125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Conseils] Moto custom et équipement débutant !

+11
lolo_42
pyc2025
gwerome
pat91690
Stephan Ar CG
phifi
Calypso 14
Alabasse 14
Mat
lucca
Twin
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Conseils] Moto custom et équipement débutant ! Empty [Conseils] Moto custom et équipement débutant !

Message par Twin Dim 22 Avr 2018 - 16:26

Bonjour à toutes et tous,

comme je le disais dans mon post de présentation, je débute. Je ne suis pas un fou de vitesse et j'adore bricoler diverses choses. Je me dirige vers une moto fiable, et possible à entretenir moi même pour les tâches courantes (vidanges, ...). Je fais 1,83m, je ne voudrais pas une moto trop rachitique pour ma taille. J'aimerai pouvoir circuler en ville, faire des balades (parfois en duo), et aller au boulot sur de la nationale en campagne, soit environ 45 km de trajet.

Donc si on résume :
- Fiable
- Entretient faisable soit même pour les choses courantes comme les vidanges.
- Moto pas trop petite car je fais 1,83m.
- Trajets sur route nationale en campagne.



La moto - budget 600 à 1000 euros.

J'ai un très gros coup de cœur pour la Honda CM, qui semble bien correspondre à mon budget et à mes attentes. J'aime beaucoup son look également, avec les deux échappements.

Dans ce même budget, on m'a également conseillé la Yamaha SR, la Yamaha Virago que je trouve également très belle. J'ai également vu la Suzuki GN, la Intruder, et la Daelim daystar.

Les Honda Shadow me semblent hors budget malheureusement.

Qu'en pensez-vous ? J'oublie certains modèles dans mon budget? Tous se valent-ils en terme de fiabilité, de confort et de disponibilité des pièces ?
La Daelim par exemple, j'ai lu que les chromes étaient de bien moins bonne qualité et ça je trouve ça dommage.

Si je résume, pour l'instant, c'est vraiment la CM de chez Honda et la Yamaha Virago qui ont retenu mon attention.

Une question que je me pose également, c'est devrais-je plutôt attendre et économiser un peu, pour me payer une shadow, j'ai vu certaines occasions dans les 1500 euros.

Bref, je ne suis un peu perdu face à tant de choix. Je précise que je suis patient, je vais passer ma formation, et je guette une bonne occasion.



L'équipement - budget 300 euros :

- le blouson, j'ai choisi un textile, un Furygan Denver, car la marque a bonne presse : https://www.motoblouz.com/vente-blouson-furygan-denver-69334.html
- protection du dos, une dorsale Furygan viper 2 D3O : https://www.motoblouz.com/vente-dorsale-furygan-viper-2-d3o-109797.html#
- casque, un HJC IS-17, bon au test Sharp, pas mal équipé visiblement, et pas trop onéreux : https://www.motoblouz.com/vente-casque-hjc-is-17-cynapse-104928.html
- un pantalon, je pensai prendre un jean renforcé kevlar, auquel j'ajouterai un petit pantalon de pluie plus tard : https://www.xlmoto.fr/jeans-course-rocker-kevlar-bleu-1?gclid=EAIaIQobChMItcPd4ojO2gIVsxbTCh33cAO5EAQYBCABEgLOwPD_BwE#?articleIds=923356&dfw_tracker=24644-923356
- bottes, là je sèche, est-ce indispensable ? Peut-on se contenter de grosses chaussures montantes types caterpillar ou timberland ?
- Gants : des gants en cuir marron, mais quel modèle, je ne sais pas encore.

Bon pour l'équipement, je vais aller essayer en magasin je pense, mais c'est vrai que les prix chez motoblouz, avec les codes promos, c'est plutôt sympa, et on peut renvoyer au besoin, c'est tentant.

Voilà pour commencer, et merci par avance de votre aide et de vos réponses !

Amicalement,

Twin :vroum02:
Twin
Twin
Amateur
Amateur

Moto : En recherche de ma première !
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Moto custom et équipement débutant ! Empty Re: [Conseils] Moto custom et équipement débutant !

Message par lucca Dim 22 Avr 2018 - 17:31

petit V Pour les gants, tu peux prévoir une paire pour l'été et une autre pour l'hiver
lucca
lucca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Obernai à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Moto custom et équipement débutant ! Empty Re: [Conseils] Moto custom et équipement débutant !

Message par Mat Dim 22 Avr 2018 - 19:11

Pour l'équipement j'ai tout pris chez motoblouz et j'en suis très content.
Mat
Mat
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Aquila Bobber
Localisation : les pieux

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Moto custom et équipement débutant ! Empty Re: [Conseils] Moto custom et équipement débutant !

Message par Alabasse 14 Dim 22 Avr 2018 - 19:18

salut Twin et les amis

- avec ta taille, ton intention de route et de duo je choisirais un moto assez de place, à oublier donc les petits modèles, tu l'auras compris il faut mieux privilégier la fonction que le "look"
- si je peux me permettre, diminue ton budget équipement et reporte le dans ta brêle, à part les gants et le casque, (pour 120 € tu trouves un bon modulable), tout le reste peut s'acheter d'occasion, à quoi te servira un super extra très beaucoup beau blouson si ta brêle ne marche pas ?

petit V  à la r'voyure
alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Moto custom et équipement débutant ! Empty Re: [Conseils] Moto custom et équipement débutant !

Message par Calypso 14 Dim 22 Avr 2018 - 20:31

Alabasse 14 a écrit:salut Twin et les amis

- avec ta taille, ton intention de route et de duo je choisirais un moto assez de place, à oublier donc les petits modèles, tu l'auras compris il faut mieux privilégier la fonction que le "look"
- si je peux me permettre, diminue ton budget équipement et reporte le dans ta brêle, à part les gants et le casque, (pour 120 € tu trouves un bon modulable), tout le reste peut s'acheter d'occasion, à quoi te servira un super extra très beaucoup beau blouson si ta brêle ne marche pas ?

petit V  à la r'voyure
alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
good +1
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Moto custom et équipement débutant ! Empty Re: [Conseils] Moto custom et équipement débutant !

Message par phifi Dim 22 Avr 2018 - 21:20

phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Moto custom et équipement débutant ! Empty Re: [Conseils] Moto custom et équipement débutant !

Message par Stephan Ar CG Dim 22 Avr 2018 - 21:24

Pas faux, mais si tu achètes la veste et le pantalon d'occasion, fais en sorte de pouvoir les voir d'abord, ça t'éviteras de recevoir la copie  de la dernière combinaison de Barry Sheene.

Pour la Virago c'est une bonne moto, tant pour la balade que pour la ville, et un grand gabarit peut sans souci y aller (Je passe pour avoir des longues jambes, et je trouvais les cale-pied un peu loin d'ailleurs).
Un essai est à ta disposition dans le parking des customs.

Si tu es bricoleur elle se prête facilement à tous les entretiens intermédiaires, mais pour la grande révision mieux vaut aller chez un pro.

Par contre si tu cherches les sensations de vitesse, la Virago et la Rebel ne sont pas faites pour toi: Elles n'ont pas d'accélération de dingue.

La Virago a un bon moteur, bien progressif, qui atteint le maximum constructeur sans souci mais sans précipitation et il n'est pas rare de se faire dépasser par les impétueux fadas de la montée fulgurante du compte-tours.

Si tu veux du "cash", choisis la Shadow ou une autre bécane de 15 CV plutôt que ce bon trotteur, pour qui l'allure reine est de cruiser à 80-90.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Moto custom et équipement débutant ! Empty Re: [Conseils] Moto custom et équipement débutant !

Message par Twin Dim 22 Avr 2018 - 21:37

Bonsoir à tous ! Un grand merci pour vos réponses. 

Je note pour Motoblouz. 

Alabasse,  pour l'équipement je voulais pas négliger pour etre bien protégé. Je fais fausse route ? 

Pour le casque je partais sur un intégral pour la sécurité,  tu as un modèle en tête pour le modulable ? 

Sinon pour la moto,  il faut que j'essaye,  et que je regarde les dimensions du coup. Vous me dirigeriez vers quel modèle par rapport à mon gabarit ? 

Edit : merci Stéphan et phifi. Je vais regarder. Pour les 15cv, je ne cours pas après les performances. 

Merci !!
Twin
Twin
Amateur
Amateur

Moto : En recherche de ma première !
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Moto custom et équipement débutant ! Empty Re: [Conseils] Moto custom et équipement débutant !

Message par Alabasse 14 Dim 22 Avr 2018 - 22:06

salut Twin et les amis (e)

- le modulable est à la mode et bien pratique si tu veux dire 1 mot à ton voisin en attendant le feu vert sinon aucun intérêt... mon épouse est sayisfaite de celui de chez maxxess ou moto-axxe  >>> voir ici  à 100 € et une paire de gants du super marché à 25 €, pour le reste fais toi une expérience et choisis ensuite en connaissance, c'est pour ça que je parle d'occaz
- la moto... regarde si l'Aquila entre ds ton budget, ses dimensions sont généreuses mais ne te limite pas à 1 seul type de brêle, c'est l'occasion qui fait le larron, on le dit !
- pour faire du duo ou 45 km chaque jour, un moteur de 15 ch sera plus confortable

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Moto custom et équipement débutant ! Empty Re: [Conseils] Moto custom et équipement débutant !

Message par Twin Lun 23 Avr 2018 - 10:34

Salut Alain, salut à toutes et tous !

Pour le casque je vais regarder, mais par exemple, le modèle que j'avais vu, avec les codes promos vaut en gros le prix de celui que tu m'indiques, mais du coup, c'est un modèle plus connu, j'aurai tendance à le préférer. Je vais farfouiller !

Pour la moto, j'avoue avoir beaucoup de mal à aller vers les marques comme Daelim et Hyosung, Honda et Yamaha me tentent plus. Mais c'est surement une méconnaissance de ma part.

Je crois que pour commencer, je vais rester sur mon premier choix, et essayer de trouver une Honda CM d'occasion. Elle me plaît, elle a l'air fiable, facile à entretenir, on trouve de la pièce en abondance, et plus tard, si j'accroche bien, pourquoi pas une shadow, on verra. C'est un choix de cœur qui s'accorde avec la raison et le portefeuille, je crois qu'il ne faut pas que j'aille chercher plus loin.

Reste à en trouver une en bon état et pas trop kilométrée.

Amicalement,

Twin  motard face
Twin
Twin
Amateur
Amateur

Moto : En recherche de ma première !
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Moto custom et équipement débutant ! Empty Re: [Conseils] Moto custom et équipement débutant !

Message par pat91690 Lun 23 Avr 2018 - 10:59

je te propose de jeter un œil,pour commencer le 2 RM
https://www.sasiecenter.com/produits/kits/
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Moto custom et équipement débutant ! Empty Re: [Conseils] Moto custom et équipement débutant !

Message par Twin Lun 23 Avr 2018 - 11:23

Bonjour Pat,

merci, ça paraît pas mal comme kit, à voir à combien j'arrive en prenant les accessoires séparemments :)

Twin :)
Twin
Twin
Amateur
Amateur

Moto : En recherche de ma première !
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Moto custom et équipement débutant ! Empty Re: [Conseils] Moto custom et équipement débutant !

Message par gwerome Sam 28 Avr 2018 - 19:51

Salut twin, je vends ma suzuki intruder au cas où tu serais intéressé! N'hésite pas si tu as besoin d'infos dessus!
gwerome
gwerome
En rodage
En rodage

Moto : 125 intruder
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Moto custom et équipement débutant ! Empty Re: [Conseils] Moto custom et équipement débutant !

Message par Twin Sam 28 Avr 2018 - 20:16

Salut Gwerome,

c'est gentil de me proposer, j'ai vu ton annonce, elle est magnifique mais hors budgets et tu es loin, cependant, je vais t'envoyer un petit message pour une ou deux question à propos de ce modèle :)

Bonne soirée,

Twin :)
Twin
Twin
Amateur
Amateur

Moto : En recherche de ma première !
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Moto custom et équipement débutant ! Empty Re: [Conseils] Moto custom et équipement débutant !

Message par pyc2025 Dim 29 Avr 2018 - 7:52

Ce n'est pas du tout le style que tu cherches (désolé), mais un bon petit trail genre 125 xlr serait dans ton budget, et adapté à ta taille.
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Moto custom et équipement débutant ! Empty Re: [Conseils] Moto custom et équipement débutant !

Message par Twin Dim 29 Avr 2018 - 8:38

Bonjour pyc et merci pour ton message.

Le style ? Tu veux dire que ça ne conviendra pas à ma taille ?

Un trail ne me tente pas du tout. Les custom me tente plus, ou une petite ybr, mais bon elle paraît vraiment petite.

Il faut que j'essaye dès que possible :-)
Twin
Twin
Amateur
Amateur

Moto : En recherche de ma première !
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Moto custom et équipement débutant ! Empty Re: [Conseils] Moto custom et équipement débutant !

Message par Twin Dim 29 Avr 2018 - 8:59

Un petit mot pour mon équipement, j'ai vu pas mal de choses en magasin, mais j'en revenais toujours à la veste Furygan que j'avais cité dans mon premier message. Il y avait des trucs chouette en magasin mais beaucoup plus chère. Et certains premiers prix ne me semblaient pas trop solide.

J'ai tenté le coup de l'achat chez Motoblouz et je ne regrette pas, ça semble vraiment d'excellente qualité !

Sur le casque j'ai essayé le Hjc cité plus haut, il me va bien, serré sans me faire mal et pas trop chère.

Niveau pantalon, j'ai récupéré un esquad strong que l'on m'a filé, il n'a visiblement pas été porté.

Il me manque une bonne paire de gants et éventuellement des bottes, mais ces dernières attendront un peu je crois. Je vais chercher en occasion.

J'achèterai peut-être un petit pantalon de pluie au cas où.

Bref, je ne m'en tire pas trop mal niveau budget.

Twin
Twin
Twin
Amateur
Amateur

Moto : En recherche de ma première !
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Moto custom et équipement débutant ! Empty Re: [Conseils] Moto custom et équipement débutant !

Message par lolo_42 Mar 1 Mai 2018 - 8:47

pour les chaussures, tu n'es pas obligé de prendre des bottes.

il existe des chaussures montantes (protection de la maléole) qui feront tout aussi bien le job et que tu peux garder la journée (si tu vas bosser avec).

MAIS à essayer avant achat car par exemple j'ai trouvé que les bering chaussaient petit, les vquattro me serraient trop ...  bref  faut traquer les promos / soldes and co

mais bon ca va aller entre 50 et 90 euros .....
lolo_42
lolo_42
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha 125 TDR
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Moto custom et équipement débutant ! Empty Re: [Conseils] Moto custom et équipement débutant !

Message par Twin Mar 1 Mai 2018 - 11:32

Merci pour ces conseils Lolo, je guette les promos
Twin
Twin
Amateur
Amateur

Moto : En recherche de ma première !
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Moto custom et équipement débutant ! Empty Re: [Conseils] Moto custom et équipement débutant !

Message par Alabasse 14 Mar 1 Mai 2018 - 12:05

salut les amis

- euh ! pas tout à fait d'accord ! il y a une grosse différence entre une paire de chaussures montantes même avec les protections de la cheville et des vrais bottes de moto, ensuite chacun choisit... un top case où ranger une paire d'escarpins vernis   Wink

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Moto custom et équipement débutant ! Empty Re: [Conseils] Moto custom et équipement débutant !

Message par Twin Mar 1 Mai 2018 - 13:07

Salut Alain,

pour ma part, je vise la protection :-)

Alors ce sera bottes, merci de ces précisions.

Twin :)
Twin
Twin
Amateur
Amateur

Moto : En recherche de ma première !
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Moto custom et équipement débutant ! Empty Re: [Conseils] Moto custom et équipement débutant !

Message par Twin Sam 5 Mai 2018 - 7:03

Bon formation à la fin du mois, j'ai hâte ! Il me reste à trouver la moto Wink
Twin
Twin
Amateur
Amateur

Moto : En recherche de ma première !
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Moto custom et équipement débutant ! Empty Re: [Conseils] Moto custom et équipement débutant !

Message par Twin Lun 7 Mai 2018 - 20:36

Je remonte mon petit sujet, en attendant la formation.

Niveau bécane, j'avoue que pour l'instant, je regarde toujours 3 modèles, la Honda CM, la Yamaha SR, la Suzuki Intruder. Dans mon budget, ces trois là sont possibles à trouver en occasion et me semblent pas mal, sous réserve que je les essaye par rapport à mon gabarit!

La intruder est vraiment chouette, j'en ai repéré une vers chez moi pas trop chère, mais qu'en est il de la fiabilité et de la facilité d'entretien ? Gwerome me disait que lui n'avait pas eu de problème avec la sienne. D'autres personnes connaissent cette machine et on des retours ? 

Le parc me semble bien moins étendu que la CM ou la SR où l'on trouve de la pièce sans souci j'ai l'impression.
Twin
Twin
Amateur
Amateur

Moto : En recherche de ma première !
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Moto custom et équipement débutant ! Empty Re: [Conseils] Moto custom et équipement débutant !

Message par Stephan Ar CG Lun 7 Mai 2018 - 21:09

Je ne connais pas l'intruder, mais je sais que Suzuki est connu pour faire de très bons moteurs (et d'avoir des parties cycles qui rouillent).

Si elle est propre, c'est intéressant d'envisager un achat, mais regarde avant la côte de l'Argus afin de ne pas te faire plumer.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Moto custom et équipement débutant ! Empty Re: [Conseils] Moto custom et équipement débutant !

Message par Twin Lun 7 Mai 2018 - 22:44

Merci Stephan, pour l'argus, je le prends où ? petit V
Twin
Twin
Amateur
Amateur

Moto : En recherche de ma première !
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Moto custom et équipement débutant ! Empty Re: [Conseils] Moto custom et équipement débutant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum