125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Branchement feux arrière DAELIM vs 125

+2
Tatanka
cork
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 3 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Alabasse 14 Jeu 9 Nov 2023 - 21:55

salut les amis

- tu parles de soudure à l'étain et petit fer mais:
> de quel matériel dispose tu dans ton atelier
> as tu déjà pratiqué ce type de brasure 

petit V   à plus tard
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 3 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Romain.l Ven 10 Nov 2023 - 7:32

Bonjour j’ai petit fer à souder avec l’étain en rouleau ou poste à souder à l’arc 😆j’ai déjà souder 2 fils ensemble à l’étain si ces la même chose
Romain.l
Romain.l
Amateur
Amateur

Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 3 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Alabasse 14 Ven 10 Nov 2023 - 8:04

S L C 

- oui c'est la même chose, tu dois bien trouver des tutos sur le net, je te conseille d'étamer les 2 parties à assembler avant de vouloir les braser 
- bon courage, ça va bien t'occuper 5 min (chauffe du fer comprise)  moque moque moque

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 3 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Romain.l Ven 10 Nov 2023 - 8:09

Oui merci d’avance
Romain.l
Romain.l
Amateur
Amateur

Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 3 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par philartis Ven 10 Nov 2023 - 8:19

Juste une petite précaution : Les 2 points de soudure d'origine de l'ampoule, servent à la connexion (à l'intérieur du culot) des "fils" pour les filaments.
Une chauffe excessive pourrait désolidariser ces connexions.

Bon, sur ce type d'ampoule je ne pense pas que ça arrive, mais ne chauffe pas trop quand-même - suffisamment mais pas exagérément.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 3 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Alabasse 14 Ven 10 Nov 2023 - 8:23

S L C 

- détail... en ce sens il est préférable d'étamer avant de rapprocher les 2 pièces, par expérience la soudure d'une ampoule incandescence fonctionne bien 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 3 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Romain.l Ven 10 Nov 2023 - 9:24

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 3 Img_6819Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 3 Img_6819
Les soudures sont fait je vais allez cherché des cosse rapide pour remettre sur le faisceaux d’origine et est ce que je je remets autre chose sur l’ampoule pour protéger les soudure avec les vibration
Romain.l
Romain.l
Amateur
Amateur

Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 3 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Romain.l Ven 10 Nov 2023 - 11:49

Soudure, tout refonctionne, j’ai laissé un peu plus de mots niveau câblage. Merci à tout le monde maintenant plus qu’à avoir le problème de carburation voir si je change le carburateur si je le nettoie, ou je mets un nettoyant carburateur pour essayer
Romain.l
Romain.l
Amateur
Amateur

Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 3 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Alabasse 14 Ven 10 Nov 2023 - 14:45

salut les amis

ouaiii  ah oui ! ça c'est du travail de pro avec des contacts qui ne bougeront plus =  good
- attention ne fais pas de brasure d'étain sur le carburateur  moque moque moque

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 3 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum