 18 Oct 2015 - 14:44, édité 2 fois
acidmoto
acidmoto
Expert
Expert

Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)

Revenir en haut Aller en bas

En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé) Empty Re: En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé)

Message par Raffi14 Dim 18 Oct 2015 - 14:39

La moto de mes rêves c'est simple . Triumph T BIRD en 1600 seulement . Selle double sur mesure sans sissy  , moteur et jantes chromées , pas de bulle , simple phare jaune et peinture Candy Bleue Nuit à paillettes .Yessss

Cauchemar : une ducat' 600 quéque chose avec un pot bricolé , mal réglée avec un ralenti trop rapide , qui pisse l'huile et qui te fracasse les oreilles , sans compter qu'il pleut et que t'as l'impression d'avoir l'axe de roue entre les mains tellement t'es mal pour conduire .

Pire : la Dayto 675 passque je l'aime bien . Mais mon physique délicat de danseur classique ne s'accorde pas avec le gabarit de pit bike de la chtiote .

Quand je dis danseur classique , je parle de la section "folklore de nos provinces , spécialités danses bûcheronnes bretonnes " .Si !
avatar
Raffi14
Amateur
Amateur

Moto : Motoculteur Vara 125
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé) Empty Re: En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé)

Message par KENZO Dim 18 Oct 2015 - 14:50

La moto  de cauchemar, ce serait un 125 cm3 qui se fait griller par un scoot 50 traffiqué  mur mur mur

Heureusement, ce n'est pas le cas aujourd'hui  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé) Empty Re: En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé)

Message par Raffi14 Dim 18 Oct 2015 - 15:18

Comme y disent sur le site Mobcustom , faut pas trafiquer son 50 cc , c'est mal .

Ca risque de faire retirer la cconfiansse que tes parents et la poulisse y zont mis dans toi .

Et celle de l'assureur aussi . Vaut mieux se trainer la teub à 40 en ville en faisant ch...tout le monde .
avatar
Raffi14
Amateur
Amateur

Moto : Motoculteur Vara 125
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé) Empty Re: En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé)

Message par acidmoto Dim 18 Oct 2015 - 16:39

Par contre moi une fois un gars en supermot ma griller avec une 50 j'avais ma ktm duke 125 Crying or Very sad pleure
acidmoto
acidmoto
Expert
Expert

Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)

Revenir en haut Aller en bas

En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé) Empty Re: En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé)

Message par virolos50 Dim 18 Oct 2015 - 19:49

pour moi se serait la honda 900 hornet, parce que elle a était qualifier de moto dangereuse des sa sortie avec 2 accident de journaliste dont un fatal au fondateur du magazine moto&motards.

Mettre un moteur de CBR 900 ( 1998 ) dans un cadre pratiquement équivalent a la hornet 600 l'aurait rendu difficile a piloter, après je ne l'ai jamais essayer sans doute que si l'ont respect les limitations il n'y a aucun souci.
virolos50
virolos50
Habitué
Habitué

Moto : HONDA 900 CBR
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé) Empty Re: En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé)

Message par Calypso 14 Dim 18 Oct 2015 - 22:12

virolos50 a écrit:pour moi se serait la honda 900 hornet, parce que elle a était qualifier de moto dangereuse des sa sortie avec 2 accident de journaliste dont un fatal au fondateur du magazine moto&motards.

Mettre un moteur de CBR 900 ( 1998 ) dans un cadre pratiquement équivalent a la hornet 600 l'aurait rendu difficile a piloter, après je ne l'ai jamais essayer sans doute que si l'ont respect les limitations il n'y a aucun souci.
La seule moto de grosse cylindrée que j'ai eue ,mais trés peu utilisée sauf sur la piste de Cormmelles ,en fait lorsque je me préparais au gros cube j'avais en vue d'achat celle de mon voisin,c'est vrai que c'est une vraie bète de guerre ,la moto la plus rapide dans cette cylindrée de 900 cm3 un rapport poids puissance exceptionnel ,et surtout démesuré 
Sans grosse modif le 900 a été installé sur le chassis de la 600 Hornet ,au décollage comme sur les freinages le chassis ne supportait pas et se déformait ,la moto était donc difficile à maitriser .Le caennais Benjamin Macé ancien champion de France roadster a piloté cette moto mais c'est vite rendu compte qu'elle était dangereuse malgré ses talents de pilote 
 Reste qu'elle avait un look exceptionnel et malgré tous ces défauts je l'aurais achetée ,mais voilà ......
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé) Empty Re: En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé)

Message par toto-74 Mer 21 Oct 2015 - 10:35

KENZO a écrit:La moto  de cauchemar, ce serait un 125 cm3 qui se fait griller par un scoot 50 traffiqué  mur mur mur

Heureusement, ce n'est pas le cas aujourd'hui  good


Malheureusement, n'importe quel 50cm3 2 temps légèrement modifié tourne tout aussi fort qu'une 125 cm3 de 15 cv.... carton

Après c'est soit on décide d'être en règle et d'avoir un engin fiable qui nous emmène partout, soit on décide de passer su côté obscure et là ce n'est plus la même le jour ou un problème arrive !
toto-74
toto-74
En rodage
En rodage

Moto : aprilia 125 mx
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé) Empty Re: En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé)

Message par Tenshi Jeu 22 Oct 2015 - 21:31

Calypso 14 a écrit:Pour moi ce n'est pas un style de moto mais une moto en particulier =la Gladius de Suzuki ,le lui trouve un look a faire pleurer ,son moulin presque a l'horizontal beurk que c'est moche ,de plus elle vibre et n'est pas confortable ;lorsque je faisais la formation moto ,je n'avais qu'une appréhension sortir avec cette bécane !

Laughing
Je te comprends...c'est une question de goût, et de ce que l'on cherche  Wink Et pourtant c'est un super moteur, mais il faut aimer le bi-cylindre

Pour ma part, ce sont les hyper sportives (pour moi conduire, les voir, j'aime bien  Very Happy) : trop centré sur la route. Le plaisir de la moto, c'est des fois prendre son temps. Cool
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé) Empty Re: En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé)

Message par deathmask Lun 9 Nov 2015 - 0:00

Pour ma part il n'y a que sur les hyper sport ou je me sens bien (peut être du a ma taille, 1m73 et du a un "dysfonctionnement" de mon poignet droit qui est plus alèse "cassé"....)

Bon quitte a me faire de nombreux ennemi il y a les Z, que se soit 750, 800 ou 1000 mon dieu le rayon de braquage est juste a "chier" pour un roaster (bon ok sportif... ça braque autant qu'un 1000 GSXR)
OK Kawa vous avez eu le coup  de crayon pour le design mais c'est pas pour autant se reposer sur vos laurier, car le cadre tubulaire en acier (voir ferraille) y a mieux en 2015 pour faire une moto légère (de l'alu par exemple car le titane coute une blinde good )
Donc au final une moto qui envoi et qui a du style, mais de par sa conception retour au année 1990 (même si injection et tout l'électronique) avec un FZR guidon street on est dans les cordes (Z1000 VS 1000 FZR)
Pis quand mon oncle me dit je suis pas sportive (Z1000) car ça casse trop les poignets et qu'on est parti voir le SBK 2014 et qu'il était "cassé" il m'a dit "oui mais toi t'as une bulle qui te protège sur ta R6" et j'ai répondu "c'est qui qui est "cassé sur sa moto, c'est bibi" et finalement le "mal au cul" et les fourmis dans les jambes ne viennent pas de la "bulle", juste la partie cycle faite pour 100km max avant d'avoir "mal" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé) Empty Re: En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé)

Message par KENZO Lun 9 Nov 2015 - 8:01

Les motos de rêve : Ducati et Aprilia good good


Les motos de cauchemar : les BMW RT : trop lourdes, inesthétiques, à la       sonorité disgracieuse carton
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé) Empty Re: En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé)

Message par Tenshi Mar 10 Nov 2015 - 15:54

deathmask a écrit:Pour ma part il n'y a que sur les hyper sport ou je me sens bien (peut être du a ma taille, 1m73 et du a un "dysfonctionnement" de mon poignet droit qui est plus alèse "cassé"....)

Bon quitte a me faire de nombreux ennemi il y a les Z, que se soit 750, 800 ou 1000 mon dieu le rayon de braquage est juste a "chier" pour un roaster (bon ok sportif... ça braque autant qu'un 1000 GSXR)
OK Kawa vous avez eu le coup  de crayon pour le design mais c'est pas pour autant se reposer sur vos laurier, car le cadre tubulaire en acier (voir ferraille) y a mieux en 2015 pour faire une moto légère (de l'alu par exemple car le titane coute une blinde good )
Donc au final une moto qui envoi et qui a du style, mais de par sa conception retour au année 1990 (même si injection et tout l'électronique) avec un FZR guidon street on est dans les cordes (Z1000 VS 1000 FZR)
Pis quand mon oncle me dit je suis pas sportive (Z1000) car ça casse trop les poignets et qu'on est parti voir le SBK 2014 et qu'il était "cassé" il m'a dit "oui mais toi t'as une bulle qui te protège sur ta R6" et j'ai répondu "c'est qui qui est "cassé sur sa moto, c'est bibi" et finalement le "mal au cul" et les fourmis dans les jambes ne viennent pas de la "bulle", juste la partie cycle faite pour 100km max avant d'avoir "mal" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ca me déçoit pour les Z. Je m'imaginais bien dessus En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé) 1990505470
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé) Empty Re: En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé)

Message par Doumé Mar 10 Nov 2015 - 18:22

Mon cauchemars, 
1) C'est les pannes avec ces nouvelles motos elles sont toute pleine d'électronique (c'est devenu du jetable)
2) jauge au tableau de bord, et pas de réserve manuelle
3) injection piloté par un calculateur 
(la moindre erreur de notre part en le manipulant il est foutu)
3) pots catalytiques (qui fait marcher tout le reste)
si tu change le pot c'est re calibrage du calculateur 
il y a un temps ou les motos marchaient aussi bien et aussi fort qu'aujourd'hui et sans tout ce merdier
la seule évolution valable c'est l'allumage électronique
plus de vis platinés à changer tout les 10.000km
avec un joint en papier tu repartais
enfin c'est fini c'était le bon temps quoi!!!
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé) Empty Re: En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé)

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 19:38

Doumé a écrit:Mon cauchemars, 
1) C'est les pannes avec ces nouvelles motos elles sont toute pleine d'électronique (c'est devenu du jetable)
2) jauge au tableau de bord, et pas de réserve manuelle
3) injection piloté par un calculateur 
(la moindre erreur de notre part en le manipulant il est foutu)
3) pots catalytiques (qui fait marcher tout le reste)
si tu change le pot c'est re calibrage du calculateur 
il y a un temps ou les motos marchaient aussi bien et aussi fort qu'aujourd'hui et sans tout ce merdier
la seule évolution valable c'est l'allumage électronique
plus de vis platinés à changer tout les 10.000km
avec un joint en papier tu repartais
enfin c'est fini c'était le bon temps quoi!!!

good  je crois que tout est dit !!!

pour une fois que je vois quelqu'un qui pense comme moi .... ouaiii
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé) Empty Re: En référence a la moto de vos rêves, la moto de vos cauchemar (c'est imagé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum