125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01)

+2
Alabasse 14
gg90
6 participants

Aller en bas

3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01) Empty 3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01)

Message par Crissedechris Dim 12 Nov - 16:08

Salut,

Comme vous pouvez le voir d'après le titre de ce sujet, je pense que j'ai un parcours assez atypique en termes de changement de véhicules !

Voici le sujet qui traite de mon premier achat : Yamaha Tricity 125
Celui qui explique mon passage à une Custom : Yamaha YBR 125 Custom

Et voici donc comment j'en viens à l'électrique : Silence S01

J'étais relativement content de ma p'tite custom :
look sympa, côté fun de la moto, très faible consommation (moins de 3l/100).
Inconvénients tout de même : guidon relativement large, donc inter file compliqué, moteur très très très expressif sur voies rapides.

En fait, ce qui me changer, c'est mon boulot. Je vais être amené à être dans des entreprises dans Paris intra muros. Vous ajoutez à cela la superbe décision du maire de Paris (cœur sur elle, lol) sur le stationnement payant des 2 roues thermiques... et voilà !

J'ai réfléchi aux différentes options (transports en commun, me garer en petite couronne puis métro, parking...).
Bon, j'ai fini par trancher pour passer à l'électrique.

Je me dis aussi que l'électrique a d'autres avantages :
- économies sur l'essence et l'entretien
- silence (oui je sais, c'est la marque de mon scoot' ;-)  )
- ne plus avoir peur des blocages de dépôts d'essence...

Alors, non, c'est pas du tout l'aspect écolo' qui m'attire, car je pense que l'électrique n'est pas si "green" que ça (batteries) et que ma Yam' qui était à moins de 3l aux cent, bien qu'avec un CritAir à 2, bah.... pas si "méchante" pour notre planète...

Bref... Pourquoi ce modèle ?
J'ai été tenté par une moto électrique aussi (Masai, Super Soco TC Max, etc...).
En fait, je cherchais : pas trop cher, autonomie > 100 km, batterie amovible, vmax pas ridicule.
J'en suis donc venu à ce S01 "connect" de chez Silence :
- promo de 1100€ qui vient de sortir (+ les 900€ de prime écologique), il revient donc à 5490€ neuf
- 130 km d'autonomie (en gros un peu moins d'une centaine en mode "vraie vie")
- batterie amovible et sur roulettes ! (je trouve ça cool, pour ne pas me péter le dos. Bon, si y a des escaliers par contre, je suis foutu...)

J'ai fait l'essai vendredi soir. C'est super bluffant ! C'est vraiment du "On/Off", comme a dit le garagiste : on a le couple d'entrée de jeu. J'ai dû faire gaffe à ne pas trop m'emballer, même en mode de conduite ECO.
Ca freine super fort (couplé, pas ABS). Il faut donc faire attention à ne pas bloquer les roues par contre.
Ce scoot' a aussi un coffre super grand (le moteur étant dans la roue arrière, la batterie est sous le coffre de selle et pas à sa place, comme pour d'autres scoot' électriques).

Mon garagiste me reprend en plus ma custom à 800€ (achetée 1000€ avec reprise de mon Tricity mort). C'est le prix max que j'espérais avoir sur une vente par mes soins.

Donc banco', je me lance !
J'ai demandé à avoir un support top case pour récupérer celui que j'avais, ainsi que la pose du pare brise spécifique.
Je suis censé récupérer la bête jeudi.

à bientôt pour mes premières impressions en usage quotidien !
Crissedechris
Crissedechris
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha Tricity 125 -> YBR Custom
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX

Revenir en haut Aller en bas

3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01) Empty Re: 3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01)

Message par Alabasse 14 Dim 12 Nov - 16:24

salut les amis

- impatient de voir la bête et de connaitre tes impressions, en attendant si tu as des photos et les caractéristiques du catalogue on prend  Twisted Evil

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01) Empty Re: 3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01)

Message par lio29 Dim 12 Nov - 16:59

Salut,

Ni écologique, ni économique mais suffisant pour un usage urbain. good

Vivement jeudi pour les 1eres impressions et photos petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01) Empty Re: 3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01)

Message par Crissedechris Dim 12 Nov - 21:28

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- impatient de voir la bête et de connaitre tes impressions, en attendant si tu as des photos et les caractéristiques du catalogue on prend  Twisted Evil

petit V    à la r'voyure
alain
J'ai trouvé ça :
AUTONOMIE EN VILLE 133 Kms WMTC
CATÉGORIE DE PERMIS DE CONDUIRE A1/B
VITESSE MAXIMALE 100 Km/h
COUPLE 3,9 ‘’ accélération 0 – 50 km/h
DIMENSIONS 2000x705x1313 mm
POIDS SANS BATTERIE 111 kg (+40kg de batterie)
FREINAGE Freins (avants et arrières) : Disque
  Freinage régénératif et CBS

Et voici des photos avant pose du pare-brise et du top-case :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crissedechris
Crissedechris
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha Tricity 125 -> YBR Custom
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX

Revenir en haut Aller en bas

3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01) Empty Re: 3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01)

Message par gg90 Dim 12 Nov - 23:08

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01) Empty Re: 3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01)

Message par lio29 Lun 13 Nov - 19:47

Salut,

En tout cas, la batterie amovible, c'est une excellente idée.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01) Empty Re: 3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01)

Message par Palombe Mar 14 Nov - 19:57

Salut,

Impatiente de connaitre tes premières impressions après quelques kil....
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01) Empty Re: 3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01)

Message par Crissedechris Sam 25 Nov - 18:34

Salut,
Me voici donc après une semaine d'utilisation.
Tout d'abord voici des photos :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, je vais commencer par les aspects négatifs.
Je confirme avoir après seulement deux jours un couinement au niveau de la roue arrière en roulant très lentement. Rien de bien méchant de mon point de vue.
Vitesse de point : en mode sport, le scooter est bridé à 100 km/h compteur, dans les 92 réels. Par contre, c'est bridé, ça veut dire qu'en montée, il tient toujours cette vmax. Bon, c'est vrai que j'aimerais parfois un peu plus, mais en horaires de bureau en région parisienne, j'ai bien peu souvent la possibilité d'aller à cette vmax et quand j'en ai la possibilité, le 90 réel est suffisant pour être en voie rapide.

Pour les avantages :
ça pousse fort ! C'est impressionnant le couple disponible dès le début, surtout en mode sport. D'ailleurs, les modes sont bien pensés, il n'y a pas que la vmax qui soit modifiée, mais aussi le comportement.
Même en mode éco, ça arrive bien vite aux 50 km/h.
Je dois me méfier d'ailleurs, car avec l'absence totale de bruit, j'ai bien vite de dépasser la limite !
Oui, autre avantage : il est vraiment hyper silencieux (moteur dans la roue arrière, donc pas même le bruit de la courroie). Je peux donc profiter de ma musique sans avoir à mettre le son à fond :-)
Alors la batterie amovible, c'est pratique tout en demandant de bien faire attention quand on doit franchir le moindre "obstacle" (bas de porte, rebord de trottoir...).
L'autonomie : de ce que j'ai fait, avec une conduite vraiment mixte, je suis dans les 100 km pour 100% de batterie. Je fais en sorte d'optimiser en mode éco quand je peux, avec frein moteur en anticipant, etc...
Surtout, ce que je trouve impressionnant, c'est le couple disponible quasi tout le temps. Parfois, je me suis amusé, je dois le confesser, à tenter un démarrage en sport. Ouh lala, le coup de pied au fesses que ça donne ! Pour prendre une expression que je trouve drôle, je "dépose" les autres véhicules bien fortement !
Bon, en dehors de ça, ce qui est intéressant, c'est de pouvoir s'insérer facilement, de pouvoir aussi faire un évitement, etc...
La tenue de route est bien bonne, il est étroit et l'inter-file est bien plus facile qu'avec le guidon de mon ancienne custom ! Il est très maniable et répond bien.
Les freins pour terminer, très puissants. Freinage couplé sans ABS, il faut donc s'habituer pour ne pas bloquer les roues. En tout cas ils sont très efficaces.

Donc, en résumé, j'en suis bien content : la facilité de conduite, le silence, les accélérations, ne plus consommer d'essence... ça fait que la vmax un poil faible est vite oubliée, surtout pour le prix avec la promotion. (pour avoir un scooter électrique avec les qualités ET une vmax élevée, il faudrait débourser quelques milliers d'euros de plus).
Crissedechris
Crissedechris
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha Tricity 125 -> YBR Custom
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX

Revenir en haut Aller en bas

3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01) Empty Re: 3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01)

Message par lio29 Sam 25 Nov - 18:42

Salut,

Tu as trouvé un 2 roues à ton fessier good
Merci pour ton retour d infos clap

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01) Empty Re: 3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01)

Message par Alabasse 14 Sam 25 Nov - 22:28

boujou les amis

- le principal est que tu sois content, c'est un vrai choix  Wink  reviens nous donner tes impressions 

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01) Empty Re: 3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01)

Message par Crissedechris Sam 25 Nov - 22:33

lio29 a écrit:Salut,

Tu as trouvé un 2 roues à ton fessier good
Merci pour ton retour d infos clap
C'est vrai !
Par contre, parlant de fessier, j'ai oublié de parler de l'assise : suspension très dure, donc je suis bien motivé à éviter les nids de poule ou plaques d'égout !
Le bien : position droite et haute, je peux voir au loin.
Crissedechris
Crissedechris
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha Tricity 125 -> YBR Custom
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX

Revenir en haut Aller en bas

3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01) Empty Re: 3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01)

Message par lio29 Dim 26 Nov - 9:23

Salut,

Souvent, les engins électriques ont des assises typées ferme.
Silence semble bien aboutir. Seat (et Volkswagen) l'ayant choisie pour vendre des 2 roues siglés du "S".

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01) Empty Re: 3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01)

Message par Palombe Dim 26 Nov - 11:33

Salut les copains,

Le côté très silencieux de l'engin ne pose pas problème pour circuler sur route fréquentées par d'autres véhicules ou en ville pour les piètons? En ce qui me concerne j'ai déjà été surprise par un véhicule électrique qui était sur moi alors que je ne l'ai pas entendu arriver... Je me demande en circulation si les autres conducteurs de véhicules sont attentifs ?
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01) Empty Re: 3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01)

Message par lio29 Dim 26 Nov - 11:39

Salut,

Pour ça, l'Europe a "imposée" u'nbruit minimum pour se faire entendre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On entends un sifflement en général.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01) Empty Re: 3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01)

Message par Crissedechris Dim 26 Nov - 12:21

Palombe a écrit:Salut les copains,

Le côté très silencieux de l'engin ne pose pas problème pour circuler sur route fréquentées par d'autres véhicules ou en ville pour les piètons? En ce qui me concerne j'ai déjà été surprise par un véhicule électrique qui était sur moi alors que je ne l'ai pas entendu arriver... Je me demande en circulation si les autres conducteurs de véhicules sont attentifs ?

Salut,
C'est vrai que ça peut surprendre, surtout en cumulant avec la forte accélération.
Quand les warnings ou clignotants sont activés, y a un bip bip, genre camion qui recule.
J'ajoute aussi les appels de phare (pratique, le bouton poussoir pour ça) en interfile.
Après, avec l'insonorisation des voitures, l'autoradio, les moteurs thermiques moins bruyant... Je pense qu'il faut ne plus se fier qu'au bruit...
Crissedechris
Crissedechris
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha Tricity 125 -> YBR Custom
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX

Revenir en haut Aller en bas

3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01) Empty Re: 3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01)

Message par Drakontos974 Dim 25 Fév - 10:15

Salut j'en avait un avant de repartir sur du thermique fait très attention à ta batterie, il y a beaucoup de gens autour de moi qui on eu pas mal de soucis de batterie (cache batterie fissurer, il y a eu même un sa batterie a exploser est a pris feu), moi le scooter en a peine 1 ans j'ai du changer les plaquettes de frein avant arrière,j'ai changer la plaque de batterie qui commencer à être fissurer, et l'axe avant était mort , mon scooter (Seat Mo 125 c'est un silence S01 connected rebadgé) à était immobilisé 5 mois pour tout changer.

Sinon sa il fait le taf (et j'ai pu le débridé en gros les silence 50,125 S01 ou S01+le performance sont tous les mêmes juste à modifier le programme passer un S01 en mode performance pour atteindre les 100km/h réel)

Donc si j'ai un conseil a te donner regarde absolument l'état de tas batterie est surtout le rail ou coulisse la batterie
Drakontos974
Drakontos974
En rodage
En rodage

Moto : Peugeot Vivacity 125, Seat Mo 125, Mash Belena 125
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01) Empty Re: 3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01)

Message par Crissedechris Dim 25 Fév - 11:41

Bonjour,
Merci pour ce retour et ces mises en garde. Je ferai attention. Qu'entends tu par "axe avant mort" et quels en étaient les signes ?
Le seul pépin que j'ai eu, c'est un PB de faux contact au niveau du frein combiné (le voyant ne s'allumait qu'une fois sur 10, du coup obligé de faire une dizaine d'essais pour démarrer) je pense que c'est lié à la fausse bonne idée de laver le scoot à grande eau par temps de gel, cumulé avec le nettoyage autour du câble de frein peut-être en tirant dessus 
Sinon, RAS, j'apprends à gérer les changements de mode pour m'adapter à min trajet.
Crissedechris
Crissedechris
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha Tricity 125 -> YBR Custom
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX

Revenir en haut Aller en bas

3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01) Empty Re: 3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01)

Message par Drakontos974 Dim 25 Fév - 14:05

Crissedechris a écrit:Bonjour,
Merci pour ce retour et ces mises en garde. Je ferai attention. Qu'entends tu par "axe avant mort" et quels en étaient les signes ?
Le seul pépin que j'ai eu, c'est un PB de faux contact au niveau du frein combiné (le voyant ne s'allumait qu'une fois sur 10, du coup obligé de faire une dizaine d'essais pour démarrer) je pense que c'est lié à la fausse bonne idée de laver le scoot à grande eau par temps de gel, cumulé avec le nettoyage autour du câble de frein peut-être en tirant dessus 
Sinon, RAS, j'apprends à gérer les changements de mode pour m'adapter à min trajet.
L'axe qui maintien ta fourche comme il y a pas de cache poussière elle entre par la pour se déposer au niveau des roulement , fait attention a tout tes roulements aussi, si tu sens quand tu tourne c'est lourds c'est un signe , si tu as un sifflement arrière va déposer ton scooter car il y a eu un rappel il avait de gros soucis sur les freins arrières, petit conseil lave jamais ton scoot a grande eau déconseiller un seule faux contact entre la batterie et le connecteur sa fait un court circuit et c'est HS, si tu prends toute tes précautions et dès que tu voit qu'il y a un soucis faut déposé directement le scoot fait marché la garantie
Drakontos974
Drakontos974
En rodage
En rodage

Moto : Peugeot Vivacity 125, Seat Mo 125, Mash Belena 125
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01) Empty Re: 3 Roues -> Custom -> scoot' électrique (Silence S01)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum