125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Branchement feux arrière DAELIM vs 125

+2
Tatanka
cork
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Romain.l Mer 8 Nov - 11:47

Oui ces sur Bon appétit😆

Romain.l
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par SebLob Mer 8 Nov - 12:23

Alabasse 14 a écrit:salut les copains 

- l'ampoule que tu montre comporte 1 seul filament et ne peut donc que fonctionner pour une seule fonction, soit feu soit stop avec peut-être un câblage modifié en conséquence. Si tu as monté une ampoule bi filament tu devras contrôler que le câblage alimente bien les 2 filaments comme montré sur le schéma de philartis. 
Q : dispose tu d'un petit contrôleur électrique genre Métrix  Question  

petit V   à plus tard
alain


>>> édition:   sur une ampoule  2 filaments les ergots sont placés de façon asymétrique afin de servir de détrompeur


Mais tu as suivi le sujet depuis le début?

:arrow:puisque visiblement le précédent proprio a décidé de SOUDER directement DEUX fils sur le support d'ampoule et de ne pas utiliser les TROIS fils du faisceau d'origine  Rolling Eyes, il semble alors LOGIQUE l'installation d'une ampoule avec un seul filament, puisque de toute façon si seuls deux fils vont à ce feu arrière, tu ne peux donc alimenter qu'un seul filament .

:arrow:la question est POURQUOI le précédent proprio a remplacé l'ampoule double pour une ampoule de 21 watt, et modifié le faisceau? Il avait donc une VEILLEUSE de 21 watt qui s'allumait en même temps que l'éclairage avant, mais du coup le feu stop il est ou?
Il a monté des clignos à LED à l'arrière qui font aussi feu stop ou quoi?


:arrow:bref, dans le sujet qui nous intéresse ici, manifestement les trois BON fils d'origine arrivent bien à l'arrière de la moto mais ne sont pas utilisé, tandis qu'a la place deux fils sont soudés directement à l'endroit ou deux des fils du faisceau devraient s'emboiter via des cosses. 

Il me semble donc évident qu'il faut dessouder les deux fils qui n'ont rien a faire et simplement rebrancher les fils d'origine, et ainsi une ampoule 21/5 Watt pourra a nouveau fonctionner comme d'origine.

SAUF si le précédent proprio a fait sa modif de m*rde parce qu'il y avait un problème avec un des fils d'origine du faisceau  scratch
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Romain.l Mer 8 Nov - 12:31

je sais pas, mais tous les feux sont d’origine, il y a juste deux deux fils qui ont été fait en rallonge sur le faisceau d’origine, une rallonge sur le fil marron et une rallonge sur le fil vert, j’essaye de comprendre, mais même Coment c’était lui. Le feu stop ne fonctionnait pas quand on appuyé dessus et même avec les feux allumés
Romain.l
Romain.l
Amateur
Amateur

Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par SebLob Mer 8 Nov - 12:40

Mais si le "porte ampoule" n'avait pas le 3 ème fil de branché, celui qui alimente le stop, forcément il ne peut pas s'allumer. 

Ou bien si tu inverse le branchement des deux filaments, çà te fait donc une "veilleuse" de 21 watt, et un feu stop de 5 Watt, et donc forcément le feu stop ne se remarque pas.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Romain.l Mer 8 Nov - 12:52

Y’a rien qui s’allume au niveau du troisième fil. Après je vais intervertir les deux fils pour voir et il y a une tige métallique pour les trois fils sur le porte. Ampoule c’est les feux d’origine avec le porte. Ampoule d’origine
Romain.l
Romain.l
Amateur
Amateur

Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par SebLob Mer 8 Nov - 13:15

Mais le bidouillage du circuit électrique de la moto c'est peut ètre parce que justement il n'y avait déja pas de courant qui venait du "3 ème fil" .

Normalement si tu met le contact SANS allumer l'éclairage, tu dois quand même avoir du +12 Volt qui sort par le fil qui alimente le stop MAIS uniquement quand tu actionne le frein avant, ou le frein arrière. Il est classique d'avoir le contacteur du frein avant OU le contacteur du frein arrière qui soit HS, mais les deux en même temps par contre faut vraiment pas avoir de bol.

donc:

- Marron/Blanc = Feu (5W)
- Vert/jaune = Stop (21W)
- Vert = Masse

Si tu n'allume PAS l'éclairage mais que tu met le contact, avec un voltmètre tu devrais avoir zéro volt entre le fil vert et le fil Marron/blanc, tandis que tu devrais trouver du +12 Volt entre le fil vert et le fil vert/jaune si tu actionne l'un des freins. 

Evidemment si tu allume l'éclairage, tu as en plus du 12 Volt qui arrive pour la veilleuse donc entre le fil vert et le fil marron/blanc.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Alabasse 14 Mer 8 Nov - 13:19

boujou les amis

-est-ce le cas ici  Question  certaines brêles allument les feux dès la mise du contact...

petit V   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Romain.l Mer 8 Nov - 14:16

Quand je mets le contact au fil vers et jaune j’ai 0 et quand j’appuie sur la pedale de frein j’ai 12v
Et quand j’allume les feux sa s’allume aussi et quand je branche le fil vert et jaune sa fonctionne pas que les les veilleuses comme ci qui y’avait le feux stop s’allume à la place
Romain.l
Romain.l
Amateur
Amateur

Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Alabasse 14 Mer 8 Nov - 14:30

boujou les amis

- faisons court et efficace  Wink
- répèt:  je ne connais pas les codes couleur de ta mob... tu peux toutefois faires des essais simples:
> chercher la masse en position continuité du contrôleur 
> chercher le 12 v contact mis ou inter éclairage sur I
> idem  en appuyant sur le frein 
> alimenter l'ampoule schéma de philartis 
- est trop compliqué pour tes connaissances  Question

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Romain.l Mer 8 Nov - 14:33

Je vais faire des test et essaye de trouvé je suis pas fort en électricité ces surtout que je voudrais pas grillé le boîtier. Cdi ou autre
Romain.l
Romain.l
Amateur
Amateur

Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par philartis Mer 8 Nov - 15:01

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Stopve11

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Romain.l Mer 8 Nov - 15:23

Merci je vais faire le change des 2 fils
Romain.l
Romain.l
Amateur
Amateur

Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Alabasse 14 Mer 8 Nov - 16:08

S L C 

- au montage de l'ampoule dans le porte douille tu feras bien attention à la position des ergots qui ne sont pas situés symétriquement (voir schéma du modo philartis)
- ça va bien se passer  good  

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par SebLob Mer 8 Nov - 17:53

Romain.l a écrit:Quand je mets le contact au fil vers et jaune j’ai 0 et quand j’appuie sur la pedale de frein j’ai 12v
Et quand j’allume les feux sa s’allume aussi et quand je branche le fil vert et jaune sa fonctionne pas que les les veilleuses comme ci qui y’avait le feux stop s’allume à la place

Difficile à comprendre la seconde phrase.

la première on comprend donc que le fil vert et jaune, celui qui vient du circuit des freins, a bien zéro volt SAUF quand tu freine, ou tu as bien du 12 Volt, donc logiquement le fil est pret à alimenter le porte ampoule.

Mais la seconde phrase tu explique que quand tu allume les feux çà s'allume aussi, c'est à dire? puisque tu nous explique ne pas avoir de feu stop?
Tu dis que quand tu branche le fil vert et jaune çà ne fonctionne pas, que les veilleuses...............et tu rajoute, comme ci qu'il y avait le feu stop qui s'allume à la place. Euh donc là je ne comprend rien puisque le fil vert et jaune alimente le feu stop, donc tu peux pas dire qu'il ne s'allume pas, et rajouter que c'est comme si le feu stop s'allumait à la place. 
le feu stop peut pas s'allumer à la place du feu stop, puisque c'est "lui même"  scratch

:arrow:a noter que tu as deux "plots" en bas de l'ampoule, et qu'il faut que çà fasse bien contact avec le "porte ampoule". Il est fréquent d'avoir un des deux contacts du porte ampoule qui ne fasse pas bien contact, parfois même çà ne touche pas du tout les plots sous l'ampoule. 

:arrow:mon dernier problème de feu de position qui ne marchait pas sur ma bagnole, c'était pas l'ampoule de grillée mais justement un mauvais contact avec le porte ampoule.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Romain.l Mer 8 Nov - 20:26

Oui ces bien sa que je branche le fils vert et jaune ou que je le branche pas quand j’allume les feux ces comme si que la veilleuse du feux était un feux stop tellement qui éclaire fort j’ai changé les fils et pareil
Romain.l
Romain.l
Amateur
Amateur

Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Alabasse 14 Mer 8 Nov - 21:54

S L C 

- veux tu dire que la veilleuse éclaire plus fort que le feu stop  Question  est u certain que ton contacteur de stop se coupe bien sur la position repos de la pédale et du levier avant  Question
- si tu inverses les fils et que rien ne change, essaie d'alimenter l'un après l'autre et regarde quel filament s'allume  

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Romain.l Jeu 9 Nov - 10:37

Bonjour, je reviens vers vous, j’ai ressouder trois fils propre à la place de ce qu’ils avaient fait j’ai tout fixé correctement tout fonctionne. Le problème c’est les pâtes en ferraille qui sont sur le porte ampoule ont du jeu et du coup tout s’éteint je vais essayer de retrouver porte ampoule ou alors si quelqu’un a une solution pour bloquer les pâtes pour pas qu’elle bouge ou est-ce que je peux souder directement les fils à l’ampoule merci d’avance
Romain.l
Romain.l
Amateur
Amateur

Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Alabasse 14 Jeu 9 Nov - 11:19

boujou les amis

- tes 2 solutions sont bonnes ! à choir la plus facile pour toi, ne connaissant pas ton porte douille, perso pour être certain d'avoir de bons contacts pérennes je souderais direct sur l'ampoule avec l'inconvénient d'un travail supplémentaire lors d'un éventuel remplacement  think 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Romain.l Jeu 9 Nov - 11:41

Oui, c’est ce que je pense aussi et le plus efficace. Si la soudure ne casse pas avec les vibrations,
Romain.l
Romain.l
Amateur
Amateur

Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Romain.l Jeu 9 Nov - 12:51

Est-ce que je peux mettre aussi un coup de pistolet à colle là où je vais avoir souder les fils pour bien que ça maintienne à la douille?
Romain.l
Romain.l
Amateur
Amateur

Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par philartis Jeu 9 Nov - 12:56

Soigne plutôt tes soudures et ça ira très bien Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Romain.l Jeu 9 Nov - 13:13

Ok soudure à l’étain et petit fer
Romain.l
Romain.l
Amateur
Amateur

Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Alabasse 14 Jeu 9 Nov - 15:26

S L C  

- sois soigneux, décape bien à l'emplacement de la soudure culot et ça va bien se passer  ouaiii

petit V  et à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Romain.l Jeu 9 Nov - 17:25

Ok merci
Romain.l
Romain.l
Amateur
Amateur

Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Romain.l Jeu 9 Nov - 18:23

Comment je fais la préparation sur l’ampoule pour faire la soudure
Romain.l
Romain.l
Amateur
Amateur

Moto : DAELIM vs125
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Alabasse 14 Jeu 9 Nov - 21:55

salut les amis

- tu parles de soudure à l'étain et petit fer mais:
> de quel matériel dispose tu dans ton atelier
> as tu déjà pratiqué ce type de brasure 

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux arrière DAELIM vs 125 - Page 2 Empty Re: Branchement feux arrière DAELIM vs 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum