125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Questions équipement / matériel pour un débutant en Zontes 125 Roadster R

5 participants

Aller en bas

Questions équipement / matériel pour un débutant en Zontes 125 Roadster R Empty Questions équipement / matériel pour un débutant en Zontes 125 Roadster R

Message par Invité Mer 31 Jan 2024 - 17:48

Salut, je vais normalement débuter ma vie de motard, dans les semaines à venir, probablement sur une Zontes 125 Roadster R. Je suis déjà équipé en chaussures (été, hiver), gants (été, hiver), blousons (été, hiver), tour de cou, casques (intégral, modulable), protections intégrées, gilet airbag (Furygan), combinaison de pluie. 

Je suis plus dans le doute concernant le matériel de base que je dois avoir : 

1 kit nettoyage / graissage : vous avez des conseils
1 béquille arrière (diabolos) : un modèle a vos faveurs
1 béquille avant : utile ?
Antivol : U, bloque disque, ... ? Des conseils ou des expériences de matos compatible avec cette Zontes ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, ça peut m'éviter de me tromper dans mes achats.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions équipement / matériel pour un débutant en Zontes 125 Roadster R Empty Re: Questions équipement / matériel pour un débutant en Zontes 125 Roadster R

Message par Alabasse 14 Mer 31 Jan 2024 - 17:58

boujou les amis

- une fois les EPI (voir lexique) sont achetés tu peux attendre pour le reste, ensuite les équipements de confort sont aussi bienvenus, enfin ta mob étant garantie tu ne devrais pas avoir à mettre les mains dans le cambouis, peut-être te procurer un lève roue pour le huilage de la chaine, attends donc d'avoir le "manuel du conducteur" 

petit V    et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Questions équipement / matériel pour un débutant en Zontes 125 Roadster R Empty Re: Questions équipement / matériel pour un débutant en Zontes 125 Roadster R

Message par BALDO Mer 31 Jan 2024 - 18:01

antivol SRA
bombe anticrevaison
boite de 12 préservatifs (on ne sait jamais)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions équipement / matériel pour un débutant en Zontes 125 Roadster R Empty Re: Questions équipement / matériel pour un débutant en Zontes 125 Roadster R

Message par lio29 Mer 31 Jan 2024 - 18:08

Salut,

Déjà, tu as les EPI good
Après, question praticité, une béquille d'atelier arrière pour le graissage et le nécessaire pour faire les petits entretiens et contrôles(graisses, clé, chargeur, gonfleur de pneu).

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Questions équipement / matériel pour un débutant en Zontes 125 Roadster R Empty Re: Questions équipement / matériel pour un débutant en Zontes 125 Roadster R

Message par Alabasse 14 Mer 31 Jan 2024 - 18:11

S L C   (e)

- le plus important:  un garage pour ranger la mob et la nettoyer au sec 

petit V   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Questions équipement / matériel pour un débutant en Zontes 125 Roadster R Empty Re: Questions équipement / matériel pour un débutant en Zontes 125 Roadster R

Message par lio29 Mer 31 Jan 2024 - 18:13

Alabasse 14 a écrit:S L C   (e)

- le plus important:  un garage pour ranger la mob et la nettoyer au sec 

petit V   et à la r'voyure
alain

Salut,

Et boire un coup aussi Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Questions équipement / matériel pour un débutant en Zontes 125 Roadster R Empty Re: Questions équipement / matériel pour un débutant en Zontes 125 Roadster R

Message par joe bim Jeu 1 Fév 2024 - 9:49

de la graisse de chaine ou de l'huile de boite pour la chaine, une béquille d'atelier pour pouvoir la nettoyer et la re protéger tranquillou, si tu ne roules pas l'hiver un chargeur pour la batterie, un kit anti crevaison avec une mèche ça fait le job, j'en ai une dans le pneu arrière depuis 5 ou 6 mille bornes et ça bouge pas (le pneu sera changé avant qu'il n'arrive quoi que ce soit à la mèche).

Si tu te sens tu pourrais faire ta tension de chaine sur béquille arrière (sur ma zontes elle a besoin d'un coup de tension tous les 3000 kms en gros).

Pour les protections corporels , tu m'as l'air très bien équipé.
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Questions équipement / matériel pour un débutant en Zontes 125 Roadster R Empty Re: Questions équipement / matériel pour un débutant en Zontes 125 Roadster R

Message par Invité Ven 2 Fév 2024 - 19:30

Merci pour les infos, chargeur j'ai déjà je crois, il faut que je retrouve ça, un kit anti crevaison j'y avais pas pensé, merci, beaucoup et pour la tension, il va falloir que j'apprenne Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions équipement / matériel pour un débutant en Zontes 125 Roadster R Empty Re: Questions équipement / matériel pour un débutant en Zontes 125 Roadster R

Message par cork Ven 2 Fév 2024 - 19:36

Bien vérifier la compatibilité des antivols pour la Zontes. Sur le fofo, certains se sont aperçus que certains produits n'étaient pas compatibles.  Mais je ne sais plus qui  Wink
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Questions équipement / matériel pour un débutant en Zontes 125 Roadster R Empty Re: Questions équipement / matériel pour un débutant en Zontes 125 Roadster R

Message par Invité Ven 2 Fév 2024 - 19:42

Est ce que l'incompatibilité est liée au disques de frein ou au rayon sur certaines jantes ? Je n'ai pas bien compris ce qui coince dans les sujets que j'ai regardé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions équipement / matériel pour un débutant en Zontes 125 Roadster R Empty Re: Questions équipement / matériel pour un débutant en Zontes 125 Roadster R

Message par cork Ven 2 Fév 2024 - 20:04

Au disque de frein il me semble...
J'ai trouvé ça. 

https://www.125attitude.com/t27829-bloque-disque-sra-et-zontes#986540
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Questions équipement / matériel pour un débutant en Zontes 125 Roadster R Empty Re: Questions équipement / matériel pour un débutant en Zontes 125 Roadster R

Message par Invité Dim 4 Fév 2024 - 17:52

En fait c'est spécifique aux Zontes avec des jantes à rayons, le moyeu central est bien plus imposant et vient effectivement obstruer en partie l'espace utile au centre du disque, aucun soucis avec les jantes sur Roadster R.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions équipement / matériel pour un débutant en Zontes 125 Roadster R Empty Re: Questions équipement / matériel pour un débutant en Zontes 125 Roadster R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum